Et bien moi je prends du Tradonal (normalement même chose que le
Tramadol mais sous un autre nom ici en Belgique, je ne sais pas si le dosage est différent par contre) depuis un an mais pas tous les jours (pour des raisons dentaires). A la
base mon médecin m'en avait prescrit 6 par jour suite à une opération (au bout de deux semaines, j'avais toujours mal, du coup j'ai pété un câble et j'ai demandé à mon médecin autre chose que du Dafalgan et voilà le début de mon histoire avec mon ami Trado). La première fois que j'en ai pris (je devais en prendre par 2, trois fois par jour), je chantais "à la queuleuleu" les quatre fers en l'air sur mon lit. ^^
Personnellement j'ai baissé la dose, j'estimais que pour mon souci, il ne fallait pas en prendre autant, que deux gélules faisaient l'affaire, du coup j'étais redescendue à quatre (à présent je n'en prends pas plus que deux répartis sur la journée). J'en avais marre de somnoler, mes yeux se fermaient tous seuls et bon, j'avais pas que ça à faire de mes journées non plus.
A partir de là j'en prenais surtout une fois par mois pendant 3-4 jours, quand j'allais resserrer mon appareil en fait (mais mon traitement ne se limite pas qu'à resserrer, c'est compliqué, et le bordel dans ma bouche). J'ai 23 ans et je ne supporte pas les douleurs aux dents et dans la bouche. Puis bon, j'ai commencé par me rendre compte que c'était cool et je prolongeais parfois un peu la prise de quelques jours. Puis j'ai commencé à en prendre parfois comme ça, pour le plaisir, sans avoir mal au préalable.
Le gros souci que j'ai avec ce médicament, c'est la constipation et le "ralentissement" de mon "organisme" (même pour faire pipi quand je le prends, il faut que je me concentre parce que ça vient pas). La constipation, j'ai failli me retrouver aux urgences un jour parce que j'en avais une carabinée (je le cache pas, et j'étais vraiment mal). Depuis je fais attention mais c'est toujours le cas.
Évidemment je ne mange pas beaucoup et c'est à peine si je dors la nuit (un peu comme cette nuit parce que j'en ai pris, profitant de mes derniers jours de congés avant la reprise des cours en fait). C'est con mais voilà , après avoir arrêté de picoler (en tant qu'étudiante et comme quelqu'un qui boit en soirée, avec des copains etc, je ne veux pas dire que j'étais alcoolique ^^) et après avoir arrêté de fumer il y a un peu plus d'un an (après 8 ans de tabagisme à raison d'un paquet par jour si pas plus parfois), c'est un peu le seul truc qu'il me reste pour décrocher un peu, me sentir à l'aise de temps en temps...
Mais il y a quelques mois, j'en avais plus, mais j'avais le souvenir d'avoir vu des
Tramadol dans notre pharmacie. Du coup j'ai piqué la boîte, de toute façon à part moi personne n'en consomme chez moi. J'en ai pris comme à mon habitude, quelques jours, pour le plaisir, pour planer un peu, m'évader, être tranquillou, empathique et sentimentale comme tout... Là j'en avais consommé quand même quatre sur la journée, par énorme mais plus qu'à mon habitude, de peu certes. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir trouvé une vieille boîte, d'avoir augmenté un peu la dose, ou si c'est parce qu'il y a une différence entre
Tramadol et Tradonal, mais à deux reprises je me suis retrouvée dans un état dépressif (ça n'a duré que quelques jours, mais c'était le vide complet). Ma vie n'était pas géniale à ce moment-là depuis un moment mais pas plus que d'habitude, donc je pense que je devais être en léger
sevrage. En tout cas je passais mon temps à pleurer, je ne sais même pas pourquoi, j'ai même dû aller voir mon médecin au bout de plusieurs jours parce que j'étais vraiment mal. J'étais plongée dans une nostalgie énorme en plus, le présent me semblait insupportable, c'était très spécial.
Bref, ça m'avait calmée un peu. Puis j'ai repris, pour mes dents, parce que les Dafalgan ne me font aucun effet. Donc j'ai repris un peu pour le plaisir à côté aussi mais sans abuser. Depuis je n'ai plus l'effet dépressif que j'ai eu, mais parfois le lendemain de la prise je ne me sens pas en forme, comme si je n'arrivais pas à ressentir un sentiment positif. Puis ça finit par passer.
J'espère que la reprise des cours me fera prendre mes responsabilités et que j'arrêterai ça. Je sais que lundi, jour de la rentrée, j'ai déjà rendez-vous pour mes dents et ça me gonfle, parce que je sais que me passer de Tradonal ce jour-là ne sera pas possible.
Je suis contente d'avoir eu ce médicament (et de l'avoir encore pour quelques mois qu'il me reste) pour calmer la douleur parce qu'on peut dire qu'il fonctionne vraiment bien, là j'ai rien à redire là -dessus. Mais pour le reste, c'est pas génial, et je regrette d'être tombée dedans (même si je pense être un cas pas très important et que ma consommation reste minime, même si parfois pas pour les bonnes raisons tout de même et que je devrais arrêter ça avant que ça ne devienne pire). En plus il me fait de moins en moins effet, donc parfois je me demande encore pourquoi je le prends (enfin, sauf le premier jour après une longue pause, là je le sens encore quand même). Ca m'énerve un peu d'avoir arrêté certaines dépendances pour en recommencer une autre, c'est vraiment idiot.
Voilà pour mon ("bref") témoignage. A consommer avec modération et pas au-delà des prescriptions, on ne le répétera jamais assez...
J'avais aussi oublié les pupilles en tête d'épingle. ^^ Et bon comme je l'ai dit : l'empathie, le "tout le monde il est beau", les cauchemars et rêves bizarres quand on arrive à dormir, le réveil fréquent pendant la nuit, les sursauts aussi, la somnolence du lendemain qui perdure, parfois j'ai un peu la mâchoire qui tremble aussi mais très très légèrement, et j'ai également des démangeaisons (en lisant le Wiki, ça m'a rassurée un peu, je pensais que je devenais folle pendant un moment)... Ici les dernières fois que je l'ai pris, comme aujourd'hui, bizarrement j'ai mal dans les jambes (comme si j'avais fait du sport en fait, plutôt musculaire), et dans d'autres parties du corps. C'est supportable mais encore une fois je me dis que j'ai encore fait l'idiote. Et je remarque aussi qu'à chaque fois mon ventre devient assez fin, si je suis ballonnée il dégonfle en fait, même si j'ai bien mangé avant etc.
Dernière modification par Kasia (11 septembre 2014 à 04:35)