Mélange médicaments sur longue durée

Publié par ,
9748 vues, 11 réponses
chatonchaton homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2013
6 messages
Bonsoir à  tous et toutes et merci d'avance pour votre aide.
Voilà  je suis dépressif et phobique social depuis six ans, j'ai 36 ans, et du coup je ne peux travailler et suis à  la charge de mes parents (il y a des frictions avec le père qui ne comprends pas ce qu'est une dépression)

voici les médicaments que je prends:
- deroxat un par jour
- solian cent mg un par jour
- imuval pour dormir un par jour
- alprazolam HUIT par jour (je sais c'est beaucoup)

Fut un temps où je prenais seize alprazolam durant six mois, mais j'ai arrêté ça depuis cinq mois

Fut aussi un temps, deux ans, 2010 et 2011, où mon psychiatre m'avait prescrit , et je les prenais , DOUZE types de médicaments différents.
J'ai arrêté ça
je ne me souviens plus exactement de ce que c'etait mais en gros:
- deroxat 2par jour
-alprazolam huit par jour
-stilnox
- abilifly
- un autre anti depresseur
- un puissant neuroleptique bleu dont j'ai oublié le nom
et d'autres encore (pardon j'ai oublié)


par ailleurs, je suis assez tenté pour oublier mes problèmes de non travail, de prendre du shit, du phlenibut, de l'immun age, du ghb, un autre médicament en vente libre dont j'ai oublié le nom qui parait il fait planer...

Ma question est:
depuis tout ce temps que je prends ces médicaments, ma santé est elle en danger ?
en tout cas j'ai pris beaucoup de poids
trente kilogs ...
quid de mon foie, de mon cerveau, de mon estomac ?

merci de me rassurer...ou non ^^

bonne soirée à  tous et toutes

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut chatonchaton,
je vais te donner MON ressenti sur ta situation,
j'ai été pendant 13 ans sous un traitement TRES lourd et TRES divers (moi aussi il m'est arrivé de prendre une dizaine de medocs differents), c'est heureusement derriere moi depuis quelques mois.....
j'avais pris environ 15 kilos avec ce traitement, et heureusement, ca aussi, c'est derriere moi.....j'ai tout reperdu depuis....
et j'ai passé dernierement un fibroscan pour connaitre l'etat de mon foie: impec!!
mon cerveau marche bien (je trouve)
donc, ne te fais pas trop de soucis, en plus ton traitement n'est plus trop chargé donc.....
merci-1

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

chatonchaton homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2013
6 messages
D'accord snoopy, merci de m'avoir rassuré :)
content que tu ailles mieux !

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut,

Perso j'ai été mis sous médoc de ce genre vers 14 ans, et jusqu'a présent je prend encore un traitement.
Alors même si ça n'a plus rien à  voir avec mon traitement de l'époque ça me prend quand même la tête.

Le truc c'est qu'ayant connu les médocs quand j'étais jeune j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à  m'en passé totalement, un peu comme le shit qui me donne aussi cette sensation.
Sans parler de ma copine la métha!

Je crois que tant que tu prend ton traitement normalement ça ne t’abîmera sans doute pas la santé.
Mais si tu as fais de gros abus tu peux toujours faire comme snoopy tu passe quelques examens médical pour te rassurer, il y a des CAARUD ou des CSAPA qui peuvent t'en faire passer certains gratuitement. 

demon1

Hors ligne

 

chatonchaton homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2013
6 messages
Merci de tes conseils psychoniac :)
en fait j'ai fais une echographie du foie y a deux mois car j'ai oublié de vous préciser
que je bois cinq verres de vin rouge par jour depuis trois ans
le résultat ça va: foie assez gros mais pas d'hépatite alcoolique
par contre le mélange alcool médicaments : sad
je suis pas fier
mais j'en ai trop besoin pour me sentir bien et oublier mes soucis
courage à  toi psychoniac

Hors ligne

 

chatonchaton homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2013
6 messages
Un avis d'un docteur s'il vous plait ?

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Salut, et ben avec tout ça, belle liste de medoc merci-1 je pense qui a pas de science exacte, certaines personnes n'ont jamais fumer ou bu et se retrouve avec des problemes cardiaques ou des tumeurs assez jeune et d'autres qui ont fumer un paquet de gauloise sans filtres et 2l de bieres par jour vont aller jusque 85/90 ans sans un probleme de santé. Mais bon si la boisson, le tabac, medoc etc à  grosse dose était bon pour la santé ça se saurait rasta

Et comme on dit, le travail c'est la santé :) tu le dis toi même que ton "non travail" te pose probleme.
C'est pas en restant chez soi devant un ordi ou une télé à  gober dix cachetons que la depression ou phobie social va s'améliorer, si?

Hors ligne

 

chatonchaton homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2013
6 messages
Bonjour roulmapoule merci de ton message.
oui mais je ne peux pas travailler au contact des gens, je suis dépressif et surtout phobique social.

Hors ligne

 

chatonchaton homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2013
6 messages
L'avis d'un médecin s'il vous plait ? merci

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes par rapport à  ce traitement.

J'imagine que si tu montes à  8 alprazolam par jour (des 0.25 ou des 0.5 ?), c'est que tu as développé une certaine tolérance aux benzos. Faudra y aller en douceur si un jour tu souhaite diminuer ou arrêter (c'est valable aussi pour le reste).

Par contre, je vois que tu prends de l'alcool. Ça ne fait pas un très bon ménage avec ton traitement mais ça tu le sais déjà .

Pour terminer, un dernier conseil : à  ta place, j'éviterais de rajouter à  tout ça du GHB ou du phénibut. Avec l'alcool c'est une mauvaise idée, et ça pourrait augmenter les effets sédatifs et dépresseurs respiratoires de ton traitement.

K.

Dernière modification par Kevin (14 octobre 2013 à  11:13)

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut ,

je suis quand même assez surpris par le coup des 8 et meme 16 Xanax...

y'a pas un palier au delà  duquel le médoc devient inefficace ( ou du moins n'est plus assimilé par l'organisme) , comme pour le subu ( 32 mg c'est ça ? ) par exemple ???

  Je suis quand meme dubitatif , sans remettre ta parole en cause chatonchaton, mais à  ce moment pourquoi un doc ne t'aurais pas prescrit un benzo plus puissant ??? ton foie aurait été en plus  beaucoup moins solicité ...

  ouais je suis perplexe...cool

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut,
je ne pense pas que tu sois en danger avec ce traitement et même si tu prends 8 alprazolam 0,5 c'est pas bien méchant.
perso j'ai eu un long parcours assez chargé ou je prenais 20 a 30 cachetons/jour et ça a durer 6 ans minimum et il faut dire que j'ai de la chance car mon foie et en bon état et mon cerveau pas mal non-plus.
il m'arrive encore de prendre 6 a 7 temesta 2,5mg et d'autres cachetons mélangés a la métha pour piquer un peu du nez pendant quelques heures.
je voulais aussi dire que mon addicto m'a dit que les benzodiazepines ne sont pas neurotoxiques.
quelqu'un en a-il déjà  entendu parler?

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gros blanc après un mélange de médicaments
par sierracrow1999, dernier post 05 septembre 2018 par Dandy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Durée des effets des benzodiazépines sur l'anxiété
par Ronanbzh22, dernier post 06 juillet 2020 par Ronanbzh22
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Medicaments
par melancolie, dernier post 04 mai 2013 par thierry
  4

Pied de page des forums