Bonjour, je fais un mésusage de
Tramadol sans que cela soit récréatif.
Je suis douillette et je prends soit du
Tramadol 50 soit un Izalgi 45min avant de faire une épilation à la cire chez l'esthéticienne, environ une fois par mois.
Aujourd'hui j'ai pris du
Tramadol 50mg orodispersible
Le problème, c'est que ça me colle des insomnies (c'est paradoxal car les premières fois que j'en ai eu, sur prescription, ça me faisait au contraire, dormir), les premières insomnies étaient apparues avec de plus grandes doses lors d'un souci dentaire.
Donc bon, ok c'est du mésusage, mais je ne prends pas de grosses doses, il faut savoir aussi que ça me colle des démangeaisons, j'ai été voir un allergologue (pas à cause de ça), qui m'a diagnostiqué une hyper activité des mastocytes, et prévenu que les
opioïdes peuvent me coller tout ça.
Bref, j'ai pris de l'Atarax, un comprimé, ça normalement ça me fait dormir de suite (j'en prends pour l'urticaire).
Mais malgré cela, impossible de dormir.
J'ai pris le
Tramadol à 16h20, c'était de l'Orozamudol, il est à présent 2h30 du matin, et toujours impossible de dormir, j'ai repris un demi Atarax.
Mais je travaille demain matin et je dois me lever dans 5h.
J'aurais pas dû faire ça en semaine, mais bon j'ai piscine vendredi...
Je me tourne vers ce forum suite à des recherches Google, j'ai vu l'insomnie prononcée par plusieurs.
Que faites vous dans ce cas-là, vous arrivez quand-même à finalement dormir ?
Je n'ai pas de troubles de sommeil, habituellement je m'endors en 20 minutes.
D'accord, le mésusage des médicaments c'est pas bien, mais ça reste à dose thérapeutique...
J'avais 300mg après une intervention chirurgicale une fois (pour 2 jours après c'était du Doliprane), là j'ai pris un bête et simple comprimé de 50mg, ça devrait pas être trop costaud à trouver comment régler l'insomnie induite...
Si vous avez des idées, je suis preneuse
Dernière modification par Agartha (19 septembre 2025 à 15:58)