Subutex meilleur que son generique vérifié

Publié par ,
19111 vues, 32 réponses
avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Bonsoir,

Je viens vous faire part de ma nouvelle expérience étonnante.
Cela fait à  peu près deux mois que je suis sous sub et jusqu'ici j'ai toujours eu le générique "buprenorphine merck". Je suis habitué à  ce générique et jusqu'ici je n'avais rien de spécial contre lui.
Cependant, beaucoup de gens m'ont dis que le subutex été meilleur que le générique et bien sur, ayant un esprit bien rationnel, je n'y ai jamais cru et ai toujours expliqué à  ces personnes que c'était exactement la même molécule et que tout ceci été psychologique.

Hier je passe chercher ma substitution dans ma pharmacie habituelle et celle ci me donne pour la première fois et je ne sais pas pourquoi, du vrai Subutex. Me disant que c'est l'occasion de vérifier que j'ai raison de dire que c'est strictement la même chose, je rentre chez moi et ce matin, met ma dose habituelle sous la langue, le prend strictement de la même façon que d'habitude et à  la même heure mais tout cela sans vraiment y porter attention. Lorsque j'avale les résidus au bout de 20 minutes le gout est acide par rapport au générique et me dis que cela est due aux excipients.

Puis sans y porter attention du tout je démarre ma journée. Au bout d'un certain temps je prend conscience que l'effet est arrivé, donc exactement comme d'habitude.

Mais au bout de quelques heures, alors que d'habitude je sens depuis un moment une certaine baisse d'intensité de l'effet, je me rend étrangement compte que l'effet est toujours aussi intense !! Je me dis que c'est étrange mais continu ma journée normalement... quelques heures après, c'est exactement pareil et arrivé ce soir, il est l'heure d'aller dormir et l'effet n'a pas baissé du tout et je suis très étonné par cela car l'effet placebo marche très peu sur moi et je n'est rien changé par rapport a mes journées habituelles sous générique, ni penser à  cette nouvelle prise plus souvent que d'habitude ou quoi que ce soit.

Cela m'embette de devoir dire cela mais je peux affirmer que le vrai subutex est meilleur que le générique, non pas plus fort, mais plus constant dans l'effet, je me sens juste bien, mais aussi bien toute la journée contrairement au générique qui me provoque quand même une baisse d'intensité flagrante dont je me suis habitué au fil du temps.

Donc voila on a beau croire que c'est exactement le même médicament avec un nom et une forme de comprimés différent, il est clair que l'effet est bien meilleur avec le véritable sub. J'imagine que la synthèse de la molécule n'est pas effectuée de la même manière ou quelque chose du style.
Voila je voulais témoigner, et bon je sais que ce n'est que le premier jour d'essai du sub, mais si j'écris cela c'est que je suis certain qu'il y a une sacrée différence, que je confirmerai bien sur dans quelques jours, après avoir vraiment bien testé !

Et permettez moi pour finir de vous poser une question, puisque mon médecin ne veux pas prescrire de vrai subutex car il me dit qu'il aurait des problèmes avec la sécu et qu'il est persuadé que c'est strictement la même chose, serait il possible que je demande a ma pharmacie le vrai sub en payant juste les 1,50€ de différence par boite entre le subutex et le générique ? Car je suis prêt à  débourser cette somme pour avoir le subutex vrai du nom !!

Merci dsl d'avoir été un peu long
@ bientôt

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Vu que c'est la même molécule, tu dois pouvoir t'arranger avec ta pharmacie pour ne pas payer plus..tu leur explique tout simplement, ils doivent te connaitre en plus...Sinon je ne connais pas tes relations avec ton prescripteur, mais peut-être devrais-tu trouver qq1 qui te prescrit un traitement qui te convient...1,5 euros à  chaque fois ça finira par faire cher, il n'y a pas de raison que toutes les personnes substituées n'aient pas droit au même remboursement!

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En principe c'est la même molécule active donc la différence n'est pas au niveau de la molécule. Par contre les excipients (les autres composants) sont différents et cela affecte l'absorption, surtout pour un mode d'absorption trans buccal qui peut etre assez différent d'une personne à  l'autre. Le comprimé Merck est plus petit et fond plus vite donc l'absorption peut etre moindre (une solution est de prendre toutes les dispositions pour le garder dans la bouche au moins 10 mn montre en main). Donc je pense qu'avec le Subutex la dose que vous avez reellement absorbée est nettement plus grande.
Cette impression de "moindre puissance" du générique est en effet assez souvent citée. Beaucoup d'usagers s'en protegent en augmentant legerement les doses ou en prolongeant la prise buccale, ce qui fait que nous n'avons pas retrouvé (dans notre clientèle, par consultation des médecins et dans le présent forum) de rejet massif du générique.
Toutefois cela nous facilite la tâche, car quand nous rencontrons des consommateurs qui tolerent bien mieux le Subutex , il nous est plus facile de mettre non substituable sur l'ordonnance. Donc si les autres clients de votre médecin ne réclament pas le subutex à  grands cris, vous pouvez lui expliquer qu'avoir 10% ( voire20 %) de non substituable ne devrait pas lui attirer les foudres de la CQ (la moyenne nationale semble etre autour de 40% de substitution) . En l'absence de cette mention vous payez le supplément mais aussi vous ne bénéficiez pas du tiers payant (vous devez avancer l'argent pour vous faire rembourser).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
en faite le vrai sub fond mieux sous la langue c es à  dire qu il ce desagrege pas en 5mn donc tu prend plus de produit....c les produit qui serve à  l enrobbage qui ne sont pas les meme le pire es pour les sub de la marque "Arrows" ceux là  sont vraiement nul enrobagge nul donc tu en perd enormement

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut, j'ai pris du subutex pendant 4 ans 16mg/jours, le "vrai" sub et j'ai pris son générique pendant 2 an ; je peux vous assurer en toute bonne foi que je n'ai trouvé aucune différence entre les deux prods, sauf que t'as l'impression d'en avoir plus avec le "vrai" pask'il est pu gros.
ceci est mon avis perso les potos ! :)

ps : feverish, j'aime bcp ta phrase de signature, elle est vraie au possible !

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
merci bien xetubus c un proverbe arabe qu un pote m as dis

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
je me doutais que c'etait oriental, il n'y a qu'eux pour avoir cette sagesse et l'image juste.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
absolumment les générique de mèdicemment ne font pas toujours le même effet
cela à  été prouvé pour certaine molècule qui n était pas rèèlement  identique dans leur  fabrication
l excipient peut jouer un rôles mais en suisse nous avons déjà  eut le cas de générique qui était moins fort et pourtant de même molècule
pourquois ...mystère et boule de kebab

Ne dis pas tes peines à  autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
bof ...c est triste de ne pas pouvoir se confier aux autre sous peine de se faire bouffer

mais t as pas tort dans tes propos
l être humain est une grosse merde
une erreur lamentable qui va vite être corrigée

amitié

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Lol reskaper j'adore comment tu dis les choses !!

Le sub que ce soit le vrai ou le générique je l'ai toujours gardé 20 minutes sous la langue au minimum et quand j'ai vraiment le temps je le garde plus longtemps par mesure de sécurité.

Merci pour ces réactions, je vais en parler à  mon médecin en insistant car aujourd'hui c'est pareil alors peut importe je pense de savoir si réellement il y a une différence, si le vrai subutex me procure une meilleure stabilité, je pense qu'il est plus sage que j'en reste à  celui ci... maintenant, si vraiment il ne pouvais y avoir aucune autre alternative avec mon médecin (car je n'ai vraiment plus envie de courir à  droite et à  gauche comme ces derniers temps pour trouver un autre prescripteur, surtout que celui la est bien je trouve), alors tant pis je me satisferais du générique merck.

C'est drôle car j'ai l'impression que le générique merck met plus de temps à  fondre, je dois pas être fait comme tout le monde, pourtant je vous assure que je suis pas un bonhomme vert venu en soucoupe volante arrangé le sort de notre planète lol même si c'est triste dans le fond mais je n'ai pas envie d'en pleurer ce soir :)

J'aimerais bien avoir d'autres avis sur des personnes qui ont testés le sub et le générique car j'ai l'impression que les avis sont assez partagés, et moi même je sens une différence vraiment marquée qui ne semble vraiment pas que psychologique... voila voila

Bonne fin de semaine à  tous,
++ :)

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

sur le marché black g jamais trouvé de sub generique, le vrai sub est complètement standardisé "sub sub sub"

bon ça n'a rien à  voir mais à  un moment dans ma vie j'étais passionné d'ornithologie, l'épervier n'est pas un rapace charognard contrairement au vautour fauve bon ok je me prends la tête pour rien
je trouve que la boite de skenan est vraiment laide, pour un tel produit ils auraient pu faire des efforts sur le packaging, genre mettre un gros smiley. putain g ecouté des chansons de environ 3 4 minutes et j'ai l'impression qu'elles ont duré 10 secondes!!!!!! le rohyp est vraiment un bon médicament

attention pour un gars sans tolérance le sub c'est vraiment fort

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
putain, t'es fonssdé mon gars !! :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu m'étonnes Elton.... lol

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
c clair qu il es frais :)

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Effectivement si le Subutex te convient mieux que le generique, essaie de convraincre ton medecin moi je n'ai senti aucune difference sauf que mes experience de sub en subliguale était beaucoup plus dur que le generique. Je trouve le sub deguellasse et il met un temps fou à  fondre....
Petit truc, vous pouvez mettre la cachet entre la gencive et la joue... Ca met plus te emps à  fondre mais on peut parler en meme temps...!!! et des fois c'est pas mal plutot que de rester 15 minutes la bouche fermée...
Pour ce qui est du prix attention car sur des 2mg il a quand meme une difference de 5 euros, je crois...

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
misère quelle epreuve de faire fondre un sub dans sa chebou !!! lol

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui xetubus, mais quelle misère de ne pas en avoir................ rappel toi avant comment c'était, alors c'est vrais c'est pas très agréable, mais c'est toujours mieux que rien..............

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
c'est bien ce que je voulais faire comprendre... ma phrase etait ironik.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
toi meme... lol

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Salut,

Ça fait pas mal de jours de suite que je prend le vrai sub et je suis toujours aussi content de la meilleur stabilisation qu'il procure. Je pense quand même après quelques mois de substitution que la buprénorphine est vraiment un bon produit. Ça met un peu de temps avant de devenir bien stable et profiter vraiment du produit mais quand c'est arrivé on se sent vraiment prêt à  vivre sa vie complètement et bien dans sa peau... et bien sur plus aucune autre drogue depuis plusieurs mois (ce qui est un exploit). Par contre plus le temps passe et moins j'ai de libido... je me sens assez stimulé dans un sens mais je bande plus trop... pus envie.

Pour ce qui est du "fondage" du sub dans la bouche c'est vrai que ça fond bizarrement tout compte fait. J'ai remarqué que ça fait une espèce de "tas", de "paquet" sous la langue assez solide et il faut bien 15-20 minute avant qu'il fonde complètement... mais je préfère son effet à  celui du générique, c'est clair. Visiblement je suis le seul jusqu'ici qui préfère le vrai sub, c'est marrant comme c'est subjectif en fait :)

Aller bye

Hors ligne

 

NeoCodion
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2007
20 messages
Ma petite exp quand je prenais du sub, pendant plusieurs années puis passage au générique Merck ou Arrow sans aucune différence. J'ai préféré tout de suite le générique pour le coté fond plus vite et goût moins punissions.
Ensuite je l'ai dilué dans des ptites cuillères de steri, jpreferai encore le générique pour son coté plus petit moins saloperies dans le sang.
Maintenant bien content d'avoir laché cette merde pour dla méta, si j'avais su jme srai rendu direct dans un CSST, mais le sub à  bien répondu à  la phase y le faut un truc tout de suite pour m'aider à  arrêter. Mais sur le long terme j'crois pas que ce prod soit très bon, on y est bien accro, la diminution de chaque moitié se fait sentir, et impossible de compléter avec des codéinés à  cause de sa nature antagoniste.
Maintenant je sais pas encore si la méta seras la solution, si j'arriverai à  m'en défaire un jour, mais je sais que j'suis resté à  galérer longtemps avec un produit qui me convenait pas.
J'me suis un peu éloigné du sujet, pour conclure mon expérience elle dit vive les génériques, c'est moins cher, on coûte moins à  la sécu, on arrête un peu d'enrichir Schering-Plough. Le dosage et le même, s'il suffit de le garder d'avantage en bouche, de s'en badigeonner les gencives...
Au fait: Un jour j'ai demandé à  mon médecin d'en avoir du vrai car ça fesai plusieurs mois que j'étais aux génériques afin de voir si différence il y a, mon généraliste à  écris Subutex et NS pour Non Substituable, la pharmacienne m'a demandé si j'avais une allergie, j'ai répondu non mais que jpréferé le VRAI, elle a pas voulu m'en donner. 1 mois ou deux après je tombe sur le pharmacien qui me donne du VRAI sans faire gaffe alors que j'avais dit à  mon médecin de remettre Buprenorphine sur l'ordo. Bah j'ai pas senti de différence d'efficacité, même à  travers mes pauvres veines.

Enfin chacun est différent face aux prods, jme rappelle avoir donné 2 mg à  qqun qui n'avait jamais pris d'opiacés, elle est resté couché pendant 24h, j'ai eu peur et j'me suis rendu compte que j'devenai con face à  tout ces cachets, qu'il fallai pas en déduire simplement de son expérience personnelle. Comme c'est écrit sur les notices : un médicament qui vous convient ne convient pas forcément à  autrui blablabla...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est marrant que tu finisse ton post de cette façon après avoir dis ça:

"bien content d'avoir laché cette merde"....

c'est ton ressenti, tu peux pas dire carrément que le subu c'est de la merde, c'est une traitement qui ne te conviens pas, mais rien d'autre. et c'est la même quelque soit le traitement, tu sais il y a de nombreux UD's qui viennent sur le forum (ou pas) mais qui sont très heureux sous subu, il y en a pour qui se traitement et le traitement adapté, c'est pas ton cas apparemment mais ne juge pas cette molécule sur ta seule expérience....

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Merci bertrand, ça faisais un peu agression... mais bon j'lai bien pris parce que ça sert à  rien de se monter les uns contre les autres.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
PsychoMorph excuse moi si tu l'a pris comme ça, ça n'était pas le but.... mais juste, et je dois aussi faire attention, quand on parle de traitement qui ne nous convienne pas, ne pas démolir le TTT en question. Quand j'ai pris du subu, même si je n'en ai pris qu'un ou deux ans avant de développer une tolérance, j'étais pas satisfait, mais ça pouvait aller, depuis que je n'en prends plus j'ai aussi tendance à  dire que c'est pas terrible, mais c'est pas terrible pour moi, pour toi et d'autres, mais il y en a pour qui c'est la solution, donc....

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Bertrand ce n'est pas contre toi que je disais ça car toi tu as toujours été assez cool et respectueux. Je parlais en fait à  NeoCodion.
C'est juste que je n'ai pas trop aimé le fait de dire "Moi j'ai la vérité absolue et la méta c'est mieux et le sub c'est de la merde" car moi je suis très content du sub et je n'ai pas envie de changer pour le moment. Alors c'est sur qu'une personne qui s'est injectée le sub pendant des années va peut etre en vouloir au médoc et bénir la méta, mais bon ça deviens lourd les gens qui semble ne pas respecter, et semblent limite te prendre pour un con... enfin moi c'est comme ça que j'ai perçu son message. Mais je n'ai absolument rien du tout contre toi Bertrand. Désolé de ne pas l'avoir signalé dans le post précédant.

A++

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut PsychoMorph il n'y a pas de problème, je n'ai pas pris ton post comme une attaque perso, et je l'ai ecris à  destination de tous, parce qu'involontairement je pense, nous avons tendance à  porter des jugements sur les TTT qui ne nous conviennent pas (et c'est aussi valable pour moi...).
Nous devons être vigilant par rapport à  ça, il est important de ne pas tomber dans les excés de langage de nos ennemies....

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
de toute facon il n y as pas de mieux ou moins bien; il y as ce qui conviens o 1 et o autres... c sur que la meth plus proche du delire came donc sien doser on pense plus à  la came alors que le sub fo quand meme faire un travail sur soit psychologique...en cela le sub peux etre mieux mé pour des gens qui ce sont shooterla meth es mieux car pas de tentations...enfin à  chacun de trouver ce qu il lui fo pendant le temps qu il as besoin meme si c toute une vie cela ne dois pas poser de probleme

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
exactement feverish, mais dés fois c'est pas forcement évident dans nos façon de nous exprimer, c'est pour ça que le rappeler ne peu nuire à  personne...

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
et oui on dois etre vigilent dans nos propos vu que super présiden ne nous aimes pas et il ne fera pas de kdo sad

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

NeoCodion
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2007
20 messages

Bertrand a écrit

c'est marrant que tu finisse ton post de cette façon après avoir dis ça:

"bien content d'avoir laché cette merde"....

c'est ton ressenti, tu peux pas dire carrément que le subu c'est de la merde, c'est une traitement qui ne te conviens pas, mais rien d'autre. et c'est la même quelque soit le traitement, tu sais il y a de nombreux UD's qui viennent sur le forum (ou pas) mais qui sont très heureux sous subu, il y en a pour qui se traitement et le traitement adapté, c'est pas ton cas apparemment mais ne juge pas cette molécule sur ta seule expérience....

Nan j'voulais dire le subu en intra c'est de la merde, pas d'accord ?
Si j'avais pas fait ce mésusage j'aurais pu très bien "guérir"
j'avais réussi à  baisser jusqu'à  0.4mg, peut-être aussi parce que j'avais commencé à  6.

Le produit rend bien service puisqu'il casse le manque physique à  l'arrêt brutale après une période d'opiacés.
Mais à  long terme c'est pas génial, surtout à  cause des mésusages pas bon pour la santé qu'il permet.

Et j'suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas le diaboliser non plus, que beaucoup s'en sorte grace au sub, ça serai vraiment pas une bonne chose si la réponse de l'état aux dérives actuelles (d'usages, de prescription facile, cumul de plusieurs médecin...), ça serai dommage que la réponse soit l'interdiction totale.
Ou peut-être à  venir remplacer par le Suboxone...

Mais toujours je m'exprime par rapport à  mon expérience personnelle, j'ai pas la prétention d'avoir compris grand chose à  la société... et depuis la méta je respire, je me sens tellement mieux (plus actifs surtout), que j'serai plus pour renforcer la legislation sur le sub mais la relacher sur la meta.

J'espère que c'est plus clair, je n'apporte pas de vérité, pas de propos catégoriques, juste une expérience perso, dont je n'ai pas encore assez de recul  sad

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut néocodion,

c'est plus clair..... mais de temps en temps une petite mise au point est nécessaire.... wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Subutex et générique
par drugstore cowboy, dernier post 16 juillet 2013 par drugstore cowboy
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprénorphine générique vs Subutex
par oxycontin_guy, dernier post 14 mars 2009 par oxycontin_guy
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique subutex +metha
par laetiti60, dernier post 03 mars 2015 par pierre
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19200 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums