Overendetté?lisez la suite,un chti plan du phénix pour les tenaces....

Publié par ,
6808 vues, 6 réponses
phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Salutatousses...
Une petite histoire absolument véridique qui pourrait,qui sait,servir à  quelqu'un qui aurait de GROS problèmes avec des arriérés d'impôts,ou autre type de dettes....mais ce n'est pas votre style,n'est-ce pas?lol
Voilà :En 98,j'étais SDDT(sans domicile du tout) et je me retrouvais avec sur les bras 25000 balles d'arriérés d'impots,amendes etc...,ce qui me barrait quelque peu l'horizon.Après avoir tenté de négocier avec mon centre local,puis départemental,en vain,j'ai fini par appeler Bercy,Ministère des Finances.Où je tombais sur une secrétaire sympa,à  qui j'expliquai ma situation.Et qui me dit que'elle ne voyait pas trop trop ce qui était possible,mais que,par contre,"c'est dommage,en un sens,que vous n'ayiez pas véritablement fraudé,car au bout de 5 ans,ce qui correspond à  l'âge de vos arriérés,vous seriez AMNISTIE.Mais comme vous avez toujours déclaré vos revenus,meme sans pouvoir payer,ça ne constitue pas une fraude,donc pas d'amnistie.Désolée."
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pété une durite:Putain,si je les avais arnaqués franco,je serais aujourd'hui tiré d'affaire????
Comme elle m'avait dit que je pouvais de toute façon écrire gratos au Sinistre des Finances,j'ai pris ma plus belle plume soigneusement trempée dans l'acide,et j'ai écrit à  Strauss Kahn.
Bon,je ne me la suis pas trop joué "poing vengeur levé",j'ai essayé de faire dans le "subtil",l'argumenté,pour démontrer l'absurdité d'un truc pareil,et demander à  ce qu'il efface l'ardoise,quand même,en passant...Meme sachant qu'ils étaient dans l'OBLIGATION de répondre,meme par la négative,(c'est la loâââ...),je ne me faisais pas trop d'illusions.Dans mon élan,je n'avais meme pas "caché" mon parcours de tox...
Or,6 semaines après,alors que j'avais déjà  oublié,j'ai reçu une lettre signée du directeur de cabinet de ce cher Dominique,(je me doutais un peu qu'il avait autre chose à  faire que de lire les délires d'un pékin lambda),me disant,très langue de bois,qu"il avait pris acte de ma demande et examinait actuellement mon dossier,comme la loi le stipule,alinéa machin,article truc...."
Ah?Tiens tiens tiens.....Ce n'était donc pas  niet direct?
Prudent et attentiste,j'ai laissé passer encore un mois,genre"prenez votre temps les mecs,hein..."et j'ai réécrit pour passer aux nouvelles,en en rajoutant un peu (quoique...)sur mes ""perspectives d'avenir plutot sombres..."
Et un mois aprèss,j'ai donc reçu une réponse me disant que "compte tenu de ma situation,et à  titre exceptionnel,ils m'accordaient une remise gracieuse".Effacés les 25000 balles de dettes.
WAAAAAOOOOOOOUWWWWWWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!fis-je en redescendant doucement des rideaux où j'avais grimpé.
J'ai toujours la lettre.Et depuis j'y ai assez souvent repensé,et réfléchi,j'en ai tiré quelques conclusions qui valent ce qu'elles valent...:
1/D'abord,la loi stipule que TOUT citoyen (meme défoncé jusqu'aux os ;+)),a le droit d'écrire à  n'importe quel ministre,et meme président,et qu'une réponse est obligatoire...
Merde ça va couper,je repasse pour la suite Babaiille et bizzzzzz

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ah les dette oiseau de feu
une sacré rochaille qui me traine à  la papate moi aussi
50000 frans
35000 euro de dette

et tous cela pour des déclaration d impôt que je n avait pas signé ...a une èpoque ou je mangerait dans les poubelle et dormait dans les squatt sans eau et élèctricité...UN COMBLE ..
non c était dans les comble  ::)
il faut dire que chez nous si tu signe pas ta déclaration d impôt il te taxe d office comme si tu touchait un salaire de 4000 balle ..alors tu le fait cinq ou six ans ..ça suffit pour être dans la vrai merde
voilà  voilà  quoi ..un truc aussi qui me plombe pas mal mon futur ...et aucune remise de dette possible
si je bosse je serai taxé d office et il me rrestera oh joie ..encore moins qu au service social ==
ça motive...

Gentil reskaper cherche héritières fortunée afin de fonder un foyer à  la montagne avec plein d animaux  :)
a puu'lchh

Dernière modification par reskaper (04 avril 2009 à  18:36)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ça doit se trouver en cherchant bien, notre ami papa connait une adresse de rencontre qui parait il est très efficace...

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Salut les d'jeuns,vous me manquez,mais bon,vu que j'ai encore,moi aussi,20000 euros "en retard",mon accès au net est réduit à  la portion congrue,c'est à  dire 8h gratos par mois...ça limite...et comme j'ai pas mal de recherches à  faire (phenix veut changer de taf avant qu'on le vire,à  50 balais arf arf....).Reskap,je connais pas la loi suisse,mais rencarde toi quand même,comme tu as vu sur mon post,j'ai rien pu négocier non plus direct aux échelons inférieurs,c'est pour ça que je suis monté d'un cran....Bon,je reprends...:
Donc,possibilité d'écrire gratos aux membres du gouvernement,à  condition que ce ne soit pas nominatif.
http://www.elysee.fr/ecrire/
C'est pareil pour les autres ministres.Perso je conseille d'écrire par lettre avec AR,et meme a la mano,vi vi,histoire de "détoner" par rapport aux milliers de mails,courriers etc...qu'ils reçoivent.
2/Evidemment,ce sont des sous-fifres qui lisent ces lettreset y répondent,mais bon,un sous -fifre même secrétaire de dir'cab de ministre,à  ce niveau,a pas mal de pouvoir,la preuve.C'est comme ça dans une structure pyramidale...
3/Oui j'ai écrit ma lettre moi-meme,dans mon staîîîle et à  la main ,s'il vous plaît!Auraient-ils eu pitié de ce pauvre guedin et envie d'abréger ses souffrances???M'en fous,tant qu'ça marche....
4/Après tout,sous-fifre politique ou pas,au bout du compte,on a toujours affaire à  un HOMME ou une FEMME,pas un ordinateur,donc a priori pourvu de sentiments.Eh ouais,peut-etre que sous la carapace de ces crocodiles qui ont réussi à  se hisser là -haut,bat un....coeur???
5/Plus prosaïquement,ce genre de "remise gracieuse" est un formidable  atout électoral.Becoz,évidemment,j'ai fait la tournée des grands ducs et des potes,avec ma lettre à  la main pour clouer le bec des sceptiques,et j'ai entendu plus d'un "Alors là ,ouais,Stauss-Kahn,respect...",ou "ah,finalement ils sont pas si vendus que ça ces socialos..."
Grossier,mais ...efficace.Le bouche-à -oreille de la Phrance d'en-bas.Ce n'est pas pour rien que les publicistes utilisent cette technique.
http://www.silicon.fr/fr/silicon/specia … ille-ligne
6/J'ai réutilisé cette techniquee,"aménagée",plusieurs fois,encore il y a 2 mois,m'étant fait voler 20 CD de la Ville de Paris,350 euros impossible pour moi à  rembourser,j'ai écrit où il fallait,(en étayant et argumentant ).Résultat:"Compte tenu de votre situation etc...."Adios les 350 e.
Tout ça se résume par la formule "Mieux vaut s'adresser à  dieu qu'à  ses saints".J'ai également pu "effacer" deux amendes forfaitaires(deux radars grillés en revenant de ...Dam).Evidemment ça marche pas dans tous les cas:Il faut être REELLEMENT dans une situation difficile,socialement et financièrement.Ce qui est le cas de la plupart d'entre nous,non?
Je rajouterais donc "Qui ne tente rien n'a rien...".J'aime pas spécialement la paperasse,mais j'ai fini par comprendre que dans ce pays,on a ça dans le sang,koââââ....Alors autant en profiter...
Il ya une variante,bien connue des chefs de PME en difficulté ou de ceux qui veulent trouver des subventions:Les députés sont tenus de passer dans les mairies,tout les je sais plus quand pour "écouter les doléances" de leurs administrés.Mais bon,d'autres personnes "en difficulté" tentent leur chance...Evidemment,avant les élections,c'est mieux...

Dernière modification par phenix2008 (05 avril 2009 à  17:44)


Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Oups,je reviens vite fait avant d'aller me reposer l'esprit au Laos(en rêve seulement hélas...)juste pour dire que,bon,ça a l'air assez fragile comme plan,mais que justement,ça marche de temps en temps becoz quasiment PERSONNE ne le fait vraiment,à  part des guedins comme moi(ou vous?)...et qu'ils le savent très bien...
PS:tchô jardinier cosmic,ben koi,tu veux effacer tes posts?Ah ben nan merde....o fait il me reste tjours kelkes grains de volubilis laotiens
Euh,si vous avez une autre riche héritière sous le coude...tongue

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
pas de riches héritière en vue de mon coté..... lol

Hors ligne

 

chaman59
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2008
16 messages
Bon,euh,alors,disons une mécène,même pô trop riche,chui pas exigeant,je prendrai le coussin du chat(man...) tongue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enlever des taches de sang tenaces sur du tissu
par skpad, dernier post 02 mars 2016 par skpad
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] The return of the phénix.....
par Alain, dernier post 11 octobre 2008 par bighorsse
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Un communiqué de l'agence Phénix-Presse....
par phenix2008, dernier post 26 octobre 2008 par reskaper
  2

Pied de page des forums