liquides cigarette electronique, bon plan et avis !

Publié par ,
18804 vues, 13 réponses
vapogirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2014
2 messages
Bonjour à  tous,

J'ai décidé de stopper le tabac ! Du coup je traine sur toutes les boutiques en ligne. Je viens de découvrir le forum et je voulais vous faire profiter d'un bon plan que j'ai trouvé hier soir. Sur le site xxxx, avec le code promo OPVDLV, on touche tous les liquides Vincent dans les Vapes à  3,50 € !!! Plutôt cool en cette periode difficile  lol

D'autres part j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà  goûté les parfum VAPPI ?

Merci pour votre retour !

EDIT Modération : Merci de ne pas poster de liens vers des sites commerciaux (hors charte).

L'intention est louable, mais si on l'accepte pour les promotions, cela va devenir ingérable.

Merci.

Hors ligne

 

zoupie femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2012
25 messages
Hello Vapogirl, tu as bien raison de te mettre à  la cigarette électronique parce que c'est super pour arreter le tabac . Pour ma part je ne fume plus que 3 ou 4 cigarettes et  je vapote le reste du temps. Mais comme j'ai une BPCO mon pneumologue n'en revient pas car je ne tousse plus, je n'ai pas été une seule fois à  l'hosto cette année , pas de pneumonies , rien de Rien!!!j'ai retrouvé un jolie teint, eh oui quand même c'est + agréable de se lever avec un teint rosé plutot que grisatre!!!! pour les e-liquides je les fais venir d'un petit magasin à  Blayes 33 car il les fait faire chez un artisan et il n'y a pas de produits trop toxiques.!!! et le prix est à  peu près le même partout .j'habite Toulouse et ça varie de 3,5O à  5,90....mais essaies de ne pas prendre avec  des gouts artificiels ......bon je vous souhaite un bon w-end ensoleillé comme à  Toulouse il fait un super SOLEIL Bz Zoupie;)

Hors ligne

 

vapogirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2014
2 messages
Bonjour Zoupie,

Merci beaucoup pour ta réponse, je revie aussi depuis que j'ai remplacé le tabac par la cigarette electronique. Surtout le matin, c'est un bonheur de se lever sans tousser !!! mes enfants son également ravis !moi je me sert à  Toulon chez XXXX, et sur d'autres sites en ligne, mais ils ne se valent pas tous. A Toulon ils on été sympas car ils m'ont bien tout expliqué, car c'est pas si simple que ce que je pensai... vapeur chaude, vapeur froide, clearomizer, atomiseur, mèches, ohm, etc..... 
Du coup j'ai envie de gouter d'autres liquides mais je me méfie des DIY, il n'y a pas de traçabilité...
Voilà 

Je te souhaite un bon Week-end !

Et bonnes vapes ! big_smile

EDIT modération :
Cela fait 2 fois que je supprime des liens de sites de ventes sur tes messages.
http://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

MERCI D’ÉVITER LA PUB !!!!

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
salut,

moi je me fais mon diy, avec un A&L et ca marche plutot pas mal,
moins de 1euros les 10ml...

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bah pour le liquide fait maison c'est le même combat que le liquide industriel : les arômes. On ne sait pas où les fabricants d'arômes se fournissent... Ni même quels arômes ils utilisent ! Sans parler des additifs...

Alors que le e-liquide maison, tu sais exactement quel arôme alimentaire tu achètes, si tu veux du naturel, ben tu prends du naturel, si tu veux du artificiel, ben tu prends du artificiel... Si tu veux éviter certains "E-machin chose" genre E211 etc parce que tu as un doute sur la potentielle nocivité, ben tu ne le prends pas...

Et pour la base de propylène glycol (PG) et glycérine végétale (GV), si tu vapes du 0 nicotine, tu peux l'acheter directement en pharmacie sans problème, c'est même ce qu'il y a de moins cher. Si tu veux de la base nicotinée par contre il faut acheter en ligne, elle est quasi toujours importée de Chine.. Mais certains revendeurs mettent sur leur site les certificats de contrôles qu'ils ont fait effectuer sur le taux réel en nicotine.. Et la qualité "USP" (United States pharmacopea") de leurs bases de PG/GV.

Ca ne veut pas dire que c'est mieux que les industriels, c'est à  peu près pareil au final niveau "traçabilité zéro" lol, c'est juste moins cher t tu sais la recette mais pas la provenance réelle... Pour les "mono arômes" genre si tu vapes juste de la fraise, de la menthe, de la pomme etc, autant le faire soi même en commandant sur un grand site sérieux. C'est hyper simple... Pour le tabac, c'est plus dur en revanche je trouve de se faire une BONNE recette : il faut parfois mélanger plusieurs arômes pour trouver son bonheur si on a des goûts un peu exigeants (genre moi pour les tabacs lol), du coup c'est plus chiants à  faire ! Ca demande de se tromper quelques fois avant d'y arriver..

Mais perso je compte m'y mettre, je voudrais me faire un liquide tabac blond sec, avec des arômes de fruit à  coque à  la VDLV 1975 justement. Mais je pense que un El Toro Cigarillos que j'aime beaucoup, ben je n'arriverais jamais à  le reproduire... Trop compliqué !

Dernière modification par Bicicle (04 mars 2014 à  13:30)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
c'est clair que c'est pas evident, mais je pense que les aromes artificiels ou non, ca change pas grand chose niveau sante...

si tu es mono arome, le diy c'est comme le dit bibicle super simple, assez fun (meme si ca prends du temps)
ca vaut largement les liquides bas de gamme....

moi je fonctionne avec un fruite (clone de frozen lime drop de PSV)
et un tabac (clone de tribeca de Halo), mais c'est de la triche car l'arome ryan usa est deja une tres bonne base...

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui le DIY reviens moins cher :)

Mais faut pas croire qu'il suffit de mélanger 3 trucs et hop on aura un super liquide ... Y a plein de marque de saveur, il faut faire quelques ajustement qui demandent un peu de patience (et un peu de gaspillage de produit).

Après une fois qu'on a trouvé le bon équilibre, la oui ca roule :)

PS : Autre truc pour ceux qui ne voudraient pas faire du DIY, on peu faire de l'entre deux, a savoir acheter un liquide qu'on aime bien, et lui ajouter juste un bon arome acheter sur le net.

Du coup on bénéficie d'une bonne base, et on peu rajouter un zeste de tel parfum, etc ... Cela peut être un bon début avant le DIY entier wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
pas faux,
en meme temps, il me semble que souvent les gens chargent a mort en gttes d'aromes pour avoir des trucs invapotables...

c'est plus delicat avec les gouts 'tabac'

pour ce qui est des fruitees, j'ajoute, je goutte le lendemain, je rajoute ect...
j'ai jamais rien jete...
au pire je melange avec un commercial proche et zou....

Dernière modification par Syd (04 mars 2014 à  16:10)


« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moui c'est pas très rentable le coup de l'arôme dans le liquide dégueu, mais par contre niveau goût ça peut être sympa pour rattraper un e-liquide un peu dégueu... Quoi que moi ce que je fais c'est que un liquide qui me plait pas ou trop fade, je le mélange avec un autre qui a plus de "caractère" tout simplement, mais ça rend pas toujours bien..

Mais le DIY je vais m'y mettre rapidement, je pense même que je vais passer commande cette semaine car c'est carrément plus rentable par exemple pour la framboise, la menthe etc : si je trouve des arômes naturels (pour le goût, je préfère), je me ferai des "mono arômes" dans un premier temps, puis je varierai tranquillement : pourquoi pas un "menthe framboise", ou "tabac blond sec - vanille" tout bête.

Mais il faut être patient (donc avoir un autre truc à  vapoter en attendant)... Car ça peut prendre une semaine ou deux de faire un bon liquide ! Entre les corrections de dosage toutes les 24h (vaut mieux mettre "moins" que "plus" pour pas se tromper) et le temps de macération de 48h en moyenne (jusqu'à  15 jours pour certains tabacs complexes !!)

Bref, je vais faire mon petit panier ce soir smileJ'avais déjà  repéré des trucs qui m'intéressent !

PS : Petite question bête... Mais pour les flacons... Plutôt que d'acheter des flacons vides, je pensais prendre mes flacons de métha... Ça fait 15ml... Une fois très bien nettoyé et enlevé l'étiquette ça va non pour chez moi ?

Dernière modification par Bicicle (04 mars 2014 à  20:18)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Flacon vide a embout aiguille, ca coute 2€ et c'est bien pratique wink (bien que perso j'utilise une bonne vieille seringue insuline avec une aiguille intra-musculaire ^^) merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui mais cher lol car pour la fabrication maison il en faut quand même une dizaine au moins pour tester les recettes, les laisser macérer, les modifier, comparer, etc etc. Les métha (méga bien lavées) ça fait pile poil 15ml... Et j'ai plein de seringues 2,5ml lol, donc ça pourrait recycler tout ça gratuitement et "utilement" tongue Et après  pour dehors on peut transférer tout ça dans un flacon vide de e-liquide terminé par exemple, moi je les garde tous pour la future fabrication maison justement.

Bon sinon j'ai fait une petite session boutique de e-cig aujourd'hui pour tester les VDLV : j'ai pris plein de trucs (y compris fruité, je craque mon string !), dommage qu'ils aient pas des tabacs plus corsés à  la El Toro cigarillos (mon tabac préféré à  ce jour), mais après avoir détesté leur tabac 1975 je l'adore finalement donc j'en ai pris aussi, miam ! Et le D-lice tabac-menthe que j'adore aussi (le seul de la gamme que j'aime lol) mais celui-là  par exemple je pense que je peux le reproduire chez moi facilement car il a à  90% un goût menthe...

Dernière modification par Bicicle (05 mars 2014 à  01:05)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
ah non moi je parlais comme réceptacle du liquide terminé tongue

C'est quand même bien pratique pour les gens qui n'aime ou n'ont pas envie de tripoter des seringues big_smile

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
si tu as deja acheter des 30 ml Halo, t'as une pipette avec...
sinon pas mal de contenant pharmaceutique (doliprane ect...) peuvent apres nettoyage, servir pour les recettes DIY.

c'est hallucinant le prix qu'ils facture la bouteille, la sertingue....
mais bossant en labo, j'ai tout le matos du parfait junkie :)

pour en revenir a la maturation des liquides effectivement l'ordre et le repos apres ajout des aromes, vont grandement influencer son gout....

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

smoke homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2016
4 messages
Il existe des bon plans un peu partout pour le e-liquide mais on doit quand même bien choisir son produit :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - La cigarette electronique et vous.
par Tonie, dernier post 02 novembre 2022 par VixenIsOnDrugYet
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11837 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4588 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums