Besoin de feedbacks - Sevrage & hospitalisation sous contrainte

Publié par ,
206 vues, 0 réponses
Heiko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2021
33 messages
Blogs
Bonjour.

Mon psychiatre addictologue a fait début juin un certificat médical pour une hospitalisation sous contrainte, dans le contexte d'une polyconsommation de drogues et en particulier de GHB. Je voudrais avoir des feedbacks. J'ai essayé de rester le plus neutre possible afin de ne pas influencer votre jugement.

PÔLE ACCUEIL, ORIENTATION, ADDICTIONS ET AUTISME
<Ville>, le <date, Juin 2025>

CERTIFICAT SPDT

Je soussigné, Docteur <Nom du médecin>, Psychiatre, praticien hospitalier au Centre Hospitalier <Nom du centre hospitalier>, certifie avoir examiné ce jour <Mon nom>, né le <Ma date de naissance> à <Mon lieu de naissance>, et demeurant <Mon lieu de naissaissance>, et avoir constaté : une confusion, une agitation mentale et physique, des hallucinations auditives qu’il qualifie de bienveillantes et une anxiété majeure avec des propos empreints de suspicion, une insomnie nécessitant pour le patient la prise de GHB et une mise en danger par une polyconsommation de psychotropes “médicaments et substances”.

Les troubles mentaux dont souffre l’intéressé rendent impossible son consentement et nécessitent des soins psychiatriques, immédiats, assortis d'une surveillance médicale justifiant une hospitalisation.

Fait à <Ville>, le <date, Juin 2025> à 15h00

Docteur <Nom du médecin>
Psychiatre - Addictologue
CSAPA - <Nom du CSAPA>
<Adresse>
N° RPPS : <censuré>
N° FINESS : <censuré>

<Signature>

Contexte :

- SPDT = Soins Psychiatriques à la Demande d'un Tiers = Hospitalisation de force
- Je consomme plusieurt fois par jour de la GBL et et des amphétamines. Pour la GBL, j'en prend aussi la nuit pour dormir
- J'ai ces consommation que je reconnais moi même problématiques parce que je fait face à un burnout et une dépression sévère suite à des évènements traumatisants (viol, Rupture amoureuse, conflit familiaux, Liceciement, problèmes liés à mon autisme, etc...
- Ces consommations sont devenues problématiques depuis que j'ai quitté mon précédent emploi.
- Je vois mon addictologue dans ce CSAPA une fois par mois à raison d'une fois par mois depuis 1 an.
- À cause de mes consommations problématique et du fait que je suis en danger de mort, ma mère souhaiterait que mon addicto s'investiss, d'avantage avec moi spécifiquement.
- Ma mère à menacé ce médecin de porter plainte contre lui pour non-assistance à personne en danger.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire