Cocaine et suboxone / PsychoACTIF

Cocaine et suboxone

Publié par ,
9201 vues, 11 réponses
mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Un usager m'a fait par d'une chose dont je n'avait jamais entendu parler, apparemment le suboxone empêcherai la coke d'agir.

Est-ce-que quelqu'un a déjà  essayé pour confirmer ou infirmer ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
1700
Inscrit le 08 Aug 2008
9746 messages
Visiblement non :
http://www.steadyhealth.com/Cocaine_mix … 22350.html

Pour certains ils ont senti la coke normalement, pour d'autres ils ont eu comme un effet de speedball, d'autres ont eu le palpitant qui a cogné.

Mais aucun ne mentionne une annulation totale des effets de la cocaïne thinking

D'ailleurs, c'est bien évidemment pas la bupré mais le naloxone qui en serait donc la cause ?
Mais je ne vois pas en quoi il y aurai interaction, le naloxone étant un antagoniste des récepteurs de la morphine.

Mais en fouillant un peu plus j'ai trouvé cet article qui parle d'administration de naloxone sur des rats a qui ont donne de la cocaïne :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12598740

visiblement sur certain il y a une baisse d'efficacité de la cocaïne de moitié, avec sur certains un blocage complet et sur d'autres aucun effet (enfin si ma traduction est correcte).

J'ai lu quelques sujets sur Bluelight qui survolé la question, et je n'ai jamais lu d'affirmation comme quoi la naloxone ou le suboxone bloquerai complètement les effets de la cocaine.

En revanche (vu l'étude scientifique et les témoignages) il est "je pense" possible que cela réduise les effets thinking

Bref si quelqu'un a déjà  essayé ? smile

LLoigor merci-1

"I finally opened my eyes and what I saw was wonderful, beautiful and unparalleled"

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Oui, c'est plutôt qu'elle a grandement diminué les effets de la coke. Le mec prend rarement de coke et c'était une rare occasion, et comme il est sous suboxone, il me demandait si c'était possible.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11700
Inscrit le 22 Feb 2008
9137 messages
Blogs
En fait l'article cité par Iloigor fait état d'un allongement du temps que mettent les rats à  prendre de la cocaine dans l'experimentation,(diminution de l'apparition de la motivation)  mais une fois qu'ils y ont gouté il n'y a plus de difference.
Je ne crois pas que l'on puisse interpreter cela comme une diminution de l'effet.
Amicalement

voirr traduction (firefox translate un peu corrigé par moi) (le graissage d'une phrase est de moi.)

résumé

Bien que les mécanismes de la dopamine jouent un rôle crucial dans le comportement de  prise de cocaïne , la contribution des systèmes opioïdes endogènes est moins claire. Nous avons évalué les effets du blocage des récepteurs opioïdes par la naloxone ( 1 mg / kg , sc ) sur le comportement quotidien et l'initiation ultérieure  de l'auto-administration de cocaïne chez des rats entraînés . La naloxone a diminué le taux d'auto- administration d'environ la moitié , avec l'effet variant de blocage complet à  aucun changement . Le jour suivant le traitement de la naloxone , les latences de la disponibilité des médicaments jusqu'à  à  la première auto- administration ont été constamment plus élevées qu'avant le traitement de la naloxone . La Mesure de la température du cerveau et les observations comportementales suggèrent un niveau d'excitation de motivation inférieure à  la normale  en tant que facteur de plus  lente initiation de la prise de cocaïne . Après la première absorption  de médicaments , cependant , la performance était toujours normale. Ces données suggèrent que les  systèmes opioïdes endogènes jouent un rôle dans le comportement de prise de la cocaïne  et indiquent un effet inhibiteur résiduel de traitement de la naloxone sur l'initiation  de ce comportement .

Dernière modification par prescripteur (11 décembre 2013 à  08:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
1700
Inscrit le 08 Aug 2008
9746 messages
Autant pour moi et "pas merci" google demon1

En revanche, avec le texte dans le globalité on perçoit quand même que le naloxone a un quand même un impact sur la prise de cocaine. thinking

Maintenant faut voir les témoignages de personnes, et pour le moment ça n'as pas l'air de poser soucis thinking

PS : Toujours dans le registre "scientifique" j'ai trouvé cela, au USA la naloxone est utilisé dans le traitement des addictions a la cocaïne, pour traiter la dysphorie et les attaque de panique lié a la cocaine et du coup j'ai trouvé cela :

Cocaine-induced hyperactivity was inhibited by a single administration of naloxone (2 and 5 mg/kg, i.p.), an opioid receptor antagonist, and naloxone administered prior to and during the chronic injection of cocaine attenuated the development of both cocaine-induced reverse tolerance and conditioned place preference (CPP). Dopamine (DA) receptor supersensitivity which developed in cocaine-induced reverse tolerant or CPP mice, was also inhibited by naloxone. Furthermore, naloxone reduced an apomorphine-induced striatal dopaminergic action, climbing behavior. Therefore, the present studies suggest that cocaine-induced dopaminergic behaviors, such as hyperactivity, reverse tolerance and CPP, may be commonly produced via activation of an opioid receptor. The development of DA receptor supersensitivity may be a possible common mechanism of cocaine-induced reverse tolerance and CPP, since cocaine-induced changes in sensitivity to apomorphine, as well as apomorphine-induced climbing behavior in mice, were both inhibited by naloxone.

LLoigor


"I finally opened my eyes and what I saw was wonderful, beautiful and unparalleled"

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11700
Inscrit le 22 Feb 2008
9137 messages
Blogs
Iloigor,
Il semble que ton étude' soit chez le rat. Or, à  ma connaissance il y a peu de rats sur ce forum !!  lollol
Plus sérieusement, j'ai fait une traduction des recommandations de la société de cardiologie américaine sur cocaine et coeur mais il y a un copyright et j'attends toujours l'autorisation. Donc je vais faire un article dans le wiki sur le sujet et celui de la naloxone notamment.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
1700
Inscrit le 08 Aug 2008
9746 messages

prescripteur a écrit

il y a peu de rats sur ce forum !!  lollol

Pas inscrit, mais peut être qu'il y a plein de rat lecteur, volant des smartphone et regardant le forum depuis les égouts ^^ big_smile

Sinon oui c'est sur des rats, mais on établie souvent des parrallele de comportement avec les médicament et autres avec le rat et l'homme.

Du coup je l'ai mise, car faute de mieux wink

Je pense que le premier liens en anglais ou des "humains" témoignent que le suboxone et la cocaine ils n'ont rien ressenti d'anomal en majorité est plus parlant effectivement (a défaut d'un vrai témoignage ici) smile


"I finally opened my eyes and what I saw was wonderful, beautiful and unparalleled"

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11700
Inscrit le 22 Feb 2008
9137 messages
Blogs
Oui, bien sûr, Iloigor ce qui arrive aux rats n'est pas sans interet même pour nous. Mais je me méfie des conclusions tirées de l'expérimentation animale, car dans le passé on a eu beaucoup de recommandations de ce type en Médecine Générale, qui se sont révélés des flops, parfois même des catastrophes. Voir par exemple le distilbène contre les menaces de fausse couche, la recommandation de coucher les bébés sur le ventre pour éviter la mort subite du nourrisson etc..
D'autant pour Suboxone et Cocaine qu'il y a pas mal d'essais d'utilisation de la naloxone pour contrer la toxicité de la cocaine. Et, comme d'habitude, on trouve des résultats positifs, bien que j'ai l'impression, en attendant des preuves solides, que la prudence est vraiment de mise. Donc des usagers pourraient se voir recommander l'association cocaine naloxone, voire cocaine suboxone par des "experts" lisant un seul article un peu orienté.
Pour la toxicité cardiaque de la cocaine, l'article américain que j'ai traduit met le valium et le natispray comme à  égalité d'effets sur les problèmes cardiaques (le valium indirectement en calmant l'usager) et la plupart des essais ne trouvent pas d'interet à  associer les deux.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 28 Jun 2012
1819 messages
Blogs
Au sujet des rats, j'ai entendu sur FI une remise en cause des études qui ont été faites sur le rat et les addictions.
Le "spécialiste" laissait entendre que d'autres études avait été faites dans des conditions différentes, avec des résultats différents. Il soulignait aussi, que la suite des études remisent en compte, montraient que certains rats, sortis du contexte du début de l'étude n'avait par exemple plus d'appétence pour un produit, alors qu'il en avait au début.
Le sujet n'était pas les addictions, mais la "condition non humaine" des rats de laboratoires. Le passage fut donc bref sur ce sujet.
Ca m'a ouvert oreille, et vous m'y faites penser.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11700
Inscrit le 22 Feb 2008
9137 messages
Blogs
Oui c'est l'experience d'Alexander à  Vancouver le parc à  rats.
http://globalizationofaddiction.ca/arti … -park.html

Il partait des experiences montrant que des rats à  qui on propose des pipettes d'eau, d'eau sucrée et de cocaine choisissent les deux derniers jusqu'à  s'en faire crever. Experience qui "justifie" la lutte contre la drogue puisque c'est le produit qui serait dangereux et comme les microbes , il faut steriliser.
Alexander a montré que c'était le résultat des conditions d'experience (cage etc..) et que des rats élevés dans un parc à  rats (voir photos dans l'article cité + haut)  choisissaient massivement l'eau même pas sucrée !!!
C'est donc une vue globale de l'addiction qu'il défend et pas un raccourci drogues -> toxicomanie.
Je crois que c'est une notion très importante et qu'il faut défendre .   bleu-trompette
Amicalement
En français (je l'avais deja mis en post)
http://www.parl.gc.ca/content/sen/commi … nder-f.htm

Dernière modification par prescripteur (11 décembre 2013 à  22:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
1700
Inscrit le 08 Aug 2008
9746 messages
Toute façon je ne supporte pas la moindre expérimentation animale, que ce soit pour nos futurs médicaments, ou pire la cosmétique.

Ceci dit c'est hélas tellement encré dans les laboratoire, que cela sera hélas toujours pratiqué ...

LLoigor merci-1

"I finally opened my eyes and what I saw was wonderful, beautiful and unparalleled"

Hors ligne

 

shibratrophié33 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Sep 2019
1 message
En tout cas, cc avec subutex pani pwoblem frere.. avec prudence et moderation tout de meme

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Cannabis : E. Dupond-Moretti veut garder son fond de commerce !
    Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 16hCommentaire de Morning Glory (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 7jCommentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 8jCommentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum 
    Injecter - Kétamine en IV : dissection du phénomène dit du " K - Hole "
    Il y a moins d'1mn
    7
    Commentaire de Soniride dans [Kétamine et PCP...]
    (23 réponses)
     Forum 
    Médicaments « sniffables »
    Il y a 12mn
    1
    Commentaire de GoryDays dans [Sniff et réduction de...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Ingérer - Est-ce possible de remplacer le space yaourt par un verre de lait?
    Il y a 13mnCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Expériences - Skenan oral , ma premiere fois
    Il y a 28mnNouvelle discussion de redbull dans [Morphine (Skenan, Mos...]
     Forum 
    Grossesse et cocaine
    Il y a 49mnCommentaire de Mal-être19 dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Expériences - ASTUCE, debloquer la vessie sous opiacé
    Il y a 51mn
    4
    Commentaire de JoCamp85 dans [Opiacés et opioïdes...]
    (38 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arrêt codéine et sevrage compliqué
    Il y a 59mnCommentaire de JoCamp85 dans [Codéine et dihydrocod...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR salvia après 6ans sans salvia
    Il y a 1hCommentaire de DSRVPTXR dans [Salvia Divinorum...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Les tatouages nous bloquent-ils dans le passé ?
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de prescripteur dans le blog de Clancy
    (9 commentaires)
     Blog 
    Un nouveau départ de vie
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de attkoiiii dans le blog de ectatrip
    (3 commentaires)
     Blog 
    Addicto qui ne m'écoute pas
    Il y a 17h
    3
    Commentaire de Rol dans le blog de Rol
    (14 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 11:47
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Soniride, way12, Antidoxa, JMlaverte, COOLMAN nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     culture homemade de truffes psylocibe
    par JMlaverte, le 28 Nov 2021
    Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ici, ça fait longtemps que je voulais le faire, je n'ai jamais trop pris le temps, je ne me sentais pas trop légitime a faire un journal de culture, je ne suis qu'un petit amateur de mycologie. Puis je me suis dit, apr...[Lire la suite]
     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
     Les Benzos après le ban
    par HouseMD, le 25 Nov 2021
    Recopie d'un post précédent de HouseMD Salut, bon je vais essayer de te faire une réponse complète :) Un site vend tjr les produits mais que en bitcoins… Cherche bien. Mais à tes risques et périls... Sinon moi dans un premier temps j’ai pris du fluclotizolam pour remplacer l’etizolam...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Oui t'as raison de clarifier, me suis pas trop bien exprimé^^' /Agartha dans [forum] aucun effet récréatif avec le GBL
    (Il y a 15h)
    J'ai ri - Ladrague dans [forum] Sniffer par la bouche comme dans Le Loup De Wallstreet
    (Il y a 15h)
    Et merci d’avoir laissé cette place au dialogue, toutes mes excuses pour le HS. dans [forum] Etude spray anti DrugWipe
    (Il y a 18h)
    Merci infiniment ! /HIML dans [forum] Je me suis défoncé avec mon Sub...
    (Il y a 19h)

    Pied de page des forums