1 2
Dernière modification par Mister No (25 novembre 2016 à 13:19)
Dernière modification par Acid Test (25 novembre 2016 à 13:32)
Mister No a écrit
Ce qui pourrait enrayer le tabagisme dans l’œuf de notre pays, c'est une nouvelle législation sur le cannabis permettant la diffusion des modes de conso qui associent le tabac. Ceux qui apprécient le cannabis, en particulier les plus jeunes vont être initiés trop souvent par un joint. Le risque de dépendance au cannabis et au tabac sont nettement supérieurs.
Après la génération qui a sublimé une image de cowboy ou de compétiteur (f1/cyclisme etc...) par exemple, cette dernière tentative de tuer toute forme de publicité ou de promotion ne peut qu'aller dans le bon sens. Effectivement, nous sommes sensibles aux messages véhiculés et aux images imposées, mais c'est un peu le cache misère d'une politique injuste et qui ne tend pas vers la prévention bien concrète. Tu peux lutter contre l'image ou l'imagerie du tabac, si concrètement tu n'apportes pas d'autres solution, cela reste pour moi un justificatif pour piquer encore plus de pognon aux plus pauvres.
Quand pour certains le prix des clopes a simplement augmenté, le cendrier de la gare a aussi pris de la valeur.
Perso, j'ai fumé du cannabis pendant des décennies et je ne concevais pas un joint de hash sans tabac , pas seulement piur le coté pratique ( j'aurais pu fumer d'une autre maniere si c'était pour l'effet ) mais aussi et surtout pour le gout !
Rien que le fait de changer de tabac je ne le supportais pas !
Par cntre en fumant des joints, je fumais deux fois moins de clopes et depuis que j'ai arreté, j'ai augmenté ma conso de clopes !
La prévention manque certainement, mais elle a ses limites et ado, quand on t'informe sur des ennuis de santé se produisant dans plusieurs décennies alors que tu te projettes pas encore pour l'heure à venir...
Pas évident.
Dernière modification par Acid Test (25 novembre 2016 à 13:52)
grokik a écrit
Je deteste la photo avec le trou dans la gorge, on dirait un vieux trou de balle de dindon!
celle avec les parents devant un minicercueil est grotesque ca me fait limite marrer!
bon ils ont eu des concessions chez philippe et maurice, la typo de la marque est qd meme differente de celle du message de "santé" (un truc à refiler psychologiquement des cancers a tout le monde!)
je sais pas pour vous mais mes clopes de dahbitude ont un peu changé je trouve.. + trash pour la gorge... Pas vous?
tu fumes quelles cllopppes ?
ou plutot quel paquet neutre ?
JC a écrit
Tout ça c'est encore une stratégie .. Un complot .. !! , bientôt on aura le droit d'avoir QUE des paquets neutres sur nous, vous verrez ..
Mes clopes viennent de Serbie et même avec la marge que ce fait celui qui me les revend ça me revient à peine à plus de la moitié du tarif en France.
Bref, mesure inutile en terme de prévention à mon avis.
Merci j'osais pas le dire, tout comme No et ces paquet qui sont comme des nouveaux billets de banques
dur à contrefaire, ils ont une valeur fixe.
Attention, vous etes maintenant des complotistes pour bcp de gens.
Dernière modification par Zirkon (24 décembre 2016 à 00:23)