1
Mai a écrit
Parfois je suis vraiment impressionnée par ce genre d'ancienne interview : les questions sont courtes et précises, les réponses justes, des sujets comme l'héroine sont discutés avec professionnalisme et maturité... C'est sûrement une fausse image que je me fait de cette époque, les années 70 n'avaient pas réellement l'air tendres avec ce genre de produit .
En tout cas ça change de voir ça, même aujourd'hui.
Non mais clair fascinant ce mec, il est dément surtout que là , il a 63 ans et si j'ai bien capté la biographie il n'a pas encore repris et ne sait pas qu'il est à l'aube d'un retour à son preferé. Ceci dit, et ce que j'aime le plus chez lui, c'est l'adhésion, le non regret, et le si c'était à refaire, évidemment que je ferais 100% la meme chose ! Si aujourdhui ca nous semble assez banal, c'est clair que tenir ses propos à la télé en plein War on drugs et dire que shooter de la came pendant des années n'altere quasiment pas la santé n'était pas sans conséquences... fallait le faire , on voit' d'ailleurs la réaction attérée de l'interviewer qui repose la question, rigole et met en doute l'affirmation... bref c'est rigolo comme doc, c'est pour ca que je trouvais sympa de le partager, bel exemle de militantisme et comme tu dis MAI, les mots claquent et sonnent ... juste...
Sinon ouui clair que c'était pas tendre mais on est aux USA (et pas en France) la méthadone est déjà largement diffusé à large échelle en 1977, tout le charme du pragmatisme anglosaxon... en meme temps là c'est maitre William Lee - outre le fait d'avoir eu un succès énorme en tant qu'auteur beat - il est un des premiers de sa génération a avoir raconté la came sans sensationalisme, et a pété les stéréotypes... et sous l'influence du texte De Quincey, il a milité par sa position favorable à l'heroi e en expliquant pédagogiquement que 20 ans de shoot quotidien n'avait sur lui qu'un tres faible impact (minimal) sur sa santé. En effet, ce mec a consommé de 30 à 45 ans, avec maximum quelques semaines de pauses, puis grace à l'apomorphine a réussi à se tenir à distance quelques décennies. Ceci dit il a repris la shooteuse a 65 piges passées et apres deux ou trois années intenses , il est passé en maintenance à vie (60 mg/ jour). Né en 1914, il nous a quitté en 1996 si ma mémoire est bonne (82 ans).
1
[ Forum ] Addiction - Temoignage d une addict a l hero et au cannabis depuis plus de40 ANS .....J AI 55 ANS...
|
13 | |
[ Forum ] Effets secondaires - De nombreuses années après
|
4 | |
[ Forum ] Addiction - Rechute violente après 10 années d’abstinence
|
33 |