psyr a écrit
beaucoup de personnes ont l'air de regretter de s'être mis dedans.
Je n'ai pas bien compris de "s'être mis dedans", tu parles des opiacés ou du tso ?
Tu dis avoir pris des opiacés 3 ans quotidiennement ?
Pour moi, on ne peut pas faire des spéculations sur ce qui aurait pu être, mais juste prendre en compte ce qu'on pourrait encore faire
3 ans ne sont pas un temps infini, mais suffisant pour développer une dépendance physique
Et finalement la seule chose qui peut être utile, c'est essayer de comprendre les facteurs qui ont amené là pour voir s'il y sont toujours là
Dans ce cas, moi je considère que juste arrêter de consommer ne va pas résoudre toute les choses qui m'ont conduit à consommer...
Perso, je sais aussi que j'ai passé pleins de moments sans consommer où j'allais très mal, je n'idealise donc pas le fait de ne pas consommer comme panacée, même si je te l'accorde que le fait de réussir à quelque chose qu'on s'est fixé ça donne de la confiance en soi, mais vice versa, le fait de se mettre des objectifs impossibles ça va faire exactement l'effet envers. Après chacun a ses expériences
Ce que je voulais dire c'est que même si on ne considérait pas les aspect psy (et là vu la description du moment délicat, c'est quand même une composante à ne pas sous-évaluer), il y a quand même la dépendance physique
Si vraiment tu estimes que le fait d'arrêter te comblerait, tu peux voir pour un sevrage à l'hôpital.
Au moins, c'est ce qu'on m'avait proposé à un moment, même si j'avoue que perso ne me correspondait pas ; d'une part parce que je considérais que je ne me voyais pas arrêter pour toujours, de l'autre parce que j'avais peur du coté traumatisant, vu que malgré les médocs comme du catapressan qui sont connus pour réduire quelques symptômes, il faut quand meme subir un sevrage brut...même si le suivi médical est, quand il est bien fait, quand meme plus rassurant que pas de suivi du tout
Mais ça peut-être une solution si tu penses que te sevrer physiquement peut faire en sorte que tu ailles mieux et que tu as l'énergie pour faire face à ce moment compliqué
Sinon, il y a des personnes qui ont réussi quand même à se sevrer de façon progressive...de toute façon, je trouve que c'est compliqué d'arrêter en quelques mois des pratiques ancrées dans des années, c'est normal que ça demande du temps !
Et j'ai pas bien compris, les douleurs dont tu parlais, elles ont disparu aujourd'hui et/ou elles sont prises en charge ?
Sinon dans quelles conditions tu avais essayé le sub ?
Après pas toutes les molécules conviennent à tout le monde
Mais ce que tu décris de perte de la prise du plaisir dans les choses, l'isolement etc m'evoquent plutôt une dépression plutôt que les effets des opiacés
Après certes, comme je disais, pas tout le monde ne ressent pas les mêmes effets, mais perso je n'ai jamais ressenti ces sensations ; je peux me délecter par des petites choses, même si mon problème est plutôt le manque d'énergie...
Même en vrai, quand j'ai commencé mon traitement, mon psy avait cru que j'avais commencé un traitement antidépresseur 
Mais en gros, tu as peur que la buprenorphine augmenterait ta tolérance ?
Et que ça serait encore plus difficile arrêter par la suite ?
As-tu peur que ça serait difficile de s'en défaire ?
Dernière modification par cependant (Aujourd'hui à 23:43)