Substitution ...quand tu nous tient

Pages : 1 2
#31 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
07 janvier 2007 à  00:23
Merci Cat, j'étais sûre que tu reviendrais sur ta décision smileça fait plaisir de lire à  nouveau
Bise !

Hors ligne

 

#32 
avatar
pierre
Web-Administrateur
07 janvier 2007 à  01:08
Catherine, il n'y a pas de probleme pour moi. Les coup de geules ont aussi une place et une raison d'etre sur ce forum. Parfois, c'est le seul moyen de dire ce que nous avons sur le coeur. Je suis avec toi dans ce combat contre ce système trop glacial...

Une des forces du forum, c'est cet echange entre UD, substitués et "abstinents". Ce n'est pas facile parce que nous sommes dans des parcours differents et a des moments différents de nos vies. Mais ça produit une richesse et une dynamique sans pareil, et ça nous oblige a regarder de l'autre coté de notre barrière. Et l'idée du "JE" viens de là  : c'est pour nous permettre de communiquer avec nos représentations sans être perpetuellement dans le conflit.

Alors, bizzz à  Ctaherine,  keep smiling, et bravo à  vous tous.
Pierre

Hors ligne

 

#33 
riquette
Nouveau membre
08 janvier 2007 à  12:23
Je suis super contente d'avoir été entendu sur ce forum et je n'en veux pas à  Pierre. Je n'ai pas osé dire "Je" car je trouve cela un peu prétentieux pour une première fois sur un forum mais Ok le message est passé. Merci à  tous ceux qui me soutiennent et qui ont pris parti pour moi.

Pour répondre à  Pierre, sur la fin j'étais à  des doses infimes de métha. Tous les jours c'était la prise de tête à  calculer le dosage sur ma seringue ; j'ai du terminer à  0,2 ou 3 jusqu'à  rien du tout. J'ai du mal quand même, je ne sais pas si c'est la tête qui travaille mais je ressens plein de symptômes de manque : baillements, le dos cassé, le nez qui coule et surtout des nuits blanches.Je crois que c'est le plus terrible pour moi et je suis persuadée que mon corps ne veut pas oublier. Je m'accroche quand même et je résiste depuis 8 jours maintenant. Je compte les jours où je n'ai pas pris de métha, avant je comptais les jours ou je ne prenais pas d'héro, après j'ai compté les jours, les mois et les années où j'ai pris de la métha....peut etre pour me rassurer. Mais je suis restée plus longtemps accro à  l'héro qu'à  la métha : plus de 20 ans d'héro et 12 ans de métha. Une longue période de ma vie où je n'ai pas beaucoup vu le jour. Maintenant j'essaye de vivre sans les prods et c'est pas facile. Heureusement je bosse alors ça m'aide mais le plus dur c'est d'occuper son temps de loisir. Je ne retrouve pas de sensations suffisamment fortes dans ce que je fais, et tout me paraît fade mais je me dis quand même que j'avance doucement mais surement.
Je reviendrai plus tard sur le forum car je suis au boulot.

Biz à  tous et merci encore.:)

Hors ligne

 

#34 
riquette
Nouveau membre
08 janvier 2007 à  15:18
Merci à  toi Catherine pour ton soutien et tes conseils. J'avais besoin de savoir combien de temps pouvaient durer ces symptomes de manque qui me plongent dans une grande angoisse et me ramènent quelques années en arrière. En ce qui concerne le psychisme, ce n'est pas gagné...je ne suis pas sûre de trouver le carburant adéquat qui me fera vibrer..car j'ai quand même arrêté l'héro depuis 1999 et je n'ai toujours pas trouvé. Bien sûr, j'essaie de me rassurer et d'apprécier les moments sympas que je peux vivre au jour le jour mais au fond ce n'est pas ça. Je suis patiente et  déterminée pourtant. Mais promis, je vais persévérer.
grosses bises et merci du fond du coeur

Pour Naiv
Je suis contente de pouvoir échanger sur un forum car depuis que j'étais passée en médecine de ville, je n'avais pas eu l'occasion de parler à  des gens comme moi. Mon médecin est un généraliste et ne connaît pas grand chose à  la toxicomanie. Pour l'instant ce qui m'aide ce sont les 3 heures de yoga que je fais par semaine avec une assoc de la ville. J'ai pu dialoguer avec la  personne qui donne les cours et elle m'aide aussi quand je ne vais pas trop bien.

Et je pense que j'ai trouvé avec toi aussi et tous les gens de ce forum une aide qui me sera précieuse.

A bientot.
Riquette

Hors ligne

 

#35 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
08 janvier 2007 à  18:41
Les gens, je voulais juste vous remercier pour ces derniers messages... C'est un peu idiot, mais à  vous lire j'ai eu envie de pleurer. Merde alors, serait-il encore possible qu'un jour je puisse, nous puissions, apprécier cette vie, ce quotidien, qui depuis toujours me semble si fade ou si sombre ? Moi aussi j'ai préféré laisser s'enfuir ce temps qui me pèse à  travers mes défonces... ça me semble tellement plus simple... en fait je crois que quelque part, c'est un refus de vivre ma vie, et une manière de cacher la réalité sous l'illusion créée par les prods... D'abord les médicaments et l'alcool, puis le shit, puis la came, et la coke... jamais choisis par hasard, j'ai toujours cherché à  percevoir la réalité de manière brouillée, ne pas la percevoir simplement parce que je ne la supportais pas telle que je la vois. Mais s'il est possible qu'un jour cette même réalité me procure joie et plaisir, s'il est possible qu'un jour cessent aussi les souffrances, en particulier psychologiques, provoquées par l'arrêt des prods, alors oui, ça vaut la peine de cesser de me voiler la face, ça donne une raison d'être à  tous ces efforts que je fais depuis longtemps, ça leur donne enfin un sens, et à  moi une raison de vivre.
Bien sûr vous n'êtes pas les 1ères à  dire ce genre de chose, mais chaque fois où je l'entends ou le lis, me donne un peu de courage et de motivation.
Alors tout simplement, merci.

Hors ligne

 

Naïv,

Peux tu m'expliquer comment ton groupe d'écriture fonctionnait? Ca m'interesse beaucoup.
Pour ce qui est du temps à  chacun de se le réapproprier à  sa sauce et je crois que tu as raison, j'en suis même sure, le fait d'écrire nous empêche de le tuer...Biz

Hors ligne

 

#37 
avatar
pierre
Web-Administrateur
11 janvier 2007 à  16:05
Non, je ne sortirais pas ma motraillette (-:
Bizzzz

Hors ligne

 

Merci Pierre!

j'apprécie ce jeu de mots que je trouve particulièrement réussi et dont je voudrais éventuellement me reservir dans un but personnel mais avoué!
Biz

Hors ligne

 

#39 
manouchka
Nouveau membre
06 mars 2007 à  21:48
allo moi je suis a mtl  et jai plusieurs probleme avec ma methadone; je suis actuellement a 130 mg en 2 dose separer cest a dire 65 le matin et 65 le soir car mon organisme l'elimine trop vite . mais je ne suis plus capable de suporter les effets secondaires qui sont multiplier par 1000 dans mon cas. j'ai de la misere a respirer ; et jai des sueurs incroyablement insuportables  ce n'est plus vivable .j'ai esseyer deja de descendre ma dose , mais ca na donner aucun effet! je ne sais plus quoi faire  cela m'empeche de travailler et de vivre normalement ... aidez moi svp     . ah oui je prends aussi du valtrex comme medication.

Dernière modification par manouchka (05 mars 2009 à  21:48)

Hors ligne

 

#40 
big
Psycho junior
06 mars 2007 à  23:41
je ne connais pas le VALTREX..c quoi? pour quoi faire, quel est son interaction avec la métha?? qui t'a donné ça? et pour quoi faire???? je sais que la métha à  haut dosage peut entrainer des troubles respiratoires...et d'autres troubles.. mais moi je me suis tournée vers vous afin de défendre NOTRE SYSTEME   ok?????

Hors ligne

 

#41 
nina
Nouveau membre
07 mars 2007 à  22:09
j ai rien compris de quel systeme... mais moi sa m aide pas...

Hors ligne

 

#42 
big
Psycho junior
07 mars 2007 à  23:35
ok mais d'abord c quoi le VALTREX ? à  quoi ça sert??,

Hors ligne

 

#43 
big
Psycho junior
07 mars 2007 à  23:40
moi je suis à  120 mg afin de supporter mon boulot très très dure en usine...je porte des sacs de pieces en métals qui pèsent entre 6 et 13 kl / pièce..; comme j'ai une H. C je suis obligée de me "doper" à  la méta pour suivre ce rythme...moi aussi je sus énormément; je m'endors aussi parfois en bossant; j'ai trop chaud, mais au moins 'j'assume"..et on me garde car ce poste est très dure..peu le supporte...

Hors ligne

 

#44 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
09 mars 2007 à  22:59
Pour les effets secondaires de la metha, je sais kil existe des médocs pour les diminuer... Apparement il y a un anti epileptique qui peut etrte utilisé pour la transpiration excessive je crois... g lu ça quelque part dans 1 revue spécialisée pour les professionnels du secteur (médecins, infirmiers etc) Mais je ne me souviens pas trés bien... le mieux est de s'en remettre à  celui qui prescrit la metha et de lui expliquer les problèmes qu'on a avec... il existe des solutions, ça serait dommage de passer à  coté non ?

Hors ligne

 

#45 
big
Psycho junior
10 mars 2007 à  15:15
j'ai déja eu des anti  épileptiques quand j'ai fait des crises d'épilepsie suite aux traitements psychiatriques anti tox.....ils ont failli me faire crever...alors non à  ces merdes..;alors y a t-il d'autres solutions a part celle de quitter ce boulot de con?

Hors ligne

 

#46 
big
Psycho junior
10 mars 2007 à  15:19
car là  où je bosse on nous traite de "chèvre"!! (vous ne savez pas bosser en arrivant donc vous étes des chèvres"wink on nous vire pour 1 clope fumer en douce (les salariés le font mais les intérim sont du bétails et des boucs et missaires)

Hors ligne

 

#47 
big
Psycho junior
10 mars 2007 à  15:20
des "boucs émissaires, c plus exacte"

Hors ligne

 

#48 
avatar
pierre
Web-Administrateur
12 mars 2007 à  11:12
"Valtrex est un médicament agissant sur le virus de la varicelle-zona, à  l'origine du zona, et sur le virus de l'herpès, responsable de vésicules apparaissant sur la peau et les muqueuses (par ex. les lèvres, les joues, la bouche et les organes génitaux). Le principe actif de Valtrex entrave la multiplication des herpès virus sans interférer dans les processus métaboliques normaux. Les herpès virus provoquent une formation de vésicules sur la peau et les muqueuses.
Valtrex est également utilisé dans la prévention de l'infection et de la maladie à  cytomégalovirus (CMV) à  la suite d'une transplantation rénale."

Hors ligne

 

#49 
avatar
pierre
Web-Administrateur
12 mars 2007 à  11:30
Pour les effets secondaires du à  la métha et notament l´hypersudation, vous pouvez essayez l´homéopathie (veratum album 15 ch) ou vous frottez vous les parties humides avec de la pierre d´alun (pierre vasoconstrictrice)...

Sinon, si vraiment vous ne pouvez plus supporter ces effets secondaires, vous avez la possibilité de changer de traitement de substitution, soit la buprénorphine, soit le sulfate de morphine. Il faut savoir que le sulfate de morphine peut être employé dans les cas ou ni le traitement à  la buprénorphine, ni le traitement à  la métha ne conviennent.

Hors ligne

 

#50 
big
Psycho junior
13 mars 2007 à  23:00
merci Pierre pour ces précisions; je vais y réfléchir avec mon médecin

Hors ligne

 

#51 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
17 mars 2007 à  00:28
J'ai souvent pensé à  passer aux sulfates de morphine, mais d'une part, vu qu'on m'a toujours dit que c'était trés difficile de réussir à  s'en faire prescrire, je n'ai jamais abordé la question avec un médecin. D'autre part, je crains que d'être sous morphine comme substitution me fasse retomber dans le shoot, car j'apprécie beaucoup l'effet de la morphine en shoot, et me connaissant, je crois que je serais incapable de toujours le prendre per os (avalé) car je serais toujours tentée de me le shooter... Ca ne serait pas toujours le cas, mais je crains que ça me refoute plus dedans à  force de le shooter, au lieu de m'aider (en temps que substitution...).
C'est pour cette raison que j'hésite à  aborder le sujet avec un médecin, sachant que le subutex n'a pas du tout été concluant, et que j'ai toujours du mal à  adapter mon traitement de metha à  mes besoins.... (l'équipe du CSST ne semble pas pressée).

Hors ligne

 

#52 
avatar
pierre
Web-Administrateur
19 mars 2007 à  21:14
Oui, tu as raison, les sulfates sont réservé à  un petit nombre de personnes, et la sécu veille...
Certains usagers, qui ne supportent plus les effets de la métha, et qui n'ont pas accés aux sulfates, dealent leur métha pour s'acheter de l'héro...bien sur je n'encourage pas ce genre de chose, mais il faut répéter que la métha et le subutex ne conviennent pas à  tout le monde. Militons pour l'élargissement de la palette des produits de substitution !!!

Je vais essayer de vous retrouver dans la semaine, la directive de la direction générale de la santé qui énumère les cas dans lesquels le sulfate de morphine est possible.

Et alors, PAI, tu es retourné à  la métha ? Avec les memes effets secondaires ? La sécu t'a fait des menace ?
Pierre

Hors ligne

 

#53 
avatar
pierre
Web-Administrateur
26 mars 2007 à  14:43
Voici, ce qu'indique la directive de la DGS du 28 juin 1996, sur la prescrption de sulfates de morphine :
La prescription de sulfates de morphine peut être indiquée à  des fins de substitution dans les cas suivants :
- d'une part, certaine femmes enceintes qui ne parviennent pas à  ce sevrer totalement, pour éviter un rique de souffrance in utéro. De plus la demi-vie du sulfates de morphine étant très inférieure à  celle de la methadone, la durée du sevrage de l'enfant est minoré.
- d'autre part, certains toxicomanes relativement bien insére socialement, qui privilégie l'aspect agoniste des opiacés et pour lesquels les tentatives de substitution par la méthadone ont échoué pour des raisons sociales (contraintes liées à  la méthadone trop lourdes) ou psychologique (réjet de la méthadone en raison d'une représentation subjective fortement négative)


Voila, c'est tout. C'est très retrictif ! Et il ne parle pas de ceux pour qui les effets secondaires sont trop dur  à  supporter. Et ne parlons pas des personnes désinsérées...
Pierre

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
Que faire quand on est instable avec son traitement de substitution? 
[Dernier message : 13 juillet 2016 par ziggy]

2
[ Choix du TSO ]
Tso a l oxy, jusqu a quand ? 
[Dernier message : 20 décembre 2015 par Zazou2A]

2
[ TSO et travail ]
Comment initier et récupérer son tso quand on travail ? 
[Dernier message : 25 juin 2020 par FrenchDrugsLover]



Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS