Petites billes brillantes et tâches grises : conta ou mycélium ?

Publié par ,
527 vues, 3 réponses
Mr.Marco homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2023
2 messages
Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis quelques années. Je demande aujourd'hui directement vos conseils car j'ai lancé ma première culture de champi (McKennai).

   J'en suis maintenant au 13ème jour et le mycélium a l'air de s'être bien développé mais en même temps il y a des billes blanches qui brillent et je n'ai rien vu de tel sur toutes les discussions que j'ai pu trouver sur le forum ni dans le guide des contaminations de Daane-El... De plus j'ai l'impression qu'il est grisâtre notamment en haut à gauche de la photo. Il n'y a pas d'odeur étrange. C'est normal selon vous ?

   Il fait encore assez chaud et l'intérieur de mon kit est constamment à 26/28° alors que la température ambiante est de 21/23°. L'humidité est constamment à 99%, je n'arrive pas à la faire tomber à 90/95° à cause de la chaleur... Il a donc varié de 22° à 30° au plus chaud et je l'ouvre une trentaine de secondes deux fois par jour.
/forum/uploads/images/1695/1-1.png

Contexte :
- Le kit a d'abord passé une semaine en transport en pleine canicule puis 1 semaine au frigo (températures trop hautes pour lancer le kit je n'y avais pas pensé avant la commande...
- Je l'ai dunké 12h au frigo mais j'avais pas encore vu le conseil des coups de fourchette et c'est vrai qu'il remplit pas la boîte..

Est-ce que vous pensez que c'est normal du coup ? Ou alors avez-vous des conseils svp ?

Merci d'avance :)

Dernière modification par Mr.Marco (28 septembre 2023 à  14:39)

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité
Salut, les petites billes brillante sont des gouttes d'eau, peut-être trop arroser.
Les petites têtes d'épingle de bébé champignons qui sortiront c'est autre chose.
Il faut arroser 2 coup de spray sur les parois du sac, je vois que tu as mit une sonde, j'espère désinfecter avec son fil. La fourchette faut la désinfecter bien , il y en a qui le font d'autres non. Le pain remplit pas la boite pas grave du moment que tu as fais un dunk, ça poussera par la suite. Pas plus de 27 degrès pour les champis.
 

Mr.Marco homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2023
2 messages
D'accord merci pour les conseils je vais faire au mieux pour la suite du kit en essayant de faire baisser la température la nuit.

Et je peux faire des coups de fourchettes lors du prochain dunk ça ne pose pas de problème même si le kit a déjà produit un flush ?

Je n'avais pas désinfecté la sonde my bad mais pour l'instant j'ai l'air chanceux du coup smiley-gen013

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité

Mr.Marco a écrit

D'accord merci pour les conseils je vais faire au mieux pour la suite du kit en essayant de faire baisser la température la nuit.

Et je peux faire des coups de fourchettes lors du prochain dunk ça ne pose pas de problème même si le kit a déjà produit un flush ?

Je n'avais pas désinfecté la sonde my bad mais pour l'instant j'ai l'air chanceux du coup smiley-gen013

Oui coup de fourchette au prochain dunk bien désinfecter. , tout ce qui rentre  dans le sac, ou en contact avec le dessus du pain doit être désinfecté, vaut mieux bien désinfecter sinon risque de contamination et un bon mal de ventre voir contaminations mortel.

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Petites taches bleutées sur mon kit
par Champix63, dernier post 16 avril 2021 par Champix63
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Petites tâches blanches sur les champi du kit
par TBOTOXIC, dernier post 19 juin 2017 par TBOTOXIC
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Des taches jaunes sur le mycélium.
par slash101010, dernier post 18 janvier 2018 par Chaman
  4

Pied de page des forums