MDMA, descente profonde et antidépresseurs ?

Publié par ,
17745 vues, 2 réponses
avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Bonjour à  tous,

Je me permets de poster parce que je n'ai pas trouver de topic équivalent ou en tt cas je ne trouve pas la réponse que je cherche.
Je vais poser ma question, mais avant je vous fais un rapide topo de la situation.

Je connais bien la MD, c'est un produit que j'ai consommé dans plein de contextes différents, à  des périodes différentes. Mais surtout à  mes débuts, pendant plusieurs mois, j'en consommais plus que de raison, et ce chaque jour (eh oui j'étais au chômage et je ne savais pas vraiment m'entourer de bonnes fréquentations drapeau-blanc )
Quand j'ai arrêté mes soirées sans fin, afters et compagnie, je me suis casée avec un chéri, j'ai fini par trouver du boulot, etc, ça m'a tout fait arreter d'un coup : plus d'alcool, plus de MDMA à  outrance (je dealais ce qui faisais que j'en avais à  foison sans trop d'effort).

Et là , la redescente s'est fait sacrément sentir. Pas la déprime de 24h deux jours après la prise, pas la faim coupée, non LA VRAIE DESCENTE, celle qui te fait te rendre compte que t'as puisé dans tes réserves de sérotonine, qui te fait croire que tu seras plus jamais heureux de ta vie, etc etc.

Je suis peut etre un poil trop sensible aux drogues (j'vous explique pas les effets de la Cc quand j'en consommais bcp aussi roll ) mais je saiis que ça m'a profondément affectée. Quand je reprends de la MD maintenant je me fais PLAIZ (3 à  5 para minimum parce que ça me fait moins d'effet). Mais la descente est juste atroce la semaine qui suit (dépression profonde pdt 2 jours, dur)

Personnellement j'ai tjs pris mon mal en patience, quit à  faire des bétises, plutot que de prendre des anti dépresseurs (pour moi ces médicaments c'est le diable.... censored )



Voilà , j'arrive, j'en viens à  ma question. Ma meilleure amie elle vit le meme schéma que moi mais à  retardement. Elle n'a pas écouté mes mises en garde quand je lui disais de + espacer ses prises, et là , après la rentrée à  la fac, plus de sortie, plus de deal, redescente de fous et elle comprend sa douleur.

Elle veut prendre des antidépresseurs pour s'aider à  faire passer ça. Je me demande si c'est une bonne idée. Ca me fait peur pour elle, qu'elle retombe dans un autre truc qui pourrait lui faire peut etre plus de mal.

J'essaie de lui proposer des alternatives pour ne pas avoir à  prendre de traitement, mais elle s'impatiente sad

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? pour une déprime "chimique" et sur le long terme, est il possible de prendre des anti dépresseurs ? N'est ce pas encore pire ? Et si cela crée une accoutumance ?

J'ai besoin de votre lanterne (en particulier de Prescripteur...)

Merci d'avance pour votre aide merci-1

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour Mogway,
Je ne peux pas répondre en toute sécurité à  ta demande. Il semble qu'il y a ait plus de réponse (parce qu'experimentation) chez le rat que chez l'homme. Je t'ai rassemblé quelques infos (malheureusement toutes en anglais) qui montrent d'une part que le prozac peut amelirer les parametres chimiques de la "depression" post mdma chez le rat.
D'autre part, le premier article vient d'un forum où plusieurs temoignages montrent une amelioration de la depression du long terme sous AD SSRI (type prozac, zoloft).voire autres "anti depresseurs" type  millpertuis et griffonia.
Je pense donc que c'est envisageable mais compte tenu des interactions aigues entre AD et MDMA il me semble raisonnable qu'il n'y ait plus aucune consommation de MDMA ou de cocaine.
Amicalement

http://www.longecity.org/forum/topic/21 … -reversed/

http://europepmc.org/abstract/MED/14627 … qtkCqvz.48
http://www.nature.com/npp/journal/v29/n … 0347a.html  (le même article en integrale)

http://ajp.psychiatryonline.org/article … icles=true
http://goaskalice.columbia.edu/ecstasys … -permanent

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Bonjour Prescripteur et mille mercis pour ta réponse. Je me doutais un peu que ça n'allait pas etre une réponse facile hmm

En tout cas on va de toute façon en parler à  mon médecin (qui connait bien l'univers de la drogue, il est aussi addictologue à  l'hopital), mais oui c'est clair que plus de MD ni ecsta pendant quelques temps.

Maintenant si d'autres personnes nous lisent et ont aussi vécu ça, s'ils ont des conseils à  donner, pour améliorer cet état de fait, je suis plus que preneuse...

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente MDMA
par fidlarbruh, dernier post 22 décembre 2017 par MushRocks
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pas de descente MDMA ?
par Amsmaster, dernier post 16 juin 2017 par Garsduso
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente MDMA
par FluteDeTravers, dernier post 07 juillet 2018 par George Paddock
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9016 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums