quelles sont vos doses quotidiennes de tramadol ? (inquiètude)

Publié par ,
1241 vues, 7 réponses
n4z homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 15 Oct 2023
12 messages
Bonjour à tous,

Désolé d’être un peu redondant avec un post précédent mais je suis assez surpris des doses de trama prisent par la plupart des collègues sur le forum???

Je n'ai jamais pris aucune drogue à part le tramadol (même pas de cannabis) et aujourd'hui je suis en manque en dessous de 1000 mg (200 en LP).
Une journée normale c'est : 600 au reveil pour pouvoir aller taffer, puis 400 vers 11h et 600 vers 16h.
A cette dose je n'ai quasiment aucun effet euphorisant, ni-meme de "bonne humeur", je suis juste normal.
En lisant post après post (ou video après video), je vois des gens qui expliquent qu'ils ont étés défoncés h24 pendant 4 ans en prenant entre 300 et 500mg/ jour!

Je ne comprends pas? mon foie ne synthétise pas (ou peu) en morphine?
L'effet waouh a fonctionné 15 jours et après, même en doublant les doses, je ne sens rien...

Je précise que je viens de faire une prise de sang et qu'elle est parfaite.

Je suis le seul?

Biz :)

Dernière modification par pierre (25 octobre 2023 à  09:18)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert96champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11766 messages
Blogs
Bonjour, la variabilite genetique des effets du tramadol est connue.

https://www.rfcrpv.fr/codeine-oxycodone … es-actifs/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK315950/


Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

n4z homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 15 Oct 2023
12 messages
https://www.rfcrpv.fr/codeine-oxycodone … es-actifs/

Je te remercie beaucoup!!!
Je ne m'étais pas renseigné aussi loin. Depuis quelques mois, j'ai l'impression que quel que soit la dose, je n'ai pas d'effet MAIS depuis quelques mois je suis sous seroplex/escitalopram 20 mg en parallèle...

Grace à toi, je viens de comprendre wink

Hors ligne

 

avatar
Dalvos homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2019
59 messages
Hello, chaque personne réagit différemment à chaque produit. Perso le tramadol je connais pas trop. Moi par ex je suis à 140mg de methadone gélules, et je connais des gens plus habitué au opiacés qui vont dodo direct, ou bien d'autre aucun, quasi pas d'effet.

Après il il y'a aussi l'interaction à d'autres prises de produits. Un t'as de facteur sont en jeu, bonne journée !!! :)

On m'as dit de revenir sur terre, mais je suis déjà trop loin !

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
190 messages
@n4z  Je suis impressionnée par tes doses je pensais que c'était des doses létales ça..

de mon côté je suis à 2x100mg LI (en comprimé de 50mg) ; donc 200mg par jour en tout.

Concernant les AD, j'avais pris du prozac en meme temps à un moment : CATASTROPHE. J'avais fait qq recherches parce que j'étais étonnée et inquiète de l'état dans lequel j'étais, et j'avais trouvé qu'il y a qqchose dans le pozac qui diminue l'effet du tramadol. (Le Prozac, ou fluoxétine, est un inhibiteur CYP2D6 et donc diminue les effets des opiacés )

https://www.psychoactif.org/forum/t28014-p1-Les-antidepresseurs-annulent-les-bons-effets-Tramadol.html

Et je viens de faire une recherche, il semble que ça soit le cas aussi du seroplex : "L’escitalopram est un inhibiteur de l’isoenzyme CYP2D6."
Source : https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=60958897&typedoc=R

Donc oui, ça diminue (voire annule) l'effet du tramadol.

Maintenant pour revenir à ton dosage, juste par curiosité : est-ce qu'il est possible que la façon dont tu te procures le tramadol ne soit pas "sûre" en terme des quantités ? (sans donner de détail, mais par exemple si tu commandes sur internet, le dosage réél du comprimé pourrait éventuellement être différent de celui annoncée)

Je pose la question juste parce que si c'est le cas, ça pourrait te mettre dans des situations risquées si jamais tu penses que tu as l'habitude de prendre XX mg alors qu'en fait ça n'est pas le dosage effectif que tu as l'habitude de prendre, et tu pourrais risquer une OD.

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, la variabilite genetique des effets du tramadol est connue

Je me pose une question, si le trama est métabolisé par le cyp2d6 au même titre que la codéine ( peut être d'autre pour le trama ? )

Comment ça pourrait se faire que la codéine même a 120mg ne me fasse rien , genre nada même la toute petite douleur au bas du dos n'est pas parti, alors que le tramadol me fait effet je pense normalement. J'ai pu en prendre pour diverses douleurs je prenait un cachet de 50mg au besoin j'étais pas défoncer mais la douleur absente ( torticolis, douleur suite à un accident, dent de sagesse le premier soir...)

Dernière modification par ethanol (25 octobre 2023 à  09:55)

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
190 messages
@ethanol
pas de certitude mais j'aurais une hypothèse :

Codéine et Tramadol ne sont pas les mêmes molécules, donc par définition pas exactement les mêmes étapes de métabolisation ; par contre elles ont en commun une étape avec cyp2d6.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une autre étape à laquelle tu peux être plus ou moins sensible.

"Les gènes codant pour certains CYP présentent des variations. Le CYP 2D6 est le plus
concerné par cette variabilité." (page 2)

ils présentent tous des variations. Peut etre que toi c'est un autre CYP qui est plus ou moins actif.

Aussi, ils agissent sur plus ou moins de "quantité" de la molécule : "Les opioïdes transformés par les CYP, en exposant à des effets imprévisibles, nécessitent une attention toute particulière. Prenons l’exemple de la codéine, elle est principalement métabolisée par le CYP 3A4 en un métabolite inactif et une petite partie est transformée par le CYP 2D6 en morphine" (page 2)

https://www.rvh-synergie.org/images/stories/pdf/mtabolisme_opioides.pdf

Ca me parait assez de possibilités qui peuvent expliquer pourquoi un individu peut être sensible à la codéine plutôt qu'au tramadol, ou inversement.

Hors ligne

 

n4z homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 15 Oct 2023
12 messages

ca_ira_mieux a écrit

@n4z  Je suis impressionnée par tes doses je pensais que c'était des doses létales ça..

de mon côté je suis à 2x100mg LI (en comprimé de 50mg) ; donc 200mg par jour en tout.

Concernant les AD, j'avais pris du prozac en meme temps à un moment : CATASTROPHE. J'avais fait qq recherches parce que j'étais étonnée et inquiète de l'état dans lequel j'étais, et j'avais trouvé qu'il y a qqchose dans le pozac qui diminue l'effet du tramadol. (Le Prozac, ou fluoxétine, est un inhibiteur CYP2D6 et donc diminue les effets des opiacés )

https://www.psychoactif.org/forum/t28014-p1-Les-antidepresseurs-annulent-les-bons-effets-Tramadol.html

Et je viens de faire une recherche, il semble que ça soit le cas aussi du seroplex : "L’escitalopram est un inhibiteur de l’isoenzyme CYP2D6."
Source : https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=60958897&typedoc=R

Donc oui, ça diminue (voire annule) l'effet du tramadol.

Maintenant pour revenir à ton dosage, juste par curiosité : est-ce qu'il est possible que la façon dont tu te procures le tramadol ne soit pas "sûre" en terme des quantités ? (sans donner de détail, mais par exemple si tu commandes sur internet, le dosage réél du comprimé pourrait éventuellement être différent de celui annoncée)

Je pose la question juste parce que si c'est le cas, ça pourrait te mettre dans des situations risquées si jamais tu penses que tu as l'habitude de prendre XX mg alors qu'en fait ça n'est pas le dosage effectif que tu as l'habitude de prendre, et tu pourrais risquer une OD.

Alors pour te répondre:

Je n'ai JAMAIS avalé un mg qui ne provienne pas d'une pharmacie. Je suis un "faiseur de tour de doc et de pharma de compétition".
Ceci étant dit, je tournai à plus de 2000 tous les jours depuis plus de 5 ans. Je viens de redescendre à 1000 en 24 heures suite à mon 1er syndrome seroto. dimanche dernier (bien bien flippant de traiter en direct avec la mort). Du coup motivation à arrêter et surtout baisse instantanée.

Concernant le côté lethal de 2000mg, il y'a l'accoutumance. Tu n'en as jamais pris, tu prends 1000 d'un coup et "clac". Moi 2400, je taf normal!
La 2eme chose, c'est 2000 de trama ok mais tu crois vraiment que 80 mg d'oxy c'est moins fort??? à mon avis c'est le contraire...

Je ne suis pas biologiste cela dit! ;smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol à petites doses
par maya97, dernier post 16 juin 2023 par Xplo67
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre des doses de tramadol de plus de 400mg lp
par 710benzo, dernier post 08 septembre 2019 par Haupayy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils d'un ancien consommateur de tramadol à doses de cheval !
par toums85, dernier post 26 févier 2023 par Anonyme3076
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums