Bonsoir tous le monde!
Je posterai dès maintenant un retour d’expérience, sur le micro-dosage de
truffes hallucinogènes (variété Mexicana).
J’ai commandé mes
truffes sur un site hollandais bien connu :)
J’avais peur que ma commande reste bloquée aux Pays-Bas ou en Belgique, dû à la fermeture des frontières, et à la récente actualité... Mais il n’en ait rien! Le colis est arrivé à destination, chez moi, ce Jeudi matin!
Je prenais de l’escitalopram, à hauteur de 15mg, quotidiennement, depuis pratiquement cinq mois (29 Septembre 2019 - mi Février 2020).
Les deux premiers mois de traitement étaient (presque) extraordinaire, irréel. J’avais la sensation de revivre, de renaître de mes cendres.
Mais cette soudaine renaissance, cette inattendu euphorie, à vite pris fin.
Les deux mois et demi suivant étaient d’un calme plat... J’étais stagnant, moins vivace que d’habitude, peu sûr de mes choix. Le dernier mois de traitement, étonnamment, était même une horreur: je me renfermer sur moi-même, à une vitesse folle et effrayante. Mes contacts sociaux étaient extrêmement limités, seulement mes collègues, au taff, et les clients, travaillant en restauration.
Des pensées noire, négatives, dépressives, resurgissaient du néant, revenaient d’entre les morts, d’un au-delà disparu, enterré...
J’ai donc pris la décision, en accord avec mon médecin traitant et mon psychiatre, de stopper définitivement le traitement.
J’ai entrepris un
sevrage dégressif, en réduisant les doses sur un peu moins d’un mois.
Le
sevrage est un succès total.
Malgré des symptômes de
sevrage quelque peu difficiles certains jours (surtout les brain-zap, le soir, le moral dans les chaussettes et l’irritabilité).
Mais cela appartient maintenant à l’histoire ancienne!
Après cette mise en contexte, passons au sujet principal: le micro-dosage de
truffes, mes attentes vis a vis de celui-ci, et la réalité effective.
Les
truffes, comme les champignons, en micro-dosage (contenant tous les deux le même principe actif: la
psilocybine) sont réputés pour grandement améliorer la concentration, la créativité, réduire les pensées dépressives (voir les annihiler, purement et simplement) et ouvrir l’esprit.
Mais, évidemment, les résultats diffères suivant la personne.
J’ai décider de poser sur papier les différents effets ressentis, le jour de la prise, et les jours suivants (after effect)! :)
Je posterai ici chaque nouvelles notes, en éditant mon post, ou avec de nouveaux messages, à voir.
Voici mes premières notes, que je vous retranscris fidèlement:
- Jeudi 26 Mars 2020 > Ingestion d’une dose de 0,5 G (Truffes Mexicana).
T + 30min > Les couleurs sont légèrement plus vives. Impression d’unité avec la musique. Mes pensées sont davantage ouvertes, avec un peu plus de recul.
T + 4H > Concentration extrême sur mes objectifs de la journée. Je ressent une grande euphorie en écoutant de la musique (Hardstyle). Je suis globalement plus ouvert sur mon environnement extérieur.
- Vendredi 27 Mars 2020 > After effect
— La journée c’est bien passée, mon anxiété à quasiment disparue. Mes gestes et mes paroles sont plus calmes, plus posés, moins fouillis.
Mes réflexions sont légèrement plus claires.
— Réduction notable du nombre de
cigarettes fumées ( 8 sur la journée, au lieu de 12 à 15).
— Pensées positives et introspection constructive en fin de soirée!
- Samedi 28 Mars 2020 > Effets résiduels
— Une légère anxiété est présente aujourd’hui, mais largement gérable.
— Je ressent de la motivation, de l’envie, assez pour finaliser un rapide projet, qui est de créer un « Journal d’Humeur ». Je prend également la décision de me couper de Facebook pendant les prochaines semaines!
— Il est bientôt 20h, et j’ai seulement fumer trois roulax depuis ce midi. Trois roulax de la journée, en somme. Je me fixe un objectif de 5 à 6 maximum pour aujourd’hui. J’ai l’impression que ça descend crescendo!
Je constate aussi une légère amélioration concernant la mémorisation, et la ré-émergence de certains souvenirs lointains, datant la plupart du temps d'il y a quelques années, ou même de mon enfance! ; )
Dès demain, au moment du déjeuner, il sera temps de prendre une nouvelle dose.
(Day 1 > Day dose / Day 2 > After effect / Day 3 > Journée normale / Day 4 > Day Dose)
En vous remerciant de m’avoir lu!
*MAJ 29/03/20*
- Dimanche 29 Mars 2020 > Ingestion d’une dose de 0,5 G.
— Journée plutôt mitigée suite à l’ingestion de la dose.
— En cause: de l’anxiété pendant la « montée » et le début des effets. La dose est sûrement trop importante, il faudrait réduire à 0,3.
— Mes pensées et mes émotions fluctuaient entre la sérénité, l’apaisement, le bien-être, et le doute, le questionnement incessant, et des affirmations bien foireuses sur moi-même.
— Je peux relever, encore une fois, un manque profond de confiance en moi.
— Points positifs: une marche rapide d’une demie-heure environ, une tisane en soirée, une partie de Dame avec ma petite soeur, la création d’un programme de
sevrage tabagique, et la stabilisation à six clopes par jour.
— Remarque: l’anxiété me bouffe littéralement la vie, malmène mon existence, c’est un fait. Je doit sérieusement m’y attaquer. Pourquoi pas une reprise quotidienne de la
méditation?
Je vous souhaite une très belle soirée, et un énorme courage pour les prochaines semaines!
Bise!
Dernière modification par Spirit (30 mars 2020 à 01:43)