Peuble Tibétain : urgent pétition

Publié par ,
9978 vues, 22 réponses
avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Soutenez le Tibet.

Chers amis,

Après des décennies de répression par la loi chinoise, la frustration du peuple tibétain a explosé dans les rues sous forme de protestations et d'émeutes. Avec les feux de la rampe braqués sur les Jeux Olympiques à  venir en Chine, les tibétains réclament au monde un changement.

Le gouvernement chinois a dit que les protestataires qui ne se sont pas encore rendus "seront punis". Ses leaders sont en ce moment même en train de faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.

Nous pouvons influer sur ce choix historique. La Chine tient à  sa réputation internationale. Il est nécessaire que le président chinois Hu Jintao entende que le succès du logo "made in China" et aussi des prochains Jeux Olympiques ne sera assuré que s'il fait le bon choix. Mais il faudra une énorme mobilisation internationale pour attirer son attention - et nous en avons besoin dans les 48 heures qui suivent. Le lauréat tibétain du Prix Nobel de la Paix et leader spirituel, le Dalai Lama, a appelé à  la retenue et au dialogue: il a besoin d'un soutien international. Cliquez maintenant ci-dessous pour signer cette pétition. Notre but est d'obtenir 1 million de voix pour le Tibet.

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/

L'économie chinoise est totalement dépendante des exportations 'Made in China' que nous achetons et le gouvernement veut absolument faire des Jeux Olympiques à  Pékin cet été une célébration de la nouvelle Chine, respectée comme un pouvoir mondial. La Chine est aussi un pays très divers avec un passé brutal et a des raisons d'être inquiète à  propos de sa stabilité. Certains des émeutiers tibétains ont tué des gens innocents. Mais le Président Hu doit reconnaître que le plus grand danger pour la stabilité chinoise et son développement vient des jusqu'au-boutistes qui conseillent l'escalade de la répression et non pas des tibétains qui recherchent le dialogue et la réforme.

Nous remettrons notre pétition directement aux officiels chinois à  Londres, New York et Pékin mais il nous faut un nombre massif avant de pouvoir donner la pétition. Ne faites pas de ce mail une chaîne pyramidale contenant des dizaines d'adresses e-mails privées. Mais expliquez à  vos amis et autour de vous pourquoi c'est important de signer cette pétition, ou utilisez notre outil 'Parlez-en à  vos amis' qui apparaîtra après votre signature de la pétition.

Le peuple tibétain a souffert en silence pendant des décennies. Il est finalement temps pour eux de parler, nous devons les y aider.

Avec espoir et respect,

Ricken, Iain, Graziela, Paul, Galit, Pascal, Milena, Ben et toute l'équipe d'Avaaz.


PS - Il a été suggéré que le gouvernement chinois pourrait bloquer le site Avaaz à  cause cet e-mail et des milliers de membres Avaaz en Chine ne pourraient plus participer à  notre communauté. Un sondage auprès des membres d'Avaaz ce week-end a montré que plus de 80% pensent qu'il est quand même important d'agir au Tibet malgré cette terrible perte potentielle dans notre communauté, si nous pensions pouvoir faire la différence. Si nous sommes bloqués, Avaaz aidera à  maintenir la campagne pour la liberté d'accès à  internet pour le peuple chinois pour que tout nos membres en Chine puissent un jour revenir dans la communauté.


Voici quelques liens avec plus d'informations sur les protestations tibétaines et la réponse chinoise:

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 … 14/CPMONDE
http://www.liberation.fr/actualite/monde/316223.FR.php
http://www.lexpress.fr/info/infojour/re … 6&1736

A PROPOS D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à  but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à  Londres, New-York, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro.

N'oubliez pas d'aller visiter nos espaces Facebook http://www.facebook.com/pages/Avaaz/8340223883 et Myspace http://www.myspace.com/avaazorg

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je viens de signer la pétition, 100% pour un boycott des jeux en chine.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Et surtout n'hésitez pas à  faire tourner wink

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
c est signé :)

http://www.vos-photos.info/document_free/image/xuqhaf6dsztacql1fd05.jpg


et on va faire tourner

Dernière modification par reskaper (27 mars 2009 à  13:38)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
signé depuis ce matin 6h, j'espere bien que ça va marcher !! c'est trop injuste ce que font les chinos à  ces thibetains, inssupportab !!!

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

papajumba a écrit

quand on arrive a pied par la Chine !"

raaah la contropetrie  .....

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
heeeu non ça s'écrit " contrepèterie "

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voilà  j'ai signé ;sur un autre site, l'officiel du Tibet, j'ai pu lire que les chinois empechait les tibétains de trouver un nouveau dalai lama de façon traditionnelle (en fait le futur dalai lama sera une réincarnation de l'actuel; cette pratique est devenue interdite; les chinois ferait assassiner tout prétendant "élu" de cette façon!!); les chinois veulent mettre un homme de paille , ce qui résoudrait la question du tibet libre...!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui elle est connu je l'ai même entendu il y a deux jours.... en ce moment elle est à  la mode....

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Il semblerai que la pologne veuille les boycotter j ai vu ça ce soir
dans tous les cas si les jeux  n était pas boycotter il faudra absolument que les sportif se soutiennent entre eux afin de porter un signe de reconnaissance sur le bras ..
ou mieux le drapeau tibetain sur le podium

si j étais pris comme sportif dans ce genre de chose ça me stimulerai pour gagner afin de déployer le drapeau ..j te jure c est vrai  :)
c est vrais que pour un sportif qui a bosser comme un dingue c est dure de ne pas y aller
il faut le dire
mais quelques fois il faut mieux laisser tomber une médaille pour sauver un peuple ..
y a pas photo...

mais faudrait alors que tous le monde arrête d acheter chinois aussi temps que les tibetain n on pas leur autonomie et que la press ne peux pas entrer pour s en rendre compte


http://www.vos-photos.info/document_free/image/dd9x8dutch22jwtjxv79.jpg

Dernière modification par reskaper (27 mars 2009 à  23:48)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut papajumba, je suis d'accord avec toi pour le pays basque et ce qui est dit dans le lien est indiscutable..... mais ça n'a quand même pas grand chose à  voir avec ce qui se passe au tibet avec les chinois...........

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
+1

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages

papajumba a écrit

je trouverai toujours aussi injuste l'oppression qu'elle provienne d'un état totalitaire aussi bien que d'une démocratie comme la notre.

entierement ok avec toi jumbajumba.
mais j'ai peu d'espoir qu'un jour ça cesse, l'homme est destructeur et autodestructeur.
je n'arrive pas a voir une autre issue que l'oppression du plus fort (riche) et l'asservissement des plus faibles.

pour me changer les idées je vais regarder "le fou de guerre". Je viens de voir "1984" au secours !!!

Dernière modification par xetubus (29 mars 2009 à  19:28)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Indépendance et autonomie à  tous les peuple qui le demande
quel qu il soient

dèfendons les minorité
sans haine et sans violence
avec des mots et des actions pacifiques
n utilisons pas les même armes que nos bourreau
on ne ferrait que  leur ressembler ..
mais ne nous laissons pas faire pour autant


A tes frères disparus qu ils ne soient point oubliez
amitié

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je suis d'accord avec ce que tu dis papajumba, je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de point commun, mais même s'il est opprimé le peuple basque dans son ensemble n'es pas persécuté, torturé, exécuté en place publique comme l'est le peuple Tibétain aujourd'hui et depuis l'invasion chinoise du Tibet, enfin je ne crois pas...
on peut aussi parler des Bretons et des Alsaciens....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on peut etre inquièt devant les méthodes des "démocraties", qui en effet, tuent mais avec plus de discrétion que ne le font les chinois..mais ça revient au meme
et si vs croyez que les jeux olympiques seront boycottés, vous devez etre de sacré doux reveurs!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
il est évident qu'il ne le seront pas........

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
j'y ai pas cru un instant !!

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu crois encore au père Noà«l......... même les sportifs ne le souhaitent pas, alors les politiques..... l'erreur c'est de leur avoir donné les jeux sur la promesse qu'il y aurait des progrès vis à  vis des droits de l'homme, c'est pipo et compagnie depuis le début et malheureusement jusqu'à  la fin...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui papajumba, ces peuplades nordique ont tout ce qui faut la ou il le faut.... lol littérature, cinema, musique éducation, dialecte....., je connais un peu l'Alsace pour y habiter depuis une dizaine d'années, c'est très particulier comme ambiance.....
les premières fois ou je suis venu dans la région j'ai carrément halluciné, à  l'époque le "patois" était beaucoup plus parlé qu'aujourd'hui et dans la plupart des magasins ou je rentrais, je ne comprenais rien à  ce qu'on me demandais... j'avais l'impression de ne plus être en France mais de ne pas être non plus tout à  fait en "teutonie".... lol

Hors ligne

 

chaman59
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2008
16 messages
Salut.merci Ortesse d'avoir créé cette discussion.
Si tu le permets,je voudrais en profiter ,puisque les projecteurs sont braqués par là ,pour rappeler la situation des paysans Hmongs au Laos et en Thaïlande,qui sont actuellement exterminés,et qui n'auront jamais aucune couverture médiatique,pour la bonne raison que parler d'eux risquerait de faire ressortir de "vielles histoires"impliquant l'armée française,américaine,la CIA et tous les dictateurs du coin impliqués dans le trafic d'opium.....
Il y a également une pétition en ligne sur le site suivant,destinée à  Sarkozy.
J'espère que tu me pardonnera cette incrust ;+)
http://www.uhasie.org/

Dernière modification par chaman59 (06 avril 2009 à  19:55)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est le même combat, celui des peuples à  aspirer à  leur liberté, aux "droits de l'homme", malheureusement, le pognon a pris le dessus sur les droits de l'homme, les états ont peur de la chine, peur qu'après, les fabuleux contrats s'envolent..... la France des droits de l'homme n'existe plus face au pouvoir économique et à  la "croissance" chinoise, la pute de Pekin, j'espère que demain à  Paris il y aura quelqu'un pour éteindre la flamme.... au moins de faire aussi bien que les Anglais aujourd'hui..... la flamme de la honte. ;(

Hors ligne

 

chaman59
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2008
16 messages
J'ai bien peur que,ICI aussi ce soit également le même combat,sous une forme plus.....soft?Et partout,en fait....je suis pour une "nouvelle " internationale,mais non idéologique,pragmatique,raison pour laquelle le seul collectif auquel j'appartienne,même si peu militant,c'est ATTAC...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une pétition à  signer...
par zerely, dernier post 15 décembre 2007 par zerely
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Une petition à  signer
par sativa67, dernier post 20 juin 2009 par bighorsse
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Pétition pour un revenu de base inconditionnel
par mikykeupon, dernier post 12 juillet 2014 par mikykeupon
  117

Pied de page des forums