1 2
Chancelotus a écrit
J'ai une espèce de sentiment d'être assez fier de moi d'avoir réussi là où beaucoup ont échoué et je garde cette mentalité de winners.
=
Arrogance caractérisée
Dernière modification par Agartha (Aujourd'hui à 11:12)
Simon2 a écrit
Salut Chancelotus
Bravo à toi!
Je suis certain que ton état va s’améliorer de jour en jour.
Tu as passé le cap
Le Catapressan ne sert à rien maintenant pour toi
Il est donné aux premiers signes de manque, au début du sevrage
Tu l’as dit on est tous différents. Tu as cette chance de n’avoir pas trop souffert et ça c’est cool
Tu vas t’en remettre très bien
Un peu d’activité physique et sociale, des bains chauds ou des douches, du doliprane, un peu de benzos et de tercian
Tu as réussi!
Moi j’étais passé de 80mg à zéro, avec beaucoup de volonté et une équipe médicale aux petits soins
Tiens nous au jus de l’évolution du sevrage
Sérieusement ?
Simon2 a écrit
Moi j’étais passé de 80mg à zéro, avec beaucoup de volonté et...
juste à propos de "La volonté" seule FYI
https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 427_1.html
Simon2 a écrit
Je suis certain que ton état va s’améliorer de jour en jour.
Mais tu es devin ? :)
J’espère que ce sera le cas pour lui, mais perso jamais je ne vais lui affirmer quelque chose dont je ne peux pas savoir.
@L'OP
J'ai déjà fait un sevrage et, au bout d'environ 10 mois où j’étais vraiment sevré, j'ai préféré reprendre mon TSO. Pourtant, au début, j’étais plutôt confiant, un peu comme toi. Je n'avais même pas le syndrome des jambes sans repos, mais le PAWS est passé par là, s’étant installé au fur et à mesure. J’étais donc bien mieux après la reprise du TSO, et cela est mon expérience personnelle.
Par contre, merci de ne pas faire de
La diabolisation de la Méthadone
La quasi promotion du sevrage à sec
Nous sommes aussi et surtout un forum et une asso militante, nous sommes pas un forum étatique comme Drogues_infos_service :)
Dernière modification par meumeuh (11 août 2025 à 19:54)
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (16 août 2025 à 13:39)
Marco 68 a écrit
Je crois pas que tu as heurtés quelqu'un
Salut Marco !
Je parle en mon nom en disant que ces deux personnes m'ont heurtée par leur discours.
Il y a eu une ambiance de winner du cold turkey assez difficile à lire. Pour être tout à fait honnête avec toi ce thread m'a bouleversée. Je n'ai jamais pleuré devant un post sur PA mais là oui.
J'ai pensé à toutes les personnes qui galère en voulant arrêter leur traitement, à toutes les personnes qui ont fait le choix de ne pas subir ce sevrage, à toutes les personnes qui sont mortes suite à ce sevrage. Ah c'est violent je te l'accorde mais ça fait partie de mon vécu et c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant Chancelotus et Simon.
Pour ma part aucune chasse aux sorcières. Pour tout te dire, j'en suis une .
Simon2 a écrit
Désolé si j’ai heurté certain(e)s d’entre vous.
Je ne pensais pas que mes propos seraient mal pris
J'en profite pour te remercier pour ce message.
A+
Édit au cas où : le sevrage TSO en lui même n'est pas mortel, ce sont les conséquences du sevrage qui sont dangereuses.
Dernière modification par Myozotis (16 août 2025 à 19:58)
Dernière modification par Agartha (Aujourd'hui à 11:32)
prescripteur a écrit
J'ignorai que la metha pouvait faire monter les gamma, si prescripteur pouvait m'en dire plus je suis preneur.
Il y a pas mal de raisons d'elevation des gamma GT. En tout etat de cause ce ne semble pas un pb majeur avec la methadone (par exemple predictif d'une hepatoxicité importante).
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK548084/
https://en.wikipedia.org/wiki/Gamma-glutamyltransferase
Amicalement
Bonjour,
Excuse moi mais en rentrant a l'hôpital gama gt a 350 sorti d'hôpital sevré avec plus de méthadone 80 comment l'expliquer... Peut être l'alimentation même si je manger plus et plus mal à l'hôpital car à la maison beaucoup de légume et de poulet
Et biensur 0 alcool depuis 3 ans
Chancelotus a écrit
Quand l'infirmière en pleine nuit alors que tu es au plus mal te ramène un cachet de méthadone dans la chambre et te dit prend le ça ira mieux tu es pas obligé de subir ça je l'ai pris douter et je l'ai jeté au sol je peux vous dire qu'il faut du mental pour pas cédé seul ceux qui on connus le vrais manque savent de quoi je parle
Encore une preuve que tu as été bien mal accompagné pour souffrir ainsi. Et c'est quoi cette infirmière qui te propose la methadone en plein sevrage ? En gros, on ne sait tellement pas comment apaiser la douleur qu'on te propose le TSO parce que ça fait mal au cœur de te voir comme ça. Ils sont diplômés en addicto ces gens là ?
L'équipe de cet établissement est incompétente, je suis désolée de le dire. Elle l'est déjà à partir du moment où elle accepte de sevrer à sec une personne qui était à 80mg de methadone.
J'espère sincèrement que tu auras un bon suivi post sevrage. Mais si je peux me permettre, je constate que sans que tu t'en rendes compte Tu as toi aussi vécu une maltraitance institutionnelle. Il y avait des solutions médicamenteuses pour que tu n'aies pas à en chier autant. Il y a comme une forme de supplice imposé dans ton histoire.
Désolée de lire que tu aies autant souffert, mais oui les 3 premières semaines physiquement sont les plus dures. J'espère que tu pourras souffler. Et encore une fois ne crie pas victoire même si une telle torture a souvent pour effet de dissuader d'en reprendre, ce n'est pas fini.
Je te souhaite le meilleur.
Chancelotus a écrit
J'ai du mal m'expliquer ou tu a mal compris j'étais à 55mg 35 le matin 20 le soir ..
C'est vrai pardon..
Et tkt j'ai très bien compris les raisons de ton cold turkey c'est pas du tout ton choix que je remets en question.
Chancelotus a écrit
il on tout essayé pour me soulager tercian valium acupan bande de froid douche pendant des heures j'ai vu une infirmière de nuit me veiller toute la nuit en me disant doucement ça va passer en me fessant des caresses sur le fond donc toute l'équipe était pas pourri heureusement...
Tu appelles ça tout essayer? Pas de myorelaxant, pas d'antihypertenseurs et vu le sevrage que tu as fait ce n'était pas de l'acupan qu'il te fallait mais au moins un palier 2 type tramadol sur du court terme pour amortir la chute.
Tu as dû souffrir le martyr sans tout ça. De mon côté j'ai fait un cold turkey à 30mg et je n'ai absolument pas vécu l'horreur que tu décris. 2 semaines après l'arrêt de la methadone j'étais à Bangkok.. Ah j'ai mal dormi, j'ai eu le syndrome des jambes sans repos, la chiasse, les myalgies....mais en aucun cas un chien ultra violent qui te cloue au lit et où tu ne peux plus rien faire.
Je dis juste que l'incompétence est maltraitante et malgré la gentillesse dont tu témoigne de leur part je vois avant tout à quel point tu as souffert et que tu n'étais pas obligé d'en passer par là.
Courage à toi ! Je sais que tu fais le nécessaire pour réussir ce sevrage.
À +
Chancelotus a écrit
Je pense être chanceux et faire partie des 2% qui on réussit comme ça mais je te l'accorde que c'est pas la meilleure des manières
Tu as fait ce que tu as pu zéro jugement là-dessus.
Et le nombre de personnes qui ont "réussi" à arrêter la methadone tourne plus autour des 30%. Mais dans ces stats ce qui n'est pas pris en compte ce sont les reprises de traitement à cause du PAWS, la compensation avec un autre produit ni les ODs que certains peuvent avoir après avoir perdu leur tolérance bref...
Courage !
À +
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de méthadone en hôpital : Tout plein de questions... !
|
6 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage sevrage brutale méthadone à l'hôpital
|
17 |
![]() |
[ Forum ] Dosage & posologie - Passage metha, hôpital ou non?
|
2 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21034 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21181 personnes ont déja passé ce quizzz ! |