addiction à  Internet?

Publié par ,
9785 vues, 17 réponses
phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Salut tout le monde...

Questions:(et je suis tt à  fait 1er degré, je précise wink

Parmi vous, y'en a-t-il qui soient passés, notamment au début de leur fréquentation d'Internet, par une véritable période d'addiction?

Avez-vous ressenti des crises de manque psychologique (sans préjuger de leur intensité...)?

Etait-ce dans un contexte d'isolement relationnel, ou pas partriculièrement?

Si oui, était-ce lié, d'après vous, à  l'usage du Net en général (j'exclus les jeux), aux éventuelles relations nouées sur un forum (pas spécialement ici wink), un mélange des deux ou autres...?

Toujours parmi vous, y'en a-t-il qui aient utilisé le Minitel, à  la Préhistoire (pas obligatoirement le rose....wink, et y avez-vousdéjà  eu ce type d'addiction (factures téléphone explosées par exemple), et notez-vous des similarités avec le Net?

Je répète, ce n'est pô une blague à  le phénix, mes questions vs paraissent peut-être naïves, ce sont celles d'un quasi néophyte sur le Net et les forums, merci de me répondre, ça éclairerait ma lanterne....

Bon, je m'attarde pas ce soir, sévères restrictions budgétaires en Phénixie pour raisons entre autres susdites...lol

Bises à  tousses....

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut Phenice,
moi je suis un exemple flagrant du type addict a internet et ce depuis ma 1 ere connection , le 15 mai 1997.

depuis cette date je n'ai pas été en coupure, si une fois 2 mois, emmerdé avec ces vandales de wanadoo (orange) mais sinon, je n'ai jamais décroché du net.

je crois que je suis atteint gravement.

il y a eu une longue periode tchat, 1 an ou 2, apres les jeux, un peu le cul mais ça va ça vient, enfin, avant . Car  il y a bien 2 ans ue j'ai pas mis les doigts sur un site de Q.
vu l'effet de la metha qui ote toute libido, j'ai meme pas envie de voir une fille nue.

maintenant c'est l'exploration, alors : politique, articles serieux, videos serieuses aussi. Par exemple j'ai vu tout ce qu'il y a a voir sur Dieudonné car il est quelqu'un que j'aime bcp pour ses idées et ses démarches.
sur la litterature, les biographie, le temps qu'on peut passer sur wikipedia en termes de bio !! j m'instruis, mieux vaut tard que méja !

savez vous qu'on peut lire toute une journée sur le net, perso ça ne me lasse pas ?

de bonnes videos aussi, il faut chercher et pas se décourager, creuser, mot clé apres mot clé, creuser, creuser...

çafait bosser un peu le HTML et l'informatique en gros quoi, mais ça aide bien.
tu cherches un truc : http://wwwmachinchouette et c'est parti pour la réponse, les réponses.
hier j'ai bloqué sur les chants diphoniques des mongols, de la plaine de SUVA, le chant boomeï, le chant à  plusieurs voix, enfin une principale et une autre en harmonique, parfois 2 ou 3 mêmes en plus !! hyper genial, j'ai commencé à  bosser c'est dur mais j'entends bien l'harmonique apres 2 h d'entrainement...

il y a des sites fabuleux, d'images , de courts metrages, de vues d'images de la terre, je passe pas mal de temps sur google heart, bref, j'écume le net page par page ...

donc pour ta question sur le manque .... tu devrais avoir la réponse. :)

Dernière modification par xetubus (23 septembre 2009 à  21:49)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai connu le minitel mais je n'ai jamais aimé l'objet, ni la façon dont on l'utilisait (tous pour le cul) je n'y ai vu qu'un interet professionnel limité; par contre quand j'ai eu internet chez moi, là  ça a été une vrai révolution! je ne dirai pas une addiction, plutot la période "lune de miel" comme avec la dope quoi! aimer cela et rien d'autre! je ne lisais plus, moi qui lit 2 livres par semaines + un hebdo; je rentrais du boulot, et me mettais sur mon clavier..les nuits blanches! la tronche blème du matin je vous dit pas! cela s'est estompé peu à  peu je dirais 6 ou 7 mois après..disons que depuis je me connecte quand meme ts les jours, et puise dans ce formidable moyen de communication des joies essentielles! j'y découvre sans cesse des choses nouvelles, je n'ai plus trop besoin de me déplacer en bibliothèque pour les infos généralistes (par contre je garde tout de meme des liens réels avec les bibliothèques et autres lieues de recherches) , j'y rencontre aussi plus de gens qu'en réalité! et oui le net ne favorise pas les rencontres amicales en face à  face (j'exclue ici tout ce qui relève des relations d'amour car je ne suis pas du tout concerné par ces sites..) mais il m'est indispensable par ex de venir ici le plus souvent possible; les périodes ou je ne suis pas venue correspondent tjs avec des moments où je vais très mal et là  je ne peux pas communiquer;sinon le net est une des meilleure chose qui existe dans ma vie!
je ne me sens pas addict à  cela, mais je n'aimerais pas ne plus l'avoir (la nuit surtout quand tout est fermée!! on peut tellement mieux penser, réfléchir et écrire la nuit!);je sais que cela me mettrais de mauvaise humeur!!(je le vois quand il y a des coupures!)
je ne joue à  aucun jeu, non par manque de gout pour cela mais par manque de temps! il y a trop d'info à  découvrir pour perdre mon temps avec les jeux; mais ça c'est une position personnelle, je ne critique pas ceux qui jouent!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
et bien merde papy, moi qui croyais être "accro" tu me rassure... en fait je pase en gros 4 heures par jour entre le forum, le myspace de l'assoc qu'il faut nourrir, et les recherches internet que je fais soit pour moi soit pour mes activités "subversive" lol soit pour ici... mais pas de manque.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
helllo pheonix
ben pour moi au début en peu de peine a décrocher avec certain jeux 13 à  14  h par jour ..
et lorsque je décollais de l ordi je dormais mal , mal aux yeux et à  la nuque
ensuite raz le bol des jeux , le p2p en moment ..
les virus et troyen a cerner , le p2p m a beaucoup appris sur mon ordi et son fonctionnement :)

puis la période blog ou je tenais mon blog sur le bleublog quasi  12 heure par jours , avec le forum aussi et les photos  à  cadrer , sélectionner trier bloger ..


Puis depuis que j ai vu que tous cela n étais pas sure et que tous pouvais être effacé en deux clic et que souvent les gens ne comprenais pas vraiment ce que je recherchait..c est à  dire de l aide pour faire quelque chose
eh bien je ne fait plus que 3 heure ou 4 par jour rien que sur Psychoactif .
le reste ne m intéresse plus et j ai plus d appareil photos

je vais me lancer dans la peinture et juste quelque passage ici temps que mon ordi marche
après c est dans les cyber  que j irais de temps en temps

tous le reste je vais faire sur papier ..dès que j arrive à  me mettre é ècrire


donc oui au début addiction , mais aussi parce que j avais rien d autre à  faire et que j adore apprendre et je suis curieux ...et aussi parce que je ne connaissait rien au PC il y a 5 ans

mais par la suite pas eut de mal a m en passer
et seconde life , les jeux en ligne et tous le toutim pas trop mon truc j ai jamais mis les pied  (la vrais vie elle est dehors :)
flairé les site de cul encore moins envie

donc on peux dire que j nai bien maitrisé cette addiction 
mon ordi a chaque session fermée j éteint  tous le courant je me rend compte que ça pollue un max
surtout les recherche par serveur intèrposés

il tourne 3 heure par jour juste pour le forum:lol:

Dernière modification par reskaper (24 septembre 2009 à  09:55)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
et le jour ou internet n existe plus et les pc tombent en panne
ça va pas me faire grand mal wink

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
et le telephone......

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
et au cas ou on peut toujours faire des signaux de fumée :

et j ai toujours la CB
capypso 67

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Salutatousses, merci de vos réponses, ça me permet déjà  d'y voir un peu plus clair....première constatation, suis-je bête (oui! cria la foule en délire;+), mais comme d'hab ça me renvoie, et d'une à  ma propre idiot-syncrasie, et au fait que je n'ai pour l'instant accès qu'aux cybers...

A vous lire, je crois que ça conditionne beaucoup de choses, l'avoir at home doit permettre de bien mieux gérer...sa consommation ou sa production ;+)...Le terme addiction vs a ptèt paru fort, mais je me suis vu ces derniers temps me réveiller dans la nuit , et enfourcher mon fougueux destrier Rockrider (d'occaze) pour filer jusqu'à  mon cyber de nuit, qu'est pô donné...Eh oui, comme toi bighorse, ça le fait mieux la nuit, à  tt point de vue, ne serait-ce que ls voisins de cyber.....Ou bien repousser des trucs à  faire vraiment importants pour quelques heures sur le net, là  pour moi ça coince.....

Mais je distingue quand même 2 choses, éventuellement interactives ;+):L'envie de passer une ou deux heures devant un écran pour y faire quoi que ce soit (didacticiels, cd roms etc....bref usage non convivial, comme je le fais en bibli ou à  La Villette, et celui de venir sur forums, ou poster sur mon glob...(merde, ça fait 3 choses....)...Y'a pas, comme d'hab, la sensation de manque (psy, je vs rassure, pas encore de spasmes ni de convulsions...lol) naît de ma difficulté d'accès....Mouais mouais mouais.....

Et puis bien sûr, y'a le "revers de la médaille" de ma renonciation aux prods, tiens donc.....je ne pensais pas que ça prendrait cette tournure inédite pour moi ;+).....En ce moment, tt ce que je touche se transforme en addiction arf ar....Faut dire aussi que j'ai, paradoxalement, plus utilisé le Net de l'étranger, jusqu'à  cette année...c'est sûr que les Cybers d'Amsterdam , de Bangkok ou Vientiane, y'a tout le confort....

Bon, en tt cas merci, tous vos posts me donnent matière à  réflection et relativisation, je vais y méditer....Le seul truc qui me pose question, c'est que me connaissant et vu mes dispositions, si je réussis à  me prendre une connection at home et acheter un ordi d'occaze, je vais plus sortir pendant six mois.....c'est couru d'avance, toujours dans l'excès le phénisque, rah la la....à  moins que j'hiberne, faut voir.....

Allez merci les ptits loups(ves)......atcaho bonsoir, vs pouvez éteindre votre écran wink cool

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
lol non du tableau noir de ta premiere ecole... lol

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
mon record de temps sans me lever de la chaise, (bon sauf pour pisser...) c'est avec DUKE NUKEM de 7h du mat a 23h !! d'un trait ! j'en ai tué des phacomochères !! lol

Dernière modification par xetubus (01 octobre 2009 à  09:59)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Duke Nukem!!! WOUAAAHHH
j'ai connu le premier sur console saturn (je crois) c'était bien.
Moi je me fait encore des jeux vidéos mais de moins en moins longtemps, on dirait que le truc est retombé un peu.
Je suis sur stalker (clear sky) excellent...un vrais gamin (quoi que...)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Tomb raider, excellent tous fait enfin je crois. C'est le premier jeux vidéo que j'ai fait quand il est sortis sur "console saturn".
J'attends le dernier qui va sortir bientot, c'est que la miss elle est belle de plus en plus belle...
:-)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
moi c'est legacy of kain qui m'a fait delirer jeux, toute la serie, le must le premier sur ps1 dommage qu'a l'epoque la technique était limite, et encore la toute premiere fois que j'ai joué sur une version de kain c'était sur "amiga".... lol en attendant c'était des putains d'ordi.

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
J'avoue passer bcp trop de temps devant l'écran (c'est surtout ma femme qui trouve le beaucoup) mais bon depuis quatre mois je retape une ruine pour elles et mes filles donc j'ai réduit ce temps... de moitié car la nuit ... elle dort... et moi très peu...LOL

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
savez vous pourquoi je ne joue pas sur internet? parce que je ne sais pas le faire!! ben oui! c'est drole non?
je me suis acheté un jeu: jerusalem; et bien je n'ai jamais pu décoller de la premiere scene ne trouvant pas ce qu'il faut pour aller plus avant dans le jeu! c'est dire mon ignorance!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut, tu peux aller dans google et taper (..... le nom du jeu) et soluce. tu auras des reponses pour avancer .:)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
driver sur ps2 est un des seul que j ai vraiment bien aimé
parce que sur l ordi c est la merde a s y retrouver ..

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Info web
par sativa67, dernier post 11 novembre 2008 par alcaloX
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Besoin d aide pour le dark web
par Boubou0000, dernier post 05 septembre 2019 par Yopski
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Réinitialiser le net
par Sacha, dernier post 07 juin 2014 par @lex
  11

Pied de page des forums