Mais ou est ce qu'on va ???? ( RC )

Publié par ,
13080 vues, 25 réponses
turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
( attention, j 'ai l 'impression de tourner vieux con quand je réfléchis comme çà  ...   
mais j 'ai envie de partager ce sentiment avec vous.    )

personnellement,

je suis Ultra inquiet sur la suite des évènements avec ces différents RC qui arrivent. J'ai l'impression qu'on se dirige vers 1 "chaos" total !!!
quand j 'avais 17/18 ans,  c'était l'époque des Free-party en Bretagne,  & tous les week end ont été prétextes à  expérience,  sans vraiment trop se rendre compte de se qu'on faisait .   Ainsi, certaines soirées  ont été des expériences enthéogènes ( LSA, SalviaIboga,  Ephedrine,  Kratom,     mescaline,    ....... ),  ceci sans trop savoir ce qu'on faisait,   avec des dosages très aléatoires,   pas de type qui reste net pour surveiller le bazar ...
et sinon, les classiques LSD, amphetschampis, ...

( quand on fait le bilan de cette époque, il y avait déja eu du dégat:
1 suicide, de la copine d'un pote qui venait de se faire lourder, après 3 jours de teknival. elle s'est pendue en lui laissant une lettre assassine... ). ,  3 tentatives de suicide du-dit pote par la suite,
un pote a développé une schyzophrénie très, très forte, à  22 ans .
une amie,  sous iboga,   nous a fait un horrible bad, revivant un viol qu'elle avait vécu enfant, avec son oncle. apparemment l'iboga favorise ce genre de choses . nous, ce soir là , on avait pris des trip.   
personne ne captait rien.   & moi, j 'ai vraiment, vraiment morflé,   j'ai bad trippé complet en essayant de la gérer, ça m'a méchamment marqué )...

question dosage,
j'ai le souvenir d'avoir parfois, sur les trips , gobé 4 fois plus que ce que je pensais prendre ( 2 au lieu d'un demi ), parce qu'un pote s'était planté en divisant les trucs ...   
d'avoir pris une micro pointe, un jour sur un festival , à  4h du matin le dimanche matin, alors que le festival s'était fini la veille ... & que le camping devait être évacué le dimanche après midi ...

enfin bref  , déja,   il y a avait des grosses prises de risque,   et on s'en rendait pas compte.   
quand j 'y repense, çà  me rend malade ...

mais alors là ,   maintenant,  avec les RC !!!!!
Combien d'overdoses,   suicides , accidents,   cela va t'il engendrer ??????
avec des jeunes en manque de sensation forte,   et à  une époque ou tout le monde joue à  celui qui a la plus grosse ????
autant gober x extas,  c'était complètement con,   mais bon,  çà  pouvait passer...
mais des RC qui se dosent au micro gramme,  ou personne ne sait exactement quelle est " la posologie" ,
ou on connait, en soirée,  le décalage qu'il peut y avoir entre ce qui est raisonnable & ce qu'il ne l'est plus...

personnellement, çà  m'affole.
surtout qu'avec ces molécules,  il y a quand même plein de conneries à  faire .   
des doses très différentes d"une personne à  l"autre.   1 accoutumance / tolérance qui arrive beauoup, beaucoup plus vite que sur les prod' classiques, .....
moi, çà  m'affole, vraiment.   moi, pour ce qui me concerne,   j'ai passé l'âge des premières expériences,  et même si je suis toujours motivé pour une session de temps à  autre,  j'ai appris à  "gérer", avec le temps.   aussi parce que je me suis fait secouer quelques fois par des dosages vraiment "too much".   
là , maintenant, avec ces molécules, j 'ai l'impression qu'on a pas le droit à  l'erreur.   & çà  m'inquiète vachement.

j'ai 2 cousins qui ont 15 ou 16 ans,  qui commencent à  vouloir faire des soirées un peu " différentes",  & qui me racontaient que dans l équivalent des "boums", il y avait déja des RC à  tourner,  personne ne savait trop ce que c était,   
et après quelques vodkas, à  peu près tout le monde voulait essayer.    & se sniffait un truc...
alors, avec des temps de montée très différents,   avec des doses qui peuvent être inifiniment moindre que le bon vieux trait des familles,    avec le risque du type qui va vouloir épater les autres & s'envoyer une ligne 3 fois plus grosse que les autres ......   le mélange avec l'alcool ...   
Mais qu'est qui va se passer ???

pour ce qui concerne mes cousins, j 'en serais presque à  leur souhaiter de plutot toper de bonnes vieilles drogues illégales, mais qu'on connait !!!!!!!!

Est-ce que des chiffres existent concernant justement les RC & d'éventuels accidents,   pétages de cables,   hospitalisation psy,   ....    ?

je serais très curieux de connaitre votre avis là -dessus.   
personnellement, çà  me chagrine vachement.

et plus je réfléchis,   plus je me dis que vraiment,
le principe selon lequel toutes les drogues seraient dépénalisées,  pour mieux controler , prévenir ....    ,   n'est pas qu'une idée "provoc" , pour moi le débat mérite vraiment d'être posé,   dans toute société réaliste & intelligente.


merci de me dire ce que vous pensez de ce sujet.  & de ce que j'en dis.   c"est réac ?  j'ai vraiment pas l 'impression.   
j'ai l 'impression que le concept de RDR est à  la limite 200x plus Nécessaire sur un sujet comme celui-ci,   & en plus auprès d'un public différent, plus jeune,   sans "expérience"

j'ai l 'impression que les djeun's qui vont s'embarquer à  se "mettre la misère", comme on l'a sans doute tous fait quand on était jeunot,   risquent 200000x plus que nous à  l'époque.
et que le risque d'OD est réel.   

là  pour moi il est n est pas question d'addiction,  ou d'effets à  long-terme.    mais vraiment de danger immédiat.  ceci dès la première prise.     
je n'aime pas parler comme çà .     

mais çà  m'inquiète beaucoup.
on ne connait rien de ces molécules.   leur nom, la multitude .
quand je vois le dernier TR , sur un produit qui est censé ressembler à  de la MXE,   donc à  de la ...
je me dis que si on met 10 momes à  faire l' expérience de ce machin,  dans un contexte de jaille,   avec de l'alcool & compagnie,    on en a au moins 1 à  l'hosto le lendemain,   ou dans le journal....

Dernière modification par turbulent (27 novembre 2013 à  02:45)

Hors ligne

 

turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
c est bizarre, j 'ai reçu un mail comme quoi pierre avait répondu, je vais sur le fil, ya rien....
je pige pas tout moi !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour turbulent , et bienvenu ! salut

A ta question , " ce que tu penses des RC c'est réac ? " :

-Moi , je dirais plutôt que tes questionnements sont on ne peut plus légitimes . J'ai à  peu près le même age que toi , et je suis comme toi , il faut l'avouer mec , on est à  la ramasse , ouais bien largués wink .
Mais bon , c'est pas qu'une question d'années , t’inquiètes , y'a des "vieilles et des vieux" qui maitrisent très bien l'usage de ses petites nouveautés (pas si nouvelles que ça pour certaines molécules ... ) .
Tu l'avoues toi même , toi aussi t'as déjà  fais portenawack niveau dosage avec des drogues classiques , et bien avec les RC c'est exactement pareil ; il y'a des doses et des conseils à  suivre pour chaque prod ( d’où la méga-utilité en terme de RDR de référencer tout ce qui traînent et d'y apporter un max d'infos ... )

Le vrai problème est , je pense , les "salopios" qui vendent des RC à  la place d'autre chose ; et aussi bien sur , l’inévitable manque de recul sur les effets/méfaits de nouvelles molécules .
( J’espère que dans les années à  venir , l'utilisations de "performants testeurs de prods " seront démocratisées ... )

Ah oui , pour finir , je te dirais bien que c'est ok d'avoir des craintes , mais attention à  ne pas crier non plus bêtement avec les partisans les plus alarmistes .
De tous temps , des gens ont annoncer "l'apocalypse " dès qu'une nouvelle drogue pointait son nez ( LSD par exemple )

De toutes façons , les RC sont là  , et il n'y aura pas de retour en arrière ...
Alors chacun peut y'aller de son smiley , choisis les tiens . Moi ce sujet m'inspire ça :  big_smile  tongue  super   , mais aussi ça :  sad  surpris  et fache-non-non

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

La lie a écrit

Le vrai problème est , je pense , les "salopios" qui vendent des RC à  la place d'autre chose ; et aussi bien sur , l’inévitable manque de recul sur les effets/méfaits de nouvelles molécules .
( J’espère que dans les années à  venir , l'utilisations de "performants testeurs de prods " seront démocratisées ... )

+1 ! :)

Il y en a de plus en plus, dans tout les milieu, et il va vraiment falloir que les consommateurs soit de plus en plus vigilant quand ils achètent et ne se privent pas pour utiliser les "testeurs" qui sont déjà  bien performants.

(ceux qui veulent consommer des RC et s'y intéresser, comme ceux qui ne veulent pas en consommer et ne veulent pas s'y intéresser)


LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

les "salopios" qui vendent des RC à  la place d'autre chose

J'ai regardé les prix et me suis imaginé ce que l'on pouvait gagner en faisant passer des vessies pour des lanternes. La période est propice pour engranger le temps que cela se soit équilibré.
Enfin, c'est MON avis, et je crois que 30 ans en arrière, j'aurai pris le train en marche sans avoir besoin de raconter des bobards.

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (27 novembre 2013 à  11:13)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
la Lie, la ou je suis pas tout à  fait d'accord avec toi,
c'est que justement, je pense qu'  à  notre "époque",  quand on faisait les cons, on se mettait en danger,c  est clair,  mais il y avait quand même beaucoup moins de chances de surdoser ...

quand on voit en plus les 1000 molécules qui peuvent se cacher derrière une poudre blanche,  & les dosages très différents...

& en plus, effectivement,  les nouvelles molécules qui remplacent les anciennes , & qui, même bien utilisées , peuvent surprendre.

quand je vois déja ce qu'ils appellent "cannabinoide",  moi çà  me laisse rêveur ...

en fait je vois se pointer le décalage qu'il y avait déja avec la génération précédente, celle de mes parents...

ce qui me fait peur, c"est qu'il y a désormais vraiment moyen de faire une grosse connerie,  en une seule soirée, pour quelqu'un qui voudra se mettre la tête & qui ne connait pas. pour peu qu'il soit complètement bourré, en plus, ya vraiment moyen de finir à  l 'hosto.

je me rappelle très bien l état d esprit dans lequel j étais quand j 'ai pris mon premier trip, vers 16ans.
je faisais le malin,  & je ne croyais absolument pas qu'un pauvre bout de carton d'1/4 de cm allait me mettre la tête...   
alors maintenant,   avec une trace de ce nouveau dissociatif,   bah,   euh.....   
je pense que je serais très, très, très mal.

Hors ligne

 

turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
a la limite, par contre, c est assez curieux que tout ce qui est opiacé ne soit pas concerné...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le problème n'est pas tant les rc que la  loi  qui pénalise les usagers de drogues. Pourquoi les usagers se tourne vers les rc, c'est souvent parce qu' ils veulent éviter les problèmes judiciaires, les produits vendus aux marchés noir !!! Moi le premier.  
Les rc ne sont que le résultat de la prohibition. Nous avons les drogues que nous méritons en quelques sortes !

Donc, pour moi, les RC c'est génial sur le plan politique. Ca va mettre un grand coup de pied dans la fourmilière de la prohibition, car c'est inarrétable. C'est le moment de militer pour une régulation à  la manière de la nouvelle zelande ! http://drogues.blog.lemonde.fr/2013/09/ … egal-high/

Justement, une régulation permettrait que les shops ne vendent pas n'importe quoi, de mettre des infos à  destination des usagers, de voir les domages éventuels, de savoir ce qu'il y a dans le paquet, de s'assurer que les RC vendu sont à  faible ou moyen risques.

Sur le plan de la consommation, il y a des bons RC. Il faut les trouver, se renseigner, lire les TR. Les cathinones par exemple, sont une nouvelle classe de drogue destinée à  rester. En UK, elles remplacent meme la coke qui a vu sa consommation baissée de 70% !! Pareil à  Paris, ou l'étude de Safe sur l'analyse des fond de seringues dans les distribox montrent que 25% des seringues contiennent de la 4-MEC, avec une diminution substantielle de la coke. On voit aussi les derniers TR sur l'AL-LAD qui parait un bon remplaçant du LSD.

Donc, pour moi le message "o lala qu'est ce que qu'on va devenir avec les rc ?", on peut se le poser, mais il ne fait pas avancer les choses tant sur le plan politique que sur le plan de la RDR. Ce qu'il faut poser, c'est "qu'est ce que la prohibition produit comme effet pervers, notamment avec les RC ? Et la, il y a un boulvard qui s'offre à  nous !

Hors ligne

 

turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
pierre,
je suis pas tout à  fait d'accord avec toi quand tu parles du modèle néo-zelandais.
je crois voir qui est le type qui tire les ficelles de ce business là  bas, c'est un fou furieux, & au niveau image, vraiment ce que le capitalisme a pu faire de pire...
de plus, je ne suis pas sur que sa production soit si irréprochable que çà  ...

je crois d'ailleurs qu'il y a un lien avec les israeliens de chez neorganics...  qui ne sont pas des enfants de coeur...

cela dit je suis tout à  fait d'accord sur le fait que certaines molécules sont top...
malheureusemnt, j'ai l'impression que ce sont les premières a être interdites. et c est assez rageant, quand on voit la MXE, & même éventuellement l'intérêt que çà  pouvait avoir, outre le coté défonce,  dans le traitement de certains troubles psy,  elle a été victime de son succès.
& remplacée par d'immondes merdes ultra dangereuses.

je pensais à  çà  d'ailleurs,
mais le meilleur moyen d'acheter du poison sur internet, admettons que je veuille assassiner mon collègue de taf,  c'est pas une surdose de RC?

en fait c est carrément has been de louer les services d'un assassin tchétchène sur tor...

Hors ligne

 

turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
cela dit en ce qui concerne les smart shop là -bas, je connais pas du tout....
mais çà  a une image très, très capitaliste,  libéral débridé,  un peu comme un hollandais sous speed !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

turbulent a écrit

la Lie, la ou je suis pas tout à  fait d'accord avec toi,
c'est que justement, je pense qu'  à  notre "époque",  quand on faisait les cons, on se mettait en danger,c  est clair,  mais il y avait quand même beaucoup moins de chances de surdoser ...

Toutes celles et ceux qui ont un tant soit peu écumé le milieu de la drogue (et en particulier celui des teufs ...) , peuvent témoigner (toi le premier , je suppose ...) :
     de "gugus" qui ont pris très sévère , notamment en reprenant une dose alors que les effets de la première n'étaient pas encore arrivés ...   
Et , c'est bien de veiller à  l'overdose , mais je pense qu'il y'a plus dangereux , en l’espèce des mauvaises interactions .
Et là  , même avec  le( peu de ) recul que nous avons sur certaines drogues que nous avons envie de qualifier de "classiques" , on a beau "connaitre" ... Et bien ,  des accidents à  l'issue malheureusement parfois dramatique , se produisent encore bien trop souvent ...
-
-
-
@ Pierre : Et ouais , très bonne ta réflexion !
@ Ricoson : thinking  " Sorry mec , mais j'ai pas pigé le sens de ton message ... "


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Turbulent,
le nouvelle zélande à  légaliser les RC au mois d'aout. Si tu veux en savoir plus, un article que j'ai écrit avec JP Couteron : http://drogues.blog.lemonde.fr/2013/07/ … egal-high/

Hors ligne

 

turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
merci pierre.
j'ai lu ton doc

çà  serait intéressant que tu ailles là  bas nous faire un test !!

en lisant les commentaires sur le site du monde, il y a un lien vers cet article:
http://www.pplh.fr/regularisation-nouvelle-zelande/

qui lui dit qu'en fait les néo zélandais sont en train de retirer petit à  petit de la vente toutes les molécules ...

Dernière modification par turbulent (27 novembre 2013 à  12:17)

Hors ligne

 

avatar
crakeurs
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2013
75 messages
salut a tous étant moi même un adepte des teste en tous genre les prod dispo pendent mes 1er free party de ya + 10 ans , pour finir aussi a l’envers  sen savoir ce qui mandatai " pour finir par fois en bade ou perché total en au d'un lampadaire EDF ..... Donc je ne pense pas que nos djeun's risque plus que nous a l'époque ....

Sinon question peu être conne " je me pose la question tous comme un autre membre du forum " qui pose la question sur son poste " quelle est le rapport avec les sel de bain ? les américain sen serve grave apparemment ( ya t'il des manipulation spéciale a faire pour les consommer ??  )

Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
@crakeurs:

Pour faire entrer les RC en Amérique, les sites de RC faisaient passer leurs produits pour des "sels de bains", pour leur faire passer la douane surtout. Maintenant, ils indiquent "Not for human consumption", pour que personne ne puisse se retourner pénalement contre eux... Voilà , mais ce sont les mêmes produits (saufs ceux interdits entre-temps).

Ce qui a amené pas mal de mecs aux urgences, ce sont les mélanges RC/RC/?/joints ou RC/alcool/?/joints. Et souvent les docteurs des urgences ne savent que faire lorsqu'ils reçoivent quelqu'un qui fait une surdose de RC ou d'un produit qui existe depuis quelques semaines...

seba59     rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

turbulent a écrit

j'ai 2 cousins qui ont 15 ou 16 ans,  qui commencent à  vouloir faire des soirées un peu " différentes",  & qui me racontaient que dans l équivalent des "boums", il y avait déja des RC à  tourner...

...j'ai l 'impression que les djeun's qui vont s'embarquer à  se "mettre la misère", comme on l'a sans doute tous fait quand on était jeunot,   risquent 200000x plus que nous à  l'époque.
et que le risque d'OD est réel...

ce qui me fait peur, c"est qu'il y a désormais vraiment moyen de faire une grosse connerie... ya vraiment moyen de finir à  l 'hosto.

Ca me fait penser à  une connaissance (un gars de 15 ans...enfin maintenant il doit avoir 17).
Il y a plus d'un an, il a subi 2 hospitalisations suite à  la prise de RC's:
première pour psychose amphétaminique (suite à  la prise régulière de MDPV sur plusieurs semaines) et la deuxième avec du 25B-NBOME à  cause d'une angine de poitrine sévère (certainement dû à  la vasoconstriction) qui a laissée des séquelles pendant des mois...

Et encore, il avait pourtant une balance précise au milligramme et était au courant des principes de RDR classiques (test allergie, etc)...alors pour des novices sans aucune idée de ce qu'ils tapent, ça peut donner facilement ce genre d'accident:

http://blogs.citypages.com/blotter/2011 … blaine.php

Dernière modification par Jhi-dou (27 novembre 2013 à  19:03)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

turbulent a écrit

je pensais à  çà  d'ailleurs,
mais le meilleur moyen d'acheter du poison sur internet, admettons que je veuille assassiner mon collègue de taf,  c'est pas une surdose de RC?

Hum....

et que dire des fioles de nicotine pures vendues pour les cigarettes électroniques alors ? c'est un poison ultra violent en vente libre si je ne m'abuse ...( ??? ) et vendu à  tous les coins de rue...

combien de produits que l'on utilise couramment dans la vie de tous les jours peuvent tuer quelqu'un que ce soit en une ou deux prises ou sur le long terme ...

  Y'a qu'à  lire les faits divers...


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
si je vide une fiole de nicotine pure dans le verre de mon voisin, il claque ?
c est bon à  savoir !  wink

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
je ne peux pas être affirmatif à  100% , mais oui il me semble que la nicotine pure , ou les décoctions de cigarettes sont effectivement un poison mortel.

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
crakeurs
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2013
75 messages
Merci bien seba59 pour cette explication " sa explique tous "

Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence.

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Salut turbulent, je ne suis pas un "jeune", mais la decouverte reçente des RC (dont principalement les cathinones), m ont redonner -j exagere un peu-,un coup de jeune.
Comme pendant ces teufs d il y a 15 ans dont tu parles, je goutte de nouvelles molecules, a la recherche de sensation nouvelles.
  Et franchement, avec internet et les infos qu il propose, j ai l impression de prendre moins de risques qu il y a 15 ans, ou les infos etaient rares.(tu parles de l iboga,la preparation d un pote qui en avait ramené apres un sejour au Burundi et au ?, et qui se la jouait "medecin man", pris a l'aveugle,m'a fait vivre une des pires experiences de ma vie)
Ce qui change surtout c'est le moyen de se procurer ces RC, et le nombre de ces nouvelles "drogues".
Mais le tri se fait, de ces RC , certains resteront et d autres pas.
Donc pour me la jouer intello, je repondrai a ta question: " avec les RC,(jeunes et moins jeunes), on va l' ou dont vient........(oui ,bon, a moi ça me parle..mais ç'est peut etre con). bonsoir.amities.

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

turbulent a écrit

Est-ce que des chiffres existent concernant justement les RC & d'éventuels accidents,   pétages de cables,   hospitalisation psy,   ....    ?

Pour répondre à  cette question, je n'ai pas trouvé de "rapport global" mais pour les seuls cannabinoïdes synthétiques aux USA, voici quelques chiffres anoncés mi-2013:

Anonyme813 a écrit

According to the American Association of Poison Control Centers (AAPCC), there have been 1,821 calls made to poison control centers across the county due to synthetic marijuana use in this year so far. Last year there were 5,228 calls.

http://www.huffingtonpost.com/2013/09/0 … 82166.html

Bon là  ça concerne uniquement les appels de centres anti-poison mais c'est quand même impressionnant !

Dernière modification par Jhi-dou (28 novembre 2013 à  00:26)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Je partage l'opinion de Turbulent qui consiste à  penser que la démocratisation croissante des RCs chez un public jeune et "non-éduqué" à  ces produits constitue un sujet de préoccupation.

- Acheter à  un distributeur en ligne vs à  un dealeur: Sans non plus se faire d'illusion il semble logique qu'un revendeur de drogue connaît plus ou moins la pureté de son matos et hésitera un instant avant de distribuer des tazs qui roxxent à  des minots. Certains RCs peuvent se doser en eyeball, d'autre absolument pas. Un jeune un peu pompette en soirée qui s'envoie un 2C comme une cathinone ça pue l'hospitalisation.

- Le circuit de distribution : c'est open bar tant que la CB fonctionne, ça arrive par pli postal, "ce n'est pas illégal". En évitant l'ambiance du deal (malsaine parfois mais bon) ça déréalise le geste. Le jeune consommateur / acheteur n'a plus l'impression de trangression du tout.

J'ai connu les RCs il y a environ 8 ans. Sur certain forum ça relevait un peu de l'occulte, fallait être un peu initié, les sources ne circulaient pas comme ça. On attendait du type un certain vécu, du moins une certaine attitude vis-à -vis des drogues. Ca restait + ou - confidentiel pour éviter justement d'attirer l'attention sur ces molécules. Une fois qu'il commence à  avoir des surdoses menant à  des accidents, les autorités sanitaires françaises se penchent sur la question, interdisent nommément la molécule. Motif = problème de santé publique.

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

raatus a écrit

- Acheter à  un distributeur en ligne vs à  un dealeur: Sans non plus se faire d'illusion il semble logique qu'un revendeur de drogue connaît plus ou moins la pureté de son matos et hésitera un instant avant de distribuer des tazs qui roxxent à  des minots. .

Sur le reste du message , effectivement pourquoi pas.

  Mais là  Raatus , je suis sur que toi meme tu possèdes plein d'exemples de dealers sans aucun scrupules !!!

  J'ai rencontré deux gars, la semaine dernière, et pour reprendre ton exemple, qui vendaient à  l'époque des médicaments , dont eux même ignoraient le nom , pour des excta , tout simplement parce qu'un espèce de logo était desssiné dessus...

  je te laisse imaginer les conséquences que cela aurait pu ( ou a du...puisqu'ils ont réussi à  en vendre a priori ) avoir !!!

  c'est pas pire selon moi...


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Oui Disturb et ce genre de mecs ne tiennent pas longtemps. Il y a effectivement des mecs sans cervelle qui ne mesurent pas le risque qu'ils encourent de mettre eux-même fin à  leur activité en pigeonnant le client. D'accord sur le fait que les labos, à  des rares exceptions prés (le plus souvent erreur d'étiquetage de pochons) sont plus fiables.

Le "not for human consomption" place le distributeur de RCs dans une position qui lui interdit toute information RDR (dosage, set & setting).

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Depuis que je consomme des drogues j'ai toujours vu beaucoup de dealeurs sans scrupules ..

Que ce soit en discothèque, concert, freeparty, festival, Teknival, ou simplement dans la rue. (et même entre "pote")

Des mecs qui vont se priver de ventes en se souciant de la tolérance du type, je pense que c'est même plutôt minoritaire.

Et pour faire un parallèle avec les RC y a cas voir le nombres de personnes qui se lance dans la revente de RC en soirée,

Par exemple, un cout de Carte Bleu, on achète des NBOMe, ou du 2CP/DOC/DOI en buvard ou en liquide, et on revend ça pour des "LSD" (ou comme de la mescaline ..) roll

Et comme tout le monde cherche le LSD, ça part comme des petits pains. roll

Et ces produits contrairement au LSD peuvent impacter le physique, du coup y a des pertes de sensibilités des membres pendant des jours/semaines/mois, développement de problème de coagulation, des problèmes liés aux conséquences de la vasoconstriction de ces produits ... Et des morts.

D’où quelque part l'intérêt que les gens soit plus que vigilant, et que l'information soit diffusé !!

Mais attention, tout en essayant de rester au maximum dans la RDR, et de ne pas tomber ni dans la réprobation, ni dans l'apologie.

Ce qui selon "moi" est loin d'être simple ...

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mais c'est quoi.ce r.c?
par HEISENBERG, dernier post 07 janvier 2013 par HEISENBERG
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] RC stimulant mais pas sur la sérotonine
par Zigou32, dernier post 23 novembre 2022 par Zigou32
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums