besoin d'infos plantation non hydropo

Publié par ,
6511 vues, 10 réponses
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut a tous,
j'ouvre ce post pour avoir des infos et conseils clairs sur la plantation de canna en general, sans avoir a me taper un layus de 45 minutes d'un vendeur de grow shop.....
je ne veux pas me taper l'achat de tout le matos, juste en faire pousser en indoor tranquillou.....
JE SAIS que ce n'est pas la saison, je prends juste "un peu d'avance", histoire d'etre OP quand viendra le bon moment.....
donc, periodes preferables pour planter? rempottages? engrais necessaire? besoins hydro (frequences d'arrosage)?, taille, etc etc.....
toute info est bonne a prendre, merci d'avance !! fume_une_joint

ps: si Sphax passe par là ....je sais, j'suis une mauvaise eleve, stp, me redis pas "files dans ta chambre" !! lol

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tu veux te lancer dans l'hydroponie absolument ? Ou plus indoor mais sous lampes ?

L'hydro c'est quand même "particulier" ^^

PS : Sur cannaweed et alchimia, etc ... y a de bon tutos assez complet (mais tu doit connaitre je présume) wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ta question, snoopy, ne m'est pas hyper claire. Veux-tu faire de l'hydroponie (culture sur substrat neutre comme les billes d'argile ou la fibre de coco) ou bien faire uen culture dans de pots de terre ?

Sinon, en indoor, il n'y pas de saison puisque tu utilises une lumière artificielle.

J'espère que tu vas trouver de bonne âmes pour te donner les conseils en question car si le devais le faire, cela prendrait plusieurs pages. En gros, tu as un paquet de sites et d'ouvrages qui te donnent tous le conseils de base.

Le livre que je te conseille pour sa simplicité, sa présentation et son prix est le Guide du jardin d'intérieur de William Clément aux Éditions du Paresseux.

C'est tout le blabla que le vendeur du grow-shop doit connaître par coeur sauf que lui, il doit vendre. Dans un livre tu peux faire le tri et ne pas te taper tout le laïus sur les "influences des pets de calamars au pôle nord sur la couleur finale des trichomes en septembre............."  roll

Bonne initiative snoopy  super

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Sean®
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2013
23 messages
Cannaweed est LA référence en effet, mais tu sera contraint de lire & t'investir un minimum quand même.

Pour une première je te déconseille fortement l'hydro, d'un avis perso, je dirais même pour la suite c'est plus pointu pour une finalité en deçà  ce que l'on peu en attendre...
Pot standard et bon terreau stérile feront l'affaire.

L'hydro, l'hydro, l'hydro c'est mieux... surement quand tu arrives en butées de toute les possibilités, de toutes les voix poussées à  100%, donc patiente, tout comme l'ajout de CO2 et bien d'autre chose.

Le ratio qualité/emmerde/quantité n'est pas intéressant crois moi.

Pas de période préférable en intérieure puisque que tu peux gérer chaque paramètre indépendamment des autres.
Mais globalement je dirais une période ou tu arrives quand même à  avoir une température constante chez toi et pas en dessous de 15 ou 20°, au printemps afin de ne pas être à  la fut d'ajuster constamment  la bonne température dans la ou les pièces de chez toi me semble, pour une première le plus simple.

Rempotage ?
pas besoin d'en faire 15, tu fais germer, (avec un maximum d'outils et support stérile), dès que les deux première feuilles sortent de la coquille tu "bombarde" le tout de lumière dans les pots définitif pourquoi pas oui en laissant le soin de laisser vraiment que ces deux feuilles hors du sol, cela te permettra de gagner un peu de place en hauteur par la suite, car je pense que comme beaucoup d'entre nous tu sera limité avec celle-ci.

Les engrais nécessaire ?
HESI qui est mondialement connus et relativement simple d'utilisation et de compréhension.
Les Amateurs te diront non, utilise du BIO jamais de chimique.... etc...
Le "BIO" en agriculture et pour moi évidement un business lucratif pour ces sociétés qui le développe, le rendue et EXACTEMENT le même, mais c'est bien sur plus cher...

Avec des chimiques puisqu'ils se constituent de "sels" il ne faut surtout jamais dépasser les doses prescrite par les fabricants sous peine de voir ta plante crever par ses sels qui alors en trop grande quantité brûleront ta plante comme de l'acide sur la peau.

Les fréquences d'arrosage, c'est au moins tout les deux jours, et au mieux tout les jours, tu peux partir alors en vacances sans contrainte en achetant un programmateur automatique vendu à  leroy merlin par exemple.

La taille sera déterminer par la hauteur de ta tante, c'est en général de 50cm à  1m, c'est toi qui décide de la taille car la coupe et le moment où tu passe en floraison sont des paramètres que tu détermine toi même, donc easy même si tu veux faire de toute petite plante ou encore un OneBud.


En gros il te faudra au minimum:

-Une tante (pleins pleins de modèles)
-Une lampe HPS ou MH + câblage + programmateur
-Des pots + terreau stérile (pour éviter la pousse de champignons, la moisissure et l'apparition de certains insecte et maladies.
-Des engrais N-P-K
-Un système intraction/extraction d'aire, ventilo+gaine

Ca c'est le minimum syndical.

Si tu as des questions n'hésite donc pas.
Bye.

Dernière modification par Sean® (03 décembre 2013 à  16:40)


Je baise ceux qui désapprouve mes postes de manière anonyme, je leur enfile ma sur longueur dans le rectum !

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
merci pour vos reponses, mais....dans le titre c'est marqué "non hydropo" big_smile
la dream team sait plus lire !! surpris

lloigor je connaissais pas alchimia, je vais aller y faire un tour (en esperant que ce soit PAS hydropo demon1)

sean, merci pour ces supers details, c'est nikel, mais y'aurait pas moyen d'avoir un pot=un plant, point? je comptes pas faire pousser en masse, plutot "a la roots" tu vois ?? vraiment absolument besoin de matos??

fil, peut on melanger substrat/billes/coco avec le "mode en pot de terre"??
et vu que c'est indoor, si je fais ca quand il faut, le soleil direct suffira, non?? ou il faut absolument que je casque pour une lampe?? je repete, je suis pas pressée, j'attend la bonne saison (donc, le soleil)

le Guide du jardin d'interieur, W Clement, editions du Paresseux (ca s'invente pas tongue), je prend note, merci!

par contre, ne penses tu pas qu'il serai quand meme plus prudent de connaitre les influences des pets de calamars au pole nord sur la couleur finale des trichomes en septembre??? lol

Dernière modification par snoopy (03 décembre 2013 à  16:37)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Sean®
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2013
23 messages
Je comprends mieux, tu n'auras pas un rendu extra, la plante va s'étioler (grandir) les inters noeuds seront espacés et tu n'auras pas de grosse tête, car la plante persistera à  chercher le soleil jour après jours...

De plus il se peut qu'elle déclenche sa floraison très rapidement justement par ce manque de soleil, puis si toi la nuit tu allumes la lumière pendant des heures genre si elle est dans le salon et que tu reçois des potes pendant une soirée...
Une fois ne va pas la tuer, mais quelques fois pourront suffire pour la dérégler, car tu n'es pas sans savoir que ce type de plante fleuri suite à  une variations du temps d'éclairage.

Si tu jongle avec une lumière extérieure en journée et que tu continue en lumière d'intérieur le soir quand tu rentre ou retrouve tes potes alors qu'elle doit se trouver dans le noir... Je sais d'avance alors que le rendu sera très médiocre voir inexistant.

Ca ne te coute pas grand chose alors d'essayer par toi même c'est sur, un pot, de la terre, une graine... et tu vois...au pire ça cane au mieux tu pourras un peu fumer...

Dans une maison même exposée plein Sud, la lumière naturelle du jour sera je le sais insuffisante, mais comme tu le sais rien ne coûte d'essayer après tout.

Je baise ceux qui désapprouve mes postes de manière anonyme, je leur enfile ma sur longueur dans le rectum !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La dream team a juste fait son insomnie mensuelle (lever à  3h25) et ses neurones connectent moyen.

Je me suis mal exprimé et m'en excuse. Pot en terre voulait dire pot avec terreau comme substrat (le plus facile en culture classique).

En indoor, tu ne peux pas couper à  la lampe car le soleil "naturel" en intérieur ne sera pas suffisant pour avoir un éclairage te permettant  une récolte même petite. Donc, on en revient à  : n'attends pas la saison en indoor il n'y en a pas.

Pour le substrat, pas de mélanges. Tu en choisit un et comme tu veux simple, c'est le terreau de qualité.

Ce que le camarade Sean t'a listé comme matériel minima est exact. Si il te manque une de ces choses, tu vas te décourager et récolter très peu de weed médiocre, alors qu'avec un petit peu (pas beaucoup) de matériel et d'attention, tu peux faire de petites merveilles .........

Il y a les inconditionnels de la méthode "roots", tu sais ceux qui fument de la locale avec plein de graines et de tiges et qui toussent beaucoup parce qu'il faut rouler de gros trois feuilles pour sentir un chouïa et puis les amoureux artistes qui finissent pas faire dans leur placard des trucs que l'on ne trouve pas dans le commerce. Entre les deux, il peut y avoir toi ou n'importe qui de précautionneux.

Pour terminer, Alchimlia Web est un très bon site pour les conseils de jardinage et le cannabis thérapeutique.

Allez, pour les pets de calamars, soyons fous, oublions les !

Bises

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
merci bien pour toutes ces infos precieuses !! merci-1

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut Snoop '

j'interviens avec un petit bémol , car plusieurs fois , des membres " lambda " ce sont fait renbarrés car psychoactif à  priori n'est pas  un forum de culture...

  donc je ne vois pas pourquoi certains pourraient avoir des réponses et pas d'autres...
 
  Tout simplement : est ce que nous pouvons désormais donner des conseils là  dessus ( avec le cannabis médicinal comme sujet de fond pour en parler ou alors non ...???? )

Sans rancune hein Miss !
bye
Dstrb

PS : "Cannaweed LA réference" ...heu pas forcément d'accord non plus...il y a vachement plus pointu et avec moins de question genre " je fais pousser sous lampe hallogene , pourquoi ça ne marche pas ? " . Rien contre eux , je me suis donné corps et ame là  bas pendant mes années d'auto production , donc je connais très bien , et selon moi ça tourne grave en rond avec des questions de mecs qui ne font aucun effort de recherche préalable .

  je pourrais en parler des heures mais je stoppe roll

  regarde plutot par là  Snoopy : https://www.cannaway.net ou http://www.lamainverte.org

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est moi qui le répète souvent car nous avons eu plusieurs cas et jusqu'à  présent c'est ce que nous disons à  tout le monde. Ca peut vite déborder, et il y a de très bon forums dédiés.

Snoopy, tu peux très bien t'en sortir avec alchimia, j'ai fait ma première récolte grâce à  ce site, en terre et indoor.

A titre personnel, apprendre à  cultiver toutes les drogues fait parti de la réduction des risques. Mais gérer un forum sur le sujet est tout autre chose, et je pense qu'il faudrait plus de monde pour s'en occuper.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah oui y avais écrit "non hydropo", bon ben je me fait vieux :)

PS : Tu as du bol, j'aurai pu lire "non hippopo" et ensuite te demander pourquoi tu voulais faire pousser des hippopotame big_smile

PS : oui sur Alchimia sur tout plein de tutos sur la culture du cannabis (dehors, dedans, hydropo, etc..)

http://www.alchimiaweb.com/blogfr/guide … -cannabis/ (et ensuite y a plein de sous-catégorie c'est très complet)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - PROBLEMES PLANTATION
par dukam971, dernier post 27 décembre 2015 par dukam971
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Plantation d'hiver? Quelle variété
par Morcheeba, dernier post 13 octobre 2017 par NeoX
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Différence weed de rue / plantation perso
par Jows, dernier post 17 janvier 2018 par Tikalmaya
  8

Pied de page des forums