1
Dernière modification par ThereIsHope (10 août 2025 à 11:45)
Dernière modification par Agartha (11 août 2025 à 12:31)
Dernière modification par Agartha (11 août 2025 à 12:31)
Dernière modification par silae (11 août 2025 à 08:09)
Dernière modification par ThereIsHope (11 août 2025 à 17:50)
Zarathoustra a écrit
J'ai aussi pu décrocher finalement facilement puis avoir une consommation très raisonnable. Quelques fois dans l'année, mais plus le meme contexte aussi (chez moi tranquille).
Je me méfie de son coté addictif qui travail pas mal coté mental.
Puis la qualité est assez dingue aujourd'hui (sur le Darkmarket pour moi).
Faut respecter ton planning qui le parait un peu fort pour reprendre. Pourquoi toutes les semaines ?
Tu installes d'office aussi une "posologie" qui de fait devrait installer une accoutumance non ?
Donc opter pour des moments mais pas un planning déjà préméditée.
Quant à la culpabilité il m'est arrivé de tout taper, et de jeter un autre paquet de 1 g, peur de ne plus rien maitriser.
Ca reste quand meme addictif dans le sens ou ça vient titiller ton esprit alors que l'on devrait ne pas y penser (ce que j'ai reussi avec l'alcool, enfin).
Donc quand mes pensées raisonnent sur l'idée dans prendre ou pas c'est que je suis dedans. Je vais donc me faire un bon break de six mois.
Pour moi la sortie de l'addiction c'est la liberté de ne plus y penser, d'être libre de se dire "pourquoi pas ou non". là j'ai reussi.
Avec un peu de retard, merci infiniment pour ton message . Avant toute chose, félicitations pour avoir réussi à décrocher puis par la suite à avoir réussi à avoir une consommation exceptionnelle
, je te tire mon chapeau, tu me démontres que c'est tout à fait possible.
En effet et avec du recul, tu met sans doute le doigt sur un point sensible quant à ma démarche, à savoir l'idée d'installer une posologie pré-etablie avant même d'avoir reconsommé ne serait-ce qu'une fois. Dans l'idée, j'essaie d'avoir l'hygiène de vie et la productivité la plus optimale possible en semaine depuis un an et j'avais pensé à consommer en week-end afin de casser cette monotonie et ainsi m'offrir une "récompense", mais je prends conscience finalement qu'il y a là un risque d'addiction déguisée dans laquelle je ne saurais peut être sur la fin envisager aucun week-end sans consommer.
Entre temps néanmoins, l'idée ayant fait son bout de chemin depuis déjà quelques semaines déjà, j'avais pensé à une seule consommation par mois, mais là encore une posologie demeure, mon esprit n'envisage pas encore une consommation sans posologie pré établie.
Finalement, j'en suis arrivé à la conclusion que je n'étais pas encore prêt. Un an de reconstruction est encore à mon sens un équilibre fragile et j'ai de nombreux objectifs que je me suis fixé (diminuer les benzodiazepines au maximum, culturels, sportifs, financiers, potentiellement une reprise d'études, voyages) et consommer, avec le risque d'addiction qui demeure réel avec le produit malgré tout le travail de de déculpabilisation que j'ai entamé, pourrait devenir un obstacle quant à la réalisation de tous ces projets, sans compter l'aspect financier. Je ne dis pas que pour d'autres, cela est impossible de mener à bien ses objectifs tout en consommant, je ne veux simplement pas prendre le risque tant je reviens de loin en terme de vécu (sûrement très proches de nombreux utilisateurs des forums).
J'espère reconsommer de manière totalement exceptionnelle un jour (pour au moins échapper quelques instants à l'absurdité des objectifs consuméristes avec lesquels on tente de nous endoctriner depuis notre plus jeune âge et qui représentent aux yeux de cette société le zénith de l'être humain ) mais il faut déjà que je m'épanouisse d'avantage en tant qu'individu et que les fondations de mon existence soient plus solides au cas où je reglisserais.
Donc je me suis fixé un challenge de 4 ans supplémentaire d'arrêt. Pour définitivement ne plus y penser, et ensuite songer à une consommation exceptionnelle qui je l'espère cette fois ci se décidera sans posologie pré établie . Car pour l'instant, ce "pourquoi pas" n'existe pas encore. Mais j'espère qu'un jour, ça sera le cas
.
Dernière modification par ThereIsHope (15 août 2025 à 12:54)
1
![]() |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Sniffer sur longue période ou courte période ?
|
3 |
![]() |
14 | |
![]() |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Lassitude après 2 ans de conso occasionnellement
|
5 |