La réconciliation - l'Adieu ?
Mercredi 17 février, je suis avec deux amis, V. et Lobo. On a choppé 40 balles de
weed avant d'aller chez Lobo, passer une p'tite soirée posée. On avait prévu de prendre des
truffes le lendemain, mais par une succession d'imprévus, on décide de les prendre le soir même.
Mes derniers trip n'avait pas été super cool. J'ai fait un gros bad-trip avec 15g d'atlantis tout d'abord, puis un trip très introspectif mais étrange, avec la crainte du retour du bad.
J'avais besoin de me réconcilier avec la
truffe, sans passer de "l'autre côté", c'est à dire sans perdre le contrôle de moi-même, de mon esprit, de mes mouvements, sans perte de mon identité. J'ai donc décidé de prendre 6 grammes de mexicana, la
truffe la moins puissante.
Dans la soirée, entre 20h et 22h, on décide de prendre les
truffes dans des pains aux chocolats, pour passer le
gout atroce. Jusqu'à maintenant, j'avais toujours fait mes absorptions nature, juste avec de l'eau minérale. Je suis seulement à jeun depuis le repas du midi.
Je mange petit à petit mon pain au chocolat, sans me brusquer. Lobo prend 15g d'Utopia, et V. seulement quelques grammes de mexicana, il n'avait jamais testé.
On joue au loto des odeurs pendant la montée, c'est comme un loto mais dans lequel on doit deviner des odeurs. C’était très dur, j'avais vraiment du mal à retrouver l'origine des odeurs. La montée était super désagréable. Je sentais les effets monter en moi petit à petit, et j'avais peur de passer de "l'autre côté". J'avais très froid, puis très chaud, et puis mon corps me picotait beaucoup.
Les effets commence à être vraiment présent, ça devient très agréable. Je décide de jouer de la guitare électrique, j'avais un peu de mal, du coup ça donnait quelque chose de très expérimental. Je ressentait vraiment les vibrations traverser mon corps. J'avais envie de partager ma musique, que les autres ressentent la même chose que moi!
Lobo met de la musique sur son ordinateur, mon corps bouge tout seul, suis la musique, j'avais l'impression de danser pour la première fois de ma vie. Mes bras dessinent des vagues, mes pieds tournent en rond. Je souri, je me sentais vraiment heureux.
J'ai envie d'aller aux toilettes, je met un casque avec de la musique, puis j'y vais. J'écoutais un jazz de Bernard Herrmann. Dans les toilettes est affiché une petit image avec un toucan dessiné dessus. Et là , c'est l'extase et la stupéfaction, j'ai l'impression que le toucan me parle à travers le saxophone. Je comprends ce qu'il dit à travers mes sensations, mes ressentis, et puis ça me fait beaucoup rire.
En revenant je me pose sur le lit, avec mon casque dans les oreilles. J'écoute une playlist que j'avais préparé plus tôt dans la soirée. Je ressens des choses tellement agréables, c'est comme des petits chocs électriques qui traversent mon corps, et comme des petits orgasmes à répétition.
Mon pote V. jouait à G.T.A. à côté, et les grenades qu'il lançait me faisait au contraire un effet très désagréable, je détestais ça. Avec Lobo, on commence à écrire des choses au stylo, des phrases ou des dessins. J'écris "Je ressens la
truffe d'avantage dans mon corps que dans ma tête, surtout au niveau de mes membres. C'est comme des chocs électrique qui me saisissent mais c'est très agréable. Mon corps est chaud et accueillant." Mais aussi : "De ma tête a jailli une montagne. Soit comme une montagne. Elle est droite belle et fière. Acueillante et bienveillante."
Plus tard, en écoutant du Miles Davis, j'écrirais "L'instrument nous parle de manière à nous toucher au plus profond de nous même. C'est une parole double : celle du musicien et celle du son intrument, chaque duo est unique." J'avais vraiment la sensation que l’instrument me parlait, et je le comprenais.
Plus tard, on sort dehors, dans la rue, pour fumer un pétard. On marchait sur le bitume, sur lequel quelques bouteilles en verres avaient été brisées. On avait l'impression de marcher sur un cosmos étoilé. C’était comme si on était au dessus de tout, comme si on marchait sur l'univers.
Puis on rentre et on redescend petit à petit. C’était un trip très calme et agréable. Cependant je ne sais pas si je continuerais les expériences avec la
truffe, en tout cas pas avant un long moment.