se preserver les veines lors de soirees cc.

Publié par ,
6617 vues, 6 réponses
ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Tout dépend du mode et du lieu de conso de la cc, mais en iv, si une soirée/matinée...coke est prévue, si vous connaissez une infirmière, et qu'elle est compréhensive.....demandez lui de vous poser ce qu 'elle appele un cath. Bouchon.
  Après 2 tentatives mon amie a pris un cathéter bleu (rose trop gros pour mes veines bousillees).
  Une fois le cathéter pose elle va visser dessus un bouchon jaune( dans mon cas), puis coller le tout a la peau avec un sparadrap.
   A travers ce bouchon jaune ont peut faire passer une aiguille (qui traversse  une partie en cahautchou), et on peut schooter a travers quand on veut....plus besoin de chercher ses veines de s'ennerver et de risquer de tout mettre a côté.
  Malgré tout , avant chaque tampon, faire une tirette pour voir si le cathéter est toujours dans la veine,, et apres le tampon bien rincer pour qu'il ne se bouche pas.....
   Le matériel est en vente libre, mais poser un cathéter si on n 'est pas de la partie c'est pas gagné (enfin pour moi).
    Bon après réflexion j'ai écrit ça dans reduc des risques, je crois que c est une technique plutôt intéressante, qui aide a mettre au repos d'autres veines.....
   Je connait pas depuis longtemps, dommage pour mes Veines..
    Ce n'est pas une raison pour faire la sortie des écoles d'infirmières........:-)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
salut ex bakou !
Je me pose une question : une fois le catheter en place le bouchon n'est pas "bouché" ? Je veux dire par là  que l'orifice du catheter (là  ou on peut introduire une aiguille) n'a pas de bouchon ? Si ?
Je ne suis pas très clair mais je ne trouve pas d'autres termes, j'aurai du faire un dessin wink
Parce que si l'orifice est "ouvert" niveau rdr ça craint, n'importe quelles impuretés peuvent s'y introduire, l'air va faire coaguler etc... Et puis faut le supporter le bidule durant plusieurs heures (moi ce matériel là , en perf, m'a toujours fait un mal de chien et fallait sans cesse le changer de place)
Au plaisir de te lire à  nouveau wink

DC

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Salut DC, le bouchon a dans son centre un espace pour les injections. Une partie en cahautcouc dans laquelle tu introduits l'aiguille,tu envoies la soupe et quand tu  retires elle redevient hermétique. Comme si tu pique dans une balle de cahautchouc.  L'ensemble est assez petit, le cathéter et son' bouchon , et grand confort :1 piqure pour le cathteter au lieu de 10 a 15 en 12 heures......après c'est vrai le cathéter peut se boucher, mais avec une grosse pompe de 10cc/sérum phy, t'arrives souvent a le
Debouccher.
Amitiés.
PS: j'ai lu la réflexion d'un   animateur/ a la CNT.....j'ai pensé a ta question sur mon pseudo,un de mes 1er mp...(d'ailleurs toi aussi tu est animateur désormais)
     Si vous avez des réunions avec prescripteur, demande lui de t'en apporter un.

Dernière modification par ex bakounine (26 septembre 2013 à  01:12)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Prend soin de toi tout de même wink

DC

ps : eh oui me voilà  animateur, ça me plait bien, j'aime cet investissement, ça me convient bien, j'essaye de faire au mieux malgré quelques boulettes par moment wink
Pour l'autre anim dont tu parles c'est Ricoson. J'arrête le hs ici, on continuera en mp si tu veux.
Bye l'ami !

Dernière modification par drugstore cowboy (26 septembre 2013 à  02:17)

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Effectivement cette technique peut etre super utile pour les UD en " fin de carriere " ^^ ( excusez moi je ne savais pas comment dire que vous étiez des " vieux tox " lol )

  Mais ma première reflexion va quand meme au fait justement de ne plus se planter d'aiguille à  chaque fix...

  Car pour ma part je trouve que cela fait quand meme partie aussi du plaisir , certe maso , mais plaisir quand meme...

HS : ouais moi aussi je te vois bien dans ce role DC wink

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je plussoie sur le cathéter ! C'est quand même confortable.
Par contre, le mettre, c'est un geste assez technique pratiquement impossible a faire seul.
Et par ailleurs, on ne peut pas le garder longtemps (juste quelques heures) aux risques de se prendre une infection !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, je mets quelques références qui peuvent illustrer le materiel.
Toutefois je pense que sur des veines "impossibles" ce n'est pas vraiment une solution, car d'expérience c'est plutot plus difficile de mettre un catheter qu'une aiguille fine qui ne "catheterise" pas la veine. Ce serait au contraire plutot sur des veines encore correctes et pour éviter les ponctions multiples que cela pourrait servir. Mais, comme le dit Pierre, il faut retirer le KT apres 48h au + tard.
A mon avis quand même un peu compliqué. Rappelons que les salles de shoot que j'ai visité à  Bâle n'autorisent pas l'injection par un autre usager. Il faudrait donc des salles de shoot tres techniques et très à  l'écoute.
Amicalement

http://www.vygon.fr/produits/intraflon- … 2_00012106
http://www.vygon.co.uk/products/group/n … ee-devices

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - PRESERVER SES VEINES
par Gilac, dernier post 03 décembre 2010 par bighorsse
  76
logo Psychoactif
[ Forum ] PLus de veines pour injecter !!!
par mirabelle, dernier post 13 septembre 2018 par Scar de Paname
  86
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Veines indurées
par pascapri, dernier post 03 octobre 2021 par Nohan Guillau
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums