Question de dosage

Publié par ,
6622 vues, 5 réponses
avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut à  tous,

   Depuis plusieurs jours je ne me sentais pas très bien, je me traînais sans vraiment comprendre pourquoi et surtout je me sentais super triste, sans raison particulière.
Alors aujourd'hui vers 13 heure, me sentant vraiment triste et angoissé, j'ai pris 30mg de métha, en plus des 70 mg que j'avais avaler ce matin.

Je vous note mon traitement pour infos:
- 70 mg de métha
- 2 paroxétine
- entre 2 et 6 atarax 25mg par jour en fonction des angoisses

   A part ça je suis un gros fumeur de joints, qui s'autorise des extras coke ou MD de temps en temps.
J'ai toujours eu un côté plus ou moins dépressif, mais depuis quelques jours ce n'était pas les effets que je ressent habituellement lors de mes passages dépressifs, je me sentais simplement très triste.   

Tout ça pour dire que depuis que j'ai pris une rallonge de métha cet après midi, je me sent beaucoup mieux.

Alors je me pose plusieurs questions:

Est ce que je pourrais avoir besoin d'augmenter mon dosage de métha, alors que je n'ai pas repris de came depuis plus d'un an.

Sinon je pense a un truc, même si cela me paraît improbable, j'ai pris un produit il y a trois semaines.
A la base on m'a vendu 1 gramme pour de la coke, mais ça s'est avéré être un prod "x", je pense à  un R.C.
Le soir où j'ai taper le gramme j'ai principalement ressenti de légères angoisses, une légère excitation, avec malgré tout un besoin, bizarre, de finir le pochon.
Les jours qui ont suivis la soirée je ne me sentais pas très bien, un peu dans le même genre que ces jours ci mais en moins violent.
Puis ça c'est calmer pendant environ une semaine, et là  depuis trois jours environ ça n'allait plus.
Jusqu'à  il y a environ 3 heures quand j'ai ressenti l'effet des gélules de métha.

   Je me demande si ça ne pourrait pas être "un syndrome sérotoninergique" (je ne suis pas du tout sur de l'orthographe), sachant que je prend un AD (paroxétine) qui agit sur le taux de sérotonine, je sais qu'on n'en a déjà  parler sur Psycho, mais je ne connais pas les effets que ça pourrait provoquer.   

Bonne soirée à  tous en espérant avoir quelques réponses.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
voila une reference sur le sd serotoninergique
http://www.addictions-franchecomte.org/ … rgique.pdf
Il est certain que beaucoup de RC peuvent potentialiser un sd serotoninergique.
Pour la Methadone, il pourrait etre interressant de tester un moment 80 mg/j . Si cela ameliore ton humeur c'est un plus.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Bonsoir cher prescripteur,

Merci; je ne sais pas comment je ferais sans les infos que tu as la gentillesse de partager ici.

Je n'ai pas le temps de lire ça ce soir mais je l'enregistre, j'ai l'impression que je vais réussir à  dormir bientôt alors je vais essayer d'en profiter.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut,

Mercredi dernier j'ai donc pris plus de métha que d'habitude car je ne me sentais pas bien, le jeudi je savais que je n'allais pas avoir ma dose normal 70mg, mais ce n'est pas la première fois, et d'habitude ça ne pose pas de problème, du moment que le lendemain j'ai ma dose normale.
Et même si ce n'est que le lendemain soir ça va, enfin normalement.

Mais vendredi matin, environ vers 4H du mat', je me suis réveillé en sueur, avec des impatiences dans les jambes, un mal de tête infernal, et l'impression de ne pas pouvoir quitter mon lit.
Je suis resté comme ça pendant une bonne heure, croyant que ça allait passer, puis vers 7h30 j'ai pris du tercian, parce que c'est tout ce que j'avais sous la main.
Mais il a mis du temps à  me faire l'effet que je voulais (m'apaiser, voir m'endormir).

Finalement j'ai du m'endormir vers 8h30 et réveiller à  14 heure, vu que ça allais je suis aller aux CSAPA récupérer mon traitement.

Depuis vendredi je prend 80 mg, au lieu des 70 mg prescrit, et bizarrement ça va largement mieux, je dirais même "comme par magie".

Je me pose vraiment la question si mon mal être depuis deux semaines n'est pas psychologique, et peut être lié à  mon état dépressif et anxieux, qui est présent chez moi depuis l'adolescence, mais qui ressort puissance 100 depuis que j'ai stopper la came et le cailloux.

En plus jeudi il va falloir que j'explique au psychiatre qui me prescrit mon traitement qu'il faudrait qu'il m'augmente de dix mg, et je sais qu'il va tout de suite me gaver en me disant que j'ai repris de l'héro.
Je me demande si d'autres personnes ont ressenti le besoin de revenir à  10 mg de plus, sans avoir re-consommer.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Salut Psyconiac,

Il me semble que ton aventure est très loin de la symptomatique d'un syndrome sérotoninergique, mais je peux me tromper... En tout cas, ça ne ressemble pas du tout à  ce qu'il m'était arrivé. Peut-être est-ce parce que c'était plus "léger"? Aucune idée! (tachycardie 160BMP, fièvre 40°, spasmes dans tous le corps, raideur musculaire, difficultés à  respirer, énormes tremblements, agitation,...)



Pour la métha, tu sais comme moi que ça procure des effets très positifs sur le moral (à  l'instar des autres opiacés en fait)! Alors c'est compréhensible que tu te sentes mieux, et puis j'aurais tendance à  dire que c'est plutôt une bonne chose, surtout que l'augmentation est faible, c'est pas comme si avais triplé ton dosage, et les effets secondaires qui vont avec!

Personnellement je suis sous Subutex, et ça m'arrive parfois de monter mon dosage (j'étais à  1,2 puis j'étais passé à  3,2 puis à  6 et je suis finalement à  4). Ça fait des augmentations plus fortes en proportion que la tienne donc c'est déjà  "plus gênant" mais je me sentais mieux alors j'ai pas craché dessus. Et puis comme mon dosage était pas haut, les médecins voyaient plutôt ça d'un bon œil (histoire d'atteindre les doses thérapeutiques usuelles)

MAIS mais mais... Au final, j'ai pas l'impression de me sentir mieux à  4mg que je ne l'étais à  1,2mg. A chaque fois, je me sens vachement mieux immédiatement, ça dure quelques semaines et puis ça revient à  la normale. Attention, je ne me sens pas plus mal! Mais au final, je me demande si c'était bien la peine, tu vois... (après je me suis pas retrouvé à  32mg non plus). C'est la raison pour laquelle je suis pas resté à  6mg longtemps, j'ai tilté là -dessus et je suis vite revenu à  4 avant que ma tolérance ne s'accroisse. Je suis bien comme ça même si j'en prends parfois un peu plus (2/4 mg en général, très rarement 6 voire 8).

Si je te dis ça c'est pas pour te faire renoncer à  ces 10mg de plus, au contraire! Juste pour que tu ne fasses pas la même "bêtise" que moi (ça n'a pas eu de conséquences graves, peut-être parce que je m'en suis rendu compte à  temps, je sais pas!). Si d'ici quelques semaines tu ressens le besoin de monter, penses-y quoi...



Amicalement :)
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

psychoniac a écrit

Tout ça pour dire que depuis que j'ai pris une rallonge de métha cet après midi, je me sent beaucoup mieux.

Est ce que je pourrais avoir besoin d'augmenter mon dosage de métha, alors que je n'ai pas repris de came depuis plus d'un an.

De mon point de vue, ma réponse va être oui ! Je suis sous méthadone depuis 12 ans maintenant sans taper à  côté une seule fois depuis au moins trois ans.

J'ai du augmenter à  trois reprises mon dosage pour garder "le moral" réglé sur : efficacité. A chaque fois, le prescripteur a accédé à  ma demande sans même commenter.

Comme ce que t'as écrit Phoenix m'est arrivé à  chaque fois, si ton dosage routine est vers 70 mg, profites des moments où tout va bien pour redescendre doucement ton dosage et te redonner cette capacité en cas de besoin de réaugmenter un peu. C'est en faisant comme ça que je reste "stable", les besoins physiologique de mon corps n'étant pas les mêmes selon les conditions extérieures et intérieures dans lesquelles je suis à  un moment donné.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage explications
par Mira713, dernier post 14 févier 2022 par Marco 68
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Dosage metha
par keryado56, dernier post 18 novembre 2016 par Tetris68
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Bon dosage methadone
par mortfine, dernier post 28 févier 2014 par LLoigor
  19

Pied de page des forums