1
Aurais-tu une liste des villes participantes ? Les points de ralliements prévus et autre ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 14#p218214
à priori, Paris, Strasbourg, Lyon, Chartres, Marseille, Poitiers et Organisela qui doit être un petit village corse.
https://www.chanvrelibertes.org/mmc/
Dernière modification par Mister No (18 avril 2016 à 17:27)
Dernière modification par Etsyhtéma (20 avril 2016 à 00:27)
Dernière modification par Tetris68 (19 avril 2016 à 23:29)
Dernière modification par Etsyhtéma (20 avril 2016 à 23:18)
L'usage "récréatif" n'est pas si différent de l'usage thérapeutique - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2184 … =d#p218498
Tout de même, il est parfois à l'opposé. Un extrait de CBD pour traiter des enfants pour une forme d'épilepsie est à des années lumières d'un joint de haze entre potes.
Après, je te rejoins dans le sens où il est permis de se questionner si la nécessité de claquer un ou plusieurs pets tous les jours n'occupe pas une fonction thérapeutique quelque part. Somnifère, antistress ou alors c'est un "style de vie" comme certains le vivent.
Les usages du cannabis sont multiples, et les applications validées par la science ne devraient pas supplanter les usages de tout un chacun - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 09#p218509
Supplanter les usages de chacun ? Je ne vois pas ce que tu veux dire... Les applications validées par la science, ça ne veut pas dire grand chose. Aujourd'hui et depuis quelques années tout de même il est question d'ordonnances. La plupart de malades aimeraient avoir une ordonnance et surtout le plus difficile à obtenir, un produit adapté remboursé par la sécu. C'est pas encore pour demain, pourtant le cadre législatif a été mis en place l'an dernier ou il y a deux ans...
Dernière modification par Mister No (21 avril 2016 à 09:25)
Mais je suis pour que l'on puisse s'en faire prescrire, ce qui concerne un nombre non négligeable de personne, mais pas tant que ça non soit-dit en passant. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 09#p218509
Pas besoin d'être pour, c'est possible et c'est déjà le cas. Reste que pour aller en pharmacie chercher ta prescription, faut aller en Hollande par exemple.
Je pense que tu te trompes lourdement quand tu dis que la prescription éventuelle de cannabis ne concerne pas tant de monde que ça en passant.
Si tu donnes les moyen d’inclure juste le cannabis dans certaines chimio ou les thérapies HIV, la SEP, tu te rends compte que finalement l'accès au soin concerne plus de personne que tu ne l'imagines. Il existe énormément d'autres pathologies, maladies rares ou sans traitements.
Voici un aperçu des personnes qui pourraient être concernées par une prescription avec les utilisations médicales listées par une asso de médecins et scientifiques...
Utilisations médicales
Remarques générales
Nausées et vomissements
Anorexie et cachexie
Spasmes
Syndrome de Gilles de la Tourette et autres Troubles du mouvement
Douleurs
Pruritus
Glaucome
Épilepsie
Asthme
Dépendance et état de manque
Symptômes psychiatriques
Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH)
Maladie d’Alzheimer
Maladies auto-immunes, inflammations et allergies
Divers, syndromes variés
Remarques générales
Le niveau de connaissances dans les différents domaines d'utilisations médicales du cannabis et des cannabinoïdes est très hétérogène. Il existe de fortes preuves de son efficacité thérapeutique dans le traitement des nausées et des vomissement liés à une chimiothérapie contre le cancer, de l'anorexie et de la cachexie dues à une infection par le V.I.H./sida, au long cours et surtout douleurs neuropathiques, de la spasticité dans la sclérose en plaques et les lésions de la moelle épinière. En ce qui concerne d'autres indications comme l'épilepsie, démangeaisons et la dépression, il y a beaucoup moins d'informations disponibles. Les découvertes scientifiques pour une certaine indication ne reflètent cependant pas le potentiel thérapeutique réel pour une maladie donnée.
Des études cliniques sur certains cannabinoïdes ou des préparations avec la plante entière (cannabis fumée, extrait de cannabis) ont souvent été suggérées par les expériences positives de patients qui utilisent des produits naturels du cannabis. C'est ainsi que l'on a découvert les effets anti émétiques, stimulant l'appétit, relaxant les muscles et analgésiques, ainsi que l'administration thérapeutique dans le traitement du syndrome de la Tourette.
http://cannabis-med.org/index.php?tpl=p … e4ebeb0e37
Après, la liberté, la vraie, c'est aussi de pouvoir choisir entre une ordo ou la possibilité de faire pousser.
Dernière modification par Mister No (21 avril 2016 à 09:50)
Supplanter les usages de chacun ? Je ne vois pas ce que tu veux dire... Les applications validées par la science, ça ne veut pas dire grand chose. Aujourd'hui et depuis quelques années tout de même il est question d'ordonnances. La plupart de malades aimeraient avoir une ordonnance et surtout le plus difficile à obtenir, un produit adapté remboursé par la sécu. C'est pas encore pour demain, pourtant le cadre législatif a été mis en place l'an dernier ou il y a deux ans...
Les avancées scientifiques sur le sujet c'est bien et passionnant mais les a pas attendu pour s'interesser à cette plante. Faut faire un peut confiance aux usagés aussi. On a pas forcément envie de se faire déclarer malade pour fumer ou posséder sans risquer quelque chose. Moi aussi j'aimerai une ordonnance et m'en procurer de bonne qualité en toute légalité, mais en france, qu'est-ce qu'on rame! Bientot on sera mort!
[ Forum ] Légalisation - Marche mondiale cannabis à Paris
|
0 | |
[ Forum ] Légalisation - Cannabis : marche mondiale le 10 mai 2014
|
0 | |
[ Forum ] Cannabis Social Club - Le Cannabis social club au cœur de la Marche mondiale du cannabis 2013
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11586 personnes ont déja passé ce quizzz ! |