1
Dernière modification par ex bakounine (28 décembre 2013 à 02:55)
Dernière modification par away (28 décembre 2013 à 09:39)
Dernière modification par acsurpsycho (29 décembre 2013 à 00:26)
Dernière modification par Mighty Yo (29 décembre 2013 à 23:32)
elychips a écrit
J'en ai un peu entendu parler sous un genre de secte. Je pense que si ta soeur est fragile psychologiquement tu risques plus de la.pousser dans le ravin qu'autre chose.
Je peux te conseiller un bon centre de desintox sur lille dont tu ressors généralement guéri parce que là sérieux ça craint...
Déjà .que les alcooliques anonymes ça fait flipper alors ça...
Après faudrait demander leur avis aux gens qui ont fait cette cure mais vu comment tu la décris c'est, pour moi, à fuir.
Ely
Alors attention à ne pas juger trop vite et porter ce genre de terme , d'autant plus si vous n'y etes jamais allés !!!!
Moi non plus je ne sais pas trop quoi penser des NA , mais jamais je n'emploierais ce genre de qualificatif sans en etre sur ou alors avec de gros guillemets !!!
N'oublions pas que sur PA , la tolérance et le respect d'autrui sont de mise , et le qualificatif " sectaire " aurait tendance à nous éloigner de ce genre de valeurs...
J'imagine que des anciens tox , faisant parti ou ayant fait parti des NA peuvent se sentir blessés en lisant cela...
Encore une fois je n'y ai jamais foutu les pieds mais deux exemples :
- avez vous déjà vu des flyer's en faveur de Raêl dans des hopitaux ou CSAPA ...??? je ne pense pas...Sachant que les NA eux y ont droit , donc ça laisse présagé que ce n'est pas forcément le mal incarné.
- lors d'un voyage en Thailande , j'ai rencontré dans un salon de tatouage une femme , la cinquantaine , se faisant tatouer leur logo et m'expliquant qu'ils lui avait " sauvé la vie " après plus de 30 ans de polytoxicomanie . La nana avait l'air tout à fait bien dans ses basques et libre de ses choix et mouvement.
Donc je pense que ce qualificatif est quand meme un peu fort
Mais encore une fois , perso je n'en sais rien , je viens juste essayer de remettre les choses à leurs justes places et ne pas jeter la pierre sur quelque chose que l'on ne connait pas
bye !
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
|
3 | |
[ Forum ] Post cure & CT - Annuaire des centres de cure et post cure
|
20 | |
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Les centre de cure d'addictologie les plus réputée
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |