Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?

Publié par ,
147014 vues, 134 réponses

Sondage

Etes vous plus cannabis sativa ou cannabis indica.

Sativa
44% - 197
Indica
35% - 154
Indifférent
8% - 37
Je ne sais pas
11% - 52

Total : 440

Création du sondage : 23 novembre 2013 à  17:37
Dernière édition (04 septembre 2017 à  10:05)

cakkiche
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2019
305 messages
c'est quoi la différence entre les deux ?

Hors ligne

 

FrenchMonkey
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jan 2021
12 messages

cakkiche a écrit

c'est quoi la différence entre les deux ?

Je suis pas un expert sur le sujet, mais en gros, l'indica elle va te poser, te détendre etc
La sativa, elle, est plus "énergisantes", plus de crise de rires etc...
Pour ma part, et c'est un avis complètement perso, je trouve que l'indica a un meilleur goût, plus prononcé

Hors ligne

 

cakkiche
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2019
305 messages

FrenchMonkey a écrit

cakkiche a écrit

c'est quoi la différence entre les deux ?

Je suis pas un expert sur le sujet, mais en gros, l'indica elle va te poser, te détendre etc
La sativa, elle, est plus "énergisantes", plus de crise de rires etc...
Pour ma part, et c'est un avis complètement perso, je trouve que l'indica a un meilleur goût, plus prononcé

d'accord merci pour ta réponse

dans ce cas j'aime les deux, ça dépend de l'envie et du contexte

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos
Psycho junior
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Salut à tous sans hésitation Sativa, et Amnezia en particulier

++

Sam

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Toxicobartos a écrit

Salut à tous sans hésitation Sativa, et Amnezia en particulier

++

Sam

Elle est sympa mais assez "lourde" comme sativa.
Dans le genre mais moins pesante j'aime bien la white widow, girl scout cookie ou même sour diesel !


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos
Psycho junior
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages

Nick Drake a écrit

j'aime bien la white widow, girl scout cookie ou même sour diesel !

Salut Nick,

Et bien je les ai goutées à Amsterdam mais d'ou je suis je n'arrive qu'a choper de la Amnezia. Sur le DW peu de vendeur de France à France me proposent autres choses (mais je suis pas inscrits à tout les markets non plus smile)

++

Sam


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

laika1291
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2021
3 messages
pour ma part clairement sativa, je préfère avoir la patate quand je fume, meme si avec ma tolérance j'en suis à un point ou mes 1-2 joints par jour ne me font pas le moindre effet sad

Hors ligne

 

Cobra
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2021
18 messages
Perso je préfère l'indica, j'aime être posé.

Hors ligne

 

GordonGekko
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2021
34 messages
Je suis d'accord avec Astral Ergo Six , du Sativa en soirée et de l'indica pour le calme et l'endormissement devant ma télé le soir

Hors ligne

 

avatar
merlinlescroc
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2022
93 messages
Indica pour ma part même en soirée, j'ai tendance a avoir des sautes d'humeur et a être speed par moment et j'aime être posé h24, les sativas me donne envie de sauter partout c'est bien qu'en soirée pour oim c tout et ça me retourne + le cervo (cc l'amnésia)

ps: je suis + shit mais j'aime varier.

Hors ligne

 

Figuration
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Je fume plus vraiment mais j'ai été gros fumeur de douilles pendant pas mal d'années, et la sativa me rend super mal, crises d'angoisses énormes, paranos, sueur, c'est extrêmement violent, limite style début de sevrage alcoolique lourd.. Par contre les indica dans leur majorité, aucun souci, j'apprécie. J'ai habité quelques mois aux Pays Bas, ca me manque ce choix. Les tronches des vendeurs dans les cofeee quand je demandais ce qu'ils avaient en indica assez douce, premiere fois qu'ils entendaient un français leur demander ca j'imagine...

J'habite en CZ et c'est super facile de trouver de la weed mais bon ca m'intéresse pas des masses, vu que j'adorais le shit et ici c'est pas courant du tout.... et choper une variété de weeda base de 36 origines et d'engrais de ouf qui pete le crâne, et a 99% de chances de me filer les symptômes que j'ai décrit... bah je fume pas...

Bon cela dit je dois avoir une quinzaine de variétés de kratom big_smile et peut etre qu'un jour ce sera enfin légal et j'irais choisir ma variété... ou que j'aurais un ou 2 plants...(je serais surement a la retraite quand ca arrivera vu comment ca évolue pas..)

Hors ligne

 

avatar
Gribouille78
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Oct 2019
175 messages
Salut à tous

Personnellement, vu que je ne fume que le soir en sortant le chien juste avant dodo, je préfère indica pour son effet soporifique. Si je pouvais fumer en journée ( pas seul, des enfants), je pencherai vers une dominante sativa pour ses effets énergisant et volubile. Dans ma box indoor, j'ai 80% de plants avec une dominante indica.
D'ailleurs la prochaine récolte est pour treeeeees bientot:lol:
/forum/uploads/images/1649/screenshot_20211201-120855_chrome.jpg
/forum/uploads/images/1649/img_20220325_181807_220.jpg

J'ai vendue mon âme à mon amie la Blanche

Hors ligne

 

avatar
Zefy
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Salut,
lorsque j'ai en ma possession plusieurs variétés, j'aime commencer la journée par de Sativa et c'est vraiment lorsque je suis au lit que je me calle sous Indica.

Perso mes petits kiffs d'après-midi sont soit de la Cheese soit de la Haze (Silver ou Lemon), une amnesia par moment à condition qu'elle plombe pas trop. Puis le soir c'est vraiment des grosses Indica comme Northem Light, Black Dog...

Bien que je t'avoue parfait être surpris par la puissance d'une Sativa pouvant me coller au lit tout autant qu'une Indica

Zefy

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

avatar
James Cole
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages

Gribouille78 a écrit

Salut à tous

Personnellement, vu que je ne fume que le soir en sortant le chien juste avant dodo, je préfère indica pour son effet soporifique. Si je pouvais fumer en journée ( pas seul, des enfants), je pencherai vers une dominante sativa pour ses effets énergisant et volubile. Dans ma box indoor, j'ai 80% de plants avec une dominante indica.
D'ailleurs la prochaine récolte est pour treeeeees bientot:lol:
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … chrome.jpgImage: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 07_220.jpg

Jolie bud gribouille
L époque où je faisais pousser ma conso me manque c était une super passion mais depuis que j ai arrêté de fumer je me suis rabattu sur le jardin classique tomates salades arf ^^

Sinon pour répondre aux sondages je n ai pas voté car ça dépend vraiment du contexte
Et puis, il manque (à mon goût) deux types de réponses:
Les variétés hybrides à dominance indica ou sativa
D'ailleurs la majorité des strains qui existent sur le marché à l'heure actuelle sont des hybrides

Salut à tous
Take care
James


-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

3nd0rphin3
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2022
19 messages
Gribouille78 Merci du partage !
Et sinon comme James Cole plutôt Sativa, surtout le soir. on pourrais la surnommer "fais-dodo" drogue-peace

Hors ligne

 

***annabis
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2022
2 messages
Le saviez-vous sur environ 4 500 variétés connues 3 000 sont considérés comme hybrides, environ 700 comme Sativa, et 500 comme Indica.

Et les 2 effets les plus présent étant la relaxation et la fatigue.

Chez nous on est plus Sativa pour passer une bonne soirée, et Indica pour dormir

- Vous voulez savoir ce que vous fumez ?  Effets, aromes, génétique..

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Les deux principales espèces du genre Cannabis sont la Sativa et l’Indica. La Sativa a des propriétés thérapeutiques utiles pour la santé du cerveau et des neurones. Au contraire, l’Indica a pour effet subséquent de détendre l’organisme, d’atténuer la tension et l’humeur.

Je viens de jeter un œil sur le lien de ta signature, c'est assez lamentable de voire autant de contre-vérités et de généralités.
Je te conseille de faire quelques recherches et trouver des sources pour étayer tes assertions parfois bien osées.

La Sativa a des propriétés thérapeutiques utiles pour la santé du cerveau et des neurones.

Il existe encore certaines landrace africaines ou IBL qui peuvent te procurer un sentiment de mort imminente et une palette sensations désagréables au point de te faire tenir le propos contraire en 3 lattes.
La weed est tellement polymorphe que 2 sativas peuvent s'opposer en termes d'effets. Tu as des sativas qui poussent avec un climat type Afrique du Sud avec des saisons marquées et d'autres sous les tropiques. Certaines fleurissent en 60 jours d'autres 120 jours ou plus sous les tropiques.
Toutes deux Sativa selon tes critères.

Et des qu'on gratte un peu les variétés, on tombe sur du lourd, du fake à 0.2 de THC et je parie que si je gratouille un peu encore je vais trouver un vendeur pour acheter une fake weed.
Fake weed et wiki.

A bannir, c'est un message publicitaire. merci-1

Dernière modification par Mister No (17 mai 2022 à  21:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

***annabis
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2022
2 messages
Mistrer No, le blog dont tu parles n'a pas vocation à donne la grande vérité sur les différences entre Indica et Sativa, mais d'expliquer simplement les différences principales, et comme tu le dis qui peuvent varier du tout au tout.

Mais je prend bien notes de tes conseils, je vais le reprendre pour qu'il soit plus nuancés.

Concernant les taux auxquels tu fais référence je pense que c'était du CBD. Et nous ne vendons rien sur le site :)

Je suis un lecteur du forum depuis plusieurs mois, la signature c'est pour un petit coup de pouce.
(Désolé pour le hors sujet)

Dernière modification par ***annabis (17 mai 2022 à  22:21)


- Vous voulez savoir ce que vous fumez ?  Effets, aromes, génétique..

Hors ligne

 

avatar
meumeuh
Modérateur
Inscrit le 21 Nov 2017
4738 messages

***annabis a écrit

Et nous ne vendons rien sur le site smile

Non mais en faisant de la pub, pour un tas de boutiques CBD c´est pareil et donc interdit sur PA
.. ( c.f G.G.U)

Dernière modification par meumeuh (17 mai 2022 à  22:54)

Hors ligne

 

avatar
BlackH0les
Nouveau membre
Inscrit le 23 May 2022
7 messages
Hello :)

Perso je prefere les indicas ! Ca me pose bien plus tout simplement, surtout pour le soir c'est le top

Apres je trouve que dans le cannabis l'avantage c'est que il y a de tout, et par moment au matin je prefere fumer une bonne sativa avec mon cafiot pour attaquer la journée comme une super silver haze c'etait bon, et pour le soir une weed qui m'a marquée c'etait la Master Kush d'un plug de ma ville, et une Ennemy of the state d'un coffee hollandais mama punk2

J'essaie de noter le nom de toutes les varietes que je fume (ou que j'ai pu fumer) j'en suis a une 20aine, ca avance lentement mais surement loldrogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J'essaie de noter le nom de toutes les varietes que je fume (ou que j'ai pu fumer) j'en suis a une 20aine,

Il n'y a pas encore d'IGP.
J'ai déjà vendu de la mexican gold et en fait c'était de la beuh qui avait poussé pas loin du val fourré.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
BlackH0les
Nouveau membre
Inscrit le 23 May 2022
7 messages

Mister No a écrit

J'essaie de noter le nom de toutes les varietes que je fume (ou que j'ai pu fumer) j'en suis a une 20aine,

Il n'y a pas encore d'IGP.
J'ai déjà vendu de la mexican gold et en fait c'était de la beuh qui avait poussé pas loin du val fourré.

Ah apres oui c'est sur c'est compliqué de savoir le mieux c'est toujours de gouter bong_hit
Par contre j'ai un ami qui est parti en hollande, j'ai recu un petit bout de charas dans ma boite au lettre et purée une douceur comparé au jaune de base

Hors ligne

 

jahky stan
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2018
5 messages
Je dirais sativa en soirée, en groupe avec des amis.
Seul avec un film typé humour/familiale
Indica c'est plus narcotique/sedatif c'est mieux pour la spiritualité/méditer ou se relaxer.
Seul avec un film typé thriller/enigme/mystique.

Si je dois trancher, mes plus grosses perches étaient à tendance Indica mais je suis plutot solitaire quand je fume donc bon... ce jugement est pipé. Sativa c'est plus leger si tu aimes fumer de bon matin, et avoir la banane c'est le must

Dernière modification par jahky stan (05 juillet 2022 à  17:33)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

ce jugement est pipé. Sativa c'est plus leger 

Si le body de certaines dames dites sativa peut être léger, ce que m'a à jamais retourné le plus fort donnait des fleurs moins jolies que les Var de chanvre industriel.
Plantes élancées, têtes élancées, peu denses, parfois juste le calices au-dessus des autres le long de la tige.
Une des herbes les plus violentes jamais fumée venait d'Afrique, tu n'aurais pas misé un kopeck sur le visuel.
Il ne reste plus ou restait plus qu'un seul Shop où tu peux trouver parfois des imports old school et bien entendu pas vraiment au centrum. fume_une_joint
Une grande partie des dames dites sativa sont toujours cultivées pour le coté stimulant, certaines personnes apprécient le côté non écroulant, c'est devenu un mot marketing pour décrire les effets notables de certaines sativa.
Certaines plantes sont données sativa, mais même si en terme d'aspect tout y est, une flo en 45 jours donnera rarement les effets rares et exceptionnelles des plantes qui mettent 4 ou 5 mois du début de la flo à la récolte.
C'est devenu rare, sous lampes à part quelques passionnés, la prohibition aura définitivement banni les plantes peu productives qui prennent leur temps pour fleurir.
En Colombie, ils se sont mis à cultiver des autoflos pour minimiser la durée d'existence des plantes dans les champs, minimiser les risques d'arrachage par les autorités. Dès que des semences se sont retrouvés sous le marché.
Les semences pakistanaises ont aussi circulé avant l'érection du breeding moderne.
Début des années 90, dans certains imports d'Afrique on popait des graines qui nous sortaient des feuilles indica et des buds épicés, mais pas à la sauce africaine, Pakistan style.
Je pense que depuis la fin des années 80, le débat fume_une_joint sativa indica est faussé par la disparition de la production de masse des zones tropicales.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

bembrino
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2022
5 messages
sativa uniquement

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Hybrides des familles.
Je viens de tester la runtz, juste hasch et rosin, c'est le neurodysleptique social du futur.
Ça n'écrabouille pas mais la vibe sativa en 9 semaines... Il faut y croire. Il faudrait que je teste la weed faut dire.

sativa uniquement

J'avoue que pourquoi pas même si certaines sativa peuvent être traumatisantes.

Je viens de me goinfrer avec le haut du panier de crabe des shops et en terme de puissance brute, la gagnante est une weeeeed. Devant des haschs, des weed, des rosin de bonne facture, c'est une petite weed poussée outdoor à Nanterre, mal séchée, mal conservée... Mais plus forte que les extraits. Juste la rosin qui peut rivaliser mais avec un coté plat et ennuyeux.
C'est pas une graine maison, une graine de grainetier et j'attends avec impatience de savoir d'où elle vient. Presque trop forte, plus que les rosin, plus remuante, plus déséquilibrante, pour ceux qui aiment la weed qui pique un peu.

Pour finir, j'ai envie de dire ruderalis aussi, elles sont réussies de nos jours. Bouturez les branches du bas de la première de la saison et c'est la multplication des petits pains. Il faut profiter quand les jours sont longs sinon ça produit quedchi.

Dernière modification par Mister No (09 février 2023 à  21:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

licoux
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2023
9 messages

Chaöline a écrit

Hum, ça dépend de l'effet recherché et de ce que j'ai aussi, mais j'essaye :
*Ambiance posée, musique calme, méditation etc : sativa
*Ambiance posée mais plus de dialogue, musique plus "boum boum" : indica

moi c l'inverse

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Je trouve les hybrides à dominance sativa très intéressante, au vapo elles ont un effet presque psychédélique à haute dose et je les trouve très fonctionnelle contrairement aux indicas canapé.

Après tout dépend de l'utilisation, pour mes douleurs chroniques, les indicas sont salvatrices ...
mais j'ai toujours cette impression qu'une sativa me défoncera toujours plus qu'une indica.

Je n'ai jamais testé de pure indica ou pure sativa, j'aimerais vraiment voir ce que sa donne.
 

Myrmidon
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Aucune idée de ce que je fume mdr

Hors ligne

 

avatar
meumeuh
Modérateur
Inscrit le 21 Nov 2017
4738 messages

Myrmidon a écrit

Aucune idée de ce que je fume mdr

ni de ce que tu reponds
merci de ne pas flooder pour nada! wink

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Pod au cannabis sativa (avec thc)
par PSYCHOCRACK, dernier post 12 avril 2019 par PSYCHOCRACK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - La différence entre sativa et Indica est flagrante ?
par Draicold_0, dernier post 01 avril 2022 par merlinlescroc
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Que vendent les dealeurs? Indica / Sativa
par Kosmodrug, dernier post 22 octobre 2018 par Rick
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums