1
Kevin a écrit
Bonjour,
La buspirone est un anxiolytique un peu particulier. Bien que ce ne soit pas un AD, son usage est plus proche de celui des AD (utilisés comme anxiolytiques) que de celui des benzos.
L'action n'est pas immédiate et s'installe en 2-3 semaines (comme les AD). Par conséquent, ça se prend au long cours et non "sur le moment" (là encore, comme les AD). Le mécanisme est de type sérotoninergique (encore une fois, comme les AD, mais mécanisme différent) et non gabaergique.
Pour l'histoire des 12 semaines, je pense que c'est simplement la restriction générale sur les anxiolytiques qui s'applique.
K.
Merci pour ta reponse, donc plus on le prend longtemps mieux c'est.
Exactement, ce que je pensais merci de m'avoir eclairé :) Pour l'histoire des 12 semaines, je suis aussi d'accord... cependant, il est perturbant pour quelqu'un qui n'y connaitrait pas grand chose et l'inquieterait pour rien...
J'avais 2 nouvelles questions :
-Concernant le dosage, plus il est élevé, mieux c'est ? et si comme les ad, on ne le prend pas"sur le moment", une seule prise journaliere est suffisante ?
-Concernant le mecanisme serotoninergique, peut-on se demander si il ne fait pas doublon avec l'AD(seroplex) ? ou bien au contraire car comme tu l'expliques, le buspirone est sertoninergique, Mais, possede un mecanisme "different" des AD ?
Dernière modification par prescripteur (16 septembre 2014 à 08:12)
Dernière modification par Stylez (29 septembre 2014 à 22:14)
Dernière modification par Stylez (29 septembre 2014 à 22:11)
Dernière modification par wealldead (01 octobre 2014 à 03:17)
1
[ Forum ] Buspirone et automédication
|
3 | |
[ Forum ] Traitement contre l'anxiété inefficace
|
4 | |
1 |