Arrêt de subutex

Publié par ,
26459 vues, 49 réponses
avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages
Bonjour,

Je prends un subtitut à  l'héroIne depuis 17 ans (depuis 96)
Là  depuis quelques années je reprends du sub (j'ai pris sub, métha, sub... bref)

Depuis 2 mois et demi je diminue dans le but d'arrêter complétement (quand j'ai commencé à  vraiment diminuer, fin aout, j'étais à  4mg)
C'est pas évident car j'ai 2 enfnats de 9 et 7 ans à  m'occuper du coup je réduis très progressivement
Là  j'en suis à  0.6 mg /jour (sous la langue)
Mais c'est épuisant, y'a des jours où je suis assez en forme, et des jours où je n'ai plus du tout de force
Chaque matin je suis reveillée trop tôt par le manque (du coup gros manque de sommeil)
J'ai du mal avec mes enfnats je suis pas mal à  bout de nerfs par moment
J'ai du mal avec tout et avec tout le monde en fait

J'en vois plus la fin..

Aujourd'hui, par exple, j'avais pleins de choses à  faire et je n'ai rien fait parce que trop en vrac
et y'a des jours où ça va j'ai la pêche

Ce que je recherche ici, entre autres, ce sont des témoignages de gens qui ont su arrêter

Merci d'avance,

Dernière modification par Andjie (07 novembre 2013 à  16:07)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Peut etre n'et ce pas le moment de tout arrêter.
Ou alors essayer avec d'autres methodes par exemple Methadone methode chinoise.
Qu'en penses ton medecin, ton CSAPA ??
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages
Si si c'est le moment et puis j'en ai MARRE de ce sub
Ca fait longtps que j'en ai marre de prendre ce médoc juste "pour pas être mal"
Puis comme je l'ai dit plus haut, ça fait 17 années que j'en prends
D'autant plus que j'ai arrêté toutes les drogues en 2002 en post-cure

J'ai vu un addicto dernièrement au Csapa, un médecin que je connais bien puisqu'il bosee aussi au centre méthadone
Lors du RdV il n'a pas voulu entendre parler d'arrêt de sub (alors que j'étais allée le voir que pour ça) me disant qu'il fallait que je me préocupe avant tout des benzo
Déjà  à  l'époque de la métha qd je lui disais que je voulais arrêter (j'avais déjà  fait ma post-cure et donc arrêter tous les produits) il me disait que ça n'était pas necessaire (...)
Du coup j'ai pris RdV avec un autre médecin addicto (toujours au CSST) et j'ai RdV le 19 novembre

Je ne comprends pas pourquoi y'a des jours où je ne vais pas bien du tout, comme aujourd'hui,  alors que je n'ai pas baissé depuis env 7-10 jours
Et que hier j'étais plutôt en forme
Et pourquoi autant de fatigue et PLUS DE FORCE alors que je baisse vraiment progressivement et tout doucement
Là  j'enlève par 0.2 quand je baisse (m^me 0.1 en coupant le 1/2 de 0.4 en 2)

Y'a 14 ans, en 99 j'ai du arrêter net le sub (par force, j'ai été enfermée)
J'ai dégusté pd 2-3 semaines mais après qu'est-ce que j'étais bien SANS !!!
Puis vraiment j'veux stopper tout ça
J'ai 44 ans, de longues longues années dans les produits, je veux VRAIMENT arrêter

De +, je compte aller dans un centre de cure (Le Calme) pour un taff sur moi, et ils ne prennent pas les gens sous subtituts donc c'est une motivation supplémentaire

Merci pour ta réponse antouka

Dernière modification par Andjie (07 novembre 2013 à  16:33)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
OK,
la fatigue a des determinants multiples, physiques, psychologiques etc.. et il ne faut pas tout mettre sur le dos du produit. Peut etre un suivi psychologique au CSAPA pourrait il etre utile. Et puis, si ce n'est pas deja fait voir ton medecin traitant pour t'assurer qu'il n'y a pas d'autres causes à  ta fatigue, pas forcément des maladies graves mais un manque de fer, de vitamines ou autres.
Personnellement quand je me sens fatigué je vais au supermarché et j'achete une boite de polyvitamines et mineraux (pas juste vitamine C, le max de vitamines et de mineraux differents) et j'en prend un tous les matins pendant 1 mois environ.
Et puis, pour ton sevrage, puisque tu l'a deja reussi une fois, tu sais ce qu'il faut faire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Andjie a écrit

[color=darkblue]Si si c'est le moment et puis j'en ai MARRE de ce sub
Ca fait longtps que j'en ai marre de prendre ce médoc juste "pour pas être mal"

Je ne vais pas te faire plaisir en te répondant car je ne correspond pas aux critères que tu cherches. Ce que tu cherches est rare sur le forum. J'en ai vu passer quelques uns en 5 ans, mais pas beaucoup.

IL y a un endroit où le bât blesse. C'est cette phrase qui révèle énormément de choses. "Ca fait longtemps que j'en ai marre de prendre ce médoc juste "pour pas être mal".

T'as tout dit ! Pas besoin d'explication de texte.

Ta motivation ne me paraît pas suffisante pour que cela se passer sans en chier. L'effet des diminutions de dosages des deux TSO est très subjectif et lié à  l'état psychique de chaque personne. Si tu focalises à  mort dessus, tu vas morfler à  mort, c'est à  dire que ça va durer .............. longtemps. 

Ton affirmation comme quoi tu as arrêté toutes les drogues en 2002 est trompeuse puisqu'en 2013, tu consommes toujours une drogue légale, la buprénorphine

Aucun jugement de valeur là -dessus, je prends de la méthadone depuis 13 ans et bien dosé, mais heureux de ne pas en baver du tout, même pas un peu, rien.
Alors entre en chier plusieurs années et continuer une vie devenue confortable grâce aux avancées des années 90 en la matière, mon choix est vite fait. Je rejoins par là  les positions de tes différents toubibs.

C'est pas bien vu de tout le monde ! Je les em.... !

La-dessus, je te souhaite plein de courage et de recevoir le maximum de réponses, ce qui permet de se faire une meilleure idée des choix disponibles.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salu andjie,c est salah moi je te conseils de fair une cure 10 maximun en 2012 je rentre a hosto car je consommais5g tou les2jours  plus sa fesait20ans que j étai sous subu je prenai toudu subu le temps que j aille chercher ma came je prenait mon sub et jai fait sa pendant plus de 15 ans moi j ai 42 et plus de 20 de toxicomanie, donc jai aussi des enfants et une femme je suis rentré en cure il mon donner du catapressan sa aide pour le manque avec du vallium et du tercian mais a cette période je prenais du subu8mg donc les 3 premiers jours j étai dans le coltar car quand il te donne du catapressan ta tension doi etre a 10 si c est plus bas il ne tant donne pas en plus avec les cachou j étai raides 3 a4 jour aprés il on arréter le catapressan mais il me donner un peu de vallium et tercian au bout de 8jours javai 1 valium et 1 cachets pour dormir je devai rester 20jours normalement et au bout de 10 jours je prenais plus de subu et de came bon 1mois aprées j ai repris un peu de came en extra mais j ai jamais plus repris du subu juste un extra une fois tou les 2mois si j en ai envie voilla mon expérience franchement je t assure que tout c est bien passer si tu rentre en cure demande du catapressan au medecin et dans les 10jours tu n auras plus besoin de subu méme avant car tu est a 0.2 donc franchement c est rien tu sentira mieu aprées pas obliger d allée au doubib touts les 28jours et sa change ta vie voilla un petit conseils,salah et bon courage

Dernière modification par salah@neuf.fr (07 novembre 2013 à  17:49)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages
Mince mon texte a disparu quand j'ai mis du bleu

Je repasse + tard,

Dernière modification par Andjie (07 novembre 2013 à  18:02)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Andjie ,

  je me joins aux autres d'une pour te souhaiter bon courage, car je sais  par expérience que plus on est proche de 0 plus c'est ultra difficile de diminuer ( mon meilleur score fut O.4 mg/jour ) .

  Je voulais juste relever un truc que je ne comprends pas : 

Que peuvent bien avoir la plupart des médecins contre les benzos ?????

  Tu te montres motivée ( avec TES motivations je vais dire ) pour arreter la BHD , et lui préferes diminuer les benzos, que tu ne mentionnais pas.

  J'ai été dans le meme cas , depuis quelques mois , face à  4 médecins différents , ils me pressent pour que j'arrete le Xanax, alors que c'est loin d'etre ma préoccupation première...

  Je ne capte pas...et si quelqu'un à  une piste , ce sera avec plaisir que je l'écouterai...

( le seul argument a peu près valable , que l'on m'a cité une seule fois : possibilité accrue de développer une maladie d' Alzheimer )

PS : attends le témoignage de Ziggy , il a réussi à  arrêter à  0.4 il me semble , mais il en a chié comme pas permis

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages
Bonsoir,
Je ne vais pas être dispo ce WE, je vous réponds dimanche
filousky je t'avais répondu (le "fameux" msg disparu), c'est interressant ce que tu m'as dit
Je repasse donc en fin de WE

Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

Disturb a écrit

Salut Andjie ,

  je me joins aux autres d'une pour te souhaiter bon courage,

Merci Disturb
Idem, j'te dis à  dimanche ;-)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Miguel.Bain homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
9 messages
J'ai arrêté plusieurs fois le sub . Ce que j'ai fais en fin de parcourt au lieu de diminuer les doses j'ai écarté le temps des prises , si ça peut t'aider tant mieux , bon courage .

Ça te dérange si je roule un petit bedo ?

Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

filousky a écrit

Andjie a écrit

Si si c'est le moment et puis j'en ai MARRE de ce sub
Ca fait longtps que j'en ai marre de prendre ce médoc juste "pour pas être mal"

Je ne vais pas te faire plaisir en te répondant car je ne correspond pas aux critères que tu cherches. Ce que tu cherches est rare sur le forum. J'en ai vu passer quelques uns en 5 ans, mais pas beaucoup.

IL y a un endroit où le bât blesse. C'est cette phrase qui révèle énormément de choses. "Ca fait longtemps que j'en ai marre de prendre ce médoc juste "pour pas être mal".

T'as tout dit ! Pas besoin d'explication de texte.

Ta motivation ne me paraît pas suffisante pour que cela se passer sans en chier. L'effet des diminutions de dosages des deux TSO est très subjectif et lié à  l'état psychique de chaque personne. Si tu focalises à  mort dessus, tu vas morfler à  mort, c'est à  dire que ça va durer .............. longtemps. 

Ton affirmation comme quoi tu as arrêté toutes les drogues en 2002 est trompeuse puisqu'en 2013, tu consommes toujours une drogue légale, la buprénorphine

Aucun jugement de valeur là -dessus, je prends de la méthadone depuis 13 ans et bien dosé, mais heureux de ne pas en baver du tout, même pas un peu, rien.
Alors entre en chier plusieurs années et continuer une vie devenue confortable grâce aux avancées des années 90 en la matière, mon choix est vite fait. Je rejoins par là  les positions de tes différents toubibs.

C'est pas bien vu de tout le monde ! Je les em.... !

La-dessus, je te souhaite plein de courage et de recevoir le maximum de réponses, ce qui permet de se faire une meilleure idée des choix disponibles.

[color=darkblue]Bonsoir à  tous

Bonsoir filousky

Oui effectivement je recherche des personnes qui ont connu le sevrage de sub,
Tu n'en as pas vu beaucoup en 5 ans, ça me parait surprenant
Il me semble qu'au bout d'un moment, on se dit qu'on en a plus besoin, enfin tout dépend des cas
J'risque de ne pas être très claire ce soir dsl, mais pour une fois que j'me décide à  venir poster depuis l'tps

Oui je sais je vais en chier, j'en chies d'ailleurs, là  j'suis passée à  0.4mg y'a 2-3 jours et ça l'fait pas du tout
OK je focalise sur le manque, mais comme j'lai dit je crois, j'ai 2 enfnats et je ne peupâ me permettre d'être en vrac, je me doit un minimun d'être en forme pour m'oqp d'eux
sinon ça passerait bq + facilement !!
Et OUI je suis motivée, m^me si par moment (comme là  depuis kelkes jours) je pête un cable
Comme je l'ai dit, je serais seule, je resterais à  squatter mon lit ou devant la TV, j'me prendrais pas la t^te
Mais là ... bref je radote

Tu me dis : Ton affirmation comme quoi tu as arrêté toutes les drogues en 2002 est trompeuse puisqu'en 2013, tu consommes toujours une drogue légale, la buprénorphine :
Quand j'ai dit que j'ai arrêté toutes les drogues en 2002 en post cure c'est parce qu'après ma post cure je n'ai plus pris de drogues (illicites) et j'ai pu retrouver une vie "normale" (ok c'est quoi une vie "normale" ? Ben une vie qui n'est pas marginale.. j'pense que vous me comprenez)
Voilà  pourquoi pour moi j'ai arrêté les drogues depuis 2002
Ma vie est complétement differente depuis ma sortie de post cure, un appart, puis j'ai eu 2 enfants..
Bon, y'a eu l'alcool après, mais ça c'est un autre pb (que j'ai "réglé")

Tu as choisi de prendre de la métha "à  vie" OK c'est ton choix, et je n'y voit pas d'inconvénients si ça te convient
Perso j'en ai marre de prendre des subtituts (et des effets secondaires)
Et j'ai VRAIMENT hâte que ça se termine !!!


Merci antouka pour ton message


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages
Mon devoir de maman me rappelle de nvo
Je repasse plus tard pour vos autres réponses

Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
L'idée de rallonger le temps entre les prises est bien. Les vitamines aussi. Je rajouterais du sport, de bons repas à  heures fixes. Bon courage à  toi.
Je crois aussi que les enfants, le boulot, ceci, cela, on s'en sert comme excuse, fin bon c'est mon cas.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

LudZ 77
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2013
1 message
salut andjie, c est mon 1er post sur ce forum, mais j connais ta situation, bien que j sois un mec! pour ce qui est d arreter le sub c est une vraie galère!!!
je suis resté quasiment 6 ou 8 mois en manque grave à  l arret de mon traitement qui était de seulement 0.4!
et tu vois ne voulant me rabaisser à  retourner voir mon doc, ce qui est une preuve d échec autant pour moi que pour lui,et bien je suis retombé dans l illégalité, cà d que j me procure mes sub via des faux tox qui se font faire des ordo bidons!ou dans le pire des cas je vais à  la pharma pécho de la codé!
j comprends que tu dois péter des watts, mais fait toi aider par un psy ou autre, ce que j tente de faire aussi! mais si on a tant de mal à  décrocher d un prod c est qu ils le veulent bien(les firmes pharma).on devrait se tourner vers elles pour réellement savoir de quoi sont composés nos médoc!!!
sur ce j te souhaite bon courage et ne désepères pas tu trouveras une solution qui te conviendra.

Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

Disturb a écrit

Salut Andjie ,

  je me joins aux autres d'une pour te souhaiter bon courage, car je sais  par expérience que plus on est proche de 0 plus c'est ultra difficile de diminuer ( mon meilleur score fut O.4 mg/jour ) .

Salut Disturb
ton pseudo me dit quelque chose, j'étais venue y'a 2-3 ans, j'pense qu'on s'est croisé ;-)
Je te cite là  car JE CONFIRME hmm
Là  j'suis passée de 0.5-0.6 (difficile à  dire qd on coupe 1 demi comp. en 2) à  0.4 mg, c'est PEU pourtant !
Ben put** le matin au réveil je déguste ! ça commence à  être très pénible d'ailleurs
Et là  journée aussi c'est pas top
Et oui j'trouve que c'est pire qu'au début qd j'avais + de quantité
Et j'suis TOUJOURS reveillée vers 5-6h00 du mat par le manque et ça aussi c'est chiant
Bouh la j'vais pas être très gaie ce soir, j'suis pas au top (moralement non plus depuis 2-3 jours, cà d depuis ma ptite baisse de ces jours ci, y'a t-il un rapport, j'sais pas.. sûrement...)


Je voulais juste relever un truc que je ne comprends pas : 

Que peuvent bien avoir la plupart des médecins contre les benzos ?????
  Tu te montres motivée ( avec TES motivations je vais dire ) pour arreter la BHD , et lui préferes diminuer les benzos, que tu ne mentionnais pas.

  J'ai été dans le meme cas , depuis quelques mois , face à  4 médecins différents , ils me pressent pour que j'arrete le Xanax, alors que c'est loin d'etre ma préoccupation première...

  Je ne capte pas...et si quelqu'un à  une piste , ce sera avec plaisir que je l'écouterai...

( le seul argument a peu près valable , que l'on m'a cité une seule fois : possibilité accrue de développer une maladie d' Alzheimer )

Je sais pas,
le doc que j'ai vu avait su un jour les quantités "astronomique" de benzo que j'prenais à  une époque quand j'étais ds l'alcool, ou à  un arrêt j'sais plus
C'est peut-être pour ça
Et OUI y'a possibilité d'Alzheimer avant l'heure, j'm'en rend déjà  compte à  44 ans j'ai plus bq de neuronnes,
et ça va BEAUCOUP mieux depuis que j'ai réduis les benzo y'a 3 mois, je sens une nette différence je retrouve + la mémoire



PS : attends le témoignage de Ziggy , il a réussi à  arrêter à  0.4 il me semble , mais il en a chié comme pas permis

Ah oui je veux bien son témoignage,
J'fais comment j'le siffle ? (j'déconne hein :p)

Merci pour ton soutien aussi Disturb


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

Miguel.Bain a écrit

J'ai arrêté plusieurs fois le sub . Ce que j'ai fais en fin de parcourt au lieu de diminuer les doses j'ai écarté le temps des prises , si ça peut t'aider tant mieux , bon courage .

Oui je t'ai lu taleur, c'est ce que j'ai fait à  "0.5", j'suis restée pas mal de jours à  "0.5"
J'vais faire pareil à  0.4

Et ton passage é ZERO ça a été le pire ?

Dernière modification par Andjie (18 novembre 2013 à  20:10)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

Caïn a écrit

L'idée de rallonger le temps entre les prises est bien. Les vitamines aussi. Je rajouterais du sport, de bons repas à  heures fixes. Bon courage à  toi.
Je crois aussi que les enfants, le boulot, ceci, cela, on s'en sert comme excuse, fin bon c'est mon cas.

Oui j'prends des vitamines (magnésium et B6)
Repas à  heure fixe je tâche de le faire

Non ça n'est pas une excuse les enfnats, je supporterais bq + le manque et donc j'irais + vite, si je n'avais pas à  me lever à  7h00 pour mes ptits, si je pouvais me reposer le soir et ne pas à  être obligée d'être en forme à  16h30 pour pouvoir bien m'en OQP (devoirs, bains, repas, dodo..)
J'irais + vite je le sais

Merci pour ton Bon courage ;-)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

LudZ 77 a écrit

salut andjie, c est mon 1er post sur ce forum, mais j connais ta situation, bien que j sois un mec! pour ce qui est d arreter le sub c est une vraie galère!!!
je suis resté quasiment 6 ou 8 mois en manque grave à  l arret de mon traitement qui était de seulement 0.4!
et tu vois ne voulant me rabaisser à  retourner voir mon doc, ce qui est une preuve d échec autant pour moi que pour lui,et bien je suis retombé dans l illégalité, cà d que j me procure mes sub via des faux tox qui se font faire des ordo bidons!ou dans le pire des cas je vais à  la pharma pécho de la codé!
j comprends que tu dois péter des watts, mais fait toi aider par un psy ou autre, ce que j tente de faire aussi! mais si on a tant de mal à  décrocher d un prod c est qu ils le veulent bien(les firmes pharma).on devrait se tourner vers elles pour réellement savoir de quoi sont composés nos médoc!!!
sur ce j te souhaite bon courage et ne désepères pas tu trouveras une solution qui te conviendra.

Salut Lud

Tu es resté 6-8 mois en manque en passant de 0.4 à  zéro ???
C'est fou ça, ça dépend vraiment des gens en fait
Une fois j'ai dù arrêter net, j'en prenais beaucoup, c'était en 99 donc 3 ans seulement que j'en prenais
je me l'injectais et j'me suis retrouvée derrière les barreaux et là  où j'étais à  l'époque ils ne donnaient pas de substituts au quartier femme
Avec en prime très peu de cachets pour m'aider, j'en ai pire que bavé, mais ça a duré env 3 semaines, après j'me suis sentie super bien !!!
Bon j'ai rechuté à  ma sortir, mais j'étais encore ds la défonce, donc..

Là , ça fait 17 ans que j'en prends, j'me dis qu'un sevrage bloc je supporterais pas
Puis faudrait que j'sois enfermée ou chez moi seule ou hospitalisée

C'est bien dommage que tu en aies repris alors que tu avais pu arrêter
Tu comptes de nvo arrêter là  ?

Ah oui, c'est prévu que je revoies mon psy régulièrement, et oui ça aide

Merci ;-)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages
Mes msg sont sans doute décousues j'suis pas mal interrompue par mes ptits
Et aussi TRES fatiguée aujourd'hui
Je repasserais très bientôt

Merci encore à  vous tous
@ +++

Dernière modification par Andjie (18 novembre 2013 à  20:25)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Il faut pas le prendre mal quand je parle "d'excuse". Tu sais on a tendance à  se trouver tout un tas de raisons pour justifier notre conso, je vais pas te l'apprendre. Le problème, je le vis régulièrement, c'est qu'il y a tout un tas de raisons pour continuer dans la conso. Là  ça fait cinq mois que je me dis qu'il faut que je tente de ne pas prendre mon sub le soir. Et je ne le fais pas, parce qu'il faut que je passe une bonne nuit pour assurer au taf demain, qu'il faut que je m'occupe de mon fils sans être mal etc. Il y a TOUJOURS une raison pour se justifier dans la défonce ou la substitution. Le problème c'est qu'on ne voit pas, ou qu'on ne veut pas voir, l'idée de passer outre, de se dire tant pis si je suis mal là  parce que c'est un passage obligé si je veux arriver à  l'abstinence ou la diminution.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut andjie!
bah moi perso, j'ai eu un traitement non pas subutex, mais suboxone, donc je sais pas si "ca compte" vraiment comme "identiques niveau sevrage", mais bon, je tenais a te dire que je fais partie de ces personnes qui ont "arreté" le "sub"......ca m'a pris un mois a en chier grave, mais c'est passé...le hic, c'est que je dors plus que quelques heures par jour depuis 5 mois (a l'arret) et que je dois revenir vers deux medocs pour y parvenir.....histoire sans fin? ou simple etape? on verra......
ok, j'ai pas d'enfants, c'est plus facile, le metier de maman est apparement tres intense!!
ne peux tu pas trouver quelqu'un de confiance dans ton entourage proche qui pourrait peut etre prendre le relai avec tes enfants, ne serait ce que quelques heures par jour? histoire que tu puisses quand meme te poser et gerer ta fatigue de temps a autres? moi, "l'aide" et le "soutien" qu'on m'a apporté quand j'ai arreté a enormement joué dans la balance coté "reussite", alors n'hesites pas a solliciter les gens, qu'ils soient "soignants" ou "proches"......et prends ton temps!! les petits dosages sont les plus hards a passer!! mais ca passe....(pour moi en tout cas)
en esperant t'avoir apporté un point de vue different sur l'issue recherchée de ta situation, et ne pas etre hors sujet car subutex et suboxone ne sont pas "pareils"....
bon courage en tout cas a toi !! salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Herisson76 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2013
12 messages
Bonsoir, j aurai une ptite question pouvez vous me dire la différence entre la bupre et le suboxone? Merci d avance

Hors ligne

 

avatar
Geraldine femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2013
9 messages
Bonsoir Andjie,
Moi c'est Geraldine.
Je prends du Subutex depuis bientot 6ans maintenant, et le psy que j'ai vu pendant des annees refusait de me faire baisser, il me disait toujours "tant que vous n'oubliez pas de le prendre, on ne baisse pas"... Mais j'avais oublie de le prendre 1 fois et j'avais ete malade toute la nuit alors je n'ai jamais plus oublie...

J'ai decide au cours de l'annee 2012 de me faire suivre pour ca par mon medecin generaliste et j'ai commence a baisser en juin l'annee derniere, 0,2mg en moins a chaque fois. Mais je le fais sur des mois, sur une longue periode.
La premiere fois que j'ai enleve 0,2 mg, je suis reste avec cette dose pendant des mois, puis peut etre 8 mois apres, j'ai enleve encore 0,2.
Je prends mon temps.
Parfois je decide de baisser encore mais je sens que je suis faible moralement, car beaucoup d'autres problemes, alors je ne prends pas de risque, je ne baisse pas, je repousse a une prochaine fois.
Il ne faut pas que tu sois trop impatiente, mais sois determinee.
Quand tu sens que tu peux le faire, baisse et reste avec la meme dose pendant une certaine periode, et quand tu vois que tu te sens bien et que la dose te va, attends un peu et diminue encore un peu etc etc...
Il faut prendre le temps...
Bon courage a toi et a tous.

Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

Caïn a écrit

Il faut pas le prendre mal quand je parle "d'excuse". Tu sais on a tendance à  se trouver tout un tas de raisons pour justifier notre conso, je vais pas te l'apprendre. Le problème, je le vis régulièrement, c'est qu'il y a tout un tas de raisons pour continuer dans la conso. Là  ça fait cinq mois que je me dis qu'il faut que je tente de ne pas prendre mon sub le soir. Et je ne le fais pas, parce qu'il faut que je passe une bonne nuit pour assurer au taf demain, qu'il faut que je m'occupe de mon fils sans être mal etc. Il y a TOUJOURS une raison pour se justifier dans la défonce ou la substitution. Le problème c'est qu'on ne voit pas, ou qu'on ne veut pas voir, l'idée de passer outre, de se dire tant pis si je suis mal là  parce que c'est un passage obligé si je veux arriver à  l'abstinence ou la diminution.

Non non t'inkièt, je ne l'ai pas pris mal du tout
Juste que pour moi c'est un vrai handicap d'avoir mes ptits et de ne pas pouvoir du coup aller + vite
Je t'assure...
Pas d'excuse pour moi puisque je VEUX VRAIMENT et VITE m'en débarrasser
Je sais que c'est un passage obligé, mais quand j'suis trop mal et que je ne peupa m'oqp de mes ptits, ils trinquent
Déjà  que c'est pas évident pour eux d'avoir une maman fatiguée depuis presque 3 mois (je réduis depuis le 29 aout)

Dernière modification par Andjie (19 novembre 2013 à  06:43)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

Herisson76 a écrit

Bonsoir, j aurai une ptite question pouvez vous me dire la différence entre la bupre et le suboxone? Merci d avance

J'suis allée voir sur google, j'savais pas non plus ce que c'était

Il est écrit :
Suboxone, éliminer les mésusages de la buprénorphine

Eliminer les mésusages de la buprénorphine : Un traitement de substitution combiné

Conçu pour limiter les risques connus de mésusage intraveineux de Subutex (buprénorphine), Suboxone”š premier traitement de substitution combiné, associe deux principes actifs, la buprénorphine et la naloxone, molécule antagoniste des récepteurs morphiniques, destinée à  accentuer un effet de manque lorsqu’elle est administrée par voie intraveineuse chez les sujets dépendants à  l’héroïne.


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

Geraldine a écrit

Bonsoir Andjie,
Moi c'est Geraldine.
Je prends du Subutex depuis bientot 6ans maintenant, et le psy que j'ai vu pendant des annees refusait de me faire baisser, il me disait toujours "tant que vous n'oubliez pas de le prendre, on ne baisse pas"... Mais j'avais oublie de le prendre 1 fois et j'avais ete malade toute la nuit alors je n'ai jamais plus oublie...

J'ai decide au cours de l'annee 2012 de me faire suivre pour ca par mon medecin generaliste et j'ai commence a baisser en juin l'annee derniere, 0,2mg en moins a chaque fois. Mais je le fais sur des mois, sur une longue periode.
La premiere fois que j'ai enleve 0,2 mg, je suis reste avec cette dose pendant des mois, puis peut etre 8 mois apres, j'ai enleve encore 0,2.
Je prends mon temps.
Parfois je decide de baisser encore mais je sens que je suis faible moralement, car beaucoup d'autres problemes, alors je ne prends pas de risque, je ne baisse pas, je repousse a une prochaine fois.
Il ne faut pas que tu sois trop impatiente, mais sois determinee.
Quand tu sens que tu peux le faire, baisse et reste avec la meme dose pendant une certaine periode, et quand tu vois que tu te sens bien et que la dose te va, attends un peu et diminue encore un peu etc etc...
Il faut prendre le temps...
Bon courage a toi et a tous.

Bonjour Géraldine

Oui c'est une très bonne idée d'y aller très doucement
Juste là  j'suis un peu préssée (pour des raisons perso)
Mais j'vais tacher de ne pas y aller trop vite quand m^me
Par exple là  mon passage à  0.4 est difficile, je vais rester à  0.4 "très longtps"
J'suis restée à  0.5-.06 2-3 semaines (chéplu) et ça m'a fait du bien parce que mon coprs c'était stabilisé et ENFIN je retrouvais la pêche, la forme..
Et ça fait du bien un "breack forme" quand on est mal et fatiguée la + part du tps

Tu en es à  combien là  ?

Bon courage à  toi aussi ;-)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

snoopy a écrit

salut andjie!
bah moi perso, j'ai eu un traitement non pas subutex, mais suboxone, donc je sais pas si "ca compte" vraiment comme "identiques niveau sevrage", mais bon, je tenais a te dire que je fais partie de ces personnes qui ont "arreté" le "sub"......ca m'a pris un mois a en chier grave, mais c'est passé...le hic, c'est que je dors plus que quelques heures par jour depuis 5 mois (a l'arret) et que je dois revenir vers deux medocs pour y parvenir.....histoire sans fin? ou simple etape? on verra......
ok, j'ai pas d'enfants, c'est plus facile, le metier de maman est apparement tres intense!!
ne peux tu pas trouver quelqu'un de confiance dans ton entourage proche qui pourrait peut etre prendre le relai avec tes enfants, ne serait ce que quelques heures par jour? histoire que tu puisses quand meme te poser et gerer ta fatigue de temps a autres? moi, "l'aide" et le "soutien" qu'on m'a apporté quand j'ai arreté a enormement joué dans la balance coté "reussite", alors n'hesites pas a solliciter les gens, qu'ils soient "soignants" ou "proches"......et prends ton temps!! les petits dosages sont les plus hards a passer!! mais ca passe....(pour moi en tout cas)
en esperant t'avoir apporté un point de vue different sur l'issue recherchée de ta situation, et ne pas etre hors sujet car subutex et suboxone ne sont pas "pareils"....
bon courage en tout cas a toi !! salut

Salut ptit keupon,
Oui apparement "ça compte" j'pense que c'est identique comme sevrage puisque c'est également de la buprémorphine
Juste y'a le "nalaxone" en + qui est fait pour qu'on ne puisse pas se l'injecter (sinon crise de manque)
Très bonne idée ce médoc, soit dit en passant...
Donc je pense que le sevrage est identique, puisque c'est le manque de bupré qu'on ressent, enfin c'est pas propre opinion, j'suis pas sûre non plus

Oui j'imagine que tu en as chier grave (j'ai connu un arrêt NET, de beaucoup de quantité par jour à  ZERO du jour au lendemain, j'en ai parlé plus haut, et j'en ai chié grave aussi durant 3 semaines)
Mais au moins, tu en ai débarrassé ! Bravo et contente pour toi ;-)
Alors pour les difficultés à  dormir, avant de venir ouvrir un topic ici, j'ai parcouru kelkes forums pour lire des témoignages sur l'arrêt de sub, j'ai la +part du temps lu qu'après on avait de gros pb de sommeil, et que ça durait des mois
tu devrais pouvoir par la suite diminuer tes "trucs" qui t'aident à  dormir, y'a pa de raison
D'façon, m^me si ce que tu prends pour dormir sont des benzo, ce sera tj BQ + facile à  arrêter tout en diminuant

Dis moi, comment tu te sens depuis ton arrêt ?
Mise à  part tes pbs de sommeil ?


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

snoopy a écrit

ne peux tu pas trouver quelqu'un de confiance dans ton entourage proche qui pourrait peut etre prendre le relai avec tes enfants, ne serait ce que quelques heures par jour? histoire que tu puisses quand meme te poser et gerer ta fatigue de temps a autres? moi, "l'aide" et le "soutien" qu'on m'a apporté quand j'ai arreté a enormement joué dans la balance coté "reussite", alors n'hesites pas a solliciter les gens, qu'ils soient "soignants" ou "proches"......et prends ton temps!! les petits dosages sont les plus hards a passer!! mais ca passe....(pour moi en tout cas)

Et bien non je n'ai pas trop d'aide pour faire garder mes enfnats
Bon ils sont à  l'école la journée, je peux donc me reposer qd j'en ai besoin (vu que j'fais pas des nuits complète)
Mais ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir les faire garder 1 mois que je puisse me retrouver bien en manque pour bien bien diminuer
Pour l'instant ça n'est pas poss
Bon déjà  ils sont chez leur père chaque WE, ça aide..


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

Disturb a écrit

Salut Andjie ,

  je me joins aux autres d'une pour te souhaiter bon courage, car je sais  par expérience que plus on est proche de 0 plus c'est ultra difficile de diminuer ( mon meilleur score fut O.4 mg/jour ) .

Re Disturb
Dis moi, je pourrais savoir comment ce sont passés tes sevrages les fois où tu es descendu à  0.4 ?
Genre tu as descendu de combien en combien, et arrivé à  0.4 en combien de temps avec combien de quantité au départ.. comment ça s'est passé...
Enfin si tu as le courage et le tps de m'en parler bien sûr

Merci d'avance ;-)


Andjie.


Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du sub...
par MandyBulle, dernier post 05 octobre 2014 par roger tahiti
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Arret du subutex
par Ian, dernier post 08 septembre 2015 par Ian
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Arret subutex
par bilbo-le-geek, dernier post 28 septembre 2017 par Anonyme6408
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums