1 2
Tetris68 a écrit
Pour ce qui est de dire la vérité je partage a 100% l'avis de Cain, si la personne est incapable de comprendre et va souffrir + le risque de la perdre et finir par s'abandonner complètement a l'héroïne je voie pas l'intérêt.
Je suis d'accord qu'avoir été berné 10 piges ça fait mal mais faut aussi se remettre en question et se demander pourquoi l'autre ne bous a pas fait confiance, c'est pas que dans un sens.
On peut pas reprocher a quelqu'un de mentir quand on le pousse a le faire.
Ça reste un avis personnel et bien-sûr que dans le meilleur des mondes on vit beaucoup mieux en le partageant avec son compagnon de route.
Amicalement.
Pour répondre à ça :
C'est là que ma notion de couple et d'amour, diffère de la votre je pense...
En clair, OUI parfois quand on "fait des conneries" (selon la vision que risque d'avoir l'autre ) , on risque d'aller au clash et de tout perdre. Je prend un exemple : On est d'accord que peu de couples mettent la jalousie de côté et sont "libres" au point de tolérer sans souffrance et rancoeur les infidélités de l'autre. Hors, considérons que si on est infidèle (et si on compare à la prise de produit en cachette ) une fois par exception, on peut se permettre de taire la chose pour éviter de rendre le conjoint malheureux pour un "écart" qui ne se renouvellera jamais et de foutre en l'air des années de bonheur conjugal par ailleurs.Mais, si comme dans le cas de notre ami, cet "écart" n'en est plus un puisqu'il s'agit d'une relation qui a duré et qui dure encore et risque même de durer un certain temps avec la meilleure volonté du monde, le problème n'est plus du tout le même!
Vous comprenez où je veux en venir?
Franchement, en me mettant à la place de celui qu'on trompe, AUCUNE excuse ou embryon de justification ne saurait m'apaiser aprés des mois, voire des années de mensonge (et la vérité fini toujours par éclater un jour ou l'autre qu'on le veuille ou non)
Partager sa vie avec quelqu'un qui, selon vos dires, serait incapable de m'accepter avec TOUTES mes qualités et TOUS mes défauts (et oui, même le fait que je suis un "faible" face à certains produits) pose déjà , selon moi, un problème de fond...Et toujours en me mettant à la place de celui qu'on trompe, j'objecterais qu'il t'étais impossible de savoir si j'allais l'encaisser ou pas avant de m'en avoir parlé et que le pire dans tout ça n'est pas ce que tu fais ou a fait, mais le mensonge et la tromperie prolongée aussi longtemps.
Par ailleurs, si tu t'engages dans un tso méthadone (ce qui est le mieux dans ton cas, je pense), le sevrage ne va pas se faire en 2 jours, pendant combien de temps vas tu devoir encore lui mentir?
Tetris68 a écrit
Enfin bref c'est pas simple.
Déjà que beaucoup se prennent le chou tout seuls, rongés par la culpabilité qu'ils sont d'être "faibles" face aux produits, c'est sûr qu'à 2 c'est encore pire, et jt'en parle même pas si il y a des gosses en plus dans le système!
Moi, perso, je serais totalement incapable de partager ma vie avec quelqu'un à qui je mens tous les jours et à l'inverse,si il y a bien une chose que je suis incapable de pardonner, c'est le mensonge!
J'aime les gens "cashs", et même pour les cons, je préfère un con franc qu'un con faux cul, mais chacun voit midi à sa porte
Ceci dit, je maintiens que la vérité fini toujours par éclater et parfois des décennies plus tard, souvent alors, le dissimulateur à oublié et est passé à autre chose et c'est là que ça risque de faire le plus mal car ceux à qui ont a menti, eux n'oublieront jamais et se rongeront les sangs à ressasser toutes ces années en se rejouant le film des dizaines et des centaines de fois...Je doute que beaucoup de couples résistent à ça...Mais je pense que notre ami a du déjà penser à tout ça et, semble t il, il a fait son choix
C'est peut être cette situation bancale qui lui pousse un peu au cul pour vouloir se sevrer un peu trop rapidement et c'est là que je dis Attention! Car si tu veux trop vite passer les étapes, tu risques d'aller droit dans le mur...Un sevrage réussi, ça prend toujours du temps et puis, qui sait? Peut être jugeras tu plus confortable de vivre sous opiacés toute ta vie? Ca, pour l'instant tu n'en sais encore rien car tu n'es qu'au début du processus...Bon courage et bonne chance en tous cas
Caïn a écrit
Tu vas me dire que c'est autre chose mais c'est exactement la même chose.
Rien à voir! Quand on est seul, la vie privée ne concerne que soi et libre à chacun de la partager , ou non, ponctuellement, ou non, avec qui on veut.
Mais, pour moi, quand on décide par amour, de vivre à 2, de partager sa vie avec quelqu'un, on partage tout, ou, au minimum on en discute...
L'employeur, la boulangère ou le poissonnier du coin n'ont rien avoir avec la vie privée Il y a une grosse différence entre être franc avec sa femme et raconter sa vie en long en large et en travers à tout le monde!
Le couple,une personne qui vit seule, et les pérégrinations sexuelles de tes gosses à l'adolescence font partie du domaine de l'intime et tu ne vas pas raconter ton intimité à ton employeur ou au 1er venu...
Je redis qu'il ne s'agit pas d'un jugement moral de ma part envers Jacques. Je donne juste mon ressenti et ma façon de voir le couple et selon cette vision (que je ne dois sûrement pas être le seul à partager)ce à quoi il risque de s'exposer si cela venait aux oreilles de sa femme avant qu'il ait arrété ou décidé de lui en parler...Et même, ce qu'il risquerait d'arriver si jamais dans qqes années elle venait à l'apprendre d'une manière ou d'une autre et qu'elle avait alors, la même réaction que celle que j'aurais, moi, dans ce cas de figure...
Dernière modification par Mascarpone (07 avril 2017 à 13:03)
Dernière modification par Caïn (07 avril 2017 à 13:13)
8 | ||
[ Forum ] Switch métha - buprénorphine
|
0 | |
[ Forum ] Switch - Switch tso: Du suboxone a la méthadone...
|
22 |