j en peux plus!!!! je sai plus quoi faire...

Publié par ,
61805 vues, 129 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Merci à  toi Marvin Rouge, merci pour ce témoignage, et pour la lumière qu'il contient... Ca fait du bien de lire un tel message d'autosupport, pur, positif et respirant le vécu... enfin un peu d'air frais ici, j'espere que tes mots toucheront Sillex car ils ont ce petit quelque chose de rassurant, de simple , les mots d'un mec qui vient de traverser ce mur du feu... un mot d'ordre : direction CSAPA.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
De rien, on est là  pour aider
je suis passé par là ,je sais ce que sais

courage sillex

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

marvin rouge a écrit

De rien, on est là  pour aider
je suis passé par là ,je sais ce que sais

courage sillex

et ouai Marvin, je sais bien que tu redresses l'avion et bravo à  toi pour ton remontage de pente, et cool que tu commences à  atterir dans ta tronche, 4 mois c'est à  peu pres le temps qu'il faut... et pour les pensées noires, forcément, y a une phase ou on se pose la question... et c'est là  qu'apres quand on se retourne et qu'on se rend compte d'où on vient, ça motive à  continuer sa rehab !!! bonne année 2014 au passage... et ouai ton message ca n'est pas rien, c'est justement rare ce genre de message qui transpire le vrai et tellement plus parlant qu'un bottage de cul ou connerie dans le genre...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
merci
venant de toi, ton message me fait plaisir.. (bonne année 2014 également au passage)

et oui, ça ne se fait pas en 2 ou 3 semaines ( et encore,j'ai encore taff pour revenir a mon moral d'avant, et sur plein d'autres domaines, mais ça va se faire,j'ai confiance)

2014 sera l'année du redressage de pente

haut les coeur ! et solidarité entre les UD ( ça fait peut cucul mais j'assume complètement)

bonne soirée a tous le monde
Reputation de ce post
 
Plein de courage et non c'est pas cucul, je le souhaite aussi! Marinette

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ziggy : je maintiens, je persiste et je signe : tu te sors des problèmes dans la vie le jour où tu comprends que personne d'autre que TOI MÊME ne peut t'aider. Et que se morfondre n'apporte rien, ni même aucun soulagement, ni même aucune solution. Sillex peux continuer ce post pendant 5 ans s'il le faut sur le même ton, rien n'aura évolué pour elle.

Et je ne te permets pas de porter un jugement sur ce que j'ai pu traverser en me disant que "j'ai les chevilles gonflées ou je ne sais quoi car j'ai réussi à  encaisser mes problèmes". Tu n'as aucune idée de ce que j'ai pu traverser, et sâches que je persiste et signe : je suis très FIERE d'avoir compris qu'il n'y a que moi même qui puisse m'aider in fine, et de m'être bougé le cul. Il n'y a aucune honte à  surmonter les moments difficiles et à  en retirer de la fierté. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, c'est clair net et précis pour moi ! Donc sur ce... Tu peux faire des pavés à  l'effet somnifère en te prenant pour Stendhal pour me répondre, je ne les lirai même pas tant tu es à  côté de la plaque. Mais tu dois avoir un besoin de jouer les chevalier servant en allant te greffer comme une moule aux causes perdues...


Sinon Sillex pour en revenir à  tes problèmes : sâches que tu recevras toujours du soutien ici, j'espère que je ne t'ai pas choquée avec mon avant dernier post, comprends bien qu'il y a pour moi une différence entre se confier pour exprimer la situation difficile dans laquelle on se trouve, et se plaindre c'est à  dire ressasser sans fins la même chose sans jamais chercher d'issue.

Même le psy que j'avais été voir était d'accord avec moi : lui aussi m'a bien dit que la plainte ne servait à  rien du tout, on était totalement d'accord sur ce point. Par conte, exprimer clairement ses problèmes à  quelqu'un pour mieux prendre du recul dessus aide beaucoup attention !

Ma mère était comme ça, elle se plaignait tout le temps de sa vie et de ci et de ça, de mon père qui l'a soulait en permanence, de leurs embrouilles, etc, mais elle n'a JAMAIS divorcé pensant qu'elle ne s'en sortirait pas toute seule financièrement... Elle passait ses soirées au téléphone avec ma grand mère à  répéter sans cesse et sans fin les problèmes qu'elle traversait...  Jusqu'au bout elle est restée avec lui, alors que chaque jour de sa vie était un enfer. Elle avait fini par se résigner tout simplement... C'est ça que tu veux pour toi Sillex ? Souffrir inutilement alors que tu pourrais vivre une vie tellement plus douce et calme...


Sâches que je serais vraiment ravie que tu nous donnes régulièrement de tes nouvelles. Tu as tout à  fait ta place ici, et j'espère sincèrement que tu te sortiras un jour de ta mauvaise passe : le soutien d'un bon psy ne serait pas du luxe déjà  pour commencer ! Et en effet, n'aie pas peur d'augmenter ton dosage de métha jusqu'à  être à  ta dose de confort qui te passera l'envie de came, il paraît que c'est vraiment très efficace !!

Sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite, et n'hésites pas à  te confier quand tu en ressens le besoin, si ça peut te permettre de réfléchir sur ta situation, je pense que c'est très bien pour toi. Tu as tout mon soutien, et je pense qu'ici tout le monde te soutien sincèrement :)

Dernière modification par Bicicle (05 janvier 2014 à  22:52)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

ziggy a écrit

Mais bon, si je suis intervenu, c'est qu'au bout de 3 ou 4 messages de suite - à  partir de celui de Bicicle - on dirait que tout le monde est entré dans cette brèche... et ca devient lourd... bicicle avait tout dit pas la peine de peser et surpeser la chose...

Pour avoir poster moi aussi après Bicicle (qui a donné un excellent conseil a Sillex a mes yeux), je me sent un peu concerné alors je vais te répondre.

Je n'ai absolument pas l'impression de l'avoir fait pour "peser ou surpeser la chose" comme tu dis.

Juste car habitant la même ville que Sillex, je voulais lui indiquer qu'en "un" jours on pouvais effectivement trouver un boulot alimentaire, chose qui pourrai permettre a sillex d'avoir de l'argent (un de ses problèmes), se payer son permis (un de ses souhaits), être moins dépendant de son mec (un de ses souhaits aussi).

De plus je tiens aussi a rappeler, une chose que nous avons toujours dit : nous n'avons jamais eu comme vocation a être assistante sociale.

Ce qui bien entendu ne nous empêche pas d'aider et d'écouter les gens du mieux qu'on le peux.

Je lit les posts de Sillex depuis le début, j'ai comme de nombreux forumeurs apportais mon soutiens et mes conseils a sillex.

Après il faut aussi comprendre que quand on viens demander des conseils, il faut aussi accepter "tous" les conseils (sauf ceux qui seraient profondément irrespectueux, on est d'accord).

Sillex : A quel dosage de méthadone est tu ? As tu vu ton addicto ? lui as tu expliqué en détail que jamais tu n'avais eu de protocole correct (venir prendre la méthadone chaque matin, et donc chaque matin avoir un entretien avec l'addicto pour augmenter/diminuer) ?

Il faut absolument que tu dise cela, sinon ton addicto prendra toujours en compte le fait que tu aurai était suivi correctement, et donc qu'on t'aurai mit a 10mg.

Et par conséquent l'addicto sera très frileuse a te mettre a 60mg, forcement elle va se poser la question "pourquoi mes collègues qui aurait le protocole estime qu'il lui faut 10mg".

La réponse c'est que tu n'as pas fait de protocole, c'est un généraliste si j'ai bonne mémoire qui ta fait une primo prescription de 10mg (vers la).

Donc selon moi, si tu veux augmenter, il tout reprendre depuis le début.

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonsoir,

Acctuellement je suis a 25 mg de métha et j ai rdv jeudi avec mon addicto et normalement elle va continuier a m augmenter.

   Après oui elle est au courant que je n est pas suivi un protocol normal, mais elle me dit que de se voir une fois par semaine sufit... donc a la fin c est elle la pro donc je l écoute... après elle saitque j habite pas la porte a coté non plus et vu que j ai pas encor ma carte de bus, elle sait que je ne peux pas me déplacer tous les jours.


Après les conseils qui m on été donné croyez moi, ils ne me passent pas au dessu de la tête!!!!
Bonne soirée a tous le monde

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Continue d'augmenter ta métha tant que tu en as besoin, 25mg c'est vraiment pas beaucoup quand on a des envies de consos hmm
Demande à  voir un psychologue aussi.
Pendant longtemps, je pensais que voir ma psychiatre pour le dosage métha et parler un peu avec elle suffisait, et puis je me suis décidée à  aller voir un psychologue en plus, et ça m'a fait un bien fou car c'est pas du tout la même chose qu'un psychiatre, tu ne parles pas du traitement, tu parles de toi et de ce qui te tracasse, de tes angoisses, de tes doutes....
Il faut que tu profites au maxium des différentes aides qui peuvent t'être proposées par ton centre (aide psychologique, sociale etc...)
La métha, c'est pas magique non plus, il faut un réel suivi psy avec, au départ.

Et puis ne prend pas mal les choses qui t'ont été dites, car toutes étaient dans le but de t'aider.
On veut juste que tu comprennes que ça ne peut venir que de toi. On espère tous que tu te sortes de ta situation, et notre impossibilité de t'aider autre que virtuellement, fait que nous voulons que tu prennes conscience de certaines choses que tu pourrais ne pas voir, ou ne pas connaître mais qui pourtant pourraient t'aider (même si on sait que ce n'est pas facile pour toi en ce moment, on le comprend tout à  fait)

En tout cas, continue de venir poster, tu es la bienvenue. Si tu nous faisais chier comme tu le penses, on ne perdrait pas notre temps à  te répondre, ni même à  te lire wink

Prend soin de toi.
Shao
Reputation de ce post
 
infos pertinentes Shao et 100% pour la meth...............Ziggy

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
je pense aussi sincèrement que remonter ta métha permettrais de t'apaiser

on a plus d'énergie après pour résoudre les autres problèmes..

les addicto ne sont pas la pour te juger, a partir du moment ou tu t'explique et qu'il y a un dialogue franc

moi j'y vais ce matin pour demander qu'ils me monte un peu, et pourtant je suis a 85mg.. mais j'en ai besoin ce moment..

ya pas de bon ou mauvais dosage..ya juste le bon dosage qui te permet d'avancer, tout simplement

Crois,moi je me suis galéré pour y aller, 30 bornes en stop a faire ( quand t'a le permis depuis + de 20 ans,ça fait mal au cul (car horaire de bus galère, je suis en pleine cambrousse)

mais je ne regrette en rien,et pourtant j ai pesté a certains moment!!

je tout ce que je te souhaite de trouver en toi la force,courage sillex !! je suis passé par là  dernièrement,je sais comme c'est hard, et le mot est faible !

Prend soin de toi surtout

amicalement

M-rouge

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
je vais venir appuyer un peu ce que disent  Ziggy et Marvin rouge que je soutiens à  100% dans cette discussion.

Je pense que le mot plainte est un peu fort et que Sillex n'a certainement pas besoin qu'on lui dise qu'elle ne se bouge pas assez ou je ne sais quoi du genre.

Elle en est au point où elle se sent figée dans sa vie sans pouvoir la contrôler et putain que je la comprends pour avoir vécu la même chose des tas de fois!! Et combien de fois ai-je entendu que je me plaignais trop, que je n'agissais pas ... mais si la vie était si simple il n'y aurait plus d'alcoolo (qui cesseraient de boire), de gros (qui cesseraient de manger trop) et de dépressive (qui se bougeraient le cul pour aller mieux)!
Si c'était si simple... la vie serait plus belle pour nous.. pour moi.

Je n'ai pas ressentie de plainte lourde de la part de Sillex mais une envie de s'en sortir et d'en chercher les issues possibles. Et je ressens, comme je lui ai déjà  dit, une envie solide de vivre autre chose. laissons-lui le temps d'analyser les retours qu'elle a eu ici et d'en faire bon usage .. ou pas ... ça ne change pas qu'elle est besoin de soutien, d'être comprise dans tous les cas.

Mon ex était un vrai con, il m'a fait vivre la misère et  j'ai mis un an à  le quitter. J'avais au fond de moi (sans trop y croire mais quand même) l'espoir que les choses changent. De plus, on préfère parfois vivre la merde que vivre seul et ça c'est un truc que je peux comprendre. Même si ça n'enlève pas que je pense qu'elle serait plus heureuse sans lui.

@ Sillex : je suis tes post depuis le début et continuerai à  le faire. Donc comme le disent Zig et Marvin, continue d'écrire si tu en ressens le besoin.. on est là  .salut

Bise et courage à  toi

Crist

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

cristaline a écrit

@ Sillex : je suis tes post depuis le début et continuerai à  le faire. Donc comme le disent Zig et Marvin, continue d'écrire si tu en ressens le besoin.. on est là  .salut

C'est sympa pour ceux qui lisent et soutiennent sillex depuis le début, parce qu'on est plusieurs dans ce cas.
Le mot plainte a été employé par seba, et ses propos n'engagent que lui. Je ne suis pas du tout d'accord avec la façon qu'il a eu de s'expimer envers sillex (d'ailleurs, il a intérêt à  vite changer sa façon de s'adresser aux gens, et il n'est pas le seul!), tout comme Lloigor, Disturb, Bicicle (si je ne m'avance pas trop) et beaucoup d'autres qui ne se sont pas exprimés ici.
Y aussi des choses qui ont bien été sorties de leur contexte, et c'est surtout ça qui pourrie le sujet de sillex depuis mainenant presque deux pages!
Arrêtez de parler pour les autres, car pour le coup, sillex ne s'exprime plus beaucoup.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ca tombe bien on est totalement d'accord marvin rouge : c'est précisément le conseil que tout le monde donne à  sillex depuis le début... D'ailleurs on se demande bien qui lui a pourri sa discussion où elle vient pour se confier... Elle doit être dégoutée la pauvre sillex.

Dernière modification par Bicicle (08 janvier 2014 à  04:22)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
bon ben si je fait chier tant que ça, je m'en vais y'a pas de souci..

courage sillex au passage

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je parlais pas de toi, mais de Ziggy qui est intervenu assez brusquement dans la discussion et qui a, à  mon sens, détourné le sujet initial en s'en prenant individuellement aux uns et aux autres. D'ailleurs, on ne l'a pas vu intervenir pour aider Sillex... Mais je ne souhaite pas revenir sur ce point, je pense que la discussion a été suffisamment pourrie comme ça, Sillex doit être dégoutée, et de toute façon on est parfaitement d'accord : tu as très bien résumé dans ton dernier post ce que nous disions précédemment.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

turbulent homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
moi, par rapport à  la théorie de ziggy sur l'autosupport, l écoute ....

je suis pas d'accord. j'en avais d'ailleurs parlé avec un addicto qui me suivait,   après avoir déménagé.  Je constatais que la prise en charge, les RDV & la façon dont ils se déroulaient ...    étaient très différents  , notamment dans ce sens. à  être plus ou moins directif dans l'entretien,   passer d'un rapport "neutre" à  des notions qui induisent des "jugements", des réactions moins prévues .....     

en fait,c 'est une approche de la thérapie différente,   en psychologie ce sont d'ailleurs des courants de méthodologie de travail, plus généralement.  Un peu comme le cliché du psy qui ne dit pas un mot,   celui qui bouscule , celui qui reformule & questionne .....     il y a des approches différentes, pour des gens différents,  à  des moments différents.   & ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre ( ziggy si tu m 'entends ). 
 
moi même, après 6 ans de prise en charge avec un type ultra coté ( chef de service à  l'envol à  Rennes ) avec qui clairement çà  stagnait complètement ,  je me suis retrouvé en déménageant à  reprendre mon suivi avec une approche ou je me faisais un peu plus rentrer dedans, secouer, clairement,    & effectivement,    sur moi, le changement fut radical...

Personnellement, j'ai été par contre surpris, en lisant ce sujet , de la façon dont a dérivé le 'forum', j'entends par là  quasi l'ensemble des gens, sur 3 pages....     effectivement,  on pouvait trouver un coté presque moralisateur, avec des jugements space , qu ' on n'a pas d habitude.     
et enfin,  quand on lit,   on a l'impression que ziggy avait de la super coke ! mais que du coup il partait quelque peu au quart de tour.  mais qu''il fallait pas lui dire tant qu'il avait pas fini sa coke, ou fumé un gros pet'  ....

c'est vrai par contre quand on relit le sujet que c 'est frustrant, ce sujet, à  lire.   

le fait est que même si tu formules, & t exprimes, ce qui est déja pas mal,   tu radotes un peu  sur 2 semaines , la situation semble stagner.   Mais on s 'est tous retrouvé à  un moment noyé dans un verre d'eau.    tant qu' à  dire ce que je pense,   mais vraiment pas dans le but de t'accabler,   tout ce que tu dis depuis le début du sujet , la progression, çà  me rappelle des trucs que j 'ai connu, quelques années en arrière,     et vraiment,  j'ai appris après à  gagner en maturité.   on est pas non plus que  des victimes de la société, d'un monde horrible,    , gna agna gna gna ...,   

il y aussi des choses que tu sais/savais déja  , que tu n'avais pas envie d'entendre,   et pour lesquelles tu n'es pas Opé pour réagir Maintenant...  Pourtant, c 'est peut être dans ces moments là ,   ou il faut, au bout d'un moment,   à  force de tourner en rond & ne pas voir la fin du merdier,   forcer un peu le destin.   quand tu dis, "pour travailler, il faudrait que je trouve du courage .....   ",  moi , personnellement,   je sais que çà  m'agace terriblement de lire çà ,   surtout par rapport à  ce que tu décris depuis quelques semaines.   j'avoue ne pas saisir.  & au niveau priorités,  je vois pas.  tu la fais un petit peu caliméro, sans déconner , non???      ce que je pense, c est que sur ce forum, à  95%,  tout le monde te veut du bien,  même si parfois les choses que tu lis peuvent être un peu cash ( tout le monde n'a pas l'extrème délicatesse de Seba....    wink      ).  et encore,   mikykeupon n'est oas sur ce fil je crois,  heureusement,  sinon là  il y aurait eu du dégat.  déja que les babas cool se mettent à  réagir comme des cokés ....

essaye de faire un  bilan, tout le monde essaye de te coacher, à  différents niveaux,  pour que çà  avance,   & pas simplement être la tête dans le sable à  se dire que le monde est cruel,   et ne vaut pas la peine d'être vécu sans coke ou opiacés.....  on l'a çà  aussi je pense tous aussi pensé,   après on est tous passé à  autre chose, ou pas d'ailleurs.   mais le fait est que de toute façon,   pour que tu retrouves une vie à  peu près heureuse,   il te faut soit 100grammes de coke pour un trimestre,    soit 6 mois de salaire au SMIC,   soit de toute façon & tu le dis toi même des gros changements dans ta vie actuelle .

ton histoire de dosage de méta stable, par exemple, çà  aurait du être entrepris, commencé depuis un moment déja.   et moi , personnellement,   tel que j 'ai compris les choses   , dans ce cas précis, je suis pas coinvaincu qu "augmenter la méta , même à  60 ou je ne sais combien    serait plus efficace  que d'être, ne serait-ce que même une semaine,   à  couper de ton rythme à  la con actuel,   dans lequel tu te complais dans ton malheur, plus ou moins,   du moiins dont tu ne peux te dépètrer, et ce faux rythme pourri, propre des déprimes/dépressions de camés ...

Dernière modification par turbulent (08 janvier 2014 à  08:44)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
ce qui est surtout dommage  sur ce post,c'est que pas mal de monde poste des pavés

alors que ces pavé,,c'est sillex qui devraient les écrire plutôt..

donne nous de tes news au passage

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

turbulent homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
sympa,
...
marvin t es un peu casse couille quand même,   je te signale, mossieur,  que mon pavé, il lui est destiné pour bonne moitié ...
alors t as beau être breton,  faut pas deconner, m...,   qu est ce que vous avez tous à  être relou à  mort ?

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Hello Turb,

Intéressant questionnement que tu poses, même si tu généralises mon propos comme si je n'étais que pour l'écoute dans l'absolu et contre la "directivité" en général, alors que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, loin delà . En fait pour être bien clair, en soi, je n'ai rien contre la "directivité" en soi. D'ailleurs, ce que j'ai écrit ne remet absolument pas en cause ta phrase :

turbulent a écrit

il y a des approches différentes, pour des gens différents,  à  des moments différents.   & ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre ( ziggy si tu m 'entends ). 
   ...

que d'ailleurs j'entends très bien :) et que même je "quote" avec plaisir :! ( tu prêches un convaincu)... bref pour ce soit moins confus, je vais reformuler ce que j'essayais de faire passer.

Ce qu'il me semblait important de dire, c'est que dans un contexte spécifique qui est le notre ici, l'auto-support sur internet via un forum de discussion donc dans un espace virtuel, je me répète et je reformule, mais force est de constater que la "directivité par message écrit" ne fonctionne jamais vraiment à  moins que la personne n'y soit préalablement favorable.

Un exemple parlant, les conseils dans la rubrique "sevrage", c'est effarant!!! Les gens demandent de l'aide, acquiessent, reçoivent des conseils en or (faisant consensus auprès 10 membres chevronnés et validés par un médecin prescripteur) mais feront systématiquement tout le contraire. A force on a l'impression de pisser dans un violon!  Dans toutes les rubriques, tu verras des centaines de threads où de judicieux conseils et des pistes sont données par centaines à  toutes les pages, pourtant, tant que la personne n'est pas prête, ça n'a aucun impact, ça "glisse" littéralement. Souvent même, ça finit par user certains membres qui ne comprennent pas que les conseils ne soient pas pris en compte...

Mais à  mon sens c'est un quiproquo: au final c'est une question de niveau et il y a un lieu pour tout. Et un forum de discussion est (à  mon sens) un lieu d'expression avant tout et même si bien sûr, on peut donner des tas de conseils, des pistes à  suivre (etc...)  je suis maintenant persuadé que c'est surtout de l'écoute et de la compréhension qui est recherché par de nombreux forumeurs et qu'au contraire les réponses réactives de type "éducateur spécialisé / assistant social" sont à  côté de la plaque....

Donc il ne faut pas confondre "l'auto-support online" et les soins réels, avec un addicto réel, dans une structure réelle ou là , bien sûr l'arsenal thérapeutique se doit d'etre le plus enrichi possible. Alors bien sûr, qu' il y a des tas de sensibilités "possibles" selon les personnes et un tas de choses possibles et différentes à  faire selon les contextes...  et oui, quand je lis le temps que tu as perdu avec un addicto "passif", ça ne m'étonne pas forcément. Je remarque que la "directivité" fonctionne parfois bien mieux sur certaines personnalités.... Et je le vois bien au quotidien autour de moi... pour aller mieux la plupart de mes potes camés ont plus besoin d'un TAFF que d'un PSY  (en ceci qu'un taff peut les aider à  se structurer, à  devoir se conformer à  des contraintes, etc...)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
ca t'étais pas destiné turbulent, tout le monde part au 1/4 de tour en ce moment..

je l'ai lu ton pavé au passage (intéressant d’ailleurs)

sur ce, le casse couille s'en va

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

turbulent homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
rhooooo,    toi tu te fais désirer marvin.....  tu fais un peu ta chochotte.

allez,  je me dévoue:
" nonnnnnn, Marvinnnnnn'   , Reeeeeeeeeeeeste !!!!!!!!    s(illlll te plaiiiiiiit ....... "

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Réglez vous différents en privé les mecs, j'en ai marre que ce sujet soit pourri!
Pour Sillex, merci merci-1

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la situation de sillex peut exaspérer, énerver,etc...ceci parce que de l'exterieur on peut avoir l'impression qu'elle ne s'aide pas elle même.....mais le peut elle vraiment???? elle est jeune, démunie face à  la vie , et surtout il lui est IMPOSSIBLE de vivre seule, de se démarquer de ses malheurs....u peu comme chez les femmes battues qui malgré l'horreur quotidienne persiste à  rester avec leur tortionnaire....sillex se scarifie quadnd ça va mal.....sillex se sent coupable , responsable de ses malheurs et dans le fond se dit "c'est normal qu'on me fasse du mal je ne vaux pas autre chose" ceci parce que sa vie a été plaçée sous les hospices du malheur
alors oui il lui faut de l'aide; il lui faut quelqu'un à  ses cotés pour l'aider à  oser partir.....mais qui lui tient la main? nous on la lui tend, mais elle a besoin qu'on la lui tienne....malheureusement nous ne pouvons pas le faire car elle n'est pas dans la meme ville ....;alors on ne peut que continuer à  l'aider en l'ecoutant.....je vous assure qu'il n'y a aucune mauvaise volonté de sa part....les victimes des autres le sont aussi d'elle même....
cordialement
big
Reputation de ce post
 
vrai a 100% c'est trés bien de réflechir a la veritable souffrance des autres

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonsoir,

  Bon, j ai vu mon addicto aujoudhui elle m a augmenté a 30 mg de métha. J ai pris rdv chez le psychiatre lundi...on verra bien...qui tente rien a rien!

Après il m est ENCOR arrivée une crasse, j ai appris haujourdhui que j ai un gros problème aux articulations, apperrement ça s appel de l algodystrophie, je me doutai que j avait un problme bizzard aux articulations mais alors là  je surpasse mon seuil de douleure, cette fois c est le genoux et mon addicto me dit " prend du doliprane !" Mais jai aucun effet ... j ai eu le temps sa fait 3-4 jours que j ai mal et j ai aucun truc qui me calme, ducoup j ai demander si c était possible avec du sken ou actisken mais évidemment elle me dit non ... ducoup j hésite a en prendre... (10mg- 30mg ...) enfin je sait pas trop quoi faire et j arrive plus a dormir... si quelqun a une idée, je prend direct!!!
Parceque en plus je peux pas aller aux urgences, la voiture est en panne...
  Après même si a cause de cette soit- disant maladie mon futur immédiat niveau professionel semble compromis... j ai refait mon CV et des lettre de motivations...

Avec mon fameux copain on a beaucoups discuté, et finalement on se redonne une dernière chance qui si elle ne foctinne pas, aboutira a la séparation définitive.
Seul éffort qu il me demande c est de ne plus lui parler de mon traitement et des prods, en échange il c est angagé a faire tout sont possible pour me respecter.
Pour l instant ça a bien marché (2 jours) on verra la suite...

Bonne soirée !!!

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
c'est cool pour les bonnes nouvelles !

pas courant l'algodystrophie..
apparemment au niveau du genou ça se remet assez bien

on te l'a diagnostiqué comment ???

bon courage

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben voilà  c'est super, ça fait plaisir de lire que tu commences à  faire des pas en avant ! Si le psychiatre est nul de toute façon tu vas voir un autre hein, (ou même un psychologue tout simplement), ne te décourage pas pour ça, il faut parfois tâtonner avec les psy...

Et super d'avoir lancé des CV et lettres de motivations, plus qu'à  les envoyer et à  attendre de trouver un petit taf, ne serait-ce que pour s'occuper la journée et reprendre un rythme plus normal (et gagner des sous !! wink )

Après ta maladie jamais entendu parler, mais le médecin qui te l'a diagnostiqué devrait pouvoir te la soigner non ? Au pire tu vas en voir un autre parce que si le mec te laisse en chien avec tes douleurs... Faut voir si le paracétamol ne marche pas du tout ou s'il faut en prendre un peu plus (max 3g/jours pour préserver le foie à  long terme je crois).

EDIT : j'ai regardé sur Google, apparemment y'a pas que les antidouleurs, mais aussi le kiné qui peut aider si c'est bien ça ta maladie (parce que c'est rare quand même ce truc, donc un 2eme diagnostique ne serait pas du luxe).

Bon courage à  toi

Dernière modification par Bicicle (10 janvier 2014 à  12:29)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonjour;

   Je suis bien allée a mon rdv avec la psychiatre hier. Tout c est bien passé, elle m a prescrit du rispéridone 1 mg, deux fois par jours, j ai donc commencé a les prendre hier soir avant de dormir, j ai mal dormi et se matin en me levant j en est repris un, et alors là  waouw!!! J arrivais limite plus a parler et a respirer!!! En plus de ça j était dans un éta tout mou... mon copain a donc faillit appeler les pompiers,ne voulant pas finir a l hosto je lui est dit non...
2 heures plus tard mon souffle est presque redevenu normal et depuis l effets s en va petit a petit, mais même là  je suis toujour toute molle, bref je me demande quece qui c est passé avec se medoc??? Une intolérance? Si quelqun a une idée je suis preneuse!!!

En tous cas une chose est sûre, je n en reprendrait plus!!!!
Bonne soirée!

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Yo !

  Le risperdone , comme tout médicament peut avoir des effets secondaires plus ou moins génants. la forte somnolence ( ou " la grosse défonce "  ) qui t'es arrivée  pourrait être un de ces effets secondaires . A confirmer par prescripteur ou autre pro .

  En revanche miss, si ce médoc t'as été prescrit ( il s'agit d'un antipsychotique ) par ton addicto qui te suis depuis quelques temps , pourquoi vouloir arrêter par toi meme ?

  Peut etre que ce genre de médocs peuvent t'être bénéfiques ? tu crois pas ?
 
   Après trouver le bon dosage n'est pas facile , mais si je peux me permettre , parles en avec ton doc' avant d'arreter , certains font nawak je suis d'accord, mais certains savent ce qu'ils font également .

  Disturb

Dernière modification par Disturb (14 janvier 2014 à  18:46)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Re

Ben justement c est pas mon addicto qui me l a prescrit c est une psy que je voiyait pour la première fois, elle m a donné ça pour mes crises de panique... mais vu se qui m est arrivé se matin c est vraiment pas possible que j en reprenne!!!! En plus j ai lu la notice et apperement c est pour les gens qui souffrent de skyzophrènie, or se n est pas mon cas...
Donc je vais appeler demain pour voir se qu ils m en disent...
Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
ben en même tps avec les 30 mg de métha en plus

+ le risperdal ( qui n'est pas anodin comme médocs)

tu m'étonne que t'a pu prendre un coup de masse sur la tronche

j'ai pote ss métha a qui ont en avait prescrit,il a du arreter,ça le zombifiait complètement, il était trop a l'ouest, quand tu connait le bonhomme avant,ça fait bizarre..

courage sillex

tiens nous au jus

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonsoir!!
Je vient aux nouvelles ! Bon, au niveau de mes consos je continue a tenir le choc, malgrès des envies de coke et de shooteuses assez persistantes...mais bon, je n est plus rien consomé depuis un moment et il faut que je continue! Par contre les crises de panique sa y va!!!!
Après niveau taff ben malgrès mes démarches il m a été déconseillé de continuer a vouloir devenir maitre chien ou tout autre métier on l on se tien debout toute la journéesad cela a cause de mes douleures qui persistent, je doit en savoir plus bientôt, je doit voir un spécialiste spécial ...
En attendant je vais faire une formation pendant laquelle je vais faire un stage dans un autre metier qui pourrait m intéresser( peut être le metier de tatoueur) autrement je vois pas trop!
Voilà !!! Bonne soirée a tous!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Crack quoi faire ?
par audreyyy, dernier post 16 mai 2013 par Bicicle
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] C pas bonne : que faire ?
par kango, dernier post 28 févier 2008 par Temujin
  87
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - FAIRE CHAUFFER LA COCAàNE ou pas
par Gilac, dernier post 30 novembre 2013 par filipe
  19

Pied de page des forums