Des tests de dépistage du cannabis en vente libre / PsychoACTIF

Des tests de dépistage du cannabis en vente libre


#1 06 Feb 2014 à 10:23

pierre 
Administrateur
8000
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 10042
Blogs
Site web
fb  twt   Google+ 

Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

DROGUE - Ces tests urinaires, qui donnent une réponse en moins de 5 minutes, vont être disponibles dans 3.000 établissements au prix de 3,50 euros...

A partir de cette semaine, des tests de depistage du cannabis vont être commercialisés dans des bureaux de tabac à travers la France, rapporte France Info ce mercredi.

100.000 «autotests», commercialisés par une entreprise montpelliéraine, Elicole, vont être disponibles dans 3.000 établissements au prix de 3,50 euros, précise le site de la radio. Il s'agit d'un test urinaire qui donne une réponse en moins de 5 minutes à destination des fumeurs occasionnels avant de prendre la route et des parents pour faire de la prévention auprès de leurs enfants.

Les premiers pourront ainsi, comme pour l'alcool avec les éthylotests, s'autotester avant de prendre la route, les seconds pourront, par exemple, proposer à leurs enfants de s'autotester de temps en temps afin de «maintenir un contrat de confiance», explique à France Info Marc Elie, le dirigeant de la société Elicole.

Source : 20minutes http://m.20minutes.fr/societe/1290450-t … ente-libre

Reputation de ce post
 
J'allais justement écrire une diatribe dessus. L'Alchi

Blog sur LeMonde.fr : Un monde cent drogues

Hors ligne

#2 06 Feb 2014 à 19:55

Roubz26 
Ex-polytoxico
France
000
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16 Sep 2013
Messages: 202
Blogs

Re: Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

J'trouve ça bien pour s'auto-tester, même si je trouve qu'un test salivaire aurait été plus pratique et surtout plus proche du test des gendarmes donc plus adapté à a réalité et à la sensibilité de leur test.
Après, c'est déjà pas mal. Faut voir la différence de délai pour le THC entre l'urine et la salive, pour se donner une idée.
Pour ce qui est du "contrat de confiance" en "prévention" pour les parents envers leurs enfant, je trouve ça moyen. Il y a peu j'étais jeune, la confiance c'est justement de dire à ses parent si on fume, et si on a pas envie de le dire c'est qu'on est pas encore prêt. J'trouve que c'est un peu fliquer ses enfants que de les tester en "prévention". Et puis un jeune qui fume la cigarette et qui n'a jamais entendu parlé de canna, ou refusé d'essayer jusqu'à présent, prendra peut-être l'envie d'essayer le jour ou ses parents lui en parleront, dans le sens où ils vont en plus vérifier qu'il n'en consomme pas. J'me sentirais mal, comme si mes parents   me testé pour l'héro aujourd'hui. La confiance c'est bien d'espérer que je leur dirais le jour où je retombe dedans.

Merci de l'info !
Bonne journée


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

#3 06 Feb 2014 à 20:34

Laura Zerty 
Banni
100
Date d'inscription: 02 Feb 2014
Messages: 1262
Blogs

Re: Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

Je trouve ça bien qu'il y est des tests à disposition, ça va dans le sens où le Cannabis aura le même statut que l'alcool, donc qu'il sera légal.

Et si ça peut éviter à certain de perdre leur permis pour un joint de trop ba tant mieux (j'ai fais un stage de prévention suite à une arrestation, ba les seuls qui avaient arrêté de bédave c'était ceux qui c'étaient fais gauler au volant...)

Sinon ouai l'histoire de confiance ça sent pas bon du tout, l'article précise bien que le but c'est de jouer sur la confiance mais ça va forcément partir en mode flicage, enfin ne serait-ce que marquer que les enfants pourront s'autotester pour rassurer les adultes, c'est limite donner une bonne raison aux adultes d'acheter un test pour au final fliquer leurs enfants...c'est trop simple de détourner le sens d'une phrase avec les mots.

Bref j'approuve pas trop ce genre d'utilisation, c'est clair que la vraie confiance c'est de dire à ses parents si l'on fume ou pas comme tu l'as dis Roubz26, et même si on ne le dit pas, ya pas forcément besoin de le dire, les parents n'ont pas besoin de tout savoir sur leurs enfants, des fois fermer les yeux sur des banalités sans conséquences ça peut éviter bien des embrouilles...par contre s'il faut en parler là c'est une autre histoire, j'espère juste que le test ne sera pas un moyen d'ouvrir la discussion genre lendemain de soirée, "salut fiston, pisse là dessus juste pour voir un truc..."

Dernière modification par Laura Zerty (06 Feb 2014 à 20:36)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

#4 06 Feb 2014 à 21:25

L'alchimiste 
Etoile Filante
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01 Oct 2012
Messages: 270

Re: Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

Laissez moi vous dire qu'il s'agit là de la plus ignoble des campagnes de communication !!!!!!!

Le cannabis verdict est un test urinaire au seuil de détection de 50ng/mL. Une fumeur occasionnel reste dépistable pendant 2 à 5 jours. Un fumeur quotidien par exemple, même après un sevrage sans rechute restera dépistable sur plusieurs mois ( de 1 à 3 mois selon l'intensité de la consommation et le métabolisme propre à chaque individu ). A noter également que les premières traces de THC ne sont  dépistables dans les urines que 6 heures après le première consommation.

Ce qui veut dire?

Ce test ne permet en aucun cas d'attester de la sobriété d'un conducteur fumeur à l'instant T. En effet, des ex-fonsdars de la mort seront positifs alors qu'ils auront arrêté depuis des lustres alors qu'ils auraient été négatif au test SALIVAIRE (soit une détection possible avant 4 à 6 h max après la dernière conso) utilisé par la Police et la Gendarmerie.
Plus dangereux encore, des jeunes ayant fumé quelques heures auparavant pourraient être amenés à croire ce que dit ce test nauséabond à savoir qu'ils sont nets et aptes à prendre le volant sans risque d'être contrôlés positif par la police. Conduire sous influence est plus risqué, c'est un fait. D'une part ce test donne le feu vert à ces jeunes (et moins jeunes) alors que le risque est plus que jamais présent et d'autre part, il ne les protège en rien de perdre leurs permis et manger leurs 4500€ d'amende.

Cette société (si on peut appeler ça comme ça, car c'est en réalité un organisme de formation qui forme les entreprises à dépister leurs salariés) me révolte. Vouloir faire du fric à tout prix est une chose (je ne me fais plus d'illusion), mais le faire en mentant (pire que Cahuzac à l'Assemblée) et en mettant la vie d'individu en danger est DEGUEULASSE!!!!!!!

Le mec qui gère cette société, (qui est en plus - et c'est lui qui le dit à la presse - un ancien tox incarcéré pour trafic d'héro) sait pertinemment que ces tests ne répondent pas à cet enjeu de sécurité routière. Il n'en a cure et en rajoute encore.

Ce matin, il racontait dans la presse que ses tests étaient plus fiables que ceux de la police (qu'il a pourtant fourni pendant 3 ans avec le bien connu Rapid Stat). Genre son test urinaire à 50ng/mL est plus spécifique qu'un test salivaire à 12ng/mL. Ce n'est même pas la même molécule de THC qui est recherchée. Pour l'urinaire, il s'agit du THC métabolisé (pour les connaisseur le THC-COOH). Pour le salivaire, il s'agit du parent, le delta9-THC, celui qui vient se déposer dans la cavité buccale du fumeur.

Haro sur ce mec et son faux "outil de RDR". Ne nous laissons pas entuber. J'aimerais pas être le premier bureau de tabac à me prendre un procès le jour il y aura de la casse.

Premier et gros coup de gueule de L'Alchimise!!!fache-non-nonfache-non-nondemon1demon1punk2punk2surprispunk-headbangthinking

Dernière modification par L'alchimiste (06 Feb 2014 à 21:28)

Reputation de ce post
 
Yes man =)
 
Bien ce qui me semblait, ça induit en erreur plus qu'autre choz.Roubz'

Hors ligne

#5 06 Feb 2014 à 22:04

Laura Zerty 
Banni
100
Date d'inscription: 02 Feb 2014
Messages: 1262
Blogs

Re: Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

Ah ba vu sous cet angle c'est de suite moins plaisant arf, c'est vrai qu'on oublie vite la grand machine à fric qui rassure faussement avec de belles paroles...


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

#6 06 Feb 2014 à 22:23

L'alchimiste 
Etoile Filante
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01 Oct 2012
Messages: 270

Re: Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

Je viens également de tomber sur un article où ce mec explique faire fabriquer ses tests dans des prisons française. Venant d'un ancien détenu, c'est vraiment très touchant, mais là encore il veut jouer sur la fibre sentimentale. Il est très peu probable qu'il y est en France une prison ayant un chambre sèche et personnel compétent qui scié à la fabrication de dispositifs médicaux de diagnostics in vitro à base d'anticorps.

Ce mec est pire que les fils de rats qui ont "lobbé" le bourichon à nos élus pour qu'ils nous imposent un éthylotest dans nos voitures.

Dernière modification par L'alchimiste (06 Feb 2014 à 22:25)

Hors ligne

#7 07 Feb 2014 à 01:30

ex bakounine 
Psycho junior
000
Date d'inscription: 02 May 2013
Messages: 346

Re: Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

Je comprend ta colere, surtout si comme tu le présentes il est pas fiable, apres l idee d un auto test avant de prendre la bagnole, pourquoi pas, (si o faille).L ethylotest pour moi c est pas inutile....
  La conso de drogues,(legales ou pas) , a mon humble avis, devraient pas faire du tord a un inconnu (si accident).
   Un peu hors sujet , mais, les entreprises de tests de drogues sont toutes un peu faux cul, celle dont tu nous as donné le nom (narcocheck id test),(bonne info d ailleurs), se vante de refourguer ses tests a la police,...mais le test qualité cocaine! qui peut bien l acheter....a part des consommateurs?
   Si la police utilise les tests d identification de prods, je ne l ai jamais vu utiliser des tests pour la qualité...du moins dans le commissariat.
   Enfin je peux me tromper...mais que tu tombes avec la pire merde archi coupée ou avec un bon produit,les  magistrats te condamnent pareil.
En ce qui concerne la fabrication en zonzon, si c est vraiment pointu, c est (peut etre) juste la mise en boite.a moins qu il ai payé une formation pro a des prisonniers? peu probable comme tu dits.

Hors ligne

#8 07 Feb 2014 à 08:02

Bicicle
Rat de laboratoire
000
Date d'inscription: 08 Aug 2011
Messages: 1701
Blogs

Re: Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

Mais il me semble que le cannabis met tellement de temps à s'éliminer dans le sang, les urines, la salive, qu'on ne pourrait même pas faire un test de dépistage du genre alcootest..L'alcootest détecte "l'état d'ébriété" par la teneur d'alcool dans l'air expiré si je ne m'abuse, mais aucuns test cannabique ne peut faire la même chose et contrôler un "état de conscience modifié".


Combien de temps reste le cannabis dans la salive après avoir fumé précisément ? 4 à 6h selon Alchi ? Si c'est ça, c'est le seul mode de test fiable pour détecter le cannabis avant de conduire et savoir si on est "clean". Mais je suis pas sûre d'avoir compris pour le salivaire donc..

Par contre : quand bien même on serait "clean" au salivaire, on serait toujours positif 1 jour dans le sang, et de 3/5 jours (fumeur occasionnel) et 30 à 70 jours (gros fumeur) dans les urines...

Conclusion : en cas d'accident corporel, t'es baisé puisque le dépistage est obligatoire. Ce test urinaire est donc parfaitement inutile à cet usage soit disant "préventif" avant de conduire.

PS : Et parfaitement nul. Je plains les parents qui savent pas établir un lien de confiance avec leurs enfants et ont besoin d'aller les fliquer.. Et une fois que tu "sais" par la force que ton gosse fume tu fais quoi ? Comment on force quelqu'un à arrêter de fumer ? Bref, inutile.

Dernière modification par Bicicle (07 Feb 2014 à 08:07)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

#9 07 Feb 2014 à 09:49

Laura Zerty 
Banni
100
Date d'inscription: 02 Feb 2014
Messages: 1262
Blogs

Re: Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

En le privant de sorti et en le fouillant comme ça à l'improviste quand il va ou rentre de cours super


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

#10 07 Feb 2014 à 11:42

L'alchimiste 
Etoile Filante
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01 Oct 2012
Messages: 270

Re: Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

Je vous confirme que que les traces de THC dans les salive ne sont plus détectables après 4 à 6 heures. La raison? La bouche s'"auto-nettoie", sécrète en continue de la nouvelle salive qui avec les mouvement de langue et les déglutitions successives  élimine les traces de delta9-THC (la molécule de THC telle qu'on la retrouve dans le cannabis, pas la molécule issue de la métabolisation) de la bouche.

4 à 6 heures, c'est un grand max, même pour le test utilisé actuellement par la Police et la Gendarmerie. Les fabricants qui prétendent le contraire sont des menteurs qui affichent 24h de détection pour le THC (pour les autres drogues, on est entre 12h et 24h, notamment pour les opi)pour faire style qu'il y aurait une corrélation entre le dépistage salivaire et l'analyse de confirmation à l'hôpital sur la matrice sanguine.
C'est aussi pourquoi je milite pour que l'analyse de confirmation se fasse sur l'échantillon de salive en GC/MS, et non dans le sang.

@ Ex Bakounine: j'ai parlé des ID-Tests c'est vrai, car là pour le coup c'est un véritable outil de prévention. La police et les douanes les utilisent je te l'assure. Pas l'ID-Test, mais un test chimique de fabrication américaine. En revanche, ils n'utilisent pas le test de pureté de la coc et de l'héro. Il est vrai que NarcoCheck joue aussi sur la corde "test pour rétablir la confiance", mais au moins, il ne ment pas en mettant la vie d'individus en danger. Je ne le soutiens pas mordicus, tu peux me croire. Je soutiens juste les ID-test.
Et tu as raison encore: dans les prisons, il ne peut s'agir que d'assemblage. Mais à ce moment là, qu'ils viennent pas nous dire que  c'est du "made in French jails".

Je suis pour la prévention et quelque soit l'entreprise, je soutiendrais un bon projet. Mais là, non. Seul un test salivaire peut servir à faire de la prévention (et encore) et je peux vous dire que ça ne coûte pas 3,5euros, mais bien dans la quinzaine...

Dernière modification par L'alchimiste (07 Feb 2014 à 11:44)

Hors ligne

#11 07 Feb 2014 à 13:30

sphax
Modérateur
France
2100
Lieu: ici ou ailleur?
Date d'inscription: 07 Nov 2011
Messages: 2721

Re: Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

il suffit de savoir l utiliser quand le test urinaire deviens positif c est que le cannabis ne fait presque plus effet (cela est valable uniquement sur le premier pet wink )

bon voila encore un moyen de pister les consommateurs et d augmenter la pression sociétaire que nous recevons avec des tests loin de la réalité.... pourquoi faire un test urinaire et pas un salivaire ... Le prix je suppose mais du coup on se retrouve avec un outil qui fera plus de mal que de bien a mon avis ...


petite question légèrement hs : a votre avis quelqu'un qui mange un space cake sera t il positif au test salivaire?


;p sphax


si l'anarchie est une utopie comme le communisme devenu totalitarisme alors nos idéaux ne sont que des dictas moraux  (medef inna babylon)

il n y a qu une seule education elle est de tous pour tous et de chaque instant (je cherche l auteur)

Hors ligne

#12 07 Feb 2014 à 13:58

L'alchimiste 
Etoile Filante
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01 Oct 2012
Messages: 270

Re: Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

Salut Sphax,

A partir du moment où le space cake contient du THC et que celui qui en mange en dépose naturellement des infimes traces dans sa bouche, oui, le test salivaire donnera un positif. Le temps de détection sera néanmoins à mon avis plus court, car il y aura moins de traces de delta9-THC.

Pour l'urinaire, il sera positif également, mais seulement plus de 6 heures après l'avoir mangé ;-)

Hors ligne

#13 07 Feb 2014 à 14:12

Soviet 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 07 Feb 2014
Messages: 16

Re: Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

L'alchimiste a écrit:

Je vous confirme que que les traces de THC dans les salive ne sont plus détectables après 4 à 6 heures. La raison? La bouche s'"auto-nettoie", sécrète en continue de la nouvelle salive qui avec les mouvement de langue et les déglutitions successives  élimine les traces de delta9-THC (la molécule de THC telle qu'on la retrouve dans le cannabis, pas la molécule issue de la métabolisation) de la bouche.

4 à 6 heures, c'est un grand max, même pour le test utilisé actuellement par la Police et la Gendarmerie. Les fabricants qui prétendent le contraire sont des menteurs qui affichent 24h de détection pour le THC (pour les autres drogues, on est entre 12h et 24h, notamment pour les opi)pour faire style qu'il y aurait une corrélation entre le dépistage salivaire et l'analyse de confirmation à l'hôpital sur la matrice sanguine.
C'est aussi pourquoi je milite pour que l'analyse de confirmation se fasse sur l'échantillon de salive en GC/MS, et non dans le sang.

Excuse-moi de te contredire dans mon tout premier post, mais je sais de source sûre que ce que tu avances est faux. Un bon ami à moi, fumeur régulier mais qui ne consomme que le soir, s'est fait griller par un test salivaire le matin en partant au taf. Il s'était écoulé au moins 8heures, mon pote s'était brossé deux fois les dents, et il avait pris un petit dej, mais ça ne l'a pas empêché de perdre son permis pour 6mois et son taf par la même occasion. (La trentaine, casier vierge, en couple avec un gosse mais un look un peu marginal de métalleux tatoué)

  Sinon mon avis sur ces tests dispos en bureau de tabac: c'est du flan, et surtout destiné à rapporter du pognon à ceux qui les vendent. Par exemple une personne qui n'a jamais fumé de sa vie tire une bonne grosse barre sur un joint et va directement pisser sur son test====>négatif, puis elle passe ensuite au test salivaire====>positif      A l'inverse tu prends un fumeur régulier qui fait une pause de 3jours, il pisse sur son test=====> positif, test salivaire =====> négatif. 

La seule utilité de ce test serait donc pour une personne qui sait qu'elle va devoir passer un dépistage urinaire pour son boulot alors qu'elle a fumé dans les dernières semaines, mais pas pour un usager régulier qui veut savoir si il peut prendre le volant sans risquer de se faire tomber dessus à bras raccourcis par la justice.

A bientôt sur le forum.

Hors ligne

#14 07 Feb 2014 à 15:16

Bicicle
Rat de laboratoire
000
Date d'inscription: 08 Aug 2011
Messages: 1701
Blogs

Re: Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

En gros, ce qui aurait été bien c'est de commercialiser des tests salivaires.. Au moins on sait si on est positif avant de prendre le volant. Logiquement après 4 à 6h c'est bon d'après toi Alchi.

Mais ça ne résout pas le problème en cas d'accident corporel... Qui peut coûter de la prison et de grosses amendes.. On a beau être négatif au salivaire, si on est positif à la prise de sang (consommation il y a moins de 24-48h en gros), ben c'est foutu... Ca ferait encore un gros titre dans la presse : "un conducteur drogué au cannabis a renversé quelqu'un". Sauf que le mec était clean au moment de l'accident, il portait juste les traces d'une consommation passée qui ne faisait plus aucun effet psychoactif dans son sang..


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

#15 07 Feb 2014 à 16:56

Soviet 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 07 Feb 2014
Messages: 16

Re: Des tests de dépistage du cannabis en vente libre

Bicicle a écrit:

Logiquement après 4 à 6h c'est bon d'après toi Alchi.

Probablement que dans la grosse majorité des cas ça suffit mais c'est pas du 100%, le risque de se faire toper le lendemain est réel. L'ami de 10ans dont je parle dans le post précédent ne fume pas la matin, je le sais pour avoir été plusieurs fois en vacances avec lui et il s'est vraiment fait suspendre son permis pour une conso de la veille. Il nous a annoncé ça à une table de poker où en gros on était 8 fumeurs autour de la table, et on lui a posé tout un tas de questions. Il se serait pas amusé à nous mentir juste pour nous faire flipper. Les faits: il fume sont dernier joint entre 11h et minuit, il se brosse les dents et va au lit, il se réveille, il mange (c'est un grand gabarit avec un taf physique, encore une fois, aucune raison de croire qu'il aurait menti), se rebrosse les dents et juste avant 8heures, contrôle, sucette, poste etc...
   Après il faut reconnaître qu'il a tendance à les charger et avec de la indoor homemade qui envoie du sac et ça doit aussi jouer, mais franchement pour être safe laissez passer plus que 6h entre votre dernier joint et le moment où vous prenez la bagnole, en particulier si votre apparence peut amener à des contrôles au faciès.

    Et comme tu l'as dit aussi en cas d'accident corporel responsable, si t'as des traces de stups dans l'organisme, quand bien même tu n'as plus aucun effet depuis des jours peut être, t'as tous les tords. Grosse sanction judiciaire, pas de couverture par ton assurance, prélèvement adn ... la totale quoi. Donc si t'es pas irréprochable de ce côté là, t'as intérêt à faire encore deux fois plus gaffe que les autres.

Dernière modification par Soviet (07 Feb 2014 à 16:57)

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
6 2856 11 Feb 2014 à 11:24
par L'alchimiste
8 3120 27 Aug 2013 à 09:37
par Ricoson
1 1712 18 Jul 2015 à 11:41
par psychocrack2
    [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
    [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
    [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis 11613 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction 14231 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Effets indésirables : analysez vos produits avec l'OFDT et Psychoactif
15:14Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Usager de drogues, qu'est ce que vous a apporté internet ?
[ Appel à témoignage ]
Quels cannabinoides avez vous consommé ?
[ Fanzine ]
Creation d'un fanzine collectif psychoactif ?
16:01Commentaire de ji air
[ Forum ]
Visite médicale d'embauche, urine.
Il y a moins d'1mnCommentaire de Sufenta dans [TSO - maintenance au...](6 réponses)
[ Forum ]
Usage oral/Gobber - Abstral/fentanyl 100µg danger ?
Il y a 11mnCommentaire de Acid-instinct dans [Médicaments psychotro...](2 réponses)
[ Forum ]
Usage oral/Gobber - Mdma + Coca Cola
Il y a 16mnNouvelle discussion de DictatOx dans [MDMA/Ecstasy...](0 réponse)
[ Forum ]
Fumer - Mon malheureux mariage avec la coke
Il y a 19mnCommentaire de abraketabra dans [Cocaïne-Crack...](19 réponses)
[ Forum ]
Addiction -  J'aimerais discuter avec une femme comme moi pour comprendre...
Il y a 25mnCommentaire de Baiala dans [Paroles de femmes...](5 réponses)
[ Forum ]
Arrêter les opiacés en 1 heure avec la technique secrète russe.
Il y a 43mnCommentaire de JeanPaul dans [Méthadone...](21 réponses)
[ Forum ]
Des "surdoués" par ici ? Simple curiosité.
Il y a 52mnCommentaire de Tetris68 dans [Au coin du comptoir.....](144 réponses)
[ Forum ]
Overdose - Dècés de ma fille de 16 ans par overdose de codèine
Il y a 1hCommentaire de Petit conton dans [Codéine...](103 réponses)
[ Blog ]
Revue de presse Cannabis Thérapeutique 22 mai 2017
Il y a 3hNouveau blog de filousky dans [Actualités]
[ Blog ]
L'égo de l'homme
Il y a 4hCommentaire de BoilingBlood dans le blog de CoachMigui (1 commentaires)
[ Blog ]
Help ! que faire ?
Il y a 4hCommentaire de El chikita dans le blog de KeithMe (8 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 21:13
  [ PsychoWIKI ]
Fentanyl, effets, risques, témoignages
[ Nouveaux membres ]
Sixtine, psyco, SLO, childrenfromthesun, Nemesia, El chikita, Wil60200, TheG68, Orion70 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déja navigué sur le deep web ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 LSD : Mon histoire avec les psychés + trip report
par Naikho, le 18 May 2017
Hello tout le monde, j'ai 20 ans et voici un trip report étendu sur mon expérience avec le LSD. Je suis désolé ça va être un peu long, mais je crois que j'ai besoin de l'écrire J'vais essayer de rendre ça lisible avec des spoilers pour pas faire peur :') Je suis un teuffeur depuis bientô...[Lire la suite]
 Padéryl en journée et Bupré le soir ?
par Vladi, le 19 May 2017
Salut J. tu n'as pas eu beaucoup de réponses dernièrement on dirait ^^ J'ai lu tout le topic, ça m'intéresse car je me sens concerné. Si tu repasses un de ces jours, donne de tes nouvelles, surtout par rapport à la codéine... Je ne pense pas qu'elle soit une béquille utilisée à haute dos...[Lire la suite]
 Recette de e-liquide au Noids
par Recklinghausen, le 19 May 2017
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

je ne me lasserai jamais des explications de syam .guérir dans [forum] Dècés de ma fille de 16 ans par overdose de codèine
(Aujourd'hui à 20:13)
Je trouve aussi cette "infantilisation" excessive et contre productive. (h5) dans [forum] A l'aide
(Aujourd'hui à 20:05)
Entièrement d'accord avec toi - Porygon dans [forum] A l'aide
(Aujourd'hui à 19:30)
Mort de rire j'en peu plus sufenta dans [forum] Cannabis avion voyage en france
(Aujourd'hui à 16:56)
Très juste aussi. C. dans [forum] Dècés de ma fille de 16 ans par overdose de codèine
(Aujourd'hui à 16:49)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2016
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0