1
Dernière modification par prescripteur (23 octobre 2015 à 18:31)
Hors ligne
prescripteur a écrit
...un extrait qui reconnait la valeur potentielle du cannabis...
N'est-ce pas justement à cause de ce même organisme, l'ONU, que nos sociétés votent des sommes d'argent extraordinaires en prétextant "protéger nos enfants des dangers de la Marie-Wouana" tandis que les risques réels et avérés du tabac et de l'alcool - pour ne nommer que ceux-là - ne valent même pas la peine (supposément!) de les inclure à côté du cannabis, au moins au même niveau de "cédule"?...
Combien d'enfants en chair et en os a-t-on sauvé depuis qu'au Canada le "Chanvre Indien" fut ajouté à la liste des "poisons" dans la "Loi de Pharmacie" Québécoise de 1885, au temps où le Canada était encore un Dominion Britanique, c'est-à -dire longtemps avant qu'à Ottawa il fut décidé discrètement de bannir carrément le cannabis, i.e. dès 1923... Puis vient ensuite le traité international ONUsien de 1932 - et devinez quoi, avec un "bon" Canadien à la présidence lors des débats initiaux en 1925!
Pire encore, combien de parents aimants et bien intentionnés (souvent même "croyants"...) furent rendus socialement "toxiques" à force de propagande gouvernementale mensongère et haineuse? Combien d'entre eux ont fini par confier un mineur vulnérable sans défense à des charlatans chargés d'opérer des écoles de "réforme" et j'en passe? Genre "Fix-your-Kid"... Le tout en se retranchant dans une idéologie crasse conduisant dans plus d'un cas au suicide de la jeune victime, pour sauver tout et n'importe quoi sauf cet enfant-là précisément. Et ça continue!
prescripteur a écrit
...la criminalisation des usagers "médicaux".
Voilà encore un autre de ces moulins à vent pour autant que je suis concerné. Car on devrait se demander pourquoi nos élites et nos médias s'acharnent sans compter sur le renforcement des stéréotypes en commençant par ce principe polarisant par excellence qui consiste à séparer les bons des méchants pendant que les malades patientent? Euh...
Je m'interroge mais suis-je l'un des rares? Comment tolérer pareils Chevaux de Troie à l'ère d'internet si ce n'est par mauvaise foi et aveuglement volontaire, longtemps après avoir vaincu les nazis (...) d'ailleurs. Pourtant ceux qui font leur choux gras de l'industrie de la prohibition anti-cannabique ne s'en cachent pas, en tout cas je trouve qu'ils s'accordent entre eux comme larrons en foire et ça m'inquiète de voir s'aligner des événements prohibitionnistes tels que le COP6 (international), le projet de loi #44 (Québec), UNGASS 2016 (international) et cela alors qu'on attend le 4 Novembre pour savoir à quel point le nouveau Premier Ministre Canadien Justin MiniPET Trudeau se laissera enfoncer dans un semblable mouvement.
Ne trouvez-vous pas édifiant de voir tous ces bien-pensants ennemis de l'amour, agités par le besoin de mépriser jusqu'à ce que mort s'en suive?!
Repose en paix caporal Ronald Joseph Francis (1971-2014)!
Encore et toujours au nom des enfants depuis 1885...
Sur ce bonne journée, au plaisir!!
Dernière modification par Egzoset (25 octobre 2015 à 23:59)
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Il existe plusieurs organismes au sein de l'ONU... ...LIS le rapport... ...tu verras que sur CE rapport tes critiques sont infondées.
C'est vrai, je n'ai plus assez de force en moi pour lire encore un autre de leurs rapports. Faut croire que ça m'excède, sans compter les lectures portant sans doute aussi sur beaucoup des conséquences à jamais oubliées, passées sous silence et dont on n'entendra jamais parler faute d'intéresser les médias traditionnels.
Comment lire plus avant quand immanquablement on sera une fois de plus déçu de ne pas pouvoir commencer par le début. Comme si tous les excès du passé avaient soudainement été sans incarnation... Ce foutu rapport peut-il vraiment soulager ces tourments ou au contraire ne servir qu'à y ajouter davantage de lourdeur? J'aurais donc à mon tour sorti des lapins de mon chapeau?...
Franchement alors c'est la déchéance suprême! À l'aube d'une nouvelle ère de prohibition anti-cannabique ma sympathie pour la cause m'en fait perdre toute objectivité. Moi qui suis réputé ne plus savoir faire le ménage dans ma propre tête comment imaginer pouvoir comprendre la laideur derrière les belles parures!
Mais soit, qu'il en fut ainsi: il ne sera pas dit qu'une suggestion aussi sensée que celle-là ne sera pas justement considérée et prise en compte. Bref merci bien pour avoir pris la peine d'insister, je lirai comme il se doit ledit rapport mais sois averti, ami Prescripteur, qu'au premier pincement de coeur qui risquerait d'annihiler le peu de sérénité qu'il me reste ces temps-ci, euh... T'as gagné!
Oui, j'y jetterai un coup d'oeil dans ces conditions, certainement. Juste pas au point de me gâcher la journée cependant!...
prescripteur a écrit
...CETTE commission globale sur les drogues...
Bin kin, ça commence bin!! On enquête sur "les droà¿es" et fallait donc absolument inclure la "Marie-Jouahana! là -d'dans...
Kin kin!! Le cannabis se trouvant sur la "cédule" malgré des contradictions factuelles évidentes de nos jours, bin oui, il parait que le cannabis est une "droà¿e" pis que le tabac et l'alcool n'en sont pas, euh... Mêlé, mêlé moi là !...
Oh... Et des anciens ministres / politicitiens d'élite en plus!! Ayoà¿e, z'ont dû sentir la soupe!!!
aHummm... Mais bon, j'ai développé exactement les mêmes travers que ces chers bigots épris de médisance prohibitionniste anti-cannabique dont plus aucun des spécimens ne traîne dans la sphère de "Haut Vol" qu'on sait au départ en proie à une multitude d'influences dont certaines même antagonistes en effet.
Bon, alors je vais me taper une torture pendant qu'il fait encore soleil dans ma véranda, c'est ça?
Bin kin.
Comme il n'y en a plus pour bien longtemps ça ne va pas tarder de toute façon. Si je mets la musique qu'il faut j'arriverai peut-être à faire taire les fantômes qui me chuchotent leur indignation à l'oreille et qui me disent surtout de ne plus me laisser charmer par les promesses de ces charmeurs professionnels. MiniPET comme les autres alors qu'autour de moi les gens ont l'air soulagés - ce qui ne fait qu'aggraver ma crainte en souhaitant me tromper!
Alors oui, tant mieux si je me trompe! Merci une fois encore, ça rassure un peu.
On y reviendra, cordialement!
Tic Tac ... Tic Tac ...
MISE-À-JOUR
Ainsi que je m'en doutais je reviens bredouille de cette pêche-là aussi, faut dire que j'ai cessé d'insister à la page 7, item #9 du document:
« Governments and UN drug control bodies should acknowledge and address the gaps and lost opportunities in relation to the medical use of, and medical research into, controlled substances, including cannabis. »
Or qu'y a-t-il à concéder de si extraordinaire sinon ceci:
« The international drug control system contributes to the criminalization of people who use cannabis for medical purposes »
Autrement dit on s'en câlisse des autres du moment que c'est pas "MÉDICAL", dirait-on par chez-nous...
Etc, etcetera.
Mais bon. On est d'accord que ce serait un progrès de cesser de stigmatiser les usagers de cannabis "médical" tandis que pour ma part je dois refuser qu'en-dehors de cette exception on puisse tout de même continuer de stigmatiser comme s'est devenu coutumier de le faire et ce avec la bénédiction ainsi que les re$$ource$ de l'État.
Je ne dis pas non à l'emploi médical du cannabis, je refuse l'interférence outrancière et disproportionnée de l'État sous prétexte qu'il s'agit de cannabis tout court. La nuance me paraît fort importante à saisir, d'autant que le cannabis médical n'empêche pas les drames... Chacun son tour de recommander des lectures!! J'ajouterai que non contents de faire reposer leurs arguments sur des données statistiques contaminées par des facteurs authentiquement toxiques on se retrouve devant des non-élus déterminés à contrôler/éradiquer, etc., etc. Sans même tenir compte du fait que la prohibition a certainement fait obstruction à des voies de solutions prônées par les premiers intéressés eux-mêmes, ce qui par exemple nous condamne à l'éternelle juxtaposition cannabis versus joint fumé - c'est-à -dire une cochonnerie à faire lever le coeur tant qu'à moi!!
Et l'ONU qui prétend protéger la santé publique n'est pas sans taches de sa propre admission.
Si on complète par le principe que le moyen de consommation influencera largement le profile à long terme d'un usager cannabique alors l'ONU lui-même ne s'est-il pas avéré socialement toxique de par sa simple existence??
...
Bref je ne vois rien dans les neuf premières pages qui donne lieu de penser que cette branche-là de l'ONU soit davantage opposée au mouvement prohibitionniste, bien au contraire. On appellera ça différemment sous d'autres prétexte mais le résultat sera exactement pareil, rien de changé sinon des policiers encore plus enragés, des médecins encore moins "complaisants", des, euh... Ah... S'il-te-plaît, arrêtons tout de suite les frais à moins que tu aies un trésor caché à soumettre, directement ici!
Moi je trouve que j'ai déjà donné ce que j'avais à donner pour excuser des crimes sans nom, encore et toujours "au nom des enfants", ceux hérités du règne de Victoria au fond.
Bonne journée, au plaisir!!
Dernière modification par Egzoset (26 octobre 2015 à 00:09)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (26 octobre 2015 à 09:12)
Hors ligne
1
[ Forum ] Addiction - Le rapport 2013 de la Commission globale sur les drogues (ONU)
|
0 | |
[ Forum ] Guerre à la drogue - Rapport de la Commission Globale sur drogues et privation de liberté
|
1 | |
[ Forum ] Social - La Commission Globale sur les drogues vient de rendre son avis 2017
|
12 |