LA METHA EN GELULE VIENT D ARRIVER

Publié par ,
64431 vues, 112 réponses
Pouzix
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2009
2 messages
j'en avais en rabe donc j'ai test de le mettre ds une seringue et c comme de la colle niveau texture et de l'opacité  donc ds cet éta faut être vraiment con pour se le shooté. j'avais essayé aussi le mythe de la metha sirop dans le congel. c'est pas vrai. ciao ciao

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pouzix tu va peut etre pouvoir me répondre.

Je suis en traitement sous gelule , mais il me reste un rab de 50mg en sirop.

Est ce que si un jour pour raison X ou Y , j'ai besoin de faire un extra , genre je prend mes gelule le matin , si le soir je veu reprendre de la meta.

Est ce que ca craint d'en prendre de la sirop ? et le lendemain reprendre des gelules ? quelqu'un connais quelqu'un qui a testé ? y a t il un risque pour la santé ? perso je voit pas ce qui pourrai couiller , mais je prefere me renseigner avant.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages

LLoigor a écrit

Pouzix tu va peut etre pouvoir me répondre.

Je suis en traitement sous gelule , mais il me reste un rab de 50mg en sirop.

Est ce que si un jour pour raison X ou Y , j'ai besoin de faire un extra , genre je prend mes gelule le matin , si le soir je veu reprendre de la meta.

Est ce que ca craint d'en prendre de la sirop ? et le lendemain reprendre des gelules ? quelqu'un connais quelqu'un qui a testé ? y a t il un risque pour la santé ? perso je voit pas ce qui pourrai couiller , mais je prefere me renseigner avant.

C'est Maybe qui te répond, moi ça m'est arrivé de combiner les 2, en extra ou parce que ça allait vraiment pas. Mais faut pas que ça dure dans la continuité


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ok , non de toute facon j'ai que 50mg en rab , et je prendrai genre 20mg et 30mg (ou l'inverse) un jours ou j'en aurai besoin pour X ou Y et ce qui reste longtemp apres , mais si y a pas de probleme c'est tout ce que je voulais savoir :)

C'est histoire de savoir si je peu compter dessus , en cas de besoin , on peu toujours etre amener a avoir besoin d'un extra ^^

Merci maybe wink

Dernière modification par LLoigor (14 juin 2009 à  18:31)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme! la seule chose qui "risque" de se passer c'est etre deçu par une des deux formes de métha! c'est un peu comme quand on va en belgique prendre la métha belge...on peut ne pas aimer! voilà  tout

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ben comme je l'ai dit ailleurs aujourd'hui , je pense sincèrement que je vais plus m'en sortir avec les gélule car :
- je ne peu pas gratter sur les dose de fin de semaine
- elle dure plus longtemps dans mon organisme , il m'arrive de faire des jours sans meme prendre de tranxen.

En revanche le fait qu'elle mettent 2 heures a faire effet est un peu gênant , et aussi qu'une fois 2 heures passé , c'est différent du sirop , j'ai moins la "pêche d'un coup" comme avec le sirop (en même temps c'est normal vu qu'elle dure plus longtemps).

Donc vu que j'ai un reliquat de 50mg en sirop (on sais jamais) , si tel jour un soir je me sent pas top , et bien je prendrai un coup de métha (ou 20 ou 30 des 50mg) et le lendemain je reprendrai a la gélule sans risque :)

Je vais peut être essayer ce soir si j'ai du mal a dormir (la métha quand l'effet commence si je suis allongé me fait dormir , et si je suis debout ou devant le pc me donne la peche)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce que je trouve bien dans tous ces messages, c'est qu'on ne peut plus dire que la métha ne fait plus d'effet ! Et c'est meme une crainte majeur des usagers de ne plus avoir le meme effet en passant du sirop à  la gélule.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour être sous gélule depuis 2 semaines , c'est vrai que les effets sont vraiment différent.

En fait , aujourd'hui j'aurai tendance a dire qu'au fil des années , mon traitement méthadone sirop s'apparenté pas mal a une "drogue" , car le matin des que je la prenais , ça montai assez vite et je savais que mon état se transformerai , je savais que je serai motivé d'un coup , net (pile poil 1h après l'ingestion).

Et du coup ma journée passé tout en pensant a la méthadone , "a quel moment l'effet de motivation va diminuer" , ou les envie d'extra le soir pour un petit "boost".

Et depuis que je suis a la gélule , la méthadone s'apparente bien plus a un "médicament" , dans le sens ou ça met 2h30 a faire effet , et les effet ne sont pas aussi brut qu'avec le sirop , et comme le temps d'effet est long , la ou avant avec le sirop je restai a attendre les premier effet (qui survenais déjà  au bout de 30min) , avec le gélule je n'attend pas 2h30 ! c'est bien trop long , donc je fait mes activité normale , sans y penser.

Et quand l'effet surviens , on le sent a peine , du coup on continue sa journée.

autre point pour moi en tout cas , je métabolisé vraiment trop rapidement , avec la gélule j'ai enfin l'impression que ma méthadone tiens 24h , bien sur vers 20h~22h il m'arrive de ressentir une petite perte d'effet , que je peu combler avec un tranxen , voir même si je m'intéresse a un film devant ma télé ou suis occupé , je n'y pense plus très vite et ça passe tout seul.

Du coup avec la gélule , j'ai vraiment l'impression de progresser , l'impression de ne plus prendre une "drogue de substitution a l'héroïne" , mais bel est bien un "médicament pour me soigner" , je ne sais pas si je me fait comprendre.

Autre point , avant hier soir je croit , j'ai bu dans la soirée 20mg de sirop (pour ressentir ce petit coté boost , pour voir ce que ça ferrai , par curiosité , pour savoir si par exemple un jour il m'arrive une grosse tuile et que je veux positiver prendre du sirop en étant sous gélule ne serai pas dangereux et si je sentirai quelque chose , bref pour beaucoup de raison en fait).

Et comme avant , en une heure j'ai ressenti un effet plus net , plus péchu , et j'étais devant la télé allongé et me suis endormi paisiblement ... exactement comme si j'aurai prit un trait d'héro.

Aujourd'hui je suis vraiment convaincu qu'avec la gélule je vais me sortir de tout ça en 1 a 2 ans grand max (je suis a 60mg) , alors qu'avec le sirop je n'en voyais pas le bout et je désespérais , comme avec une drogue en fait.

Et malgré le fait que depuis déjà  longtemps je m'estime sevré psychologiquement de l'héroïne , aujourd'hui je me rend compte que ma drogue psychologique c'était la méthadone en sirop , aujourd'hui et depuis déja des années j'aurai refusé 1gr d'héro gratuit , mais jamais je n'aurai refusé des fioles de méthadone en sirop gratuit.

Grâce a la gélule , j'ai un traitement qui tiens longtemps dans mon corps , qui ne me donne pas envie de "gratter" sur les fioles de fin de semaines pour me faire un extra le soir quand mon traitement du fait de mon metabolise rapide me faisai sentir très vite des débuts de manque , et je me serai écouté je serai remonté a des dosages encore plus haut , me confortant encore plus dans mon idée que jamais je ne m'en sortirai ... aujourd'hui je n'ai plus besoin d'extra le soir.

J'ai certes perdu cet effet que j'aimai tant (comme toute drogue) , pendant les 2 heures après le début de l'effet du sirop , mais faut savoir ce qu'on veux , se sevrer ou organiser a jamais sa vie autour de la méthadone.

Perso j'ai fait mon choix , et j'espère que la gélule continuera a faire le même effet qu'actuellement.

Dernière modification par LLoigor (16 juin 2009 à  13:30)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Vrai ? je prends du moscontin depuis ....15 ans car je ne voulais pas de cette metha en sirop gluant. Je vais me renseigner. Tu peux avoir des traitements de 4 semaines?  Si tu dois aller à  l'etranger disons 6 mois que faire ? mon medecin est tres evasif sur ce sujet ...
Et  "etre substitué a vie"  est-ce  la regle a partir d'uncertain age ?
merci
clob168

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
En lisant tous vos derniers messages, je m'y retrouve mieux. je n'ai pas avec les gélules le retard d'allumage le matin comme Iloigor. Par contre, vraiment Ok avec l'aspect médicament alors que gélule ou sirop, la méthadone reste plutôt sympa, même après la première année un peu euphorique. J'ai rencontré toutes les emmerdes liées à  l'usage des gelulles, soit 14 jours maximum.
1- En restant au sirop, vous pouvez, si vous allez dans un csst, leur demander des "dérogations" que le toubib du csst pourra vous accorder (ils doublent la posologie journalière de 14 jours ce qui fait 28 jours). Ceci n'est pas possible avec les gelulles car les csst dépendent de livraisons nominatives pour les gélules), par contre leur stock de sirop est géré par le centre même.

2 - Etant en relais thérapeutique avec un médecin dit "de campagne", celui-ci m'a dit avoir obtenu des dérogations pour passer à  trois semaines (s'y prendre à  l'avance).
3 - le plus malin est de cumuler  les astuces en diminuant vous même vos posologies (par 10%) bien avant le voyage et de transformer ainsi vos ordonnances de 15 jours en ordonnances d'un mois.
Et  "etre substitué a vie"  est-ce  la regle a partir d'un certain age ?
Clodb168 : j'ai 54 ans et être substitué à  vie ne me pose pas vraiement de problème en dehors de me sentir enchainé, non par le produit, mais par ceux qui le délivrent. J'ai fait en 8 ans une petite réserve de façon à  pouvoir me sevrer seul selon la méthode de la bouteille chinoise. Sinon, je vais bien avec mon dosage de méthadone, j'ai enfin fait la peau à  mes pulsions vers des prod destructeurs et ayant déjà  vécu des sevrages totaux des opiacés, dans le présent je n'envisage pas du tout de passer un jour à  0. Alors, il n'y a pas de règle qui existe pour des gens comme moi qui n'ont ni Dieu ni Maître. Il y a juste quelques décennies de vécu et une bonne gestion de la "morale circulante" qui me permettent de n'avoir rien à  battre du jugement d'autrui.

Bien à  vous tous

Fil

Dernière modification par filousky (26 juillet 2009 à  09:06)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai aussi un certain age et en effet je me demande aussi si je ne vais pas "finir" ma vie sous métha? cela ne me pose pas de probleme à  part celui que soulève clobd : dépendre de ceux qui nous le delivrent donc un médecin et une pharmacie....meme si les relations avec eux sont bonnes il n'empeche qu'ils conservent sur nous un pouvoir! celui de nous laisser en rade..alors oui il faut bien se faire des avances avec nos traitements.;comme ça on se protège des aléas de la vie..des autres..
par ex la pharmacie qui me delivre la métha est tombée pour arnaque à  la cpam....et bien c'est nous les tox qui en patissent puisque là  ils n'osent plus avancer quoique ce soit..d'où l'autre fois une mésaventure avec le manque de léxomil; le risque de panne de métha..bref, leur gourmandise financiere a nuit à  pas mal de tox!!! voilà  en quoi notre dépendance à  la métha est "dangereuse"..on est aussi "dependant" de ceux qui la file et cela m'est insupportable à  penser!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

korzéam'
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2009
5 messages
hello je vien de lire sur certains messages que certaines personnes ont galéré pour obtenir de la métha en gélule ; ca me fait halluciner car pour mon cas , aprés 5 ans de métha en sirop , 2 ans de sub et de skénan et un retour a la métha sirop en janvier, ma nouvelle pharmacie m'a commandé la métha en gélule  sans me demander mon avis !!??? et je dis TANT MIEUX!!!!!
c'est un grand pas pour les méthadoniens(si si c'est le terme utilisé!) et peut etre un manque a gagner pour les dentistes!! en effet j'ai les dents toutes pourries comme beaucoup d'autres usagers je suppose!!!
2éme point positif  : le fait de ne plus avoir a trimballer des gros keuss de fioles en vacances ou en déplacement , plus de discrétion

Par contre je me suis promis de ne jamais le shooter et d'illeurs je me demande sic'est vraiment shootable ??(pate genre chewing gum dans la cuillére, obligation de s'en faire plusieurs pour bien le sentir?? voila c'etait mon premier message parmi vous !!!

je voudrai dire un grand bravo au forum qui est là  pour nous informer depuis de longues années

merci

Hors ligne

 

korzéam'
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2009
5 messages
je me pose aussi la meme question : vais je rester a la methadone toute ma vie ??? cela ne me pose pas de problémes particuliers si ce n'est l'envie de voyager plus loin que l'europe à  l'avenir!!
etant accroc aux opiacés depuis l'age de 14 ans et ayant 32ans à  ce jour je ne me vois pas vivre sans ma bequille chimique!! mais la relation toubib pharmako tout les 14 jours est fatiguante à  la longue!!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut korzéam,

Bienvenue sur le forum...

Tu as eu de "la chance" pour une délivrance en direct sous la forme de gélules. Normalement la galénique est précisée sur l'ordonnance (gélule ou sirop) et le pharmacien est obligé de respecter la prescription. Tant mieux pour toi, j'espère que de toute manière à  l'avenir, la gélule se démocratisera pour la plupart des usagers sous méthadone. Car comme tu le dis, perso, j'y ai trouvé bcp de confort, tant pour l'encombrement, la prise en elle-même, le psychologique et le moral, etc...

L'injection de la métha gélules a déjà  été évoquée sur le forum... C'est pas utile d'y penser même en rêve... La quantité de produit obtenu (après avoir techniqué toussa d'une façon bien spéciale) est tellement infime par rapport au dosage initial utilisé que ça ne vaut vraiment pas la peine... Et cela met considérablement cette galénique en danger que d'essayer de la détourner. Autant pour son AMM, son mode de délivrance (voir les pétitions à  ce sujet) que pour celles et ceux qui pourraient en bénéficier mais dont les comportements rendent les praticiens hésitants... (mais pas tjrs pour les bonnes raisons, avis perso...)

Quant à  "l'avenir" et le "suivi" sous métha, un autre forumer a ouvert ce sujet :

http://www.psychoactif.org/forum/t2374- … vrage.html

Je t'invite à  le lire et à  y participer pour nous donner ton point de vue wink 15 ans de substitution ne sont pas incompatibles avec un arrêt de celle-ci. Tout dépend de toi à  mon avis...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut korzeam, et bienvenu.

C'est cool, tu as l'air de plutot bien vivre ta substitution. Pour les voyages, il y'as des pays où tu peux recevoir de la metha, pour ça il faut que ton medecin t'aie prescrit pour 1 mois. Mais c'est possible.

Et pour la durer du traitement, ben je dirai perso, que tant que ça ne te gene pas, ce n'es pas un souci, et comme la dit Alain, l'arret de substitution apres de longues années n'est pas impossible....

Hors ligne

 

avatar
zorg
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jan 2010
4 messages
Hello,

Je viens partager avec vous mon expérience gélules. Grâce à  toutes ces années passées dans le militantisme, j'ai réussi à  nouer avec mon médecin du CSST un très bon dialogue. Il trouve super de militer . Il m'a donc dit : "Bon à  vous on ne vous la fait pas ...".

J'ai obtenu immédiatement le dosage voulu en fioles les deux premiers mois et j'ai réussi à  obtenir les gélules dès le 3ème mois en usant des bons arguments. "Vous savez, c'est vraiment exceptionnel. Normalement il faut un an de fioles." Aucune analyse d'urine.

La lutte pour un cannabis libre sur Toulouse avec le CIRC, c'est par ici:
=> http://chanvre-et-violettes.org/
L'Auto-Support-Chez-Les-Usagers-De-Drogues, c'est par ici:
=> http://www.asud.org/

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut zorg,

Bienvenue sur le forum...

Je ne sais pas si être militant d'une asso d'usagers favorise ou pas les choses. En ce qui me concerne, étant dans une association d'usagers, et ayant exercé dans le paramédical on pourrait penser que ça aide. Je pense que ça n'a pas vraiment joué. Quoique. Je n'ai eu aucun mal pour obtenir les gélules de métha. Il a suffit que mon prescripteur demande l'accord à  la caisse après avoir récolté suffisamment de retombées et s'être mis d'accord et au point avec ses collègues. Mais j'ai eu trois ans de sirop avant d'obtenir les gélules en 2008 deux mois environ après les avoir demandées.

Très récemment, j'ai eu le témoignage oral d'un forumer qui se reconnaîtra sans doute, ayant aussi bénéficié d'une entorse au schéma de délivrance. Mais avec un échec. J'aimerais donc bien savoir pourquoi il semble nécessaire (comme c'est prévu d'ailleurs) d'avoir une "certaine stabilité" pendant environ un an avant de pouvoir prendre la métha sous forme de gélules ? Après tout c'est strictement le même principe actif.

Ces "entorses au règlement" peuvent être nuisibles à  la pérennité de cette galénique. Il faut être vigilant. Dans le cas spécifique dont je parle, cette entorse "monumentale" peut malgré tout sembler justifiée (l'histoire et le contexte sont complexes et il ne s'agit pas uniquement d'un TSO au sens strict). D'autres entorses moins "spectaculaires" existent. Je crois qu'il ne faut pas faire l'autruche non plus. Plus nous aurons de témoignages, plus cela devrait permettre de faire évoluer les choses mais il ne faut pas oublier que les gélules sont encore en cours d'évaluation. Et je pense qu'il faut être prudent.

ps : perso, la seule entorse dont j'ai pu bénéficier, c'est que je n'ai jamais fait une seule analyse d'urine. Pas une seule fois en 5 ans.  De plus quand je suis passé aux gélules, j'étais péniblement en train d'essayer de diminuer mon dosage sans succès et cela ne faisait pas un an de stabilité à  un même dosage. Aujourd'hui je suis sevré (c'était mon choix) et je pense que c'est grâce aux gélules.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Je ne sais pas si le plus important est la stabilité niveau dosage ou la stabilité dans le traitement... (même si les conditions officielles parlent de dosage). Je ne vois pas en quoi ça pose pb de faire passer aux gélules quelqu'un qui tente de se sevrer progressivement en diminuant. Après je pense que la forme gélule est quand même bien mieux en raison de l'absence de sucre et d'alcool, pour tout le monde, même si, si j'ai bien compris, on rechigne à  laisser tout le monde y accéder de peur que certains injecte leur métha comme c'est le cas avec le skenan ?
C'est quand même dommage de devoir faire autant de démarches... Je sais bien que les pouvoirs publics sont toujours frileux en matière de stupéfiants et tout ce qui s'y rapporte, mais bon, ça pourrait être positif pour tout le monde. Je veux dire que pour prendre comme exemple ma propre expérience, si j'avais eu accès à  la métha gélule depuis que j'ai commencé la métha, je n'aurais pas eu les problèmes dentaires que j'ai eu, et entre nous les frais des soins en questions ne sont pas négligeables... je crois ne pas être la seule à  qui la métha a pourri les dents... Et ce n'est qu'un argument parmi tant d'autres. En fait, même si je suis actuellement toujours à  la métha sirop, je pense demander à  passer aux gélules, car je n'y vois que des avantages. Je trouve dommage que tout le monde ne puisse pas y avoir accès. Enfin, je ne soulève rien de nouveau...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

jujules
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2010
2 messages
salut tt le monde, 'suis nouveau sur le forum, par contre niveau prods et meuca pas vraiment......juste une question: ca va faire 6 mois que je suis sous gelule de metha, et, l un de vs disait plus haut, je me rapelle plus qui, que  le mode ou plutot la facon de l injecter avait été évoquée il y a quelque temps .je n en ai pas trouvé trace (ahahahahah.!!!)
quelqu un pourrait me dire les/la  methode pour la teshou ?? apparement ya une grande perte  du principe actif, surtout que j ai des gelules de 20, vu que je baisse assez rapidement....
merci d avance les mecs et misstinguettes.........
sinon, c est cool de pouvoir echanger et communiquer sur le site....
a +.!!!!!!!!!!!!!!! jujules.......

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais c'est vrai j ai vu que ça en parlait mais j ai jamais vu l explication... mais ça doit  se trouver sur le net.. Mais je crois qu ils ne veulent pas le mettre ici, car l injecter = augmenter les risques.. Ici c'est justement de la reduction de risques

Mais j voudrais bien savoir aussi.. sinon dites moi en Pv, ceux qui ont mon MSN...


Allez a plouche

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

jujules
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2010
2 messages
ouep, merci pour ta reponse poto, je sais q c est de de la rdr, j etais avec techno+  a faire des stands...il fut un  temps.....pas l occaz dme connecter et passer des heures a checher sur le net.....un peu comme toi, pas en cametar mais en squat...alors...pas de connexion..jte tiens au jus sur ton mail .
a+.......

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
C'est plus compliqué que ça pour la métha en gélule, sans rentrer dans les détails les enjeux sont  importants et il a été décidé de ne pas parler de son injection sur le forum.
De plus comme l'a dit synchro, même "préparé" ça reste très très TRÈS dangereux à  injecter (et surtout, inutile, vu que ça ne monte pas plus vite et que la métha a déjà  un biodisponibilité excellente en oral), donc pas de RDR possible à  ce niveau...
Un peu comme si on demandait "salut comment s'injecter de l'essence en prenant le moins de risques possibles?"

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

jujules a écrit

(ahahahahah.!!!) ... quelqu un pourrait me dire les/la  methode pour la teshou ?? ...

Hahahahaha... mad

Pour une fois je vais pas être tendre. Ni prendre de gants.

Juju ou jujules, tu sais combien il y a d'usagers qui galèrent pour obtenir ne serait-ce que de la méthadone pour se sortir de la merde ? Tu sais combien il est difficile d'obtenir une prescription de méthadone gélules même quand on a la métha sirop depuis plusieurs années ?

Tu sais que l'AMM de la métha gélules peut être remise en cause du jour au lendemain  ? Tu sais combien de fric et de temps ça a coûté à  Bouchara pour qu'ils soient autorisés à  commercialiser la métha gélules ?

Si tu as été proche des assos d'usagers tu devrais savoir que nous travaillons pour une simplification de la délivrance et de la prescription de la méthadone (sirop et gélules).

Le problème n'est pas de savoir si on parle ou pas de l'injection de la métha gélules sur le forum. Le problème est que tu envisages de faire quelque chose de stupide, qui n'apporte rien, qui ne te donnera rien et qui risque de priver des milliers d'usagers de cette galénique.

Est-ce que tu peux comprendre ça ?

Si j'étais moins fatigué, s'il était moins tard, si j'avais été présent plus tôt, j'aurais supprimé ta première intervention (quelle entrée sur scène !) en te faisant un mail privé. Mais le silence et la censure n'apportent pas forcément le meilleur résultat ; dont acte ; et je réponds à  bon escient me semble t-il.

Achètes-toi un képa d'héro, du skenan, shootes-toi ce que tu veux et essaies d'oublier le grand n'importe quoi qui consiste à  vouloir s'injecter un produit qui est non seulement pas fait pour être injecté mais qui en plus ne t'apportera rien du tout de cette façon. Shootes-toi le sirop si tu veux et viens pleurer après ici, nous t'écouterons. Sinon avales-le, que ce soit du sirop ou des gélules.

Y'en a marre !

Une dernière chose : tous les anciens du forum et les plus récents connaissent toutes les dérives liées à  l'injection et au détournement que ce soit des médocs ou des TSO. C'est pas nouveau. Et on est bien placés pour ça, surtout parce que "nous l'avons tous fait". Le Subutex, lui-même, n'est pas encore à  l'abri d'une classification en stupéfiant. Tu comprends ça aussi ?? C'est pas un revirement de politique, c'est une question de priorité (sans parler du bon-sens si tant est que ce soit une notion bien subjective).

Tu as fait les stands ? . Et aujourd'hui, dans un tekos, au "foncedé" qui veut s'envoyer une gélule, je présume que tu sais ce qu'on lui dit ? Si pas, mets-toi à  jour concernant cette galénique... Ce sera encore le mieux...

Alain W. , pas content ... du tout ; aucunement opposé à  ce qu'on parle de l'injection de la métha sur le forum. Mais il faut que les choses soient bien claires.

ps : d'ailleurs en principe, nous devrions avoir des nouvelles directes de Bouchara dans pas longtemps, ici-même sur le forum...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Wow.... Merci Alain lol

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
yes, de toutes façons si ça met ps de claque j oublie, et je regardais sur internet, en anglais les seules recettes que j ai trouvé sont pour la metha sirop et c'est pas compliqé faut mettre 1dose de metha pour 3doses d eau et prendre une seringue enorme... ouais ouais ok...

Sinon moi j en ai parlé hier avec mon medecin, c tro simple ici pour passser a la gellue, il suffit d un test urinaire et si il est negatif a tou stupefiant alors c bon on y est..

perso, j ai tapé un demi gram mercredi alors je le ferai dans 28jours a mon prochain RDV, j vous direz mes sensations la dessus de pire, je n ai meme pas demandé a y passer a la gellule!!!

je lui disais juste que ça me saoulait de baisser a 35mg car c'est forcement 3flacons et dans le camion ça me prends presque un placard que pour ça... 21flacons par semaine, et du coup il me dit que je peux passer a la gellule, je lui demande si il n y a aps un lourd protocole qui m obligerait a passer quelques tests urinaires, et il me dit que non la prochaine fois que je viens prendre mon ordonnance le 5mars (oui c'est cool je ne le vois pas souvent hein!!!! du 5fevrier au 5mars d ordonnance, je suis bien vu mais je suis honnete avec lui je lui quand je tape quand alors quand je lui dit que je veux faire des efforts il me crois sur parole et il a raison)

ça tombe bien parce que je ne tiendrais jamais unmois sans taper au moins une fois un petit demi gramme!!!!

bref si le 5mars mes analyses sont negatives je passe a la gellule, je vous raconterez... Pourtant il sait que j ai tendance a shooter un peu tout et rien, et que je fais deux ou trois extras par mois... Mais bon il me suit au CSST depuis mes14ans alors il me connait bien presque comme un fils parce que je lui dit des trucs que jamais je ne dirais a mes parents

Dernière modification par synchro (06 février 2010 à  09:03)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Jujules et autres : bon, j'y vais de mon mot.
J'ai réussi à  mettre Alain en rogne par ma non intervention hier sur ton premier post Jujules.
Même si tu te sens en confiance Jujules, ici ce n'est pas le lieu du n'importe quoi ! Je te donne une recette là  tout de suite : dans une louche tu mets tes 1200 mg de méthadone tirée des gélules. Tu ajoutes une pincée de noix de muscade et trois gouttes de jus de Dextrohydrotherapeutine et tu fais chauffer trois minutes à  grand feu. Ensuite tu filtre avec du sopalin et tu t'envoies le tout dans la carotide. Tu vas voire : ça fait de l'effet !
La mort, y a pas mieux comme flash !
C'était le quart d'heure de rattrapage !
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

...J'ai réussi à  mettre Alain en rogne par ma non intervention hier sur ton premier post Jujules.

Nan, nan, pas du tout Fil, ne t'inquiètes pas, je pense que tout le monde a compris ce qui m'a mis en rogne wink

C'est pas la première fois que le sujet est évoqué et c'est pas plus mal ainsi. Jusqu'à  ce qu'on vienne nous dire le contraire, la position des assos d'usagers est de défendre et de préserver cette galénique. Ce n'est pas de la défausse de réduction des risques, c'est plutôt le même "combat" que celui mené à  une époque pour l'obtention des pompes en vente libre. Version "progression des TSO".

Je n'ai rien contre Jujules en particulier, soit rassuré Jujules... D'autres avant toi ont déjà  posé la même question et d'autres la poseront encore, c'est inévitable et c'est très bien. Mais au moins tu sais quelle est *ma* réponse.

Et les plus assidus au forum se souviennent sans doute que lorsque j'ai eu accès aux gélules j'ai posté ici-même ce que j'ai "expérimenté" pour casser les rumeurs vis-à -vis des préparations les plus simples avec les gélules en vue de les injecter. Donc je suis loin d'être fermé au dialogue ou d'avoir des oeillères...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

survivante
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2010
2 messages

yololoyo a écrit

quelqu'un ici bénéficie déjà  de ce traitement??

car j'aimerais savoir si les gélules produisent exactement le même effet que le sirop, si ça monte peut-être plus vite, ou si c'est moins bien éliminé si les effets sont plus longs etc je sais pas je suis curieux car c'est quand même une nouveauté dans notre substitution qui n'a pas beaucoup changé depuis plusieurs années...

bonsoir tt le monde, et b non la gelule monte moins vite ke le sirop et c un pb car mine de rien le matin en se levant c notre carburant c un pe con mais c la vérité!!

Hors ligne

 

survivante
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2010
2 messages
je suis tte nouvelle mais avant je venais ts les jours lire ce forum et je trouvais tres interessant c ke disait rescapé alors si t tjr par la fais moi signe de la part d'une survivante

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

survivante a écrit

... et b non la gelule monte moins vite ke le sirop et c un pb car mine de rien le matin en se levant c notre carburant c un pe con mais c la vérité!!

Salut survivante,

bienvenue sur le forum...

C'est vrai, j'ai fait la même constatation au début lorsque je suis passé du sirop à  la gélule. Il fallait plus de temps pour que je ressente "un effet", en revanche, elle *me* durait plus longtemps. Ces effets n'ont duré que quelques jours. Une ou deux semaines tout au plus.

Et ce que tu dis m'interpelle ; je pense que justement il ne faut pas attendre un effet "booster" après la prise. C'est justement quand ça passe comme si de rien n'était qu'on est finalement vraiment stabilisé. Je me trompe peut-être. J'aimerais bien que d'autres usagers sous méthadone disent ce qu'ils en pensent.

En tout cas, perso, peu de temps après avoir eu les gélules, je n'ai plus ressenti cet effet "carburant" et je pense que c'est à  partir de là  que les choses se sont améliorées.

ps : il y a malgré tout sans doute une grosse différence en ce qui me concerne car je prenais la métha deux fois par jour. Ce qui n'est pas fréquent et doit modifier le ressenti aussi.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mon CSAPA vient de me prescrire SELINCRO or je suis sous metha 40mg
par hikikomori89, dernier post 14 décembre 2019 par hikikomori89
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone en gélule...
par psycholol, dernier post 19 septembre 2007 par ketamineuse
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums