Conservation truffes sous vide air libre

Publié par ,
49 vues, 1 réponses
beurredemimou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2025
1 message
Bonjour à tous,

Je rédige ce post car j'ai quelques interrogations. J'ai commandé sur un site en ligne 2x15g de truffes sous vide. Je les ai reçu à la maison mais comme je loge chez de la famille je ne peux pas les poser dans le frigo comme ça :).
J'aurais du les consommer direct mais j'ai eu un empêchement donc elles ont passé 2 jours dans la boîte aux lettres pendant de grosses chaleur car je n'étais pas la et après la conservation a été faîte à l'abris de la lumière mais sans pour autant être au frais.

Je comptais prendre ces truffes cette semaine (ce qui porte la durée totale de conservation à température ambiante à 2 semaines). Niveau visuel j'ai l'impression que ces dernières sont OK (je pense ?) mais je me demande si ça vaut toujours le coup de les consommer si jamais à l'ouverture je ne sens pas d'odeur particulière...

Je me doute que le conseil logique serait de les jeter mais je veux quand même voir si certains d'entre vous ont des témoignages similaires de truffes conservées dans les même conditions.

acidtrip6 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2025
4 messages
Bonjour,

Par expérience, je dirais : ne les laisse pas trop traîner en pleine chaleur pendant un long moment, cela peut réduire leur efficacité. J’ai eu un cas similaire où j’étais à Dam et j’ai laissé mes truffes dans ma valise à des températures supérieures à 20–30° pendant plus de 3semaines . Même en bouffant quasiment la moitié de la boite, je n'avais que peu d'effet. Personnellement, même un long moment après de mauvaises conditions de conservation, j’ai pu les manger sans avoir de mauvaise surprise par la suite, mais je ne suis pas sûr que ce soit très prudent, et recommandé de faire ce que j'ai fait, j'aurais surement pu chopper une mauvaise intoxication alimentaire…

D’autres, bien plus expérimentés que moi, t’aiguilleront sûrement mieux wink

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire