Silk road fermé par le FBI

Publié par ,
35005 vues, 51 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le site Silk Road, "l'e-Bay de la drogue", fermé par le FBI
03.10.2013 à  08:30 | Le Monde.fr avec AFP

La justice américaine a annoncé, mercredi 2 octobre, avoir fermé le site Internet Silk Road, surnommé "l'e-Bay de la drogue", où les consommateurs pouvaient acheter des stupéfiants en monnaie virtuelle.

Ross William Ulbricht, propriétaire et fondateur présumé du site, a été arrêté mardi à  San Francisco après la fermeture du site, peut-on lire dans un document du ministère de la justice, qui précise avoir saisi l'équivalent de 3,6 millions de dollars en équivalent de monnaie virtuelle bitcoin. Avec 26 000 bitcoins, soit 0,2 % des unités actuellement en circulation, il s'agit de "la plus grosse saisie jamais effectuée".


REPÉRÉ SUR DES FORUMS SPÉCIALISÉS


Le site Silk Road ("route de la soie") est défini par les autorités américaines comme "un vaste marché noir en ligne où étaient régulièrement achetés et vendus des centaines de kilos de drogues et d'autres produits et services illicites". Fidèle à  leur habitude, le département américain de la justice et le FBI ont placé sur sa page d'accueil une pancarte annonçant : "ce site caché a été saisi par le Bureau fédéral d'investigation", tout en se donnant la peine d'intégrer en filigrane le logo du site, qui représente un chameau.

Selon les documents judiciaires, Ulbricht faisait fonctionner ce site depuis janvier 2011, où les internautes pouvaient acquérir de l'héroïne, de la cocaïne, du LSD et des méthamphétamines, ainsi que des logiciels destinés à  déverrouiller des ordinateurs personnels ou voler des mots de passe. Le parquet de New York estime en outre que le propriétaire a tenté en mars dernier de recruter quelqu'un pour abattre un utilisateur de Silk Road qui menaçait d'exposer les identités d'autres clients du site clandestin.

DES MILLIERS DE DOLLARS "PERDUS" PAR LES UTILISATEURS

D'après le document, le FBI a réussi à  identifier Ross William Ulbricht en traçant sa présence sur des forums spécialisés, où il était connu sous le pseudonyme d'"altoid" et faisait la promotion de Silk Road. Grâce à  de simples recoupements d'informations, les agents ont réussi à  récupérer son adresse email, qui contenait son nom de famille. Il a été inculpé par le parquet de New York de trafic de drogue, piratage informatique et blanchiment d'argent.

La fermeture de Silk Road a immédiatement provoqué une vague de réactions sur le site de discussion Reddit. De nombreux utilisateurs se plaignent d'avoir perdu leur argent, à  l'image de "IllJackYouOffSoHard", qui a envoyé 400 dollars quelques secondes avant que le site soit fermé. "Je ne peux même pas imaginer combien d'argent les gens ont perdu aujourd'hui", se lamente aussi "luckyskyhigher".

Comme le rappelle le site américain Buzzfeed, l'impact de la fermeture du site sur le marché du bitcoin pourrait être massif, puisque des millions de dollars sont déjà  passés par son intermédiaire. Le cours de la monnaie virtuelle a d'ailleurs déjà  chuté lors des dernières heures.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
/forum/uploads/images/1380/1380788694.jpg

La bulle éclate. Tout le monde se débarasse des bitcoin qui ne vaut plus rien. On dirait la bourse.
En rose clair, c'est le volumes. En rouge foncé, c'est le prix. Certains vont en acheter a bas prix en espérant le rebond. Je ne sais pas si la vente a découvert est permise drapeau-blanc

Valeur divisée pas 10.

/forum/uploads/images/1380/1380788731.jpg

Page d’accueil du site Silk Road.

Dernière modification par Ricoson (03 octobre 2013 à  10:33)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Et meeeerrrrrdddddeeee , rah je suis deg ! je suis encore arrivé trop tard sur ce coup là ...mur

Je m'apprêtais à  choper mes premiers bitcoins ^^

  Bon dans un sens au moins j'aurai pas perdu de thunes...

   J'imagine qu'un autre site va prendre le relais , non ?

   En tout cas , il est evident que les fedéraux devaient y travailler d'arrache pied , car c'était quand meme un principe hallucinant ! je vous dis pas les yeux que j'ai fait quand j'ai découvert le site surpris

EDIT : MAIS FAUT ETRE VRAIMENT C.N : ALLER FAIRE SA PROPRE PUB SUR UN SITE DEDIE  !!!fache-non-non

Dernière modification par Disturb (03 octobre 2013 à  10:59)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bon, je me suis fait avoir pour le graphique.
En fait, ca a baissé d'une vingtaine de % seulement. le volume a été important, mais le prix ne c'est pas écroulé
Ça valait 102 avant l'annonce, c'est descendu a 79, puis remonté pour être a 92 en ce moment.
Pour l'instant, c'est 10% de baisse.
Voila le vrai graphique.
/forum/uploads/images/1380/1380792284.jpg


La presse ne peut plus s’empêcher d'en rajouter. La première image laisse entendre que le bas est zéro, mais non.

Dernière modification par Ricoson (03 octobre 2013 à  12:36)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Attendez... Comment un mec qui a monté un site de vente de drogues, accessible uniquement via le réseau d'anonymisation Tor et sur lequel le FBI s'est cassé les dents pendant plus de 2 ans, aurait pu être suffisamment con pour s'inscrire sur un forum avec une adresse mail contenant son nom de famille afin de faire la pub de ce site ???

A mon avis, il y a des données qui ne sont pas révélées dans cette histoire...

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
bien vu kevin!!
ou alors il est sacrement sur de lui (ce qui reviens au meme!!!)

Dernière modification par filipe (03 octobre 2013 à  12:25)

Hors ligne

 

Sister Ray homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages

Disturb a écrit

J'imagine qu'un autre site va prendre le relais , non ?

Il y a déjà  d'autre sites du genre. Atlantis par exemple...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Voila la suite, qui finit par "Comme le rappelle Business Insider, il existe toujours des alternatives."

Les conséquences de la fermeture de Silk Road
Le Monde.fr | 03.10.2013 à  13h08 • Mis à  jour le 03.10.2013 à  13h40


Silk Road, qu'est-ce que c'était ?
"Super qualité pour de l'héroïne qui défonce". Voilà  le type d'annonce que l'on pouvait trouver sur Silk Road ("route de la soie"), jusqu'au mercredi 2 octobre, date à  laquelle la justice américaine a annoncé avoir fermé le site Internet. Selon les autorités américaines, le site était "un vaste marché noir en ligne où étaient régulièrement achetés et vendus des centaines de kilos de drogue et d'autres produits et services illicites".

Concrètement, Silk Road reposait sur un grand principe : l'anonymat. Le site, dissimulé dans le "deep web", c'est-à -dire cette partie du web non indexée par les moteurs de recherche classiques, n'était accessible qu'aux utilisateurs du réseau décentralisé TOR, qui garantit un anonymat complet. Lancé en 2011, Silk Road permettait donc à  ses utilisateurs de vendre ou d'acheter n'importe quel produit, et notamment de la drogue. Les cartes de crédit et les comptes Paypal étaient évidemment interdits, pour garantir la sécurité des identités des utilisateurs. Pour régler les achats, les internautes utilisaient en effet la monnaie virtuelle "bitcoin", qui garantit la confidentialité : les transactions y sont anonymes, et le vendeur ne connaît pas l'acheteur. La seule information révélée était l'adresse de livraison.


Du cannabis à  l'ecstasy, en passant par le LSD ou la cocaïne, "plusieurs milliers de dealers" postaient ainsi leur annonce, et laissaient les acheteurs sélectionner leur produit. On trouvait également sur le site des manuels pour hacker des distributeurs d'argent, des armes, ou encore des contacts de faux-monnayeurs. Le site avait toutefois posé certaines restrictions : la vente d'armes de destruction massive, de données de cartes bancaires volées, ou encore la proposition de service pour assassiner des gens étaient ainsi interdits par le règlement intérieur du site.

Selon le FBI, entre février 2011 et juillet 2013, le site a permis près de 1,2 million de transactions, pour un montant total de près de 9,5 millions de bitcoins, soit, selon les calculs des autorités américaines, près de 1,2 milliard de dollars. Silk Road prélevait une commission sur chaque paiement, évaluée sur la même période à  600 000 bitcoins, soit 80 millions de dollars. Une somme qui permettait de financer le fonctionnement du site et la petite équipe qui le gérait.

Comment le FBI a mené cette opération ?
Plusieurs volets de l'enquête ont mené à  la fermeture du site, mercredi, et à  l'arrestation de son fondateur, Ross William Ulbricht. En juillet, le FBI a réussi à  identifier un serveur situé à  l'étranger, qui hébergeait Silk Road. Grâce à  une coopération avec les autorités locales, les enquêteurs américains ont pu obtenir une image claire du serveur, et accéder aux messages privés échangés sur le site.

Pour parvenir ensuite à  identifier les créateurs de Silk Road, le FBI et les autres agences de sécurité américaines ont cherché les premières traces en ligne de promotion du site, notamment sur les forums. C'est par ce biais que les enquêteurs ont trouvé deux messages d'un certain "Altoid", qui leur a permis ensuite, par des recoupements, de trouver la trace d'un blog hébergé par Wordpress, lié à  une adresse Gmail. Il s'agissait de celle de Ross William Ulbricht, le fondateur du site.

Qui est le fondateur du site ?
Ross William Ulbricht, 29 ans, était connu sur Silk Road sous le pseudonyme de "Dread Pirate Roberts", ou "DPR", en référence à  un personnage du livre Princess Bride, le terrible pirate Roberts, connu pour son masque noir et sa propension à  ne jamais faire de prisonniers. Selon les informations du FBI, Ulbricht était installé à  San Fransisco. Diplômé d'un master en science des matériaux à  l'université de Pennsylvanie, le jeune homme contrôlait les serveurs et les infrastructures du site, était à  l'origine du règlement interne au site, gérait un "service après-vente" réduit, et dirigeait une petite équipe d'administrateurs.

Profil LinkedIn de Ross William Ulbricht.
Sur son profil Google +, Ross William Ulbricht se décrivait comme un "libertarien économique et philosophique", et postait des vidéos de l'institut Ludwig von Mises, une organisation universitaire libertarienne dédiée à  l'enseignement et la recherche en philosophie et économie politique.

Interviewé par Forbes en août 2013, il expliquait que son site était, selon lui, "une expérience libertarienne qui ne fait pas de victime".

Que lui reproche-t-on ?
Ross William Ulbricht a été inculpé mercredi pour trafic de drogue, blanchiment d'argent et piratage informatique. Mais le fondateur de Silk Road est également accusé de tentatives de meurtres.

Selon le Baltimore Sun, le FBI enquête en effet sur deux cas suspects dans lesquels Ross William Ulbricht a joué un rôle de premier plan. En avril 2012, le fondateur de Silk Road est en effet accusé d'avoir demandé à  un contact d'abattre l'un de ses employés, qu'il soupçonnait de vouloir révéler son identité et celui de plusieurs personnes liées au site. Le "contact" évoqué par les enquêteurs était en réalité un agent du FBI infiltré, qui a fait croire à  Ulbricht que le meurtre avait bien eu lieu, envoyant notamment des photos de l'employé en question torturé. Le 1er mars 2012, Ross William Ulbricht envoyait 80 000 dollars, provenant d'un compte bancaire australien, vers le compte bancaire contrôlé par le FBI. "Je n'avais jamais tué ou fait tuer quelqu'un avant, mais c'était ce qu'il fallait faire dans ce cas", explique-t-il dans un message à  son "contact".

En mars, des messages privés analysés par le FBI montrent une deuxième affaire similaire. Ross William Ulbricht écrit ainsi qu'il veut "mettre un prix sur sa tête", en parlant d'un utilisateur du site, connu sous le pseudonyme "FriendlyChemist", qui avait menacé de divulguer des informations sur un autre utilisateur, "Redandwhite", qui lui devait de l'argent. "Des besoins comme ça, ça arrive de temps en temps pour une personne avec des responsabilités comme moi", justifie-t-il dans ses messages, négociant même le prix du "service". Selon le Baltimore Sun, on ignore encore ce qu'il est advenu de "FriendlyChemist", car aucune trace d'un tel meurtre n'apparaît dans les registres policiers.

Quelles sont les conséquences de cette fermeture ?
La fermeture de Silk Road a immédiatement provoqué une vague de réactions sur le site de discussion Reddit. De nombreux utilisateurs se plaignent d'avoir perdu leur argent, à  l'image de "IllJackYouOffSoHard", qui a envoyé 400 dollars quelques secondes avant que le site soit fermé. "Je ne peux même pas imaginer combien d'argent les gens ont perdu aujourd'hui", se lamente aussi "Luckyskyhigher".

De la monnaie bitcoin, utilisée notamment par le site Silk Road pour ses transactions entre utilisateurs.
Plus grave, la fermeture du site pourrait avoir un impact conséquent sur le marché du bitcoin. Selon des experts cités par le New York Times, Silk Road concentrait près de la moitié des transactions réalisées en bitcoins. Depuis mercredi, le FBI a d'ailleurs saisi plus de 26 000 bitcoins, soit 3,6 millions de dollars, détenus par le site Internet. Le cours de la monnaie virtuelle a d'ailleurs fortement chuté après l'annonce du FBI, perdant jusqu'à  20 % de sa valeur :

Cours du bitcoin, mercredi 2 octobre.
Mais le constat n'est pas si alarmant, selon Bloomberg, qui affirme que "bitcoin n'a plus besoin aujourd'hui de Silk Road". "La monnaie présente toujours des risques importants, mais le fait qu'elle ait à  l'avenir une base de clients faite de start-ups légales plutôt que de barons de la drogue ne peut être qu'une bonne chose pour son développement", conclut l'agence de presse économique. La fin de la moitié de l'activité de bitcoin pourrait, à  terme, donner une meilleure réputation à  cette monnaie virtuelle souvent accusée de couvrir des activités illégales.


Enfin, pour les anciens clients de Silk Road, le bilan n'est pas plus négatif. Comme le rappelle Business Insider, il existe toujours des alternatives.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est clair que le FBI ne l'as pas tracé via les moyen qu'ils expliquent, la c'est la version "grand public"

Silk road n'avais aucun besoin de pub, le bouche a oreille se faisais très bien.

Pour le Bitcoin ce n'est pas la fermeture de Silk road qui va les couler.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Le successeur de SR est déjà  trouvé, pour l'instant très américain, les orphelins de SR comptent y retrouver leur vendeurs préférés très rapidement....

Seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Et dire que j'y faisais mes achats d'extra d'H. D'excellente qualité je dois dire ...un peu plus cher certes que celle de la rue mais d'une teneur qui me faisais payer sans rechigner....De plus avec le temps et la régularité des commandes , le dit pseudo te connaissant tu pouvais  avoir des " un peu plus" sans soucis ...Cela arrivé toujours à  l'heure en 3/4 j ...tel comme il était indiqué....
Pas d'arnaque en ce qui me concerne et j'avoue y être allé voir hier forcément pour bien voir le panneau de ces Enfoirés du FBI ainsi que d'autres en association....Franchement ça va me manquer ....j'avais là  une Habitude dont je ne sais comment je vais pouvoir l'orienter , maintenant...
@ Seba59 , doit qui semble avoir des infos , autre qu'Atlantis , car eux aussi sont fermés , si donc tu connais un nouvel eBay de la conso.interdite du deepweb, et bien , n'hésites pas à  me le dire via MP , j'irai voir de quoi cela parle !!! Merci.

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Quand au cours du BeatCoin, il a pour ainsi dire retrouvé sa valeur, soit 99€ au lieux de 102€, juste avant la nouvelle.

J'imagine bien qu’il y en a qui font des bénéfices avec ce système de valeur échangeable sur un marché informel.

Je m'y suis inscrit pour en comprendre le fonctionnement.
Il y a un fixing toutes les heures.
Ça va de 2 BeatCion a 879 pour aujourd'hui.

Et pour ceux qui ont des tuyaux, soit des nouvelles avant les autres, la spéculation sera de "mise".

Rico, le trader fou !!!

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
D'autres personnes ont déja acheté sur Silk Road, et nous ferait part de leur expérience ?

Par ailleurs, merci de ne pas demander les MP pour des plans !!!!!!!!! Ici, ce n'est pas silk road justement. Et, avec un petit effort tout est dit dans le texte du monde.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Je ne connaissais de nom et non pas d'usage que ce seul site.
Je ne peux pas m'empêcher de prendre tous les sites de vente en lignes de molécules sans contrôle d'états comme un effet de mode qui marquera la décennie jusqu'en 2020.
Internet est encore un réseau sans douane, ni barrières à  péage, sans agents de loi ni code à  respecter.
Il est tellement facile et rapide d'imposer d'autres conceptions de communication que la vieille pile tcp/ip que les choses évolueront naturellement vers autre chose de plus sécuritaire, réglementé ou chacun sera identifié.
Profitons de cette époque, l'information est partagée, elle circule vite sans contrôle, tout se vends et s'achète à  une allure folle.
Bonsoir Ricco le trader fou lol.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Pour ceux qui se questionnent sur la suite, c'est pas un scoop et déjà  90% de la blogosphère est au courant, la presse a déjà  fait un tel tapage pour faire connaitre à  l'ensemble du web ou se trouve le prolongement de SR, enfin moi je ne dis rien de moins qu'une dépeche news de Bloomberg ayant déjà  fait le tour du monde et quelques 80 millions de vues: http://www.bloomberg.com/news/2013-10-0 … place.html

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Et merde, la presse ne se rend-t-elle pas compte que c'est ELLE qui a vraiment tué Silk Road?! Si un obscur sénateur républicain Américain sait ce qu'est SR et demande sa fermeture au Congrès, c'est qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas du tout point de vue confidentialité... La publicité dans la presse a tué Atlantis avant même Silk Road. Et maintenant, rebelote grâce à  Bloomberg.com!

Dans un jeu de chat et de souris, il faut que la souris puisse prendre un minimum d'avance... sinon elle crève!

Seba59  rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
@Pierre...
Je sais du fait d'etre depuis toutes ces années inscrit sur ce site qu'il ne faut pas demander qui plus est en MP des histoires de plan etc.   Afin de etc...
Ma demande n'était que pour connaitre d'autres sites si.....après le reste c'est à  moi de faire ou pas.....
Néanmoins , il faut quand même savoir que ce n'était pas si simple que çà  pour s'inscrire et surtout trouver le bon change entre les € et Btc.
Ensuite il y avait 2 façons de faire via un e- wallet et le le site .....
Ou directement via ton adresse Btc. Sur  Skd.....
Voilà  en gros le truc qui n'existe plus...mais j'ai lu la , qu'il y aurait de nouveau une alternative déjà  IU 3 sites fonctionneraient comme Skd.......alors !!!!  Un passage via Tor ...obligatoire et .......

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
tiens du coup j'ai une question Y09179k :

  car ce qui m'a freiné avant d'aller sur SR , c'était la  création d'un compte de monnaie virtuelle  et la gestion des Btc .

  D'apres toi , quelle est la méthode la plus sure ?

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
La + sûre déjà  retrouver un site ..lol...en fait très simple : dans ton nouveau compte la où tu " payes" etc. .il y a une adresse par défaut Btc. Tu la " copie" et là  ou tu fairas ton change , tu " colle" cette adresse.... Tes Btc. Seront directement dans ton compte du nouveau site ...après et en fonction de tes acquisitions , la différence est automatique...
Faut compter 8% de frais etc..pour une bonne adresse de change...actuellement,
1 Btc.=95€ 
Site de change : 1Btc.=110€
Donc : 95:110 = 0.86.  D'où 9%.
Voilà .... Mais j'ai déjà  retrouvé l'équivalent dans le deep market ...!!!! Incroyable.

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Ca va toujours extrêmement vite !!! et c'est pareil dans la rue...

petite anecdote dans le genre :  il y a quelques mois au CCR Romain Rolland dans la ZSP ST Denis, un après midi vers 16h environ, les flics avaient fait une opération pour sauter le "point de vente principal" dans le gros bâtiment.... Tous les clients en attente (dont je faisais parti), un peu démunis et assistant à  ce triste spectacle - les flics procédant à  l'interpellation des revendeurs  - la plupart d'entre nous, nous sommes dirigés par la sortie arrière de la cité pour mettre les voiles... et voila pas qu'en chemin alors qu'il était même pas 16h10,  déjà  des rabatteurs en vélo nous montraient le chemin du nouveau "spot"....

Tout ce méticuleux travail de police , coutant une blinde aux contribuables quand on y repense (car très certainement sur commission rogatoire sur au minimum plusieurs mois pour une équipe de 4-5 OPJ à  temps plein) n'aura servi qu'à  saisir un peu de poudre, à  choper deux guetteurs et un détaillant mineur ... et n'aura servi qu'à  déplacer le plan 200 mètres plus bas même pas un quart d'heure après !

Encore bien une preuve de l'inutilité absolue de la "war on drugs" et des politiques de répression dont l'impact frise le 0 absolu en terme d'efficacité, voire pire je dirais, car quand un spot ferme, c'est dix qui rouvrent...

On retrouve typiquement le même schéma pour l'histoire de Silk Road... Cette opération du FBI n'aura servi, au bilan, qu'à  encore mieux populariser ces marchés "deep" et maintenant depuis hier, tout le monde connait trois ou quatres adresses de plus...

Le plus dingue dans ces histoires, c'est que ca fait bientôt 70 ans que ça dure, et plus les autorités s'acharnent dans la répression, plus le marché ne fait qu'exploser toujours et toujours plus...

Il serait temps de constater qu'il y existe des besoins - et que les criminaliser ne sert à  rien, si ce n'est donner bonne conscience à  une couche de la société...

peut être qu'au cours du XXIème siècle, on aura l'occasion de voir les autorités enfin revenir sur le Harrison Narcotic Act, dont on va bientôt pouvoir feter le "centenaire ' (1914).

Ca pourrait être l'objet d'un bel article pour psychoactif: Centenaire du Harrison Act, bilan de 100 ans de répression en matière de stupéfiants versus Où en est on 100 ans après la mise en place de la première loi réprimant les usages de stupéfiants ?
Reputation de ce post
 
excellente idée

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Le problème c'est que 99% des politiques pensent que ce serait un suicide politique que de proposer une dépénalisation partielle ou totale (on peut tjs rêver!), même si ils pensent en privé que ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose à  tenter. Et si un homme politique ose aborder le sujet, tous les autres ont tôt fait de le taxer de "gaucho utopiste", de "dangereux penseur", etc.

C''est la quadrature du cercle, la dépénalisation devra venir de la base, du peuple pour qu'elle ait une chance de convaincre.

Amicalement,

Seba59      rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
moi j'ai une petite question: si je telecharge TOR, est ce qu'il va prendre la place de firefox? ou juste etre une option de recherche? (genre avoir le choix entre tor ou firefox)
parce que c'est quand meme super bien de rester anonyme sur internet....et donc de pouvoir faire ses ptites courses tranquille...

snoopy, en mode parano

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
TOR tu l'ouvres, il brouille ton IP, et tu peux ensuite utiliser le browser de ton choix. Moi j'ouvre TOR et je surfe avec IE, c'est dire...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Par contre la connexion est extrêmement ralenti car le traffic transit par 2 ordi avant d'arrivé à  toi. En sachant qu'a chaque "pont" tu perds 10% de ta connexion, le calcul est vite fait.

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut,
Je vois que mon message a été enlevé et c'est tant mieux. J'avoue, j"étais un brin perché quand j'ai demandé à  Seba de me filer le nom du remplaçant de Silk Road, mais quand même, ça craint.
Promis, à  l'avenir j'essaierai de ne plus me défoncer devant mon ordi et de réfléchir avant d'écrire.

Bye,
Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
C"est encore moi,
Cette fois, je cherches des infos sur Tor : qu'est ce que c'est, comment ça fonctionne etc. Je suis un peu une grosse bille en internet...
Si l'un de vous veux bien m'indiquer deux ou trois sites qui expliquent tout ça, hé bien... merci.

Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Tor est le "filtre" et par défaut il te propose un browser ...un moteur qui va te permettre de te balader tranquille sur le deepweb...mais , tu peux prendre un autre moteur....
@ Manolo , si t connecté à  Tor , le système va te le dire et dedans ttes. Questions liées à  tout cela sont indiquées ...jusqu'à ' la carte du monde avec les différentes connexions et relais divers.....ludique quoi !!!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut les amis,

La plupart des vendeurs sérieux vont vous demander de crypter vos messages et surtout vos coordonnées (adresse, n° de portable, email, etc.). Vous pouvez trouver le programme ici: http://gpg4usb.cpunk.de/download.html

Vous devez générer une "PGP encryption key" (clé de cryptage), qu'ensuite vous ajoutez à  votre profil sur le site, normalement une case spéciale est prévue. Et dès que vous conversez avec des vendeurs vous cryptez vos messages, les plus sérieux refusent carrément de converser autrement. Parce qu'il est quasiment sûr que ces sites sont "écoutés" par la NSA ou la DEA et ces agences américaines transmettent les renseignements aux agences anti-drogues européennes.

Donc, soyez prudents, il est inutile d'aller sur ces sites uniquement en "touriste"!

Amicalement,

Seba59

P.S. Pensez également que tous les Bitcoins que vous transférez sur des portefeuilles électroniques (e-wallet) de ces sites peuvent être saisis (et donc perdus!) à  tout moment.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
blanka6757 homme
Banni
Inscrit le 07 Oct 2013
41 messages
Il me semble que c'est lui Ross William Ulbricht

http://imageshack.us/a/img850/7499/b9ch.jpg

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Oui, c'est lui, le JT a passé sa photo également. Maintenant, il demande des dons pour payer ses avocats... il en aura besoin (meurtre, trafic de drogue international, blanchiment, etc.) s'il ne veut pas finir sa vie prison.

Quel gâchis!

Seba59         rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Deep web - Silk road 3 a ouvert
par ji air, dernier post 18 mars 2016 par Acid Test
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Finalisation commande Deep Web sur silk road 3.1
par Tahitibob, dernier post 01 décembre 2020 par Zazou2A
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Deep web - Plusieurs administrateurs de Silk Road 2.0 arrêtés dans le monde
par seba59, dernier post 05 janvier 2014 par Bicicle
  16

Pied de page des forums