Warning: Constant PUN already defined in /home/psychoacv/config2.php on line 24
Sevrage de la codéine à la lamaline / PsychoACTIF


Sevrage de la codéine à la lamaline

#1 
lilithx femme
Nouveau Psycho France
16 juillet 2017 à  11:20
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, après plusieurs années de consommation journalière, je suis dans tous mes états suite à la publication du récent arrêté.

Une fois passée cette vague de colère et d'indignation, que je trouve totalement légitime étant donné les conditions de mise en place, j'aimerai savoir comment vous envisager d'appréhender la chose, et qu'allez vous mettre en place?

Je dispose d'une boite de lamaline, pensez vous que cela puisse me permettre d'atténuer le manque, suffisamment pour assurer mes obligations professionnelles, et entamer un sevrage "doux"?

Ce médicament, qui me semble dénué d'aspect récréatif, étant donné la composition trop forte en paracétamol en comparaison de sa quantité d'opium, ne m'a jamais tenté. Mais à l'heure actuelle, je pense que tout est bon pour essayer de se raccrocher aux branches...

Mon autre alternative serait de contacter demain mon ancien médecin du CSAPA afin de redemander une ordonnance de sken.
Mais après plusieurs mois de tentatives de diminution, son idée était de me passer directement sous TSO. Je ne me suis donc pas rendue aux deux derniers rendez vous, pensant repasser à la codéine en réduisant à mon rythme, dont le dernier jeudi apparemment, étant donné le message reçu où elle s'inquiétait que j'ai de quoi tenir le we. Je suppose du coup que ma demande pourrait être acceptée.

Néanmoins, je ne suis pas convaincue que cela soit une avancée.
Et à moins d'un sevrage express, cela entraînerait un passage obligatoire à court/moyen terme sous TSO...
Subutex? Méthadone? Je pense qu'on est beaucoup à devoir brutalement se poser cette question. Personnellement, j'ai la sensation qu'on me laisse le choix entre la peste et le choléra, et un sevrage plus dur et plus long que ce qu'on aurait pu espérer sous codéine.

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous tous, je constate que l'on est beaucoup à être dans le même bateau, un peu comme si l'état venait de nous faucher brutalement notre béquille sans se demander comment on allait pouvoir marcher, ni de songer aux répercutions personnelles qu'un arrêt brutal pourrait avoir. 

Mais au milieu de tout çà, je me réjouis néanmoins, et remercie, que ce site existe, nous permettant de partager nos galères et nos conseils, et de nous soutenir au milieu de tout ce joyeux bordel.

Bonne journée et bon courage à tous
Reputation de ce post
 
Je suis ok avec toi, ce site est super génial.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
16 juillet 2017 à  12:46
Salut,

Avec une boite de Lamaline, je ne pense pas que tu puisses envisager grand chose...

Éventuellement, combler un peu le manque si tu es en rade pour ce dimanche.

Pourquoi ne prendrais-tu pas simplement contact avec ton CSAPA pour que le médecin prescrive... De la codeine ?

Plutôt que de switcher vers une autre molécule, j'aurais tendance à penser qu'il serait surement plus intéressant de rester sur celle qui te convient le mieux ?

La codeine ne disparaît pas de l'arsenal thérapeutique, elle doit être dorénavant prescrite sur une ordonnance médicale établie par un médecin.

Dans le cas où ta consommation ne pourrait rester dans la dose maximale recommandée quotidienne qui est de 180 mg par jour, il serait effectivement préférable de te tourner vers un switch de molécule.

La morphine dans le cas où ton traitement actuel serait pris pour des douleurs importantes, de la buprenorphine ( ou de la methadone suivant les préférences de ton médecin prescripteur et de tes ressentis vis à vis des deux molécules ) dans le cas où tu consommerais pour d'autres motifs.

Je pense effectivement que cette décision prise de façon hâtive va mettre de nombreuses personnes dans le mal... Et que la buprenorphine va voir sa consommation en hausse ces prochains mois.

Mal joué sur le plan budgétaire au vu des prix de ces deux molécules et principalement du fait que la majorité des usagers payaient de leur poche leur traitement à base de codeine.

Le temps dira si nos suppositions étaient justes...

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
lilithx femme
Nouveau Psycho France
16 juillet 2017 à  21:45
Je te remercie pour ta réponse Reck,

Recklinghausen a écrit

Avec une boite de Lamaline, je ne pense pas que tu puisses envisager grand chose...

Éventuellement, combler un peu le manque si tu es en rade pour ce dimanche.

J'ai en effet tenté, sans grand résultat. Je pense que le mot "opium" sur la boite ressemble d'avantage à une stratégie marketing pour nous faire croire que l'effet antalgique est puissant, mais à moins d'un effet placebo, je ne suis pas convaincue que cela fasse grand chose..

Recklinghausen a écrit

Pourquoi ne prendrais-tu pas simplement contact avec ton CSAPA pour que le médecin prescrive... De la codeine ?

Je me demandais justement s'il ne serait pas plus judicieux d'opter pour le dicodin? J'ai vu plusieurs personnes en parler sur le dernier sujet comme une bonne alternative au néocodion. Mais avec mes 300mg de codéine par jour, cela est compliqué..
Mon médecin du CSAPA m'en avait déjà parlé, mais j'ignore les similitudes et différences avec le néocodion ou encore le skenan.

Du coup pour le moyen/long terme j'imagine que je n'ai d'autre choix que d'opter pour un TSO, subu ou métha, je ne sais lequel est le "mieux", et malgré toutes mes recherches, j'ai l'impression que c'est vraiment fonction des gens.

Recklinghausen a écrit

Mal joué sur le plan budgétaire au vu des prix de ces deux molécules et principalement du fait que la majorité des usagers payaient de leur poche leur traitement à base de codeine.

C'est exactement çà, cet arrêté va salement agrandir le trou de la sécu. Auparavant les usagers de codéine assumaient seul le coût de leur consommation. Désormais, même si une partie va réussir un sevrage précipité, et une autre s'orienter vers les marchés parallèles, un bon nombre vont aller se faire prescrire leur codéine par le biais d'un médecin, voir de plusieurs si besoin. Ou alors venir grossir les rangs des usagers de TSO, que cela soit de la buprénorphine, de la méthadone, ou encore du skenan, et ce avec l'addiction augmentée et les difficultés de sevrage qui vont avec, ce qui entraîne en général plusieurs années de traitement .

Résultat, j'ai tendance à penser que les seuls gagnants dans cette histoire, sont les dealers et les laboratoires pharmaceutiques...

Hors ligne

 

#4 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे France
17 juillet 2017 à  05:01
"Je pense que le mot "opium" sur la boite ressemble d'avantage à une stratégie marketing pour nous faire croire que l'effet antalgique est puissant, mais à moins d'un effet placebo, je ne suis pas convaincue que cela fasse grand chose."

C'est aussi mon avis!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Pourtant le Lamaline Suppo dosé a 10 mg est vraiment bien. On peut en prendre 3 (900 mg de Paracetamol et 30 mg de poudre d'opium) et franchement il y a un rush même avec une petite tolérance.

ERRATUM : En fait je parle de la version 20 mg qui est titré a 20 % de morphine. 2 maximum donc car il y a  500 mg de paracetamol par suppo.

Dernière modification par Terson (17 juillet 2017 à  10:39)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Première fois ]
Lamaline et codéine  
Dernier message : 18 avril 2021 par Morning Glory

4
Codéine à  la place de lamaline ? 
Dernier message : 24 octobre 2015 par Svotjue

1
Combien de lamaline pour un effets similaires à la codéine ? 
Dernier message : 13 janvier 2020 par Plotchiplocth

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21160 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21313 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS