Subutex meilleur que son generique vérifié

Publié par ,
19083 vues, 32 réponses
avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Evidemment que le subutex n'est pas fait pour être injecté, ni sniffé. c'est un médoc . pour avoir le resultat escompté il faut le prendre comme le médecin dit , sous la langue et patati et patata.
bon ceci est vrai même si bien de personnes en font mésusage ( je ne suis pas exclu, mais maintenant c'est fini, métha).
bon, le sub et la métha sortent bcp de monde de la merde, de la rue, des galères de pognon, les produits empoisonnés a tout ce que tu veux.
faut pas mordre la main qui caresse... :)

ami calmant

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Même en IV le Sub sort les gens de la merde... ben si. je me revois mal aller tapiner pour avoir ma dose de came par jour, alors que, bien filtré avec des stérifiltres, le Sub ne m'abime pas tant que ça la santé...
J'ai beau avoir les bras gonflés j'ai du mal à  dire "le Sub c'est de la merde"... par contre l'amidon qu'ils y collent dedans, oui, c'est de la merde. C'est pas le Sub qui me convient pas, c'est la manière dont il est présenté. Alors oui, j'en fais mésusage et ça nuit à  ma santé, mais encore une fois, heureusement quand même qu'il existe, ce Sub (parce que je me vois pas de toute façon arrêter de me shooter....)

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Entierement d'accord avec KAO. Il faut sortir de l'hypocrisie. Meme en IV ou en sniff, le subutex reste un succès au niveau sanitaire !
Regardons les chiffres. Divisions par dix du nombre d'OD en France : aucun pays autre pays n'a atteint ces chiffres qui sont du en grande parti à  l'apparition du subutex ! Chute vertigineuse de l'infection VIH qui si elle est du à u programme d'echange de seringue, et du aussi à  la distribution libérale de subutex. Il n'y a qu'a voir ce qui se passe au canada, ou la seul métha est donné au compte goute, avec des programmes d'échange de seringues plus important qu'ici: 30% des nouveaux contaminés VIH sont des UD... Mais dans les bénéfices,  il y a aussi l'arrêt des casses de pharmacie et la baisse de la délinquance, l'amélioration de la santé....

De plus, il ne faut pas  accusé les "mésuseurs". Si il s'injectent ou sniff ou fument le subutex, c'est tout simplement qu'il se font un traitement de substitution sur mesure, en l'absence total de galéniques qui leur conviennent (traitement de substitution injectable ou fumable ou sniffable) ! C'est pourquoi  nous n'utilisons pas le mot mesusage, très connoté péjorativement, mais usage alternatif de la substitution !

De meme pour les primo-consommateurs de subutex au marché noir. Si on peut certes regretter qu'ils deviennent primo-dépendant au subutex, au niveau sanitaire, par contre, c'est un bénéfice. Car on peut supposé  que ces consommateurs auraient de toute manière prix des opiacés, subutex ou pas. Et là , Ils ont un produit stable, qui ne provoque pas d'overdose ou très peu. De plus, ils sont beaucoup plus proche du système de soins, puisque pour rentrer dans ce système, ils n'ont pas à  changé de produits !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Subutex et générique
par drugstore cowboy, dernier post 16 juillet 2013 par drugstore cowboy
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprénorphine générique vs Subutex
par oxycontin_guy, dernier post 14 mars 2009 par oxycontin_guy
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique subutex +metha
par laetiti60, dernier post 03 mars 2015 par pierre
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums