codéine pour decrocher ?

Publié par ,
43417 vues, 85 réponses
avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
bonjours,
je prend de l heroine depuis plusieurs année(en sniff uniquement), mais depuis quelques temps m as consommation à  trop augmenté, pour l instant financierement je m en sort et physiquement cela suis mé bon.... venant d etre papa g pris la decission d arréter.
J ai prévu du sub pour le debut mais ne voulant pas etre trop médicalisé je souhaiterai passer apres 1mois de sub(o debut des 6 ensuite 4) à  la codéine pour "régler" ma descente quand pensez vous? et pouvez vous me dire les doses(environ evidamment) de codéine que je pourrai avoir besoin et quelles sont les effets de la codéines je ne connais pas, je c juste que cela aide pour la décroche.
En attendant une réponse de votre part.
Longue vie au forum vous faite un super boulot.

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
Je pense que tout le monde te donnera la même réponse. Tu peux tout aussi finir ta descente avec le subu en quelques semaines. Chaque palier peut se faire sans douleurs et frissons. Moi je l'ai fait en mode accéléré 6/4/2/1 en cinq jours... j'aurais du rester à  2 mg et me stabiliser. Le sevrage doit contenir aussi la rechute. Elle est inévitable car quand tout va mieux, ça cogite d'autant plus. On se dit toujours qu'on est prêt, qu'on en veux plus mais une fois l'objectif santé atteint, on oublie on oublie... un peu comme la gueule de bois. l'espoir c'est gueule de bois apres gueule de bois, un jour on comprenne la guérison. La substitution à  bas seuil peut etre une solution de négociation entre tout ça. Si tu fais des efforts pour physiquement etre bien à  2 mg, tu peux vivre ainsi sans effets secondaires, et baisser doucement de 0.4 par semaines.

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
merci pour ta reponse, si quelqu un peux quand meme me dire pour la codéine?
après la rechute fais parti de la partie il faut l accepter je c ce que c.

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Salut,

Pour la codéine soit tu as le néocodion et paderyl c'est de la codéine pure soit tu as le tussipax qui mélange codéine + ethylmorphine. C'est une question de préférence mais perso je préfère le tussipax car je trouve l'effet beaucoup plus long que les autres (néocodion fait 3h d'effet chez moi alors que tussipax 5-6h). Après faut essayer pour voir. Les effets sont a peu près identiques aux autres opiacés sauf que ce n'est pas très fort (mais bien présent malgré tout, sauf chez les gens à  qui il manque une enzyme et chez qui la codéine ne fait absolument aucun effet) : euphorie, bien être, état rêveur...

A mon avis si tu veux finir le sevrage sur de la codéine il te faudrai bien 2 boites par jours (une le matin et une vers le milieu d'après midi) et réduire par pallier progressivement. Tu peux aussi trouver une dose de stabilité et y rester si cela te permet d'être bien.

A+

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
ok merci pour les renseignement c gentil et fort utile.

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut tu dis que tu prends de l'héro depuis plusieurs années ... je pense que le mieux serait de te renseigner auprès d'un CSST vers chez toi, ils seront à  même de prendre en charge ton sevrage, (car si j'ai bien compris c'est ce que tu recherches puis que tu dis que venant d'être papa tu decide d'arreter) c'est mon avis perso :).

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut feverish,

moi j'ai un peu de mal à  comprendre pourquoi tu veux commencer ta décroche avec du sub pour la terminer avec de la codéine, choisi un des deux et vas jusqu'au bout avec, je pense que changer de molécule en cour de sevrage n'est pas vraiment une bonne idée, mais tu fais comme tu penses...

(Perso): si le coté "médicalisation" te pose problème alors choisi la codéine et diminue les doses jusqu'à  l'arrêt, il ne sert à  rien le passage par le subu, sinon à  te maintenir soit dans la médicalisation soit dans le marché noir... (perso).

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Je suis entièrement d'accord avec vous : y aller en douceur, avec une seule substitution du début à  la fin (soit du subutex ou soit de la codéine) car je pense que le fait d'alterner les opiacés va poser des problème et est risqué car déjà  tu va pas savoir quel est la dose équivalente de codéine pour être exactement au même niveau que le subutex et le fait de changer d'opiacé supprime une partie de la tolérance et tu risque de prendre gout aux effets de la codéine et replonger.

Bon courage

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
en faite je voulais juste avoir des renseignement sur la codéine car on m as dis que cela pourrai m aider o moment de l'arrêt du sub. Si non je suis soutenu par ma femme donc pas vraiement tous seul, et en ce qui concerne un centre de soin j y pense, je vais d abord essayé de m en sortir seul et si sur la fin de mes boite de sub, pour ne pas retourner à  l hero ou o marché noir, je me sent encore faible j irai voir un medecin ou un centre.
en tous cas merci pour vos renseignements a tous , je vous tiendrai o jus.
Le plus dure c de devoir couper les ponts avec des amies afin de pas etre tenter, en plus étant dans l herault les tentations sont multiples dans le coin, mé bon g la motive méme si je c que je v en chier grave pendant 2/3jours o niveau physique et mentale.
merci a tous à  bientot.

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ahhhhh habiter dans l'herault..... si seulement elle pouvait m'habiter..... :)

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
loll

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
désolé, on fait ce qu'on peu, je reconnais que c'est un peu téléphoné.... http://www.aceboard.net/kator/smiley185.abgif pour moi donc pour ma vanne à  deux balles... :)

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Lol faut bien rigoler un peu des fois :) Remarque je ne sais pas si il y a pas un peu de serieux dans ta phrase big_smile

Bonne chance feverish en tout cas

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
pas une seconde évidement cher ami........ lol

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ah nostalgie quand tu nous tiens!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Je pense qu'en matière de substitution le dicodin fera l'affaire, c'est assez fort et les différents dosages permettent une baisse progressive. Mais le sub aussi.

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
bon ben mon anni es dans 6jours, 30ans cela se fete.
le lendemain de cette anniversaire commence mon parcours/combat pour décro. je suis grave motivé, de toute facon c soit j arrive à  me résonné soit je cours à  la catastrophe.
je vous tiendrai o jus.

ps: je v me sevré que o sub c mieux.

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bonne raisolution si c'est ce dont tu as envie... bon courage. wink

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
merci pour les soutiens

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
encore merci

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
je vois qu'on vis à  peu pres le meme délire.. tu piques ou tu sniff? combien par jour ?
ou en es tu aujourdhui ? niveau subu tu envoies bcp  ?

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
ben alors juste sniff jamais piqué
par jours cela varie mé c dernier temps c 2/3 par jours
pour le sub j'en es jamais pris de facon longue cela mé arrivé dans prendre pendant une semaine pour éviter les grosses douleurs , en général je tapé pendant 1mois et apres ne tapé plus pendant un mois mé la depuis 5/6 mois y a presque pas eu de pose a part 1jours parci par la
si non en général je prenais 4mg en sub mé la je pense en prendre 6mg voir plus o debut puis descendre graduellement pour tout arrété
je c que le plus dur et mental sur la longueur mé il y as 3 ans suis parti en amérique du sud je tapé tout les jours depuis 2mois avant de partir et une fois la bas je n avais pas de came pas de sub ou autre et g pas eu de soucis du coup, méme si je c que en restant ici cela sera plus dur, je me dis que si je met à  fond dans mé projet je devrai arriver à  lutter en tous cas vous tiendrez o jus
et toi tu en es ou??

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
pour le sub cela été 4mg pendant 3jours puis 2 pendant 3 autre jours puis stop plus rien pendant 3semaine et hop on retapé et ainsi de suite

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
pour te dire c'est du même ordre pour moi, le but du jeu étant d'atténuer le stop de rabla par la prise de subu sur court terme maxi une semaine... des dosages du type 6/4/2/1 ou là  dernierement 2/2/2/1 pour les quatres jours de morflage de la rabla et zprès stop... sur cette dernière descente  je passe par l'intermédiaire skenan, j'ai appris ici à  alller un peu moins vite dans l'idée d'un arrêt réel et signicatif... passage subu assez rapide quitte à  couvrir et à  passer sur des alcaloides naturelles (morph, codé) et éviter la synthèse. cela se passe pas si mal et j'ai appris sur ce forum "qui va piano va sano" belle règle, prendre un peu plus de temps pour atterir... cela permet d'atténuer les "cravings" qui arrivent focément si le rétablissement physui est trop rapide...le but du jeu étant de "poser l'avion" sans trop de turbulences et c'est tout à  fait possibe sachant qu'avec ces techniques, on évite de soufrrir et cela laisse le temps de gérer le vide psycho induit par un sevrage trop speed. faire durer rallonge un peu l'agonie mais j'ai pris conscience que  c'était investir du temps dans sa décro pour vraiment faire un break. qui va piano va sano, j'ai capté et cela m'aide à  m'éloigner de la rabla de rue, ce qui est la première initiative pour la vraie décro... rien ne presse, seul le résultat compte, aller trop vite nouurit "le singe" et se retourne contre soi meme. merco aux forumeurs expérimentés, aucun médecin ne m'aurait fait comprendre celan vive l'autosupport entre nous. C'est un réel bienfait de pouvoir échanger nos techniques et visions de "users"....

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
quoi qu'il en soit, les produits pharmaceutiques nous préserve/ les bons prods sont bons et la came de rue est une saloperie, toxique à  souhzit... avec 5% d héro peut se demander qu'est ce contient les 95 % restant : para, cafeine, mdma, neuroleptiqes.... cette prise de consciente récente m'évite des écueils et solidifie ma décision d'arret. cela serait certainement plus dur mentalement si le black market pouvait me fournir en blanche du triangle do'r. ce n'est pas le cas et pour positiver, autant arreter. je me sens dix fois mieux à  consommer des produits non coupés. la loi 70 nous détruit, c'est une réalité? nous sommes comme les alcoolos de la prohibtion des années 30. non aux produits frelatés !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
bien raison mon cher picolli

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut michelpicolli, ça y est, il semble à  lire tes derniers post que tu ai compris, je pense que même si tu met un peu plus de temps que ce que tu avais prévu, au moins ta décroche sera "consolidée" par le temps de réflexion que tu as pris en te maintenant quelques semaines sous substitution....... bon courage à  tout les deux et n'oubliez pas, qui veux aller loin ménage sa monture... wink

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
DECROCHER AVEC DES CODEINES
PASSER A UN OPIACE DE TRANSITION

Beaucoup de gens considèrent que leur usage de drogues relève du privé et de l´intime. Ils n´ont pas nécessairement envie de jouer les patients (racine du mot : passif) et de la partager avec un toubib.
Tous les usagers n´ont pas forcement envie de passer sous les fourches caudines d´un CSST ou autre CSAPA et d´alimenter « la file active » pour justifier les subventions et le sentiment de toute puissance de ces fameux centres.
Par ailleurs, dans un monde où l´on est fiché et tracé dans tous les aspects de notre vie, cette alternative ne laissera jamais de trace dans aucun fichier. Nul ne sait de quoi l´avenir peut-être fait.
Le fait de passer à  un OPIACE DE TRANSITION autre que les morphiniques lourds est une alternative et une solution qui se pratique depuis plus d´un siècle en orient et en occident. Avant l´avènement de la substitution des millions de gens à  travers le monde se débrouillaient tout seuls. De nos jours énormément d´espagnols, par exemple se débrouillent très bien comme ça. Tramadol et codéine fortement dosée étant en vente libre.

Rappelons que l´héroïne marron vendue au détail ne contient généralement de 1 à  5% d´héroïne. En France, à  10%, elle est considérée comme « bonne » et les teneurs au-dessus de 15 à  20 % sont très rares.  Par exemple, deux grammes d´héroïne à  5% (souvent considérée comme moyenne à  bonne) correspondent à  environ 100mg de sulfate de morphine. Soyons objectifs : à  Paris et en île de France, l´héroïne est rarement bonne. Paradoxalement, elle est parfois meilleure en province. Sans doute parce qu´il y a moins d´intermédiaires et parce que quelquefois les réseaux sont plus amicaux que mafieux.

POUR COMMENCER
On peut par exemple passer à  quelques comprimés de Dicodin® (di-hydrocodeine à  60mg) ou au tramadol  (prescrits pour la douleur) qui nécessitent une ordonnance assez facile à  obtenir généralement..). Pour info, le dicodin est considéré comme 4 à  5 fois moins fort que la morphine. Le tramadol est considére comme 5 à  10 fois moins fort que la morphine. La codeine est encore moins forte comparativement.
Une fois atteint un rythme de croisière avec le tramadol ou le Dicodin on peut baisser doucement et passer à  un opiacé encore moins fort comme la codéine. Le Tussipax® est préférable au Neocodion®. Ce dernier contient de nombreux ingrédients comme l´extrait mou de grindelia, de marrube blanc… qui à  haute dose ne plaisent pas du tout au système digestif et au pancréas.
Le Tussipax® est bon compromis car il contient 10mg de codéine + 10 mg de codethyline (ethylmorphine) et les autres excipients sont neutres. Il existe aussi les petits comprimés de codethyline Houdé vendus en boîte de 60 cp à  5mg.. Pour info, la codethyline est légèrement plus forte que la codeine. Ensuite on peut passer au dextropoxyphène (Antalvic®) à  préférer au di-antalvic qui contient du paracetamol (toxique pour le foie à  haute doses donc pas bon pour les « hépateux »).


COMMENT PROCEDER :
Au début il faut tatonner un peu. Si 3 X3 comprimés de Dicodin peuvent suffire pour certains, d´autres auront besoin du double. Les 4 premiers jours il faut aussi un peu prendre sur soi. Si l´on est accro on n´arrivera à  se défoncer avec aucun de ces médicaments. Généralement dès le 5e jour on se sent nettement mieux. On peut alors baisser un peu et passer au tramadol par exemple. Quelques jours plus tard à  la codeine ou codethyline. Les comprimés Houdé dosés à  5mg sont assez idéals pour ça. Il suffit de baisser d´un comprimé tous les jours.
Ces éléments sont purement indicatif et c´est à  chacun de les adapter suivant ses besoins et son degré de dépendance et l´ancienneté de celle-ci. 10 à  15 jours pour les uns et jusqu´à  plusieurs mois pour d´autres.
Une fois qu´on a trouvé le dosage optimum il est important de se fixer un programme dégressif après chaque alternance et de s´y tenir

ET TOUT A FAIT A LA FIN de ces différentes étapes, en cas de petit malaise diffus, vague sensation de manque, petit rebond de manque… le loperamide (Motillium®) pourra soulager un peu.
Durant tout ce processus un calmant de type benzo peut aider à  se détendre, à  dormir. Dormir c´est souvent là  que le bât risque de blesser. Le fait de prendre un somnifère comme du zopiclone (Imovane@) peut aider efficacement et aura moins de conséquences que l´alcool qu´on a parfois tendance à  employer dans ces cas là . Le zopiclone abrutit moins que les benzos. Et vu l´article L630 et suivant qui interdisent de présenter la drogue sous un jour favorable… on ne peut quand même pas conseiller du cannabis….  Il existe aussi une autre alternative : la melatonine. Bien que discréditée en France, cette molécule que certains se procurent par internet peut être une aide efficace en fin de processus. Moins efficace cependant qu´un somnifère.
Des tisanes ou des gélules à  base de valériane, aspérule odorante, aubépine…. peuvent aussi être d´un bon secours pour se détendre et aider à  dormir

CONCERNANT LES DOSAGES, c´est à  chacun de voir. Si l´on change d´environnement , par exemple en vacances, ou si l´on est occupé par quelque chose de gratifiant ne nécessitant pas trop d´énergie cela peut se faire en quelques brèves semaines. Les anciens décrochaient très souvent comme ça en 2-3 semaines de vacances (Et dans les années 70-80, la came était souvent autrement meilleure).Par contre s´il faut bosser, s´occuper des mômes et assurer tout un tas de choses il vaut mieux ne pas être trop exigeant car à  trop vouloir forcer on risque de craquer.

ATTENTION :
Ne jamais prendre de trop fortes doses de codéinés d´un coup. Les démangeaisons peuvent être insupportables. Espacer une prise en la fractionnant par 10-15 mn.

A BON ENTENDEUR : Des milliers d´usagers sont accrochés au Néocodion. Après des années de consommation il était extrêmement difficle de descendre en dessous des 4-6 comprimés par jour.
Le fait de reprendre de l´héroïne durant le processus réduit à  peu près à  néant les efforts faits et il faut tout recommencer.. En tout cas ne jamais consommer d´héroïne deux jours de suite. Si on ne respecte pas cette règle, chaque fois, il faudra recommencer à  zéro et augmenter le dosage des produits de transition

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
et sans aller en taule

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
hello tous le monde,
derniere trace ce matin 11h depuis rien un peu mal de partout mais tres gerable fatigué mé ca va aussi(les bedo doivent aider je suppose)  je v essayé d attendre demain matin pour commencé le sub bize a tous

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums