Dois-je prendre des TSO?

Publié par ,
252 vues, 2 réponses
Notropix homme
Expérimentateur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2021
52 messages
Bonjour,

Ça fait cinq mois que j'ai arrêté l'héroïne après plusieurs mois de consommations. Le problème c'est que malgré mon désir d'arrêter je compense avec d'autres trucs et parfois alcool+benzo à tel point que je me suis retrouvé à l'hôpital. Là mon psychiatre m'a dit qu'il serait bien que je demande de la méthadone mais est-ce que c'est vraiment judicieux étant donné que je n'ai plus de dépendance physique? Et surtout est-ce que le CSAPA accepterait de m'en prescrire ou c'est vraiment pour ceux qui débutent leur sevrage?

Merci pour vos réponses

La drogue à moi c'est les câlins je l'ai toujours dit... Mais j'ai aussi pris de la drogue hein

filousky homme
Modérateur
France
champi vert64champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12633 messages
Blogs
Je vais essayer de te répondre logiquement (ma logique) :

Alors, concernant les opiacés (toute la famille), le sevrage physique n'est qu'une partie émergée de l'iceberg. J'en ai fait plein, et ai toujours re-consommé peu après (semaines ou mois) car la partie  immergée est ce que l'on nomme maintenant le PAWS, amenant à compenser le mal-être par des mélanges pas toujours bons pour l'organisme  et puis je me faisais chier après ces sevrages réussis au physique, mais avec la perte de mes envies, désirs, un état de dépression bien lourd..

Ceci explique l'intérêt d'un TSO tout en ayant avant cela lu sur les avantages et les inconvénients. "Un home averti" en vaut deux dit le proverbe.

J'espère, arrivé à ce point, que tu as compris que le sevrage physique n'était qu'un détail de l'histoire.

La prise d'un TSO, je l'ai choisie vers 47 ans, sentant que le vent allait tourner pour moi et que mes anciens copains (l'héroïne et l'alcool) n'allaient pas tarder à montrer le bout de leur nez avec leur cohorte de soucis vécus par le passé.

Premier CSAPA suite à une nouvelle dépendance à la codéine: niet méthadone, ils me mettent sous Subutex Produit qui ne me convient pas du tout et avec lequel je me jette dans les injections de coke (grosse crise anxieuse). Overdose. Autre Csapa et de suite Méthadone à gros dosage. ÇA M'A CALMÉ NET !

C'était en 2002. Depuis, je prends mes gélules de méthadone vers 5 heure du matin, et en plus d'apporter un soutien anti-dépresseur solide, dure assez longtemps pour qu'aucun signe de manque ne puise apparaître en moins de 36 heures. Confort assez magistral car un des effets est de garder la maîtrise de ses envies type "craving", ça disparaît sur moi. Je peux affirmer que la méthadone m'a sauvé le reste de mon existence.

Le petit point noir pour certaines personnes est que ce produit est à plus ou moins juste raisons comme considéré très difficile à stopper, à part en le faisant tout doucement pour terminer sans s'en rendre compte. C'est un choix d'abstinence qui ne sera jamais plus le mien.

Reste la question du CSAPA qui va accepter ou pas. Les modernes savent que la mise sous TSO ou plutôt la reprise du TSO peut se faire longtemps après sevrage si la personne va mal. Mais, renseignes toi au mieux avant car certains CSAPAS ont des directions connes et répressives (le monde est bariolé) là où d'autres sont ouverts à toute proposition logique et surtout répondent à la demande précise de leur file active.

J'espère t'avoir un peu éclairé.

Amicalement

Fil
Reputation de ce post

J'approuve (Prescripteur)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert46champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12560 messages
Blogs
Oui en principe il faut un examen d'urines positif pour avoir de la Methadone. Mais un CSAPA peut passer outre s'il justifie bien dans ton dossier medical le pourquoi de la derogation.
Mais sur le  PAWS certains n'ont pas besoin d'une forte dose de Methadone, ce qui n'est pas le cas de Filou. Je pense que vu l'arret des opiacés il faudra partir à 10 mg.j voire moins. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (Hier à  15:03)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire