C'est chaud de faire son propre liquide
tabac mine de rien : ça demande énormément de persévérance et d'essais qui prennent des jours et des jours (pour les arômes
tabac en particulier, il faut entre une semaine et 15 jours en moyenne pour faire "maturer" l'arôme avant de pouvoir véritablement tester et avoir le "vrai" goût du liquide).
Du coup c'est mieux d'avoir un ou des liquides tout fait à côté pour avoir de quoi vaper en attendant les quelques semaines nécessaires à la fabrication de bons liquides qui nous plaisent.
Surtout quand on est découragé par les
e-liquides du commerce. En
tabac, je peux te recommander les El Toro si tu veux tester des goûts
tabac "authentiques" et que tu n'aimes pas le sucré ! Ce sont les liquides les + proches du
tabac actuellement. Moi je vapote le Cigarillos naturales notamment : c'est le + consensuel de leur gamme. Il est non sucré et fabriqué avec des vraies feuilles de
tabac. Je me permets de te le recommander car il est non sucré et sans arômes "chelou" de caramel, vanille, café etc etc qu'on trouve dans les 99% des liquides "tabac" du marché....
Après c'est une affaire de goût. Mais il faut pas se leurrer : JAMAIS tu ne trouveras de liquide au goût de la
cigarette ou du cigare, pour ça il faut fumer y'a pas à chercher midi à quatorze heure. La e-cig c'est une alternative qui permet de reproduire le geste et la sensation d'inhaler/recracher la fumée et d'avoir un arôme qui nous plaise en bouche. Mais cet arôme n'est pas obligatoirement un arôme "tabac".
A mon avis, ce sur quoi tu devrais te focaliser c'est ton taux de
nicotine car tu es manifestement très dépendant à la
nicotine : quel est le taux que tu utilises ? Et avec quelle régularité vapotes-tu la journée ? Car un manque de
nicotine va engendrer une envie de fumer, et idem pour le manque "comportemental", ce sont deux choses à prendre en compte !
Mais ne te décourage pas, ne cherches pas des liquides trop proches du
tabac : choisis-en des qui te plaisent au goût et ne t'écoeurent pas : pour ça il faut parfois y revenir quelques jours après. Souvent, un liquide dégueulasse de prime abord finit par devenir mon favoris quelques jours après ! Et souvent l'inverse aussi : un que j'aime bien d'abord me répugnera rapidement. C'est complexe mais essaye de t'en tenir à un nombre restreint d'arômes au début. Moi je me contente de 1 ou 2 liquide El Toro
tabac (Puros et Cigarillos naturales, et aussi le Guevara, très cigare et encrassant surtout..) et principalement de menthe fraiche : c'est après 1 an de vape, la saveur qui ne m'écoeure jamais et que j'adore. Elle m'a sevré de la
nicotine car le "hit" de la menthe remplace celui de la
nicotine... (Bien entendu j'ai d'abord diminué la
nicotine par paliers jusqu'à genre 2mg pour ensuite arrêter avec la menthe)