Plusieurs administrateurs de Silk Road 2.0 arrêtés dans le monde

Publié par ,
17321 vues, 16 réponses
avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Il était prévu depuis plusieurs semaines que le marché clandestin Silk Road 2.0 ferme du 22 au 28 décembre 2013. Les forces de l'ordre ont profité de cette fermeture pour arrêter plusieurs administrateurs/modérateurs du marché clandestin à  travers le monde. En effet, outre quelques personnes arrêtées aux USA, ils ont arrêté un homme un Australie et un autre en Irlande vendredi passé. Il est conseillé de rapatrier tous les Bitcoins détenus sur des wallets de SR 2.0 et de ne plus s'y connecter vu que le site serait entièrement administré par le FBI.

Apparemment, les forces de l'ordre ont retiré toutes les informations nécessaires de l'arrestation de Ross Ulbricht pour avoir un accès très étendu à  la nouvelle version de Silk Road. Un modérateur a résumé son interrogatoire au FBI en disant qu'ils avaient des informations sur tous ses faits et gestes, incluant ses messages privés sur SR 2.0 et même les posts qu'il avait posté sous un autre pseudo sur les forums de SR 2.0.

Une nouvelle fois, un marché clandestin rend l'âme après quelques semaines d'existence.

http://usnews.nbcnews.com/_news/2013/12 … -case?lite

seba59 rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Voici l'acte d'accusation contre les administrateurs présumés.

http://www.abc.net.au/news/2013-12-21/b … te/5171148

seba59    rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Merci de l'info; Je crois que ce coup-ci "ils" ont fait fort contre SR...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je vais commenter l'info car je trouve que c'est un truc de fou cette histoire !!

Bon, à  la base y'avait Silk Road, qui a été fermé une première fois (il est vain de croire que Tor seul permet l'anonymat), puis il a réouvert sous l'appellation "Silk Road 2.0" par un autre gars qui avait flairé le business : Ross Ulbricht manifestement, maintenant en prison en attente de son procès...

Pour info, c'est ce gars, avec sa tête de jeune premier à  qui on donnerait le bon dieu sans confession :

http://media.npr.org/assets/img/2013/10/03/ross-ulbricht-google-f9423f6d10ca93b19d4fa544a0b5e29a4a940e5f-s6-c30.jpg

Il avait un compte, d'après le FBI, avec 6,8 millions de Bitcoins !! Le mec avait des "collaborateurs", les modérateurs du site apparemment, dont un était un agent infiltré du FBI !

Le gars avait quand même mis des contrats sur la tête de plusieurs d'entre eux pour qu'ils soient tués contre genre 150 000 bitcoins, etc... Sauf qu'il avait demandé à  l'agent du FBI infiltré de tuer un gars qui lui faisait du chantage pour révéler son identité... Ulbricht avait demandé à  son "collaborateur-taupe" de tuer le gars ainsi que sa famille qui vivait avec lui... L'agent a contacté la "cible" et il a été arrêté par le FBI qui lui a demandé de coopérer pour piéger Ulbricht : ils lui ont fait croire qu'il avait bien été tué en envoyant au commanditaire une photo de lui soit disant torturé...

C'est dire si ça va loin cette histoire lol ! Du coup l'administrateur de Silk Road 2 est en prison, inculpé pour tentative de meurtres (plusieurs en fait) en plus du reste... Autant dire que le mec va moisir en prison pour de longues années...

Bref, tout ça pour dire que le FBI n'aime manifestement pas trop ce genre de sites (ah bon ?) et certains vendeurs du site sont en fait des agents infiltrés qui récupèrent les données clients (éventuellement les adresses de gros acheteurs par exemple), et ils lancent des recherchent via leurs techniciens pour localiser les équipes qui gèrent ces sites...

Donc bon, méfiance, Tor n'est pas anonyme à  100%. C'est très long, mais ils peuvent sans problème retrouver l'IP d'origine si le gars n'utilise que Tor et sa propre connexion par exemple. Mais pour Ulbricht, il utilisait apparemment un réseau public d'une bibliothèque où ils ont été l'interpeller sur place alors qu'il était connecté avec son Mac.. Il y a une photo qui circule qui aurait été prise par le FBI du Mac du gars à  la bibliothèque..

Après, vu la masse de transactions, le petit acheteur lambda ne sera probablement pas inquiété, mais bon, sacré histoire ce truc..

Et puis l'autre jour, il y avait un reportage sur Black Market dans Envoyé Spécial je crois où ils filmaient un dealer français chez lui qui préparait les différents produit pour les envoyer aux clients, le gars n'utilisait pas de gants et touchait bien les sachets avec ses doigts... Je pense que la police peut sans difficulté faire des tests ADN (ou tout simplement d'empreintes digitales) pour retrouver l'auteur s'il est fiché au fichier des empreintes génétiques...

Enfin voilà , ça fait du grain à  moudre pour les polices du monde tout ça !

Dernière modification par Bicicle (31 décembre 2013 à  19:31)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Bicicle,

Tu confonds un peu, la "taupe" n'était pas un collaborateur de Ross Ulbricht, mais un agent infiltré du FBI qui offrait ses "services" sur Silk Road (ou sur le Deep Web, en tous cas) dans la catégorie "tueur à  gages"... Déjà , comme plan foireux, on peut rarement faire mieux. De plus, RU s'était acheté toute une série de faux passeports sur SR 1.0, qui avaient été interceptés par les douanes US et le ministère de l'Intérieur a envoyé des agents à  l'adresse de réception, qui était sa vraie adresse. La seule chose qu'il a réussi à  leur sortir, c'est: "Je les ai commandés sur Silk Road, vous savez ce site où on peut à  peu près tout acheter!" (sic). Inutile de dire que même si il a essayé de déménager, les mecs "voulaient sa peau" et ne l'ont plus lâché!

Il avait même un "log" dans un dossier sur son portable, une espèce de journal où il notait ses activités au jour le jour, les modifications sur SR et ses interactions avec le soi-disant "tueur à  gages". À mon avis, il notait cela pour sortir une sorte de bouquin, du style "Les mémoires de Dread Pirate Roberts" pour encore faire plus de blé. Ces centaines de milliers de Bitcoins, cela lui a vraiment fait péter les plombs à  Ross, il a réussi à  "berner" les services de sécurité US pendant plus de deux ans et se croyait invincible!

Maintenant, il maintient qu'il n'est pas DPR et qu'il est étranger à  Silk Road... alors que l'acte d'accusation comporte 37 pages de "preuves" plus ou moins flagrantes. Et il n'est pas inutile de dire que même si il est accusé de six tentatives de meurtre, la Police canadienne n'a jamais trouvé une seule victime qui corresponde aux "meurtres" commandés à  des "Hell's Angels" ou "tueurs à  gages". En Europe, on en parlerait même pas "Pas de victime, pas de meurtre", mais Ross vivait dans la Grande Patrie des Libertés...

Bonne année à  tous,

seba59       rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui j'ai du confondre, en tout cas le mec du FBI se faisait clairement passer pour un des vendeurs du site... Histoire de bien récupérer les coordonnées des clients !

Sinon, il n'a en effet tué personne, mais il était persuadé d'avoir tué quelqu'un ! L'agent infiltré du FBI avait monté le coup avec la "cible" du contrat (qui est en prison maintenant lui aussi malgré sa coopération avec le FBI) et ont envoyé une photo mise en scène où on le voit soit disant torturé et mort quoi... Le scénario de film ! Et le Ross Ulbricht, y croyant, qui se réjouissait qu'il soit mort... Disant "il fallait que je le fasse tuer, c'était nécessaire".

Et puis en droit français, la tentative ou la commission effective de l'infraction ne change rien à  la peine encourue... En droit américain je ne sais pas, mais manifestement c'est pareil vu le chef d'inculpation.

C'est rocambolesque cette histoire.. Les flics sont capables de tout pour chopper leurs "cibles" lol. (Comme cette histoire récente où la police belge qui voulait absolument interpeller un pirate somalien pour le juger en Belgique, pour des sordides histoires d'attaque de bateaux au large des côtes Somaliennes, se sont fait passer pour des journalistes et lui ont dit qu'ils voulaient faire un film sur la piraterie et qu'ils avaient besoin de conseils comme il s'y connaissait... Le mec a accepté et s'est déplacé en Belgique... Je peux te dire que le comité d'accueil à  l'aéroport de Bruxelles a du lui faire mal aux popotin.)

Dernière modification par Bicicle (01 janvier 2014 à  02:41)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages

Bicicle a écrit

Et le Ross Ulbricht, y croyant, qui se réjouissait qu'il soit mort... Disant "il fallait que je le fasse tuer, c'était nécessaire".
Et puis en droit français, la tentative ou la commission effective de l'infraction ne change rien à  la peine encourue... En droit américain je ne sais pas, mais manifestement c'est pareil vu le chef d'inculpation.

Là  désolé, mais je ne peux pas te laisser dire ça. En France, dans sa situation, il serait probablement inculpé de "mandat criminel" si la personne n'est pas morte (passible de 10 ans d'emprisonnement et 150.000€ d'amende) et d'assassinat si la personne est morte (réclusion criminelle à  perpétuité).

Cela fait quand même une sacrée différence...


seba59 rasta


source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est vrai j'ai fait une erreur, en droit français, pour cette infraction bien spécifique, il y a ce tempérament depuis 2004 au principe que je citais ci-dessus de l'équivalence des peines encourues entre la tentative et la commission effective, tu as raison de le préciser car j'ai répondu comme ça sans sortir mon Code pénal lol.

C'est tout récent, et avant la loi Perben II il y avait un vrai "angle mort" du droit pénal sur ce point précis ! Notamment, pour la petite histoire, ce sont 2 arrêts de la chambre criminelle de la Cour de cassation du 25 octobre 1962 : "Lacour" et "Schieb" qui ont mis en lumière le problème. Dans le premier, c'était exactement la même situation que pour Ross Ulbricht !

Lacour avait commandité un assassinat auprès d'un gars contre de l'argent, et le gars (qui n'était pas un agent du FBI lol) avait feint d'avoir commis le crime pour récupérer l'argent... La chambre criminelle a considéré qu'en l'absence de toute tentative ou de toute réalisation des faits par le gars, Lacour ne pouvait pas être inculpé de quoi que ce soit.. Du fait de l'absence de texte ! Les faits étaient du même ordre dans l'arrêt Schieb. La doctrine s'est "révoltée" de cette solution qu'ils trouvaient assez "immorale", estimant que le commanditaire devait être puni... C'est "seulement" 40 ans plus tard que le législateur a décidé de créer un délit spécifique pour ces faits (10 ans d'emprisonnement encourus comme tu l'as dit)


Mais les juges du fonds, qui n'allaient évidemment pas suivre la solution de la Cour de cassation, ont trouvé la parade en attendant la loi Perben II (qui du coup n'a servi à  rien en créant le mandat criminel) via l'incrimination "de substitution", possible depuis la loi de 1981, à  la participation à  une association de malfaiteur... Ce qui a permis de mettre fin à  l'impunité des Ross Ulbricht français de l'époque lol.

Par exemple, il y a un arrêt, toujours de la chambre criminelle du 30 avril 1996, où un mec avait planifié de faire défigurer au vitriol son ex... Le gars a qui il avait demandé le "service" a empoché l'argent et n'a rien fait... Sauf que du coup, cette fois ci on a pu incriminer le "commanditaire". Qui encourait 10 ans d'emprisonnement, même sanction que celle du mandat criminel de 2004 (ça n'a donc rien changé dans les faits).

Par contre tu as raison de préciser, car comme je le disais j'avais répondu sans réfléchir spécifiquement au droit français, que si le crime est effectivement commis par "l'intermédiaire", là  c'est en effet l'incrimination d'assassinat, beaucoup plus corsée, comme tu l'as déjà  dit.


Voilà , bon, de toute façon, tout ça c'est du droit français et ça ne concerne pas notre ami Ulbricht, mais j'aime bien le droit pénal justement parce qu'on tombe parfois sur des affaires rocambolesques qui mettent en avant les "angles morts" du droit et l'ingéniosité des juges du fonds a les combler quand le législateur est léthargique !

PS : En droit américain par contre, là  je n'y connais rien puisque je ne l'étudie pas, mais apparemmentque le "tueur à  gage" tue ou non, même combat..

Dernière modification par Bicicle (02 janvier 2014 à  05:00)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
En fait, plusieurs forumers qui passaient leur temps sur les forums de Silk Road (le genre "sans obligations pécuniaires") sont d'avis que Ross Ulbricht s'est fait escroquer trois fois par le même gars.

La première fois, il s'agit de la plus grosse arnaque au "Finalizing early" de Silk Road: un mec envoie du bon matos à  une vingtaine de gars, qui lui font une pub d'enfer. Puis, disant qu'il s'est trop fait arnaquer par des clients, il demande de payer avant réception (finalizing early ou FE) et n'envoie plus rien mais continue à  donner le change assez longtemps (sans doute en se créant des retours positifs pour noyer les négatifs qui ne recevaient rien). Il se constitue un carnet d'adresse de + de 500 clients de SR 1.0 et commence sa deuxième arnaque...

Il fait chanter Ross en promettant de publier les 500 adresses sur Internet si il ne paie pas 150.000$, mais lui dit quand même que ce n'est pas de sa faute, il doit rembourser un grossiste au Canada...  En fait, le grossiste c'est encore le même mec qui propose à  Ross de buter le vilain maître-chanteur pour 150.000$ et Ross se prend pour Tony Montana et donne l'ordre de tuer et envoie les 150.000$ très fier de lui!  Quelques semaines plus tard l'escroc/maître-chanteur/tueur, envoie un mail à  Ross en disant que le mort habitait avec trois potes et qu'il faudrait les tuer aussi, pour bien faire. Ross discute le prix de 350.000$ mais finit par repayer le mec...

C'est quand même mieux qu'un épisode du Mentaliste, DPR carotté-recarotté-rerecarotté avec humour et maestria!!! Apparemment, le mec a su rapidement jauger Ross et sa petite entreprise, on peut vraiment dire qu'il a exploité sa vanité à  tout berzingue (trop fort le pseudo de Hell's Angel pour impressionner le petit Ross qui venait, apparemment, de quitter sa Maman et a obéi au Monsieur avec la grosse voix)!!!!

Voilà , je précise que cette histoire provient de forums US et n'a, à  ma connaissance, pas été publiée dans la presse (peut-être parce que très peu vérifiable...). Mais, moi je l'aime bien cette histoire même si elle n'est pas tout à  fait exacte!

Amicalement,

seba59           rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Y'a sûrement du vrai dans cette histoire, mais j'ai lu un document du procès mis en ligne sur le site d'un gars qui soutient par des dons Ross Ulbricht (le mec a que ça à  foutre..) : c'est le doc du "procès verbal" (une sorte d'équivalent) d'un agent qui a infiltré le site. La vraie version est encore plus folle que celle que tu rapportes lol !


Il était reporté la conversation avec le fameux Hells's Angel qui serait un grossiste de drogue qui ne vendait pas sur Silk Road, mais à  qui le maître chanteur devait du fric... Le fameux maître chanteur qui aurait piraté le compte d'un vendeur du site et récupéré ainsi des centaines de données clients qu'il menaçait de révéler si Ross Ulbricht ne lui donnait pas 500 000 bitcoins... Il expliquait à  Ulbricht que cet argent devait payer son grossiste envers qui il avait de sérieuses dettes..

Ross propose de parler directement avec le grossiste pour régler le problème, (toutes les discussions en MP sont rapportée par l'agent du FBI...) Et Ross finit par proposer au grossiste Hell's Angel de tuer le mec qui lui faisait du chantage en disant que ça résoudrait leurs problème à  tous les deux, contre 150 000 bitcoins.

Il lui livre la somme, le Hell's Angel lui envoie un message pour lui dire que le "job" est fait, Ross demande une preuve photo, il lui envoie, Ross est satisfait, il la supprime.

L'agent du FBI précise que le gars en question, d'après l'adresse qu'avait communiqué Ulbricht au Hell's Angel habiterait au Canada à  une certaine adresse. Sauf que le FBI n'a trouvé personne de ce nom à  cette adresse, et aucune trace de meurtre signalé à  cette période...

Le rapport du FBI s'arrête là , pas plus de détails sur ce point précis. Il rapporte juste en l'état les conversation sans expliquer la réalité des protagonistes...

Dans la presse, il était dévoilé que le maître chanteur aurait été appréhendé par le FBI et serait devenu un informateur, acceptant de coopérer contre une remise de peine, car il était également vendeur de cocaïne sur le site... (Il est officiellement en prison actuellement, son nom et sa photo son dévoilées). D'où l'inculpation de Ulbricht pour tentative de meurtre sur un informateur (officiellement dans l'acte d'inculpation).

Et il était aussi dévoilé dans la presse que la photo aurait été truquée par le FBI pour justement piéger Ulbricht, c'était une mise en scène de torture quoi...


Il était aussi dit mais là  je n'ai pas de confirmation, que le soit disant Hell's Angel serait en fait un autre agent du FBI ! D'où peut-être le fait qu'il ne vendait pas sur le site... Puisqu'en théorie - sauf erreur de ma part - ils ne peuvent pas vendre de drogue ? Donc le fait que le gars se faisait passer pour un grossiste n'ayant jamais vendu sur Silk Road accréditerait cette thèse...

Dernière modification par Bicicle (03 janvier 2014 à  04:38)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Oui, ils peuvent vendre de la drogue pour piéger quelqu'un et si ils sont "sûrs" de la récupérer... C'est immoral!

Maintenant, il faut faire gaffe de pas mélanger la "taupe" du FBI et l'escroc FE... C'est en faisant ce travail, dépatouiller toute l'histoire d'après les documents juridiques que des mecs US sont arrivés à  la conclusion que l'escroc/maître-chanteur/tueur pouvaient très bien être la même personne... en plus du flic "undercover" du FBI.

Mais ce qui est intéressant à  lire, c'est effectivement le rejet par le Procureur de la demande de liberté surveillée (parole).
Là , on voit que le mec à  vraiment "travaillé" Ross en finesse sur plusieurs semaines, pour avoir par la ruse ce qu'il n'avait pas eu par le chantage.

seba59   rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben le maître chanteur il est devenu informateur du FBI, c'est tout ce que je sais. Avant, il dealait de la coke sur Silk Road (genre 1 kilo par semaine, un délire dans ce genre là ), et il l'ont arrêté et proposé de coopérer pour piéger Ulbricht. Ça c'est sûr à  100%, ça a été confirmé officiellement, et il est en prison là .

Après l'escroc dont tu parles jamais entendu parler, il figure pas dans le rapport de l'agent enquêteur du FBI (le seul doc que j'ai lu perso) donc je sais pas du tout d'où ça sort, j'aurais pas trop confiance dans les forum US, chacun peut dire n'importe quoi, autant aller à  la source..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Mais je ne mets pas en cause ta parole Bicicle, tu as probablement raison: l'escroc a dû accepter un deal et devenir témoin de l'accusation ou même informateur (ne jouons pas sur les mots). Et j'ai bien dit que l'histoire que j'ai raconté plus haut venait de forums US (où les décus de SR1 & Sheep se sont retrouvés après leurs fermetures) et qu'elle était difficilement vérifiable, donc relax Bibi... on est dans la même équipe, non? wink

seba59    rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
J'ai lu en diagonale un autre document : http://info.publicintelligence.net/Silk … ctment.pdf

Là  ils expliquent qu'il y a un autre agent fédéral du Maryland qui était infiltré et qui a pris contact avec Ulbricht pour lui dire qu'il était un passeur de drogue capable de transporter de très grosse quantité (lol). Du coup, ils ont mis l'agent en contact avec un très gros vendeur du site pour que l'agent s'occupe d'une grosse livraison...

En fait le vendeur de drogue du site a commandé 1 kilo de coke qu'il a fait livrer par l'agent infiltré (..) à  une adresse qui était en fait celle d'un "employé" de Silk Road. Or cet employé a été arrêté par le FBI (tu m'étonnes), et c'est là  que Ross Ulbricht entre en jeu pour demander à  l'agent infiltré de le buter contre 1 million de dollars.

Comme il demandait une preuve du meurtre, l'agent infiltré a mis en scène la torture de "l'employé" pour piéger Ulbricht. (On est le 16 février 2013).


Et ensuite à  partir de mars 2013, (raconté dans ce doc p.21) c'est l'histoire qu'on racontait plus haut : où un vendeur du site dit avoir hacké un autre vendeur et récupéré des tas de noms, adresses, etc, et fait chanter Ross Ulbricht pour qu'il paye pas ses dettes à  ses usuriers sinon il révélait tout.

C'est là  que Ulbricht prend contact avec l'usurier du maître chanteur, le fameux Hell's Angel présumé, et planifient le meurtre du maître chanteur. Le Hell's Angel lui aurait envoyé une photo de preuve du meurtre, sauf que l'agent du FBI explique qu'ils n'ont retrouvé aucune personne du nom du maître-chanteur que Ulbricht voulait éliminer, et encore moins de meurtre au Canada à  cette époque...


Ce qui est bizarre, au début j'ai confondu les 2 affaires ! Mais dans la 2nde, le maître chanteur n'était "apparemment" pas un agent du FBI... Même si ça doit cacher quelque chose cette histoire !


En tout cas, les documents indiquent que dès la création du site ou presque le FBI était sur l'affaire... A commencer à  infiltrer le site et à  enquêter sur l'équipe d'administration. Je pense qu'on peut en déduire que vu la difficulté et le temps qu'il faut pour boucler une telle affaire, ils s'intéressent surtout aux administrateurs et aux gros vendeurs..

Dernière modification par Bicicle (04 janvier 2014 à  09:00)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Personnellement j'ai de gros doute sur la véracité des rapports d'enquêtes que pourraient publier le FBI roll

Dans le genre magouilles & co, ils se posent la ... (J.Edgar style)

La "vrai" version je pense pas qu'elle se trouve sur le net :)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
et c'est un sujet tellement sujet aux rumeurs et compagnie que la vraie version nous ne la connaitrons jamais de toute façon roll

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi j'y crois à  ces 2 documents que j'ai mis car ils sont tout à  fait officiels et les faits rapportés sont tout à  fait cohérents. Ce ne sont ni plus ni moins qu'une sorte de procès verbal de Christopher Tarbell, un agent du FBI qui a enquêté, et qui fait état de tout ce qu'il a pu récupérer contre Ross Ulbricht. Et le second doc c'est une sorte d'acte d'accusation de l'Etat du Maryland.

Après évidemment qu'on a pas tous les détails de l'affaire, mais la part qui est reportée là  est vraie à  mon avis. En tout cas j'ai trouvé ça très instructif personnellement, ça permet de se faire une idée de la façon dont le FBI appréhende ce genre de sites..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Deep web - Silk road fermé par le FBI
par pierre, dernier post 07 janvier 2014 par BedBug
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Deep web - Silk road 3 a ouvert
par ji air, dernier post 18 mars 2016 par Acid Test
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Finalisation commande Deep Web sur silk road 3.1
par Tahitibob, dernier post 01 décembre 2020 par Zazou2A
  10

Pied de page des forums