Pourquoi les generique me font rien (biogran ect) alors que les marque (xanax trankimazin) me shoot

Publié par ,
638 vues, 5 réponses
#alprazolam #Benzo #benzodiazépine #biogran #générique #Sandoz #tranki
Aster420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2022
24 messages
Bonsoir j aurais une question s’il vous plaît car je ne comprends pas quelque chose de bizarre

j’ai fait un bts métiers de la chimie donc je suis complètement au courant que le principe actif est l’alprazolam et que peut importe la marque ou le générique c’est exactement la meme molécule, mais pourtant les generique me font rien je pause le contexte la semaine dernière j’achète une box de 30 alpra 0.5mg et j’en pop 4 donc 2mg et rien que dalle j’ai mélanger a rien sauf cannabis et en plus j ai lue que le cana baisse l’effet des benzo mais est ce vrai ?
Et la il y’a une heure j’achete 5 xanax de la marque xanax 2 mg et j’en avale 1 et la la claque je prend le train 30 min après a mon arrêt je me leve et je manque de tomber sachant que je fume encore du canna et les effets diminue pas au contraire.

Donc voila je voulais savoir si vous aviez une explication a mon problème sachant que le principe actif est exactement le même et au meme dose j étais a jeun les 2 fois et des situations similaires ce sont produits déjà plusieurs fois les generique marche pas et la marque si au meme niveau par fois meme 2mg en generique me font rien et 1mg de xan ou alpra me démarre

En tout cas merci de vos réponses car je suis vraiment intéressé par le pourquoi du comment deux molécules identiques peuvent ne pas faire le même effet au meme dosage

Cordialement

cependant
Modo bougeotte
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4368 messages
Blogs
Salut,

Je ne sais pas si le scandale du levothirox ça te parle ?
Eh bah suite à un changement de la formule des excipients des milliers de personnes ont eu des effets secondaires... Et c'est prouvé (c'est même passé en justice), ce n'est pas les gens qui délivraient, c'est vraiment que le changement d'unneccipient ça peut avoir des répercussions sur l'absorption du principe actif

Après le xanax ce n'est pas des hormones thyroïdiennes, mais c'est connu par exemple que pour les usages autres que sublinguales pour la bupré il vaut mieux éviter d'autres marque que le subutex pour s'épargner du talc et autres joyeusetés

Bref, après chacun a son métabolisme etc etc mais c'est pas deconnant du tout que dans ton cas tu puisses mieux sentir une marque plutôt qu'une autre...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Aster420 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 15 Jun 2022
24 messages

cependant a écrit

Salut,

Je ne sais pas si le scandale du levothirox ça te parle ?
Eh bah suite à un changement de la formule des excipients des milliers de personnes ont eu des effets secondaires... Et c'est prouvé (c'est même passé en justice), ce n'est pas les gens qui délivraient, c'est vraiment que le changement d'unneccipient ça peut avoir des répercussions sur l'absorption du principe actif

Après le xanax ce n'est pas des hormones thyroïdiennes, mais c'est connu par exemple que pour les usages autres que sublinguales pour la bupré il vaut mieux éviter d'autres marque que le subutex pour s'épargner du talc et autres joyeusetés

Bref, après chacun a son métabolisme etc etc mais c'est pas deconnant du tout que dans ton cas tu puisses mieux sentir une marque plutôt qu'une autre...

Salut merci de ta réponse et je savais que les excipients changent l’absorption mais a partir du moment ou la molécule est dans ton sang théoriquement c’est sensé etre pareil enfin c’est les meme atomes arrangé dans le meme ordre avec la meme configuration c’est les meme dosage enfin c’est sensé faire le meme effet chimiquement parlant c’est la meme chose desolé sa me frustre tellement

cependant
Modo bougeotte
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4368 messages
Blogs
Salut,

Oui mais non c'est comme un gâteau ai chocolat...ça ne suffit pas d'avoir les bons ingrédients, il faut aussi les mettre dans le bon ordre sinon ton gâteau c'est dégueulasse !

Je comprends que ce soit frustrant, mais ce n'est pas pour rien que  même la secu à prévu l'option pour écrire le médoc original...car même si le principe actif est le même la synergie navec les excipients ça peut changer la donne...

Après parfois il y a aussi un effet nocebo là dedans, mais si on reprend le cas du levotjyrox ce n'était pas ça le problème...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Aster420 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 15 Jun 2022
24 messages

cependant a écrit

Salut,

Oui mais non c'est comme un gâteau ai chocolat...ça ne suffit pas d'avoir les bons ingrédients, il faut aussi les mettre dans le bon ordre sinon ton gâteau c'est dégueulasse !

Je comprends que ce soit frustrant, mais ce n'est pas pour rien que  même la secu à prévu l'option pour écrire le médoc original...car même si le principe actif est le même la synergie navec les excipients ça peut changer la donne...

Après parfois il y a aussi un effet nocebo là dedans, mais si on reprend le cas du levotjyrox ce n'était pas ça le problème...

Je comprends mieux avec la métaphore du gâteau effectivement sa me parait plus logique je suis peut etre trop restée sur le coté chimie de la chose sans prendre en compte le coté biologique my bad

En tout cas merci de ta réponse

L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert15champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3218 messages
Blogs
Même avec une même dose d'un même médoc/substance sur une même personne,
bah la même dose d'un même médoc/produit peut donner des effets tout à fait différents de la dernière fois qu'on a pris cette même dose mais dans un environnemement/mindset différent.

Le set & setting (donc ton état mental + l'environnement dans lequel t'es au moment de prendre ton truc) joue beaucoup beaucoup sur les effets que vont avoir telle ou telle substance sur ton psychisme, et même si tu prends à chaque fois la même dose du même produit avec la même accoutummance (car oui faut prendre en compte le fait que t'es pas toujours tolérant pareil aux effets de l'alpraz et des benzos en général, juste ça ça peut radicalement changer les effets que t'auras avec une même dose d'un même produit.

Car selon ce même set & setting,

2mg de xan sur un même sujet pas ou presque tolérant aux benzos ça peut :

-Rendre social, mais sans exciter quoi, du genre tu "planes" un peu quoi, t'as l'esprit un peu ralenti, mais pour autant ça empêche pas d'être euphorique, bavard, rieur, puis après on s'endort facilement.
-Rendre social, en stimulant et donnant envie de parler au début (ou de faire diverses activités que t'aimes bien si t'es tout seul), puis progressivement basculer vers une sorte de blackout où tu te rappelles pas trop de ce que t'as fais sans pour autant avoir forcément fait de connerie, avec des effets qui sont restés stimulants jusqu'à la fin.
-Rendre stone, démotiver, donner envie de glander tranquille sur le PC un temps puis ensuite dodo, ou juste fin des effets selon le moment de la journée.
-Sédater pas mal, et causer pas mal de pb de mémoire, sans trop d'interêt récréatif voir un léger regret d'avoir pris ça, confusion, pensées pas faciles à exprimer, et surtout des effets euphorisants/sociaux/stimulants proches du néant, juste une détente/anxiolyse et une envie de se coucher assez vite... (Surtout si on est fatigué, et je dis pas ça que pour l'envie de se coucher, mais pour tout l'ensemble des effets probables que peuvent donner 2mg de xan que je viens de lister dans ce tiret.)
-Donner presque aucun effets intéressants et que des effets pas hyper souvent recherchés, type sédation, amnésie, confusion, voir même dysphorie, ou à minima une frustration de ne pas avoir eu les effets cools qu'on a d'habitude en prenant cette dose d'alpraz (ça c'est souvent quand on commence à en avoir pris pas mal de fois et que le fait d'attendre 2-3-4 semaines entre chaque prise d'alpraz/de benzos ne suffit plus pour obtenir le genre d'effets euphorisants/empathogènes/desinhibants/stimulants ou relaxants ou les 2 à la fois/enivrants/planants qu'on attend et qu'on a d'habitude...
Ou alors ça peut aussi être le cas en en prenant en étant trop fatigué ou dans un contexte où c'est pas hyper adapté, même si ces effets peuvent aussi survenir dans d'autres moments.)

Et je pourrais continuer longtemps en listant d'autres manières de vivre les effets d'une même molécule, en l'occurence du xan.

D'autant que tu parles de mix avec le cannabis (et le tabac que tu mixes avec aussi je suppose ?)

Là ça démultiplie encore plus le nombre de "type d'effets" que t'auras en fumant du tabac mixé à du cannabis sous l'effet du xan (D'autant que selon le temps que t'attends entre la prise de benzos et le joint le mix des 2 peut vraiment donner un résultat qui change du tout au tout.)

Pour le mix benzos + canna au fait :

Le canna ne réduit pas l'effet des benzos, ça j'ai jamais entendu ça nul part ni l'ai constaté lors des + de 1000 voir aisément 2000 jours de ma vie que j'ai vécu en combinant les 2 de trèèèèèès multiples manières en mixant ça à des dosages, des timing, et des voies d'administration (Ex : injection, sublingual, oral... Pour les benzos. Et fumé, vaporisé, oral, sublingual, rectal pour le cannabis)

Après pour ceux qui stressent sous cannabis bah du coup l'effet anxio du xan sera moins efficace là c'est sûr.

Après :

Les effets GABAergiques (comme l'alcool, le GHB, l'ether, le baclofène...) des benzos peuvent en effet réduire les effets type psychédéliques/stimulants/trippants du cannabis, surtout si ton produit a pas mal de sativa dans sa génétique, ça peut diminuer l'intensité du trip (+ou- en fonction des doses des 2 produits bien sûr, et ça concerne juste les effets psychés/sativa du cannabis, les effets relaxants, sédatifs, anxiolytiques, etc... Typiques du cannabis indica (donc pour donner un exemple simple le shit quoi, ou la weed à dominance indica, la weed qu'on trouve dans la rue étant très très souvent à dominance indica, ça produit + en terme de grammes par plant/par mètre carré, ça convient mieux aux gens un peu anxieux ou fumeur occasionnels qui veulent pas forcément tripper et juste se poser un peu, ça a tendance à produire un effet + "assommant" et palpable qui plaira à la majorité des fumeurs, alors qu'une weed à dominance sativa ça peut sois donner des effets trop subtils/qui "mettent pas une claque" comme l'indica, et donc qui décevra certains habitués à cet effet.
Ou au contraire, à plus fortes doses (et selon les fumeurs/les weed bien sativa on peut avoir besoin de biiieen + de qtt qu'avec de l'indica avant de sentir un truc clairement palpable : l'indica monte souvent vite et fort et s'associe bien aux effets du tabac ce qui donne un tout assommant et "bête et méchant"/rapide et efficace même avec juste un peu de shit dans une cigarette, alors qu'avec une weed plutôt sativa les effets sont bien plus progressifs à se mettre en place, on peut même parfois couler une douille chargée de weed sativa avec du tabac, paaaaas trop sentir grand chose les 1ères minutes, genre à 2 doigts de croire qu'on s'est fait arnaquer, mais au final quelques minutes après le trip débute, et peut même souvent être perçu comme trop fort pour des habitués aux effets des weed à dominance indica/du shit qu'on trouve sur le marché noir "organisé" type les fours en cité, après en prenant à des cultivateurs qui sont aussi vendeurs on peut avoir un peu de tout selon ce qui passe par la tête du gars lorsqu'il choisira de planter telle ou telle variété pour l'an prochain, même si du coup : Vu que ça produit + de rendement de faire pousser de l'indica, bah logiquement pas mal de cultivateurs vendeurs se tournent vers des variétés à dominance indica, histoire de rentabiliser, et accessoirement moins risquer de déplaire pour les raisons évoquées + haut.)

Bref, retournons à tes histoires de xan :

Je pense juste que c'est le fait que les effets d'un produit sont rarement EXACTEMENT les mêmes d'une fois à l'autre.

Et ça c'est si on est sûrs d'avoir la même molécule à un dosage similaire !
Si en + y a des chances que ton cachet contienne autre chose que de l'alpraz là on démultiplie encore bien + les possibilités de différences d'effets d'une prise à l'autre, et pas qu'un peu !

Tes xanax 2mg, tu les a achetés encore sous blister ? Ou tu as eu les barettes déjà sorties de la plaquette et vendues comme ça, "toutes nues" ?

Parce que le % de xanax 2mg qui ont PRECISEMENT LA MÊME APPARENCE que les pfizer originaux qui se vendent dans la rue et qui sont des vrais xanax pfizer 2mg est à mon humble avis assez faible...

Surtout en Europe où c'est pas fréquent de mettre la main sur des xanax 2mg pharmaceutiques, déjà qu'aux US c'est paaaas facile d'en trouver du vrai (quand tu vois que même Lil Peep, une star multimillionnaire, s'est fait refillé des faux xanax au fentanyl et a fait une OD en les avalant, on peut se dire que pour des gens "normaux" ça peut arriver encore + fréquemment, pas forcément du fentanyl, mais des barettes avec la même apparence que les xan 2mg originaux avec dedans autre chose que de l'alprazolam dosé à 2mg, comme d'autres benzos, des antidépresseurs/neuroleptiques*, d'autres sédatifs, un mix de caféine et de benzos RC, ou juste rien du tout de psychoactif...)

*Un pote à moi avait acheté sur le deep des xanax 2mg à style 40e les 20 barettes, il en a reçu 50, il a trouvé ça bizarre, m'a demandé de les faire analyser, et résultat : C'était de la doxépine (antidépresseur ISRS, aucun effets similaires à ceux des benzos ou même d'interêt récréatif...)

Donc on peut vraiment se faire refiler n'importe quoi comme étant du xanax 2mg si on achète des barettes sans la plaquette voir sans la boîte avec. (Déjà que les boîtes+plaquettes de xanax 2mg fake avec autre chose que de l'alpraz dedans, ou tout du moins de l'alpraz non issu des labos pfizer et pas dosé pareil si on a de la chance, c'est courant, mais alors avec des barettes de xan vendues sans plaquettes je méfierais+++++++ si j'étais toi et essayerais de demander à d'autres clients de cette personne si c'est du vrai produit ou pas.)

Mais pour répondre rapidement (dit il après s'être étendu sur 200 lignes) :

Je pense que c'est juste une histoire de set and setting, ou d'accoutummance qui en était pas au même niveau entre les 2x, ou les 2, puis selon ce qu'on attend comme effets on aura + ou - des effets comme ci ou commme ça, la fatigue et l'humeur jouent bcp sur la nature des effets, l'environnement dans lequel tu prends ton xan en fumant un spliff par dessus aussi, bref les effets des produits (et encore + des mélanges) ça agit vraiment pas pareil d'une fois à l'autre, même avec le même prod dosé pareil sur un sujet aussi accoutumé à chaque fois.

J'adore c'que j'fais.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire