Besoin de conseils buprenorpine-codeine

Publié par ,
23958 vues, 58 réponses
avatar
Shyshoune femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
28 messages
Bonjour à  tous,

Je suis nouvelle sur la communauté et je me tourne vers vous car j'aurais besoin de conseils...

Dépendante depuis 4 ans au Codoliprane à  raison de 16 à  20 cachets par jour, j'ai décidé d'entamer un sevrage.
Non pas par réelle envie, car je suis très attaché a ce petit remède magique qui rend la vie moins difficile, mais surtout par peur d'avoir des problèmes au foie.

J'ai donc entamé un traitement au subutex ( enfin de la buprénorphibe, 2Mg) depuis lundi.
Depuis hier je ne me sens vraiment pas bien,  non pas physiquement mais moralement. Le codo me manque, j'en deviens triste et très irritable. Intérieurement je bouillone.
Que se passerait-il si je craquais vraiment et que j'en prenais malgré le traitement ?Pensez vous que je devrais demander au médecin de m'augmenter la dose de le dosage ?

Si quelqu'un a son expérience à  me faire partager j'en serais très contente car je suis un peu déboussolée.

Merci a vous par avance :)

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Associer de la codeine à  la buprenorphine n'est pas conseillé parce que la buprenorphine a avec les opiacés un rôle double agoniste/antagoniste. Elle risque donc de diminuer l'action de la codeine et surtout, si tu prends de bonnes doses de codeine et que tu es "saturée" , la prise de buprenorphine peut creer un etat de manque aigu.
Par contre, en effet 2 mg de bupre sont plutot faibles et une augmentation de doses est peut etre necessaire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
crakeurs homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2013
75 messages
hello Shyshoune ,je suis toute a fait d'accord avec Perscripteur la bupré (sub) associer a un opiacé risque fort de te provoqué le manque ! "ces comme prendre du subu alors que tu est sou métha " manque assuré .
donc attention , et tu ne sentira pas ou cazi pas la codéine ...
Tu a le craving de codolipran , ca passera avec le temps comme déja tu a u la détermination d'entamer un sevrage , tu est dans les bonne condition mental . Après monter un peu ton dosage bupré ces un possibilité , coze s'en avec ton addicto en lui expliquent bien ton ressenti et comment tu vie ton TSO , évite les benzo ! ca aide mes on tombe très vite addict !!

bon courage a toi

Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence.

Hors ligne

 

avatar
Shyshoune femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
28 messages
Merci à  vous pour vos réponses, c'est cool ! Et surtout ça fais vraiment du bien de pouvoir communiquer avec des gens qui peuvent comprendre sans juger, nous aider et apporter de bons conseils !!!
En effet, je vais alors éviter de tenter le diable, ça serait vraiment con de me retrouver en état de manque...
Je vois mon addicto mardi donc je vais lui en parler et voir si je on ne peux pas augmenter un peu les doses car j'ai vraiment envie de faire ça correctment ! Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais vu !

Encore merci pour vos conseils, ça fait du bien :)

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

avatar
crakeurs homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2013
75 messages
ba de rien pour les réponse et conseils , et comme tu le dit bien , les membres du forum ne son pas la pour juger qui que se soi ! encore moins les UD / ex UD ni même les gens qui ne son pas de ce monde la, et qui vienne chercher de l'aide ou conseils pour elle ou son entourage . C'est une chose que j'ai tous de suite  constaté  que ici les gens ce respecte avant TOUT !
hésite pas a poser des questions il y a toujours quelle qu'un pour te répondre ....

Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence.

Hors ligne

 

icar homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2013
3 messages
non ya p:plus-un :as

Hors ligne

 

avatar
Shyshoune femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
28 messages
Merci Crakeurs ! J'ai fais un peu le tour du site, je me suis balader sur les wikis et franchement c'est top ! Comme tu l'a dis, personne ne juge et on trouve toujours une personne"compatible" avec nous. C'est difficile dans la vie de tous les jours d'en parler, de mentir, d'être regarder d'un mauvais oeil ! Ici, c'est la libération!!!

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

avatar
Shyshoune femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
28 messages

icar a écrit

non ya p:plus-un:as

désolée Icar mais je n'ai pas compris ta réponse.. Je suis un peu blonde :)


"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

avatar
Shyshoune femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
28 messages
Re bonjour,

je me sens vraiment mal ce matin ! Tremblement et horrible nausées !
Qu'est ce qu'il se passe ?! Que ce que je dois faire ?!

( je prend la bupré a 7h20 généralement avant d'aller en cours, aujourd'hui étant samedi, j'ai mis mon réveil à  la même heure pour le prendre et me suis recouché. je me suis relevé il y à  une heure environ et les symptômes ne se calme pas..) mad

Si quelqu'un à  une idée merci d'avance

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salu shyshoune,c est salah je vien de lire ton post hier ,voilla moi j ai 20ans de toxicomanie et gros consommateur de benzos enfin j ai était pendant plus de 15 ans sous subu 24mg puis 16mg et j ai fini a 8 mg jai fait une cure en 2012 car je consommais beaucoup de came et je prenais en plus mon subu ,du n importe quoi ,j ai reussi a arreter le subu mais 2mois aprés j ai reconsommer de héro donc ,je suis parti voir un addicto qui ma mis sous metha j ai 43
ans une femme et des enfants je taf comme munutentionaire donc mon addicto ma mis sous metha depuis 2ans j était a 120mg la je suis a 50mg jai du arreter mon traitement car mais parents sont trés agées et vivent en ALGERIE donc comme la metha et interdite la bas j ai du me mettre en arret maladie un mois et la de 50mg par jour je suis descendu a 10mg et la sa fait 3
semaines je prends plus rien a par un peu de benzo pour les douleurs et les envies qui revienne style je prend
3seresta50mg par jour plus un peu atarax25mg car j ai vraiment envie d aller aux pays voir mes parents car sa va faire 3
ans que je ne les ai pas vu et jaimerai pas qu il arrive quelque chose a mes parents sont les avoir revu donc j ai arreter mon traitement metha la je suis a 0 depuis 2 semaine et j ai une volonter de fer car je par au pays dans 1 mois et je sai que je vai arriver las bas je vais pas étre malade comme un chien mais bon c est pasd facile tout les jours mais je tiens vraiment a partir 2 bon mois me reposer aux pays,donc on conseil d un ancien ud je te dirai de pas arreter tou d un coup baisse ta consommation sinon demande a ton medecin qu il augmente la posologie ,mais sache quand prenant un substitue tu vas en avoir pour un moment je t es raconter ma vie mais fallait que je t explique j éspère que tu m auras comprises comme je tes dit plus de 20ans de consommation héro plus le reste y 3
mois je suis renter 20jours a hosto car je prenais comme toi beaucoup de benzos style 12seresta 50mg jour plus du valium plus tranxéne enfin des gros mélange plus ma métha,mais je ne pouvait plus continuer comme sa alors attention je te dit pas que c est facile car les 10premiers jours grave malgré les médocs qu il me donner je suis sorti au bout de 20jours je prenais plus que quelque médicament mais normal sans en abuser aprés j ai décider de partir voir mes parents aux pays donc jai baisser mon traitement tou seul la aussi j ai morfler les 10 premiers jours et aprés je me disait chaque jour et une victoire et la dans 1 mois je part voir mes parents alors petit conseils arrete pas tou d un seul coup descent un peu chaque jour et si ton doubib te donne du subu augmente un peu ta poso histoire que tu ne soit pas trop en manque bon je te souhaite bonne continuation et bon courage si ta la volonter sa peu le faire ,je sais plus facile a dire qua faire voilla bon courage,salah.

Dernière modification par salah@neuf.fr (16 novembre 2013 à  11:22)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Shyshoune ,

je suis sous TSO BHD et benzo.

j'ai également consommé pas mal de codéine etant un peu plus jeune et / ou pour éviter de reprendre de la came en cas de dérapage de temps en temps...

  Je suis un peu dans le gaz ce matin , j'ai pas capté : tu as arreté quand la codéine ?
  Car c'est un des symptomes qu'un sevrage pourrait engendrer , meme si tu prends tes 2 mg de subu...

  au pire : reprends , vraiment si c'est insupportable , 1mg ou 2mg de bhd  dans la journée, mais ne dépasse pas cette dose non plus. Au cas où cela ne viendrait pas de là ...

  Et surtout comme le disent mes camarades plus haut, ne mélange pas les deux ! ( même si la tentation peut etre grande dans ce cas de figure...)

  Et pour le moral , accroche toi, ça finira par passer.
tiens nous au jus
Bye

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Shyshoune femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
28 messages
Salut Salah,

Merci d'avoir répondu à  mon post ! Comment vis tu ce traitement au Subu ? Est ce que ça t'as déjà  mis mal comme j'ai expliqué dans mon post précédent ?

Je viens de lire ta dernière modif, wahou quelle vie, merci de l'avoir fais partagé ( je parle égalemet un peu de la mienne dans mon post de présentation, si tu veux jeter un oeil) .. Mais surtout quel courage  !!!
Je t'admire car malgré ton lourd passif, c'est TA propre volonté qui ta mené ou tu en es à  l'heure actuell et surtout l'objectif de retourner au bled pour tes parents, et honnêtement c'est formidable que tu en sois là  aujourd'hui, BRAVO !

Merci pour tes conseils j'en prend soigneusement note et je referais le point avec mon addicto
Je te souhaite beaucoup de courage, continues comme ça et tu pourra etre sacrément fière de toi !
Profites bien de tes parents, vos retrouvailles vont être super !

Encore merci

PS : Oui c'est sur que de passé de 20 cachets à  un seul c'est vraiment chaud... Mais honnetement je n'ose pas faire le melange des deux, surtout que'on me la plutot déconseillé. Je prend donc un peu d'exomil que je suis pas bien psyhologiquement. Apres tu as surement raison, ça doit etre le sub qui me donne des nausées mais assez bizarre que je n'en ai pas eu avant ..

Dernière modification par Shyshoune (16 novembre 2013 à  11:46)


"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

avatar
Shyshoune femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
28 messages
Salut Disturb,

Merci de m'avoir répondu ! Je met les pieds dans un monde un peu inconnu car je n'avais jamais pensé que j'en arriverais la un jour.

J'ai vu l'addicto mardi, j'ai donc pris mes derniers codo mardi soir et commencé la Bupré mercredi ( je me suis trompé dans mon premier post en disant lundi ) !

Tu crois que le symptôme de sevrage ne serait pas apparu avant ?
Car c'est vraiment que ce matin que je suis mal...
J'ai pensé à  reprendre 2 mg mais je n'arrive pas vraiment à  savoir si c'est le manque ou la bupré qui me fais  ça car si c'est la bupré je vais être encore plus dans le mal sad
Oui, je ne tenterais pas le diable d'associer les deux, mais tu as raison d’insister, il ne faut pas craquer.

Et toi comment vis tu ton TSO ?

Merci pour tes encouragements, ça fais du bien :)

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salut  salu shyshoune,c est salah comme je tai dit mois j ai pris du subu pendant p^lus de 15ans mais maintenant jen et fini avec,je pense que si tu viens de tout just de consommer du subu et que tu en avait jamais pris ,t est nausée peuvent venir de la mais comme je t est expliquercomme tu consommais beaucoup de codo pour se week essaye achéte une boite pour le week end prens en 2 a3
avec ton subu comme sa tu vera si c est le manque du codo qui te donne ou si c est le subu car si tu na jamais pris de sub au début tu peu avoir des nausée mais une fois que ton corps sera habituer sa passera tou seul mais c est pas bon de passé de 20médoc a 0 prends en just 1 maximum3si tes vraiment comme sa tu verra que c est soit le squb qui te rend malade ou c est le faites que tu na plus de codo aller courage va acheter une boite de codo et tu descent tou doucement car de 20 cachou a 0 ton corps je pense qu il en redemande va y doucement mais surement et comme je test di plus facil a dire qua bfaire bon courage a toi et tiens moi u courant et surtout passe un bon week end tu revoi ton medecin quand pour le subu courageshyshoune,salah

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Hum...Salah , tes conseils sont judicieux , notamment concernant le fait que la BHD peut donner des nausées ( mais les tremblements !!!!!!! ?????? )

  et surtout que beaucoup lui ont conseillé de ne pas melanger les deux...surtout pour déterminer et savoir d'où viennent ces symptomes.

@ Shyshoune : si jamais tu peux voir ou appeler ton medecin , ce serait la meilleure chose à  faire.

  Perso, continues le sub, au moins 1 journée ou deux, et tu vois si les symptômes disparaissent.
sinon effectivement , peut etre que reprendre un peu de codéine , pour etre fixé , peut etre une autre piste.

  derniere chose , puisque tu me pose la question , se lancer dans un TSO , faut déjà  l'accepter , et savoir qu'en général c'est pour un moment tres tres long...plusieurs années en général. Et avec son lot d'effets negatifs ( dans mon cas : moral en dent de scie , perte de libido , fatigue extreme... )

Est ce que tu te sens prete à  cela...?toi seule peut répondre...

Dernière modification par Disturb (16 novembre 2013 à  11:59)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Shyshoune femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
28 messages
Disturb
Si cela persiste dans la journée, j'appellerais un médecin pour avoir des conseils. Les nausées se sont un peu calmés mais si j'ai le malheur d'allumer un clope c'est repartit !

Pour le sub je vais continuer de toute façon au moins jusqu'à  mardi quand je reverrais l'addicto. En revanche pour la codéine je sais pas, étant donné que je prend les cachets pa 4 j'ai peu de me retrouvé toute à  l'envers.

Oui je comprend ce que tu veux dire pour le TSO, d'un coté c'est mon choix puisque je suis aller voir l'addicto de mon plein gré 5 le bon ou pas, je n'en sais top rien) Par contre, il etait hors de question pour moi d’envisager une hospitalisation qu'ils m'ont proposé a plusieurs reprises.

Je te dirais que oui je suis prête car j'y pense depuis plusieurs mois déjà  et que je n'ai pas envie de flinguer ma santé avec le paracétamol... En revanche, au bout de 3 jours seulement je me retrouve déjà  danss ce que tu décris ( Moral, fatigue... la libido pour l'instant ca va, même je soupçonne la codéine de l'avoir déjà  un peu flinguée auparavant )

Tu suis ton TSO depuis combien de temps ? Il ya des gens pres de toi avec qui tu peux en parler ? pour eviter justement le moral en dent de scie, il faut s'entourer c'est important je pense !

merci à  toi, et si tu veux discuter meme de tout et rien n’hésites pas !

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

QUETOI homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2013
1 message
SALUT MANON! je vois que tu cherches des réponses et plus encore des conseils . de ma propre éxpérience ( 15 ans de toutes drogues et 12 ans de sub )le premier conseils il faut que tu sois forte dans ta tête et surtout compte que sur toi et personnes d'autres..surtout pas les médecins ! qui sont là  que pour rentrer de l'argent comme dans tout commerce ..(en générale) 2 eme conseils.. fait le plus possible de sport..la course c'est parfait ça te permet d'oublier ,de te renforcer l'esprit et surtout de fatiguer ton corps pour éliminer toutes les toxines normalement..boire beaucoup d'eau.. 3 eme conseils ..il faut faire des(effort parfois)pour allez voir les amis et en choisir un ou 2 pour te confier a eux et leur  dire ta souffrance .. ça te fera du bien !! sinon il faut que tu te dises que ça passera avec le temps .. pour moi prendre du sub est une énorme connerie :: c'est un des médoc les plus puissants qui existe ex: 30x plus fort que la morphine 6x plus fort que la metha !! donc arrête se poison !! dit toi qu'il te faudra plusieurs mois pour que tu retrouve tes sensation d'avant tout sa ... tout se passe dans ta tete si tu est prête a un peu souffrir en 2 semaine le manque physique commence a partir..  en gros en 6 semaines tu sera pas mal sortie de cette souffrance et apres quelque semaines encore tu sera tellement fiers de toi que plus rien te fera peur!! en tout cas je te le souhaite !!! a plus:super:

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salu shyshoune,c est salah je te remercie d avoir pris le temps de me lire moi j ai bien lu ta présentation.Pour le subu comme je t est dit au début sa peu donner des naussée et c est bien d avoir de l exomil en cas d angoisse sa calme un peu et comme sa pas de codo .bas shyshoune c est pas mal pour un début et dit toi que chaque jour que tu ne prends pas de codo et une grande victoir et tu peu en étre fier,franchement c est bien le subu. Pour moi c est le temps que ton corps si habitut et aussi que tu ne prens plus de codo ,mais si ta de l exomil c est carrément mieux si sa peu calmer tes angoisses et si t est nausée persiste va voir ton addicto mais déja tu a fait un grand pas en avant rien que d avoir arreter ta grosse consomation de codo,méme si pour l instant tu as bessoin d avoir un tso et un peu de benzos dit toi qu il faut mieux sa que d avoir une consommation abusif de codo qui commence a te rentre malade ,je te comprend les premiers jours sont les plus chiant envie de rien,mais dit toi que dans une 15 éne de jours tu iras mieux moralement et physiquement,tu sais moi sa ma pris plus de 24ans pour reussir a compredre que j avais le bonheur chez moi ,ma femme que je remercie de tout coueur mon fils et surtout se qui ma remotiver méme si j avais pas encore arreter ma filles qui vient de prendre 8 ans donc jai continuer a consommer jusq au jour ou j ai vu un addicto qui comprenait mon mal étre et voilla j avance avec lui depuis 2 ans ,je t est dit aussi que j avait arreter de prendre ma metha de 50mg a 00mg jour avec  la volonter on pe y arriver mais attention tou le mondene pe pas le faire loi sa étai presque obligatoire car si il arrivé quelque chose a mais parents et que je peu pas aller aux pays car en ALGERIE  la métha et interdite donc si pe pas aller voir mes parents a cause de la metha j ai préférer morfler les 10 premiers jours méme la c est chaud mais bon sa commence a étre carrement mieu je suis méme contant pour moi comme on dit chez moi inc allah(si dieux veut) dans 1 mois je prend l avion et je sais une fois arriver a ALGER je serai pas malade pendant mon sejour car si tu par et test en chien méme pas la peine donc jai beaucoup de volonter,et pout toi tu as raison prend un peu de benzos et tu voit si c est pas le subu qui te donne des naussée car tu la pris se matin donc la les nausée aurai du passer si non reprend vite rdv avec ton addicto pour augmenter un peu le subu arrive tu a dormir? bon je te souhaite un bon courage et donne des news ,salah courage et si tu peu en parlait avec quelq un sa fait du bien et surtout essaie de t occuper aux max comme sa tu verra les journées passe vite sauf si t est vraiment trop malade la je te dit courage prend méme 2 exomil si ta des angoisse et si ta mal partout aller garde la peche salah.

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
Shyshoune femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
28 messages
QUETOIi : Tout d'abord merci pour ta réponse ! Je vais suivre ton conseil pour ce qui est du sport et de m'hydrater ! Je pense être forte dans me tête car j'ai fais la démarche de moi même d'entamer un sevrage. En revanche je ne me vois pas sans Sub, je ne souhaite absolument pas être en manque et passer de mauvaise phase...
Non pas par faiblesse, mais simplement car je passe mon BTS cette année et que je ne peux pas me permettre de tout foutre en l'air à  cause de ça.. Alors pour l'instant je pense continuer comme et on verra après les examens !
En tout cas merci pour tes précieux conseils, je prend note et bonne continuation à  toi aussi :)

SALAH: Merci d'avoir lu ma présentation ! Oui je pense aussi que les nausées sont du au Sub mais pourquoi je n'en ai pas eu avant ?? Tu crois possible que ce soit du manque ?
Je reconnais que lexomil came bien mes angoisses et mes nerf, ça soulage !
En revanche oui j'arrive à  dormir car justement je prend de lexomil avant de me coucher.
Mes nausées et tremblement on durée jusqu'à  14h00 environ apres j'ai dormi un peu et ça c'est calmé.
Et je te redis bravo pour ton courage, tu as l'air d'avoir une famille géniale, c'est super pour toi d'etre en entouré ! Et même s'il t'as fallu 24ans pour comprendre beaucoup de chose mieux vaut tard que jamais ! Ton esprit de famille est plus fort que tout au final et c'est très respectable.
Merci à  toi je donnerais des nouvelles demain voir comment ça va et donne moi des tiennes également ! Bon courage

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Si tu prend de la codéine en même temps que la buprénorphine tu vas brutalement te retrouver en état de manque!
Il faut que tu fasses un choix et que tu t'y tiennes.
Tu as choisi de prendre ton tso la bupré alors prend ton mal en patience encore quelques jours le temps que le tso prenne bien le relais. Lundi tu te sentiras beaucoup mieux et tu verras que 2mg de bupré suffisent dans ton cas à  vivre sans douleur sans tristesse.
En prenant de la codeine tu as découvert le monde des opiacés et ouvert la boite de pandore; la vie est longue les occasions de rechuter seront légions.
Je ne saurais que te conseiller d'être prudente avec tout cela.
bon courage et prend bien soin de toi.
Si tu ressens du stress pendant des examens au cours de tes études parles en à  ton médecin il existe des anxiolitiques. C'est mieux je pense que faire sa propre tambouille à  base de codolipranes.

Hors ligne

 

avatar
Shyshoune femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
28 messages
Fabrice
Merci pour ta réponse ! En effet, je l'ai déjà  dis plus haut et même si la tentation est forte je ne prendrais pas de codoliprane avec la bupré, je ne veux pas me retrouver dans le mal !
Et si j'ai fais le choix d'entamer un sevrage c'est n'est pas pour craquer au bout de trois jours, je veux me tenir à  ce que j'entreprend !
C'est vrai que je ne pensais pas un jour me retrouver dans cette situation... Et j’espère réussir à  m'en sortir, quand on veux on peux, enfin je pense. Et puis je pense qu'il y à  des personnes dans des situations encore plus difficiles que la mienne et q'y s'en sortent.
Quand je suis vraiment trop angoissé ou sur les nerfs je prend un quart de lexomil et ça passe.. et malgré tout comme tu l'a dis, c'est vrai que ça m'aide quand je suis en cours et que j'ai un coup de mou.
Cependant, je sais que lexomil rend également très vite dépendant donc je verrais avec mon addicto si elle peux me prescrire un anxiolytique qui n’entraîne pas de dependance !

Merci beaucoup Fabrice :)

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
ok shyshoune,cest salah je te remerci pour ton mess sa me donne encor plus de volonté ;mais bon parlant de toi tu est dans le codo depuis 4 ans non stop ou tu a déja arreter puis repris,je pense que tu doit étre quand méme un peu en manque mais comme je t est dit les 5 premiers jours sont toujours un peu hard mais tu te calme avec de l exomil sans rentrer dans l abus tu verra une fois que le subu passera bien avec un peu exo tu te sentiras mieux je pense que t est tremblement vienne de tes angoisses quand méme as tu des grands frissons genre froids chaud ,nausée oui tremblemant si oui cherche pas c est du aux manques dans5 jours tu iras de mieux en mieux sinon a tu quand méme le moral ou tu pe pas sortir du lits ta raisons essait de dormir des que tu pe comme sa ton corps fait sortir le manque si tu est on sueurs graves quand tu te léve c est bien le manque donc petit conseil d un ancien ud prendre une bonne touche bien chaude,prend 2 a 3 exo plus ton subu que tu prens sous la langue c est vrai gout vraiment dégeu,en faites tu as du subutex ou sont génériques,aprés ta douche prens un bon jus d orange et mais toi sous la couette si sa va quand méme essait de sortir de chez toi pour faire passer le temps car le temps au début tu a l impression 1 heures en fait 5 c est dur .y a t il quelq un avec qui tu pe parler sans tabou si oui entourne toi de gens comme sa car deja quand on a le moral on peu presque tou faire regarde moi j ai reussi a arreter la metha de 50mg a 10mg,puis 00 une fois que j avais passer le cap avec ma volonter jy suis arriver mais je ne conseils a personne de faire pareils et pareils moi tu sai je sui pas medecin je pe donner quelque conseils avec mon vécu donc si tu pe sortir sors avec tes amis par contre si tu est au lits douche chaude jus d orange exo et subu et tu verras que samedi prochain on en reparlera et tu te sentiras bien et tu me diras ,salah tu as raison je sai plu facil a dir qua faire mais t inkiéte le temps passe toujours donc un bon gros bon courage essaie de parler avec quelqu un si c est pas possible vien sur le sites il y auras toujours un ud qui te donnera des conseils ou just pour parler un peu,bon je te souhaite une bonne soirée a tu toujours des nausées se soir si oui si tu pe aller en pharmacie achete toi 1 boites de vogalibe c est un anti naussée alors beaucoup de courage et tu verra ta vie va changer n abuse pas non plus sur exo mais si pendant 3 a4 jours sa t aident vraiment ba prens en et comme je t est dit une fois ton corps habituer tou iras pour le mieux et si ta bessoin de parler t inkiéte je sui la alors essai de mangée aussi bon tiens moi au courant courage ta vie va changer aprées tu te diras sa y j ai passer le cap bon aprés c est autres choses chaque chose a son temps a bientot salah.

Dernière modification par salah@neuf.fr (16 novembre 2013 à  19:08)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
Shyshoune femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
28 messages
Salah
Oui dans la codo depuis 4ans non stop je n'ai jamais essayer d'arreter avant ! Pour moi d'un coté je me disais que ce n'etait pas bien grave que j'etais une petite consommatrice qu'il y avait des gens qui consommait bien plus que moi... j'ai n'arrive pas a me considéré comme une grosse consommatrice.

La journée je suis occupée puisque je suis encore en cours je passe mon BTS informatique cette année donc même si ça ne va pas j'ai pas le temps de rester cloué au lit. En revanche en fin de journée je suis épuisée.

Oui j'ai des quelque amis proches vec qui je peux discuter, j'ai mon chéri également et mon papa !
Mais c'est vrai que j'aime bien venir ici car même si mon entourage me soutient, il ne peux pas vraiment comprendre comme les personnes ici.

Merci beaucoup Salah, c'est top de discuter avec toi :)

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

Shyshoune a écrit

Dépendante depuis 4 ans au Codoliprane à  raison de 16 à  20 cachets par jour, j'ai décidé d'entamer un sevrage.
Non pas par réelle envie, car je suis très attaché a ce petit remède magique qui rend la vie moins difficile, mais surtout par peur d'avoir des problèmes au foie.

Et tu fais bien !!!!
16 à  20 cachets par jour, je ne sais pas combien de paracétamol ça représente, mais c'est beaucoup trop !!!
Surtout sur le long terme...
La paracétamol est toxique pour le foie:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011 … -dangereux

Donc trouve une alternative rapidement !!! (dans le pire des cas, il existe des recettes d'extraction pour séparer le paracétamol de la codéine)

Dernière modification par Jhi-dou (16 novembre 2013 à  23:18)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
Shyshoune femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
28 messages
jhi-dou,
merci pour ta réponse. En effet je connais les risques, heureusement par chance j'ai fais un bilan hépatique et il est tout a fait normal.
Je n'ai pas pris de Codoliprane depuis mercredi grâce au traitement donc je suis sur la bonne voie.
Par ailleurs je pense que tu as bien fais de resouligner le problème car malheureusement tout le monde n'est pas au courant que le paracétamol flingue le foie.

bonne soirée a toi :)

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salu shyshoune,c est salah alors comment sa va aujourd hui un peu mieu car j ai vu que sa fesait déja 6 jours que tu avais arreter le codo c est super tu a déja fait le plus dure a tu des naussée aujourd hui ,et des tremblements t inkiéte sa va disparaitre au plus vite en plus comme tu est actif c est bon pour le moral,moi je te souhaite beaucoup de courage,c est déja bien tu devrai avoir de moins en moins de symptome style nausée et tremblement,a tu pris ton subu se matin tu est a 2mg sa va c est pas une grosse dose car si tu ve l arreter aprés tu aura moins de mal que quelq un qui en prend pendant des années et qui sont a 8mg voir 16mg par jour,une fois que tu n auras plus de symptome du tou je te conseils pas tout de suite mais de baisser doucement tout les 15jours ta posologie car si tu as voullu arreter le codo ,c est pas pour le remplacer par un autres médocs le subu aide toi aussi avec l exomil sa calme les angoisses bon j éspère que tu as passer une bonne nuits et que tu commence a te sentir un peu mieux et surtout garde le moral, sors de chez toi avec ton chérie proméne toi ,enfin occupe toi tu verras les journées passeront plus vite voilla je te souhaite une bonne journée et a bientot et courage je pense que tu as faits déja le plus dure et tu verra de jour en jour tu iras mieux et il faut que ton moral soit bon donc beaucoup de courage et tiens moi au courants moi toujours pareils pas pris de metha se matin je t assure que je le vie mieux voilla a bientot salah.

Dernière modification par salah@neuf.fr (17 novembre 2013 à  13:16)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
Shyshoune femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
28 messages
Salah
Salut Salah, ça va un peu mieux aujourd'hui merci . Oui j'ai pris mon Sub ce matin. Plus de nausées mais toujours un peu tremblements et dans le gaz total !
Oui tu as raison je pense que le plus dur est passé enfin j’espère ! Je ferais le point avec mon addicto mardi. Et j'avoue que lexomil est bon pour mon moral ces deux derniers jours .
Je vais sortir un peu aujourd'hui comme tu l'as dis avec mon chéri, ça fera du bien ! Passe une bonne journée toi aussi, profites de ce dimanche ! Et encore bravo pour ton arrêt de Metha, continues comme ta vie sera de plus en plus belle et tu seras dans une forme olympique quand tu retrouvera tes parents au Bled !

Bonne journée et merci de prendre des nouvelles, à  bientôt !

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut Manon !
Après notre échange MP et ta réponse sur un de mes post, je passe par là  pour voir où tu en es !
Alors, du codoliprane pendant 4 ans .... Sur le fond, c'est comme tout, tu as un problème d'addiction à  traiter.
Comprenant le geste quotidien, le produit en lui-même, le pourquoi tu as été vers une prise excessive de ce produit, et le comment utiliser le traitement pour te faire oublier cette dépendance quotidienne et ensuite passer à  autre chose si tu t'en sens capable.

C'est génial que tu ai eu l'idée de te sortir de là , sache qu'au début, même si on pense avoir vraiment "envie" de s'arrêter, pour certains c'est la situation financière qui est plus possible, pour d'autres c'est la santé ou la famille et les amis pas au courant ...
mais au moment où il faut s'arrêter, qu'on sais qu'on va plus utiliser la petite potion magique que seulement toi tu utilise, de plus avoir ce petit geste tous les jours, cette sécurité, ce cocon que représente le produit, et ben sache que personne n'a envie de s'arrêter, vraiment.
Une fois sans et surtout en manque, toute envie de s'arrêter se remplace par une envie de consommer,
c'est normal, je dirais même plus, c'est humain !

Soit, vu le produit que tu utilise, je comprends tout à  fait que tu te soit considérée comme "petite consommatrice", forcément, des médicaments aussi basiques que cela, on à  tout pour se dire que ça fait de mal à  personne, si c'est là  c'est pas pour rien ....
Bref, le fait  que tu ai accroché à  ce produit là , là  est le problème. Ca aurait été de l'héro tu aurais kiffé encore plus, et là  t'aurais pas été une petite consommatrice, donc estime toi peut-être un peu "heureuse dans ton malheur" de n'être tombé que sur de la codéine pendant 4 ans et de ne pas avoir pratiquer l'escalade classique vers les autres produits, surtout les opiacés bien plus forts ....

Donc c'est très bien que tu en sois restée au codoliprane, c'est une chance je dirais, et ça faciliteras l'ouverture de la porte de sortie, je te souhaite de pas en chier.
Si tu sens que ton dosage de bupré est trop léger, c'est à  dire que tu sens un mal-être physique ou un réel symptôme inhabituel dans ton quotidien, il faut que tu regarde le dosage, pas forcément à  la hausse, mais peut être aussi à  la baisse, je pense que tu tapé pas dans du lourd, même en prennant 20 cachets par jour tu devais pas être hyper agrippée aux opiacés, et je pense que t'infliger de trop gros dosages serait te créer une réelle dépendance aux opiacés plus importante que celle que tu t'es créée en 4 ans de codoliprane!
Donc méfiance, dis toi que cette légère déprime n'est que normale lors d'un "switch" d'un produit pas fait pour une consommation comme celle que tu avais à  un traitement complètement différent.
Si tu sens que tu es pas bien, c'est peut-être que l'effet opiacé est trop pour toi... comme l'inverse, fais y attention.
A voir si tu te sens bien avec ce traitement et de là  à  toi de voir tes objectifs pour la suite, mais je me rappelle m'être déja fais corriger sur ce forum, parce que je conseillé à  quelqu'un accro à  la codéine d'entamer un TSO, apparament ce serait démesuré en rapport à  la faible contenance en opiacé d'un codoliprane.
Perso, moi je dis qu'il vaut mieux s'en sortir que rester dans sa merde, donc si ça passe par un traitement ben c'est pas grave, c'est qu'une étape pour retourner à  une vie sans consommation génânte, avec d'autres plaisirs à  la clé .

Donc je te souhaite de t'épanouir et de réussir à  oublier rapidement le codo et accepter ton sub de façon à  le zapper tout au long de la journée !
N'oublie pas, le sevrage, quelquesoit le produit dont on se sevre, est un gros travail tout autour de soit-même, ça veut dire qu'il faut que tu vienne combler tous les vides qu'occasionne l'arrêt de ta conso de codoliprane, par d'autres activités , au début en te forçant et petit à  petit en prenant du plaisir.
T'as la chance d'avoir un chéri pour que ton cerveau produise de l'endorphine naturellement, le sevrage est donc facilité :) Plus t'a de plaisirs autre, moins t'en chieras à  oublier ton vieu démon qu'est la codéine.

Sur ce, bon courage pour la suite de ton traitement, et si jamais t'a besoin d'aide n'hésite pas.
Au plaisir
Roubz'
fume_une_joint

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Roubz26 a écrit

mais je me rappelle m'être déja fais corriger sur ce forum, parce que je conseillé à  quelqu'un accro à  la codéine d'entamer un TSO, apparament ce serait démesuré en rapport à  la faible contenance en opiacé d'un codoliprane.
Perso, moi je dis qu'il vaut mieux s'en sortir que rester dans sa merde, donc si ça passe par un traitement ben c'est pas grave, c'est qu'une étape pour retourner à  une vie sans consommation génânte, avec d'autres plaisirs à  la clé .

Donc je te souhaite de t'épanouir et de réussir à  oublier rapidement le codo et accepter ton sub de façon à  le zapper tout au long de la journée !
Roubz'

Si tu t'es fait reprendre sans que je te soutienne, je te présente mes excuses. Parce que dans certains cas comme le mien, le choix du TSO est évident. C'est une question de globalité.

Je suis très opposé à  mettre un ordre quelconque de quantité ou de qualité de la souffrance  engendrée par un sevrage, quelque soit le produit concerné.

Idem à  propos du sevrage du TSO. Commencer un TSO avec déjà  l'idée qu'il va falloir se sevrer un jour est réducteur pour l'optimisation du TSO. La difficulté d'un sevrage n'est pas en relation directe avec la dose de confort de chaque personne.
Et aussi par définition, la substitution n'est pas obligatoirement suivie d'un sevrage.

Sans apport quotidien d'opiacé, je sais pertinemment que je serais dans un état fébrile qui m'ammène à  faire des conneries. Avec, tout roule facilement. Donc, j'ai choisi de rester substitué en vivant ce que certains appellent manque de liberté comme l'inverse.
Le TSO me libère et je jouis de cette liberté dans les grandes largeurs. Mon cas n'est pas universel, mais mérite d'être entendu.

Bien à  toi

Fil

Ps : pas facile avec des avis aussi différents que le mien l'est de celui de Salah, que je respecte totalement, nos expériences étant très différentes.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Shyshoune a écrit

Disturb

Pour le sub je vais continuer de toute façon au moins jusqu'à  mardi quand je reverrais l'addicto. En revanche pour la codéine je sais pas, étant donné que je prend les cachets pa 4 j'ai peu de me retrouvé toute à  l'envers.

Oui je comprend ce que tu veux dire pour le TSO, d'un coté c'est mon choix puisque je suis aller voir l'addicto de mon plein gré 5 le bon ou pas, je n'en sais top rien) Par contre, il etait hors de question pour moi d’envisager une hospitalisation qu'ils m'ont proposé a plusieurs reprises.

Je te dirais que oui je suis prête car j'y pense depuis plusieurs mois déjà  et que je n'ai pas envie de flinguer ma santé avec le paracétamol... En revanche, au bout de 3 jours seulement je me retrouve déjà  danss ce que tu décris ( Moral, fatigue... la libido pour l'instant ca va, même je soupçonne la codéine de l'avoir déjà  un peu flinguée auparavant )

Tu suis ton TSO depuis combien de temps ? Il ya des gens pres de toi avec qui tu peux en parler ? pour eviter justement le moral en dent de scie, il faut s'entourer c'est important je pense !

merci à  toi, et si tu veux discuter meme de tout et rien n’hésites pas !

Salut Shyshoun,

pas répondu plus tot. J'ai eu un week end " compliqué "

a priori t'as l'air d'aller un mieux , ça fait plaisir à  entendre.( enfin " lire " smile )

j'ai une trentaine d'année , et suis à  9 ans de TSO ( j'ai pas la méméoir des dates , mais ça doit etre ça )
dont presque la moitié avec pourtant des dosages parmis les plus bas , tel que le tient.

tu me pose la question , voici donc mon ressenti :

  Je reconnais que là  je suis dans une phase , où je ne le gère pas du tout. Dans le sens où j'aimerais tellement retrouver peche, joie de vivre , et des émotions tout simplement...( et encore je refuse les AD / Anti-Depresseurs , pour justement me sentir un tant soit peu " en vie " )

  Si je peux ne serais-ce que te donner un conseil : essaie , si bien entendu tu en as envie et tu t'en sens capable , de ne pas trop t'installer la dedans trop longtemps...

  Mais bon dans un premier temps , stabilise toi. Sevre toi completement de la codeine , et après réflèchis y ...

  Autre chose , quitte à  attiré les foudres  :  Tu utilises ton BTS pour prouver que tu ne pas pas faire autrement que passser par la case Subu...

  Tu sais , ici personne ne se permettrait de juger qui que soit , ni ses envies, ni ses pratiques . Là  où je veux en venir : ne serait-ce pas une " excuse " , pour switcher d'une béquille à  l'autre ? cool

( mais encore une fois, là  je joue les psy alors que je n'y connais rien et que ce n'est pas mon métier )

  Je dis ça car , mais peut etre me trompe-je , le BTS c'est pas avant plusieurs mois non ????

  Tu aurais pu ,, en admettant que les douleurs aient été tolerables , prendre quelques jours/semaines de "vacances" non ?

  C'est une des réflexions que je me suis faites en te lisant à  ce sujet...mais je suis peut etre complètement à  coté de la plaque...

  Quoi qu'il en soit , je te souhaite courage et réussite !!!
à  bientôt
Dstrb


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - URGENT - Passage du Skénan au Subutex aujourd'hui, conseils?
par Phoenix, dernier post 17 septembre 2013 par Disturb
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alternance subutex et codéine: pas d'effets avec la codéine=
par Kalika2023, dernier post 30 mai 2023 par Alexandre11
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums