Passer de l'ecstasy à la MDMA : plus ""sain"" ?

#1 
flowz homme
Nouveau membre
03 janvier 2018 à  15:11
Hello,

Alors voilà depuis 3 ans je prends des pilules, de façon très occasionnelle (2x par an, 1x en été en festival et 1x en soirée en hiver). Je n'ai jamais été plus gourmand et ça me va très bien :)

J'ai toujours préféré des pilules étant débutant car le dosage est plus facile (si l'on sait le dosage en mg dedans). Il suffit de la casser en 2, je prends 2 demis espacés de 4h c'est toujours parfait. Jamais eu aucun problème de descente, je suis tout frais le lendemain.

J'ai d'ailleurs ce week-end goûté à des chupachup, c'était la meilleur montée que j'ai connu. Très fort et très relaxant (plutôt qu'excitant).

Mais voilà, je sais que les P d'ecstasy sont coupées à plein de choses que l'on ignore, et j'aimerai diminuer mes risques, car j'achète parfois à l'aveugle directement en soirée.
Je pense donc passé à la MDMA, plus pure.

Est-ce une bonne idée? Si oui, quel dosage me conseillez-vous pour une utilisation comme la mienne?

Merci :)

Dernière modification par flowz (03 janvier 2018 à  15:11)

Hors ligne

 

En fait si on dit aux gens de fractionner leurs tazs c'est parce qu'on ne sait pas à combien ils sont dosés.

Mais sinon la dose "usuelle" de mdma est entre 80 et 100mg pour un sujet non tolérant comme toi.

Et 4 h avant de redroper c'est bien, même si dans l'idéal il vaut mieux ne prendre qu'une seule fois dans la soirée.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

yoshinabis a écrit

[...]

Mais sinon la dose "usuelle" de mdma est entre 80 et 100mg pour un sujet non tolérant comme toi.

|...]

C'est là que j'me dis que les 400/500mg que je me suis enfilé en une nuit (3 prises) l'autre jour, ça devait vraiment être de la m****... !


Powered by Me®

Hors ligne

 

#4 
avatar
Kamchatka homme
Nouveau Psycho Suisse
04 janvier 2018 à  14:42
La MDMA n'est pas forcément plus pure, tu peux aussi la couper avec à peu près n'importe quoi. Le seul moyen d'être sûr de ce que tu prends c'est de tester tes drogues, ce qui implique de ne pas en acheter le soir même en festival/soirée, mais de te fournir avant :)

Pour le dosage ça dépend un peu de ton ressenti avec la molécule, mais mes potes et moi on aime bien faire une 1e dose de 125mg, avec un redrop de 70mg 1h30 après.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
04 janvier 2018 à  16:04
Salut,

Dans l'idéal, une ecstasy ne comprend que de la MDMA comme produit actif et quelques excipients neutres et colorants alimentaires.

Toujours dans l'idéal, la MDMA en cristaux est bien synthétisé et non coupée avec d'autres substances, neutres ou psychotropes.

Mais comme l'idéal n'existe pas... Il se peut egalement que le comprimé contiennent tout autre chose que de la 3-4 méthylènedioxy methamphetamine, tout comme les cristaux.

A mon sens, l'important n'est pas le choix entre les deux formes mais d'investir quelques euros dans des tests. Les uns pour identifier la molécule et l'autre pour en déterminer sa concentration ( même si ce n'est pas super fiable, cela donne une idée de la teneur en principe actif ).

Aujourd'hui, avec la facilité de production et la concurrence des Research Chemical, certaines pilules sont très fortement dosées et il se peut que la moitié d'une pilule soit déjà une surdose pour un usager novice ( qui n'a aucune tolérance ).

Et c'est justement l'apparition des RC qui a multiplié la probabilité de tomber sur des contrefaçons ( 2 ecstasy semblables achetées au même vendeur peuvent être sensiblement différentes tant au niveau du dosage que de la prèsence de la bonne molécule ).

J'aurais tendance à penser qu'il est plus facile de tomber sur une contrefaçon avec des comprimés d'ecstasy qu'avec de la MDMA en cristaux.

Pour ce qui est du dosage, la dose standard est de 100 mg ( 0,1 gramme ), qu'il est préférable de prendre en deux fois ( par para de 0,05 gramme soit 50 mg ) à 100 minutes d'intervalle ( la MDMA pouvant mettre jusqu'à 90 minutes pour faire effet ) sans redrop par la suite.

Il n'existe pas d'antidote connue à la MDMA. Lors d'une consommation il faut prendre garde à bien s'hydrater afin d'éviter une déshydratation.

Il est important de prendre garde à la survenue d'un syndrome serotoninergiques :
Les premiers signes sont des tremblement, puis une altération de la conscience et enfin une hyperthermie et une hypertonie musculaire ( les muscles se rigidifient ).

Tout comme la survenue de soucis au niveau du foie ( risque hepatotoxique ) voir cardiaque. Qui sont tous potentiellement mortel.

Si jamais il devait être constater un tel état suite à une consommation d'ecstasy, il est très important ( et urgent ) de prévenir les secours qui prendront en charge l'usager.

En patientant, il est possible d'essayer de refroidir la personne en cas d'hyperthermie et une mise en Position Latérale de Sécurité peut être indiquée.

@ +,


Rack

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#6 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste Jolly Roger
04 janvier 2018 à  16:31
Bonjour,


Reck a écrit

Il n'existe pas d'antidote connue à la MDMA.

En fait, on a étudié les effets d'un alcaloïde présent dans une plante exotique et qui s'appelle la nanténine, une étude de 2004 a été réalisée sur des souris et a révélé que la nanténine serait un bon antagoniste de la MDMA :

La nanténine a bloqué et rapidement inversé l'hyperthermie induite par la MDMA, la létalité a été atténuée ainsi que la stimulation locomotrice induite par la MDMA et les contractions de la tête chez les souris. La prazosine a bloqué, mais n'a pas inversé, l'hyperthermie induite par le MDMA, la létalité a été atténuée (plus efficacement chez les animaux vivant seuls), et la stimulation locomotrice induite par la MDMA et les secousses musculaires. L'antagoniste sélectif M100907 (5-HT2A) n'a pas inversé l'hyperthermie induite par la MDMA, mais a efficacement bloqué les secousses musculaires provoquées par la molécule.


https://link.springer.com/article/10.10 … 003-1741-2

Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (04 janvier 2018 à  16:31)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Dosage ]
Passer de taz aux gélules : quel dosage ? 
[Dernier message : 29 novembre 2019 par Nyctale]

1
[ MD vs taz ]
Passer de la 5-MAPB à la MDMA 
[Dernier message : 17 juillet 2021 par ethanol]

3
[ Mode de consommation ]
Passer des cristaux à la poudre de MDMA 
[Dernier message : 10 juillet 2020 par Alex1000]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
11937 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS