1
Dernière modification par Mascarpone (05 juillet 2016 à 07:09)
la situation s'est stabilisée avec 15 faits
C'est plus stable d'évoquer des faits que de parler de morts... Avec le mot "faits", on supprime même le nombre record de morts en appuyant sur la détente du stylo qui a écrit le discours.
Tout va bien, circulez, il n'y a rien à voir.
Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à 10:58)
c est une première en France
Je doute et la presse n'est pas la garante d'une info correcte.
Ce serait une première mondiale de sortir de la coke à partir d'une synthèse complète si peu chère.
La coke de synthèse est très couteuse à produire... Le produit était refourguée à 6 euros le gramme aux distributeurs, donc, cela ne peut pas être de la coke de synthèse...
Ils devaient probablement distribuer un stim RC ou pas vu le prix qui ressemble plus à celui du speed en demi gros...
http://www.laprovence.com/article/faits … ntele.html
"En fait, ils remplacent la matière végétale habituellement utilisée par une molécule de synthèse qu'ils mélangent avec des produits de coupe." Une opération particulièrement délicate. "Il faut avoir les bons dosages sinon ça rend malades les consommateurs. D'ailleurs, dans ce dossier, on a constaté que certains clients avaient retourné la drogue en se plaignant ! Parce que bien sûr, la coke normale est mauvaise pour la santé, mais alors celle-là , c'est encore pire. Ils jettent par exemple du kérosène dessus à la fin du processus pour couvrir la forte odeur chimique..."
Tout l'intérêt de la fabrication de cette coke de synthèse c'est son prix défiant toute concurrence. Selon nos informations, l'investissement dans les produits constituant cette drogue serait bien moindre et donc le kilo se négocierait environ 6 000 € aux revendeurs, qui eux en revanche proposent le gramme au même prix que la poudre blanche "classique".
wé, un stim dilué dans de la coupe... à mon avis pas de labos ou juste pour la coupe, même pas de synthèse qui fait fantasmer la presse et donne à cet article des relents de french connection.
D'ailleurs, dans ce dossier, on a constaté que certains clients avaient retourné la drogue en se plaignant !
On ne trompe pas les amateurs éclairés. D'ailleurs pour que la contrefaçon soit réaliste, ils devaient utiliser du kérosène lors de la dilution pour donner un odeur de terroir à cette choucroute mexicaine.
Couper correctement un produit, particulièrement si les dosages sont nettement inférieurs à celui de la coke, cela demande un savoir faire et un petit labo pour la coupe...
Il suffit de commander la poudre à un labo plutôt que se faire chier à en produire. Je doute qu'une synthèse aie eu lieu dans ces apparts...
J'ouvre les paris sur un stim ou un mélange de stims, catégorie RC ou NPS. Captagon ?
Je veux bien manger mon chapeau si il s'agit de coke de synthèse.
Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à 13:25)
Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à 13:40)
Mascarpone a écrit
Alejandro Arboleda Uribe était à la tête d'un réseau international de trafic de drogue. Sa "cocaïne rose" était bien plus forte que la cocaïne classique.
Le roi de la "cocaïne rose" est connu pour avoir introduit cette drogue, "la substance 2CB dans le monde des stupéfiants et des fêtes électroniques". Approvisionné par les cartels mexicains, le narcotrafiquant a gagné le surnom d'"Alejo 2CB", tant sa réputation a grandi avec la vente du produit illicite. Cette drogue de synthèse est plus forte et plus chère que la cocaïne provenant de la feuille de coca.
Un trafic entre l'Amérique et l'Europe
http://www.lepoint.fr/monde/le-plus-gro … 522_24.php
Et si cela avait un lien? Ici, ils parlaient de cocaïne rose pour une substance qui, si je ne m'abuse, n'a rien avoir avec la vraie cocaïne.......
Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à 13:54)
Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à 14:17)
De partout, de partout, faut pas exagérer, enfin, j'en sais rien mais dans la "rue", tu vas pas vendre longtemps un RC pour de la coke. Il faut un service client dématérialisé.^^
Je vois mal un ter-ter vendre un ersatz de coke, celui d'à côté va récupérer tous les clients en deux temps trois mouvements.
ça me rappelle l'histoire du gars qui veut que je goutte mais pas que je base. (c'est de la V12, elle se base pas^^) Je ne lui avais rien demandé, mais si je cherche un truc, j'irai pas le voir. :)
Bon, on ne sait toujours pas ce qu'étaient ces 80 kilos à priori destinés au marché local ?
Je vais appeler la police pour avoir des éclaircissements si ça continue cette histoire que ça m'énerve et dire que le chef il a menti l' !
Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à 16:41)
Ce n'est pas si simple que cela.
La cocaïne synthétique existe et elle est très chère à produire et ne se retrouve pas sur le marché noir.
C'est un moyen de produire de la coke légalement pour un cadre de recherche par exemple. L’appellation fallacieuse cocaïne synthétique cache par la désinformation un produit de synthèse à bas cout ou un mélange de différents produits à bas cout et destinés à être substitués le temps d'une vente ou un peu plus si affinités.
C'est important de préciser car de quoi faire des mélanges de produits foireux est très facile d'accès et en même temps la pression sur les distributeurs de coke ou d'héro crée un vide que la nature demande à remplir (avec de la daube ou des mélanges foireux)
C'est important, car la corrélation entre les daubes qui peuvent tourner et la chasse aux dealers de produits classiques me parait évidente.
Rien de nouveau pour la ménagère, c'est toujours la cocaïne qui fait peur. C'est de la désinformation à plusieurs étages. Consommateurs, société...
Plus la pression est grande sur les usagers et les dealers, plus grand est le risque de voire circuler des produits ou des mélanges encore plus dangereux.
La Suède est un des pays les plus touchés par les OD dues à une came coupée au *fentanyl, c'est le pays le plus répressif d'Europe.
Pas besoin de labo de politique de lutte contre le crime organisé à Marseille, c'est comme ailleurs ; plus de répression est synonyme de plus de dangers pour les usagers et certainement pas moins de produits en circulation... au contraire leur nombre augmente.
Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à 17:46)
Dernière modification par Mascarpone (05 juillet 2016 à 18:40)
ils se préoccupent pas de savoir si ca nous plait ou pas les clients seront toujours la
bah justement, la plupart des clients n'échangeront jamais leur baril de coke contre un baril de RC... Les vendeurs sont en concurrence, particulièrement à Marseille, ce que suggèrent les "faits" pudiquement rapportés par Cazeneuve. Les gros consommateurs de coke, tu vas pas les piéger deux fois. Tu ne peux pas capter l'ensemble du marché avec une arnaque marketing. C'est trop "gagne petit" et ça ne cadre pas avec le volume de produits synthétiques annoncé saisi. (on peut imaginer que 10 fois ce volume circule sans avoir été saisi si on pousse le bouchon statistique vite fait d'après certaines estimations des douanes, seuls 10 % du volume seraient saisis, c'est une estimation bien prétentieuse au passage)
ca commence à faire trop long le hoes sujet
Pas de hors sujet, les usagers et l'ensemble des citoyens sont en droit de savoir ce qui se retrouve sur le marché.
L’appellation cocaïne synthétique est une arnaque marketing, faudrait pas que ce soit aussi une arnaque politique qui permet d'éluder la réalité du terrain et surtout d'éluder la nature des produits qui circulent.
L'analyse, la connaissance, l'identification du produit consommé sont des piliers de la RDR.
Alors 80 kilos de quoi ? En combien de prises ? Quel(s) marché(s) étaient ciblés ? (à mon avis dire que ce marché est destiné aux consommateurs de cocaïne est un aspect trop simple pour illustrer ces nouvelles prises et ces nouvelles vagues d'OD passées ou à prévoir).
La rétention de l'information par les pouvoirs de police ne permet pas d'anticiper ou de mener un travail de prévention... Surtout que la loi ne permet pas aux associations d'usagers d'analyser les produits.
Le message est clair, il ne faut pas que l'on sache ce qui est réellement consommé en France.
Bonjour,
Nous attirons votre attention sur le message ci-dessous que nous venons de recevoir de l’ANSM à propos de l’identification d’une substance collectée par l’OFDT à Strasbourg appelée ‘cocaïne polonaise’ et dont les résultats d’analyse ont montré qu’il s’agit du mélange de 4 cathinones (Nouveaux Produits de Synthèse) : PVP probablement alpha, N-éthyl-hexédrone, méthylmethcathinone et pentédrone.
Dans le milieu des usagers, ce produit est considéré comme un puissant stimulant, anorexigène entraînant une descente difficile avec paranoïa et fort craving. D’après l’usager ayant informé l’OFDT de la circulation de ce produit dans le milieu de la rue auprès des punks et de la communauté polonaise, la consommation se ferait par injection : ‘Il se solidifie dans la « cup » et épaissirait et noircirait le sang’ selon les dires de cet usager. Ce témoignage est certes à prendre avec précaution mais l’usager déclare également que la consommation de ce produit aurait déjà entraîné 5 décès.
Nous vous transmettons donc ce signalement pour information et vous remercions de bien vouloir nous transmettre tout élément dont vous auriez connaissance ou que vous pourriez obtenir auprès de vos correspondants locaux (urgences, médecine légale, …) et qui pourrait être en lien avec ce produit.
Bien cordialement,
Le CEIP-A de Nancy
https://www.psychoactif.org/forum/t1939 … .html#divx
Les légendes urbaines relayées par le Ministre peuvent tuer. Les usagers ont parfois le besoin vital de savoir ce qu'ils consomment.
Après, je comprends le Ministre qui a certainement engagé des moyens répressifs plus importants, il a besoin de cacher ces nouveaux dangers que la répression génère.
Résultat, la violence et les morts sont en augmentation et surtout les usagers se font percuter par des "contrefaçons" de drogues ou se voient proposer des drogues synthétiques qu'ils ne souhaitaient pas tester, ni ne connaissaient l'existence. Quand ce n'est pas un mélange comme pour le fait divers de Strasbourg où le danger augmente de manière exponentielle.
Je le comprends Cazeneuve, il ne va pas annoncer la faillite du système de la répression aveugle, c'est son cheval de bataille. Mais personne n'est dupe, non seulement le résultat n'apporte pas plus de sécurité, pire, il fragilise encore plus les usagers et force les dealers à se diversifier et s'adapter aux problèmes que connaissent les filières classiques.
Dernière modification par Mister No (06 juillet 2016 à 12:42)
Jacobson a écrit
ca commence à faire trop long le hoes sujet
Mister No a écrit
Pas de hors sujet, les usagers et l'ensemble des citoyens sont en droit de savoir ce qui se retrouve sur le marché.
Je suis d'accord. Pas de hors sujet. J'ai ouvert ce thread principalement pour qu'on finisse d'une manière ou d'une autre par avoir une réelle idée de ce qu'il y avait comme produit exactement dans ces 80kg saisis.
Comme dit Mr NO, 80kg c'est loin d'être peanuts....Alors l'enquête continue
J'ai ouvert ce thread principalement pour qu'on finisse d'une manière ou d'une autre par avoir une réelle idée de ce qu'il y avait comme produit exactement dans ces 80kg saisis.
Tout est fait pour qu'on ne sache pas ou qu'on s'oriente vers une fausse piste, la cocaïne synthétique.
A qui profite la désinformation ?
- Aux dealers qui peuvent fourguer ce qu'ils veulent dans une ambiance de légendes urbaines entretenues par les médias et les politiques.
- Aux politiques qui ne veulent pas admettre la faillite de la politique du tout répressif.
Plus ils vont faire pression sur "le cannabis", plus on se retrouvera avec des vagues d'OD dues aux noids de synthèse, plus ils mettront la pression sur les réseaux de coke, plus on trouvera des "contrefaçons" synthétiques sur le marché avec aussi des OD comme pour la "polonaise", plus ils mettront la pression sur "l’héroïne", plus on se retrouvera avec des OD et des dégâts dus au *fentanyl.
La loi de 70 ne protège personne, même plus les politiques...
Dernière modification par Mister No (06 juillet 2016 à 14:33)
Concernant les règlements de compte, le ministre a affirmé que « certes l'année 2016 a commencé sous de mauvais auspices, mais la situation s'est stabilisée avec 15 faits depuis le 1er janvier 2016 contre 14 en 2015 sur la même période »
La situation se stabilise juste le temps d'un discours.
Effectivement, le bilan est éloquent mais cette fois malgré les moyens mis en œuvre, le sinistre de l'intérieur ne pourra plus cacher les morts sous un tapis de mots en les requalifiant de "faits"...
Le bilan est éloquent ; un nombre record de morts par rapport aux années précédentes.
Je vous rassure, ils ne sont pas morts d'overdose de cannabis mais bel et bien tombés sous les balles dans le cadre du trafic de stupéfiants.
Saluons le bilan, à cette date, le nombre de tués par balles a doublé :
Le bain de sang se poursuit à Marseille avec un nouveau règlement de comptes qui a fait deux morts dans la nuit de lundi à mardi. Et cette fois, loin des quartiers sensibles habitués aux vendettas entre dealeurs, la tuerie a eu lieu dans le Panier, en plein centre-ville de la cité phocéenne. Cette double exécution porte à 24 le nombre de victimes de la guerre des gangs depuis le début de l'année ”” contre 13 à la même période l'an dernier ”” et à 26 celui de tués par balles.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/c … 099547.php
Ses dernières déclarations concernant des "faits en nette diminution" est un énorme mensonge et surtout un gros mollard craché à la gueule de tous les citoyens.
Pendant ce temps, de l'héro coupée à la mort aux rats ou aux dérivés de fentanyl, les NPS circulent et seuls les usagers ont le pouvoir via les assos de montrer la réalité et de dénoncer le mensonge.
80 kg de NPS saisis... et personne n'est en mesure de décrire les molécules cette fois revendues comme "drogues de rue" et non plus à une clientèle de niche qui a pris ses aises sur internet mais aux clients des ter-ter...
Dernière modification par Mister No (15 septembre 2016 à 09:48)
[ Forum ] Guerre à la drogue - Bilan de XXL à Toulouse
|
0 | |
[ Forum ] Bilan ordonnances falsifiées
|
2 | |
[ Forum ] Opinions - Marseille : ce n’est pas le cannabis qui tue, c’est la prohibition
|
0 |