1
Dernière modification par Anonyme95 (26 juillet 2017 à 18:04)
Anonyme95 a écrit
Bj. Moi je fais un sevrage brutal et les douleurs, pour une douillette comme moi, sont intolérables. J'ai de nouveau écumé les pharmacies mais pas pour le codoliprane mais efferalgan claradone, doliprane et j'en passe mais... à part me faire mal au foie (que j'ai pourtant solide : 3 boîtes de codolipranz depuis des années) j'ai tjrs ces douleurs permanentes qui m'empêchent de dormir et ces frissons incessants !!!
Tu fais ton sevrage seule?
Random Sunset Beam a écrit
salut,
Comme beaucoup je subit un sevrage "forcé" de codéine, mon psy m'as prescrit du tercian pour aider et pour mes crises anxieuses.
Savez vous si il est possible de ressentir un effet ressemblants aux opiacés en augmentant la dose de tercian ?
je suis a 15 gouttes/j ce qui est une très faible posologie selon mon médecin.
AUCUN psychotrope non opioïde ne peut donner un effet "ressemblant aux opiacés", les opioïdes sont des produits uniques, dans le sens où ce sont des produits très sélectifs, selectifs comme aucun autre downer n'est selectif, et qui n'agissent que sur les récepteurs opioïdes*, d'où leur nom : les opioïdes... Ca fait beaucoup de "opioïde" non ?
Tout ça pour dire qu'appart des produits dans la même gamme d'effets : des downers, il sera impossible de trouver des effets similaires, et les downers ont tous des effets différents, et souvent avec des effets en plus d'une simple euphorie, ce qui est recherché dans les opiacés globalement c'est une euphorie physique/psychique qui laisse tout le reste OK; pas de grosses pertes de neurones / problèmes de coordination comme l'alcool, pas d'effet "trip" comme les downers dissociatifs ou les gabba, pas d'amnésie, on peut travailler et paraître sobre, etc... C'est une particularité des opiacés de pas être toxiques pour le cerveau/corps et d'être aussi sélectifs dans les effets euphoriques.
*exception pour le tramadol, l'oxycontin et d'autres qui ont aussi une activité ISRS, ou des produits comme la salvia ou la kétamine qui sont quelque peu opioïdes mais chelous dans leur pharmacologie.
Beaucoup ont pendant des années cherché un substitut miracle aux effets des opiacés, je t'évite des recherches : y en a pas... Enfin si, si on veut, ça dépend uniquement de à quel point tu es prête à remplacer la codéine par une autre substance. Les benzos ont marché pour beaucoup, ça veut pas dire que c'est proche des opis, la marche à pied est déjà bien plus proche des opioïdes que la quasi totalité des downers non-opioïdes je pense.
Le tercian n'est même pas euphorisant, le très peu d'euphorie qu'il y a avec -si il y en a- est masquée par la dysphorie qu'il y a par dessus avec les effets anticholinergiques... Utiliser le tercian comme euphorisant voir comme psychotrope récréatif tout court est un défi impossible, sauf si c'est ton délire, on sait jamais, mais ça m'étonnerait...
Dernière modification par Random Sunset Beam (27 juillet 2017 à 21:08)
Random Sunset Beam a écrit
lostddream, quand j'ai appris que c’était sur ordonnance le soir même on a dérailler
A voir toutes les réponses, histoires et nouveaux inscrits je crois qu'on est VRAIMENT beaucoup à avoir pété un câble ce sombre jour de juillet 2017... C'est moche je trouve, même les pharmacies me disaient que ça leur était tombé sur le coin de la gueule et qu'ils avaient des stocks dont ils ne savaient pas ce qu'ils allaient faire...
(Et pour jouer les conspirationnistes : au même moment, les CSAPA voient arriver plein de nouveaux clients pour la buprénorphine générique qui vient de faire son entrée sur le marché...)
Perso j'ai un RDV ce matin (d'ailleurs je vais le rater si je reste trop à écrire haha) chez mon généraliste et je vais lui demander de troquer le zopiclone contre du Tercian, le zopi me fait plus rien et l'avantage du Tercian en gouttes c'est que c'est plus flexible en fonction de l'intensité du stress / de l'insomnie.
Après je suis tous ceux qui ont dit que le Tercian n'est absolument pas euphorisant, au contraire même si tu es plutôt enjoué(e) en le prenant tu finis "a-émotif/ve"... (il doit y avoir un mot savant pour ça mais je le connais pas ^^)
Les opiacés... Même les plus faibles comme la codé sont fantastiques je trouve... Mais je ne vais pas mettre ça sur la table dans un thread pareil
Bon courage à tous, @+
Mecru
[ Forum ] Tercian et Codéine ?
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine, Tercian et autres
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction tercian et codeine
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19943 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20066 personnes ont déja passé ce quizzz ! |