Paroles d'enfants

Publié par ,
20376 vues, 46 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il pourrait faire cette formation de "lapin de pâques" dans toutes les grandes écoles style : école de commerce; ENA; sciences po .....voie royale pour devenir homme politique

sinon les enfants sont vraiment fantastiques! bises

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
lapin de paque original comme avenir lol
ah ces enfants heuresement qui sont la pour nous faire rire

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Me souviens qu'étant gamine, j'avais fait une gaffe. Je croyais sincèrement que "joint" était un mot d'argot signifiant exactement la même chose que "clope" donc j'avais dit, sans aucun complexe, à  la voisine que mes parents fumaient des joints.

Sinon, à  partir d'un certain âge (11, 12 ans) parce qu'avant ils ne fumaient que dehors, je me souviens aussi de soirées passées avec des amis de mes parents, et je me disais "c'est bizarre mais c'est chouette, cette sensation de bien-être et d'atmosphère de fête et d'envie de rire que je ressens quand il y a certains amis à  la maison", pour moi c'était vraiment la présence de quelqu'un qu'on appréciait et le fait qu'on passait une bonne soirée qui me rendait aussi euphorique et flottante. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que cette fameuse atmosphère, c'était la fumée des joints qui traînaient dans la pièce...

Sinon une anecdote qui est arrivée avec la fille d'amis à  mes parents. A l'école, la maîtresse explique ce que c'est qu'une tisane, que ce sont des plantes séchées qu'on met à  infuser dans l'eau puis qu'on boit. Et la gamine de lever la main, et d'expliquer à  la maîtresse que ses parents, eux, la tisane ils ne la buvaient pas mais qu'ils la fumaient (les ardéchois appellent parfois la weed "tisane").

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ho la gaffe! j'espère que les voisins étaient ouverts parce que ça aurait pu aller loin cette histoire! en meme temps en Ardèche, tout le monde fume non?! (le vieux cliché!!!). d'un autre coté c'est tellement innocent les gaffes des gamins!

quand ça reste sur le chichon c'est pas trop grave! un jour que je préparais un sandwich à  mon gamin pour une sortie avec l'école, au lieu de me parler de papier aluminium, il m'a dit "du papier pour fumer". ça m'a fait mal au coeur et aussi je me suis demandé s'il avait pu faire la "gaffe" ailleurs qu'à  la maison (chez ma mère par exemple ou à  l'école lors de travaux manuels par exemple).

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est important de parler aux enfants, sans dramatiser mais juste les avertir que les joints ben il vaut mieux ne pas en parler à  l'extérieur de la famille
mon fils de 9 ans est parfaitement au clair avec ce qu'il faut dire ou pas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
dimanche je suis allée voter et avant de partir je préviens les enfants: "je reviens tout de suite, je vais à  la mairie".
et mon petit de me répondre: "je peux venir avec toi à  l'Amérique?"

en restant sur les élections, la fille d'une amie accompagne sa maman à  la mairie... les 2 rentrent dans la salle de vote et la petite dit: "bonjour Messieurs-dames, on vient voter pour Hollande!!!" big_smile

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Excellent Naxalythe!! lol Bonjour le secret de l'isoloir!!
Perso je ne passe jamais par la case "isoloir"... je prends direct mon petit bulletin que je mets dans la petite enveloppe devant tous les gens du village qui épient la "nouvelle" (ça ne fait que 4 ans que j'habite là ... wink ), rien que pour leur montrer que, non, moi je ne vote ni Lepen, ni Sarko, comme la majorité d'entre eux...!
Vous remarquerez que je n'ai pas dit pour qui je votais... :)

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
attention Tortuedoc... je crois qu'on a le droit de ne pas accepter ton vote si tu ne passes pas par l'isoloir!

je l'avais fait en 2002, quand il y avait eu Le Pen contre Chirac au second tour.
Petit village+ mon compagnon maghrébin... ça n'aurait été un secret pour personne que je ne vote pas pour lepen!!!(bien que ça m'aie quand meme emmerdé de voter pour Chirac!)
bref, j'ai glissé le bulletin dans l'enveloppe devant tout le monde. sauf que les personnes de la mairie qui s'occupaient du scrutin m'ont dit que le passage par l'isoloir était obligatoire et qu'ils pouvaient ne pas accepter mon vote.
je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qu'ils m'ont dit!

toi qui habite un village, ça ne te fais pas une drole d'impression quand tu regardes les résultats par commune? moi en tout cas je ne regarde plus mes voisins de la meme façon. 20% pour le pen, soit 1 personne sur 5... statistiquement, soit 1 maman sur 5 quand je dépose mes enfants à  l'école! beurk!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas de passer par l'isoloir, mais ça m'étonne....je vais me renseigner.
Tout à  fait d'accord avec toi pour les votes craignos des villageois alentours!
Dans mon village et les voisins: Sarko devant Lepen au premier tour...et au deuxième, Sarko devant Hollande...
Bref...y a des fois où on se sent un peu seule...mais j'assume! Je me sens encore moins "intégrée" qu'avant...

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ha oui, ils ont fait fort vers chez toi!
chez moi, au 1er tour c'était lepen en 3eme, devant Hollande et Sarko en 1ere position. et Sarko 1er au second tour... et c'était pareil dans tous les petits patelins... là  où il n'y a pas un émigré par exemple!!! mais bon, ma région est traditionnellement à  droite, c'est comme ça, c'est la loi du fric!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
bon, alors je vais vous donner un lien vers les résultats des éléction par départements, et malgré ce que vous avez l'air de penser, la gauche est majoritaire sur le territoire.

Et concernant le fn, je vous renvoie vers la chanson des beru "la jeunesse emmerde le fn", ils parlaient déjà  de 20%.


http://www.franceelectorale.com/

Mais dans tout ça, où sont passé les enfants ? wink

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
plus-un

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Oups...pardon les enfants! On oublie les élections et... place aux mômes!!

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
ouai... parents insignes!!! fume_une_jointdemon1

http://www.psychoactif.org/forum/img/members/125592/430641-369016393128867-290167887680385-1164211-783967591-n.jpg

Ron.lol

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est vrai Miky, à  chaque élection on s'étonne du score du fn alors qu'il est le meme depuis les années 80!!!

et les gamins? je vais vous le dire où ils sont: à  la cave! comme tous les week-end lol! (on va quand meme pas s'emmerder avec ses sales gosses, non mais!!! )

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
lollollol

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nos enfants et nous
par bluenaranja, dernier post 12 août 2012 par Lyta
  40
logo Psychoactif   30

Pied de page des forums