1
mxxnkidd a écrit
Je souhaiterais effectivement me retrouver seul avec moi-même et la nature pour le moins parasiter mon introspection possible.
T'as la réponse à ta question. Si t'es naturellement du genre à vouloir régler tes problèmes tout seul, tu seras certainement plus réactif à un travail en solo. Maintenant…
mxxnkidd a écrit
Mais j'ai également quelques doutes quand au déroulement d'une telle expérience.
… si tu as des doutes, et que tu ne connais aucune personne de confiance, qui te connaisses bien, pour t'accompagner, le mieux serait de te mettre à une pratique introspective régulière, indépendamment de toute prise de produit, le temps de trouver quelques techniques qui marchent chez toi, puis de les pratiquer sous champi (en commençant par des doses tranquilles, voir comment ça réagit). J'adore les psychés pour leurs effets bénéfiques sur le psychisme, mais c'est pas non plus des pilules magiques, si t'as aucune idée de comment orienter leurs effets dans un but auto-thérapeutique, tu passeras certainement un bon moment, mais t'en retireras pas forcément grand-chose sur le long terme.
Aussi, je suis un abonné aux cubensis, que je trouve très méditatifs, mais j'ai jamais testé nos psilos locaux, qui semblent avoir des effets plus "excitants" et euphorisants, donc je laisse les gourmets des lancéolés te dire si ces champis sont les plus appropriés pour l'introspection.
" est-ce que c'est une bonne idée de tripper seul au psylos ? "
Probablement pas, mais tu seras pas le premier. Vas y mollo et progressif, cherche la compréhension plus que la perche, et ça devrait bien se passer.
mxxnkidd a écrit
J'ai la possibilité de me procurer des cubensis également, donc d'après toi dans un but introspectif, j'ai meilleur temps de me rabattre sur ces derniers ? En sachant que je n'en ai jamais pris, à contrario des psylo'..
Faut concevoir le processus sur le long terme, donc plus tu as de stock et de variété pour expérimenter, mieux c'est, de toute façon. Les trips qu'on ma raconté sous psilo semilanceata local (les cubensis sont des psilos aussi, mais une espèce tropicale) avaient surtout l'air d'enjailler leur utilisateur, en plus d'offrir des visions assez hectiques et bariolées. Pas forcément l'ambiance la plus introspective du monde, mais comme je disais, je n'ai pas d'expérience personnelle avec.
En me fiant uniquement à ça, et au fait que les cubensis présentent moins de risques sanitaires car cultivés en milieu contrôlé, je dirais : go les deux en alternance, et vois ce que tu préfères ?
Réponse ambigüe mais c'est ta tête, au final ^^
Dernière modification par Doromo (30 septembre 2023 à 17:19)
1
[ Forum ] Premiere fois psylo tout seul ?
|
19 | |
[ Forum ] Première fois - Danger première prise Psilocybe seul
|
14 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |